[Dennlys Parc] Cloture Day de la saison 2015

Démarré par cyrildk, 30 Septembre 2015, 22:02:42

« précédent - suivant »

cyrildk

Bonjour, Pour mon deuxième trip report je vais vous parler d'un parc que j'ai visité sans en préparer la visite. En effet n'ayant rien eu a faire ce dimanche 27 septembre 2015, et ayant vu que le parc fermais justement ce jour je me suis dit tiens pourquoi pas le visiter à peu près 15 ans après ma dernière visite.
Dennlys Parc

Je me suis donc levé a 9h30, mon premier réflexe fut de regarder la météo à Dennebrœucq : temps dégagé avec une température variant de 10 à 20°C.
J'ai donc prévus mon manteau dans mon sac au cas où j'aurais froids.
Sandwich et boissons de prêtes, je prends le départ de chez moi à 10h15.

Le trajet se passe bien jusqu'à Thérouanne, arrivé à Delettes je contourne les travaux en suivant la déviation seulement ne voyant plus de panneau de suivis de déviation. Je décide d'écouter le GPS, qui au passage n'a pas connaissance des travaux de réfection de la voirie de 3 communes (car ma connexion ne me permet pas de le mettre à jour), et la c'est parti pour 7 km à rouler au ralentis dans un inconfort total tout en abimant les amortisseurs. J'arrive enfin devant le parc à 11h20.

Pas de pluie à l'horizon

N'ayant pas prévu la visite je prends mon ticket d'entrée en caisse, ce dernier étant délivré par un hôtesse de caisse souriante et avec un plan (sans avoir besoin de le demander). ( Le prix en caisse est le même que sur internet.)


Je me dirige vers le nitro malheureusement celui ci n'est pas ouvert, je repasserais donc plus tard en espérant qu'il ne soit pas en panne.

Je part donc explorer la vigie -en espérant rencontrer le père Fouras- qui elle était déjà en fonctionnement n'ayant pas de temps d'attente je ferai directement deux tours. Cette Shot'N drop de 37m de haut offre 3 beau airtime à chaque tour, surtout pour un parc visant les enfants et "jeunes familles".

Bon là c'est sur le père Fouras n'est pas à la vigie

Je me dirige ensuite vers le Temp'o, vous l'aurez deviné un Disk'o coaster de Zamperla sur lequel on est assis en position de biker. Ce premier tour de Disk'o se passa sans problème, la sécurité ayant été fermé délicatement par l'opératrice. On peut dire que ce Disk'o fut plutôt pas mal boudé toute la journée. Je développerais ce point lors du seconds passage.


Je m'arrêterais 1 minute devant l'une des deux nouveautés 2015, les tractofolies, afin d'observer sa thématisation légèrement orienté début du XXe siècle (c'est en tout cas l'un des thèmes dominants que j'ai ressentis dans ce parc). Les tracteurs transportant les visiteurs auraient pu avoir une couleur un petit peu moins vif. Je ne le ferai pas même si le décors méritait un détour rapide.
La place des geysers est la place de jets dansant la mieux thématisé que j'ai eu l'occasion de découvrir à ce jour. La thématisation étant aussi en lien avec cette période un peu kitch.

J'arrive au raft du parc, personne dans la file d'attente, l'heure du repas approchant pour beaucoup de monde. La thématisation simpliste est la jungle, ce qui est un peu hors sujet avec le reste du parc (enfin bon peut-on vraiment dire que des bambou peint sur toute la moitié basse de l'attraction suffit à la thématiser).A peine rentré dedans déjà mouillé aux pieds (1 à 2 cm d'eau au fond de la bouée) -oops j'avais des chaussures en toile-, une montée et deux chutes plus tard le tour est fini, et surprise je ne suis pas mouillé par les chutes mais par les fuites entre les tuyaux des niveaux supérieurs.

C'est alors que je m'approche du furio, qui m'offrira un accès quasi instantané à l'instar des trois quart des attractions du parc. Ce "petit" train de la mine offre une bonne first drop et deux tours. Quelques objets anciens sont "exposés" de l'autre coté du quai et un vieux tracteur est présent au milieu du parcours toujours pour rappeler cette thématisation kitch.





J'arrive à l'autre nouveauté 2015 du parc, Le Voltigo -ou le Spinning coaster junior-, un petit peux d'attente (2 tours avant de monter, c'est pas la mort^^) qui m'a permis d'observer la façade du château hanté (on vois que la réalisation n'est pas parfaite, mais je ne suis pas venu pour de la perfection !) ainsi que la mécanique de la "bête tournoyante". Le layout est en forme de huit. Le train étant constitué de 4 wagon de 2x2 personnes dos à dos.


Je pénètre dans le château hanté une première fois, puis perds l'orientation me renvoyant tout droit à l'entrée du château. La deuxième tentative me permettra de rejoindre la sortie. je ferai un troisième tour pour prendre des photos des scènes et faire peur à des enfants (promis c'était pas ma faute ils sont entrés par la sortis et ont foncé sur moi).


pendant que je suis dans ce coin du parc, j'ai visité le musée de la fête foraine plutôt petit mais pas mal fait, dommage que tout était à l'arrêt cependant.


ensuite j'ai pris le temps de visiter le moulin, élément historique et emblématique du parc toujours pendant le midi personne n'était à l'intérieur du moulin.


Très beau de l'extérieur

Je refit deux tours de vigie, puis en retournant vers Temp'o, je me suis arrêté à la baie des pirates (simple manège de caravelles) car le tour était sur le point de commencer. La thématisation des pirates est également présente sur le jeu en face des caravelles.


Je refais un tour de Temp'o qui m'a fait comprendre pourquoi les biker rides ne sont pas les plus appréciés. lorsque l'opératrice à actionné le bouton de mise en place de la sécurité, le système m'a littéralement brisé le dos en arrivant un peu trop violemment. Cela à rendu le tour inconfortable.

je me redirigeais vers le raft et là surprise j'entends des personnes dire que le nitro est enfin ouvert, Il est alors 13h. Le nitro, c'est un wild mine coaster en mode dueling. Il restera toute la journée entre 5 et 15 minutes d'attente. Il y a 3 train de 4 personne de chaque côté (il y en a un en hors service). l'opérateur remplis les 5 trains puis chaque train fait 2 tours de façon à faire un tour sur chaque circuit. Je le ferai deux fois de suite (en repassant par la queue), une fois en commençant de chaque côté.
Je referais une deuxième fois furio puis voltigo, en retournant au raft celui-ci était en panne, on voyais une bouée en train d'être évacuée dans la montée, je fis une 3e fois furio. Puis mangeât une glace italienne à la vanille.

Le raft étant de nouveau opérationnel je le referais une dernière fois (la queue commençant à augmenter à cet endroit). Le parc ne faisant pas la course au débit, j'embarque seul dans ma bouée.

Je m'accorde une petite pause de sensations en testant la Grange, attraction pour enfant sur le thèmes des trois petits cochons (la zone enfant étant thématisé sur les contes). ce n'est qu'une grange qui s'envole dans une tornade puis tournoie sur elle même.

je prendrais de l'altitude dans la grande roue pour prendre quelques photos sous un autre angle.



Le reste de l'après midi, je referai une fois le furio, 2 fois Temp'o, 5 fois ( peut être 6 je ne sais plus)le nitro et une autre visite du musée. En plus de cela viens s'intercaler plusieurs tours de vigie.

je finirais la journée en n'enchaînant plus que la vigie. L'opérateur sachant que j'étais seul me proposais à chaque fois de repasser devant tout le monde (quand il y en avais) pour combler la place libre vu que les autres n'étaient pas seuls. au fil des lancements je découvrais la vu panoramique qu'offre cette tour.
Vers 16h l'opérateur réponds à la question d'un autre visiteur qui demandais l'heure de fermeture du parc, et là bonne nouvelle les attractions fermaient a 17h45 au lieu de 17h30 annoncé. L'avant dernier tour l'opérateur à proposé un double tour et puis ce fût le dernier lancement de la saison 2015.

Au total je l'aurais faite 21 fois ( oui j'ai compté jusqu'au bout).

je me pris une gaufre liégeoise avant de repartir. Un petit tour de la boutique. je ressentais la déception de n'avoir pas vu l'orgue dont ma mère m'avais parlée le matin.

Alors que je rentrais dans le bar/pizzeria pour rejoindre les WC je trouva la pièce manquante à cette journée : l'orgue. Même si elle n'était pas en marche j'étais content de la voir.

La saison est désormais finie !

Le retour s'est passé sans encombre et sans passer dans les travaux.

Au cours de cette journée, je n'ai pas vu le spectacle de magie car la période des représentations était déjà terminé. Je n'ai pas testé les denno bumpers qui m'avaient pourtant attiré mon attention le matin avant de partir.

En bref :
Très bonne journée dans un parc méritant la belle hausse des résultats qu'il à obtenus cette année. Des travaux ont dors et déjà été évoqué pour optimiser l'expérience des visiteurs en période de forte affluence.

Les thématisations :
-une thématisation marine avec la vigie le rockin'tug la baie des pirates et le jeu en face
-une thématisation années 1900 bien présente (Temp'o me faisant penser aux pendules des vieilles horloges, nitro, furio, Icarius, place des geysers tractofolies, château hanté, moulin, orgue)
-un thème jungle entrain d'être réfléchis ?
-une zone utilisant les références de divers contes
-le reste moins thématisé

Les plus :
-Tarif très abordable (15,50€ pour adulte).
-Un personnel aimable
-Peu voir Pas d'attente
-Une météo plus qu'idéale (aucun nuage)
-La direction fait des choix d'attractions logiques avec son public cible.
-Un paysage agréable à observer de tout les cotés de la vigie.
-Parking Gratuit.

Les neutres :
-La plage horaire d'ouverture est plutôt courte mais un peu rallongé car la météo était clémente, de plus, on peux tout faire sans se précipiter.
-La boutique n'incite pas à l'achat (non je ne cible pas que la souris)
-On rencontre des gens qu'on recroisera plusieurs fois dans la journée avec qui on discute de parcs bien-sur.

Les moins :
-l'orgue n'était pas en fonctionnement.
-Le nitro fermé avant 13h
-Je n'ai pas vu la mascotte avec qui j'aurais bien fait une photo.
(-Les propriétaires du bois tangent au parc qui sont durs à la négociation : ça bride l'agrandissement du parc, et à l'heure actuelle il n'en reste plus beaucoup)

voila pour mon 2eme TR (que je trouve un peu long pour un TR initialement pas prévu). J'ai fait au total une soixantaine de photos "potable", j'ai donc sélectionné les meilleurs et peu éventuellement poster les autres à la demande.

Bonus :

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

xxxx-GDPR-DEMANDE

Merci pour ton TR détaillé. :)
Je ne connais ce parc que de nom, et n'étant pas du coin je confonds un peu tous les petits parcs qu'on trouve par chez toi : Dennlys Parc, Bagatelle, le parc du Bocasse (un peu plus loin mais bon)...

Une chose qui reste floue pour moi : la maison hantée, qu'est-ce que c'est ? Un dark-ride ? Ou un genre de labyrinthe, d'après la description que tu en fais ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cyrildk

Bonjour Nicolas, ale château est découpé en deux parties la première un mini labyrinthe dans le noir casi total. ( pas de cul de sac mais ça suffit pour en faire demi tour sans s'en rendre compte) La deuxième c'est un parcours avec des vitrines de l'horreur. Il y a peu près 7/8 scène fixe. Pas de mécanisme : pas d'opérateur. C'est pas grand à l'intérieur.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

Zip6

Bon petit trip ! Je me souviens y avoir était l'année dernière à la même date, c'était agréable niveau affluence !

Sinon au niveau thematisation disons que c'est pas encore une priorité ! Les bâtiments sont propres et agréables mais on a pas encore de béton projeté quoi !
Disons qu'on a plusieurs zones qui ce dessinent : 1900, portuaire et ferme ... le reste c'est kitch ou campagnard :p
Le parc est top niveau rapport qualité / prix !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cyrildk

Merci pour ta réponse zip. Effectivement c'est top niveau qualité prix vu le nombre de tour qu'on peut faire sur une journée quand on vois qu'à dennlys on peux faire 40-45 tours en 7h alors que les parc un peu plus grand c'est impossible de s'en approcher. Un calcul rapide du prix / tour de manège : 15,50/45 = 35 centimes/tour.

Le rapport qualité/prix est important par ces temps de crise et profite aux petits parcs

Pour ceux voulant voir le reste des photos : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10153673943954704.1073741842.665664703&type=1&l=c51bd5b2b7
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

Tralala02

Merci pour ton TR et les photos ^^

Une journée bien agréable pour terminer la saison.  ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


cyrildk

De rien je prends beaucoup de plaisir à rédiger les TR et je pense que vous aurez encore Quelques surprises d'ici là fin de la saison :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

D@mien

Tiens, je ne connaissais pas ce parc non plus ;)

Bon à en voir tes photos c'est un genre d'Holiday Park non ? Lequel des deux trouves-tu le plus abouti (si jamais tu as déjà fait HP) ?

En tout cas TR sympa à lire ;)

Citationje ferai un troisième tour pour prendre des photos des scènes et faire peur à des enfants (promis c'était pas ma faute ils sont entrés par la sortis et ont foncé sur moi).

Cherche pas d'excuse, assume ta mesquinerie  ;D

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs visités : Parc Disneyland, Walt Disney Studios, Disney's Magic Kingdom, Disney's Epcot, Europa-Park, Phantasialand, Holiday-Park, Islands of Adventure, Universal Studios, Parc Astérix, Walibi Rhônes Alpes

Parcs visités en février 2016 : Disneyland Park, Disney California Adventure, Six Flags Magic Mountain

cyrildk

Citation de: D@mien le 27 Octobre 2015, 12:56:43
Tiens, je ne connaissais pas ce parc non plus ;)

Bon à en voir tes photos c'est un genre d'Holiday Park non ? Lequel des deux trouves-tu le plus abouti (si jamais tu as déjà fait HP) ?

En tout cas TR sympa à lire ;)
Pas encore pu faire HoPa.
HoPa à une cible plus variée que dennlys park.
Dennlys cibles les familles avec de jeunes enfants majoritairement.
HoPa à une optique plus variée (2 coasters qui me semblent sympa à rider et quelques flat pour ado/adultes) et apperement mieux thématisé.
Dennlys est sympa à faire de temps à autre surtout avec son prix plus qu'abordable.

Je prévois d'aller à HoPa en même temps que Europa car il est compris dans la carte annuelle de plopsaland et juste à côté d'Europa.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

D@mien

Citation de: cyrildk le 27 Octobre 2015, 13:14:20
Citation de: D@mien le 27 Octobre 2015, 12:56:43
Tiens, je ne connaissais pas ce parc non plus ;)

Bon à en voir tes photos c'est un genre d'Holiday Park non ? Lequel des deux trouves-tu le plus abouti (si jamais tu as déjà fait HP) ?

En tout cas TR sympa à lire ;)
Pas encore pu faire HoPa.
HoPa à une cible plus variée que dennlys park.
Dennlys cibles les familles avec de jeunes enfants majoritairement.
HoPa à une optique plus variée (2 coasters qui me semblent sympa à rider et quelques flat pour ado/adultes) et apperement mieux thématisé.
Dennlys est sympa à faire de temps à autre surtout avec son prix plus qu'abordable.

Je prévois d'aller à HoPa en même temps que Europa car il est compris dans la carte annuelle de plopsaland et juste à côté d'Europa.

D'accord, merci pour ta réponse Cyril :) Tu nous diras quoi.
Perso, Holiday Park j'ai pas trouvé sensationnel. 29€ (bon j'ai payé 21 avec une offre sur Internet) le prix adulte, et certes, il y a deux coasters sympas, quoique Expedition GeForce n'est pas aussi fluide et agréable que Silver Star ^^ Mais pour le reste... C'est très bof (si, la tour de chute libre est sympa, mais la théma bof).
En 2h on a fait tout le parc...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs visités : Parc Disneyland, Walt Disney Studios, Disney's Magic Kingdom, Disney's Epcot, Europa-Park, Phantasialand, Holiday-Park, Islands of Adventure, Universal Studios, Parc Astérix, Walibi Rhônes Alpes

Parcs visités en février 2016 : Disneyland Park, Disney California Adventure, Six Flags Magic Mountain