[Walibi Rhône-Alpes] Nouveauté 2016 : Timber (Wooden Coaster Gravity Group)

Démarré par Mehdi, 03 Mai 2015, 01:20:43

« précédent - suivant »

Wonder World

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

Zooropa

Il y a l'équipe de Trips'n'Pics qui est allée tester la bête et apparemment c'est un bel ajout pour le parc ! De la vitesse, des air-times et de la bonne théma. Moi qui était assez réticent pour ce parc, je pense que je me laisserais tenter quand je serai de passage dans la région
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs visités en 2016: Plopsaland - Parc Astérix - Bellewaerde
2017: Bobbejaanland
Home park: Bellewaerde ou le Parc des Poussins (comment ça ce n'est pas un parc ?)

Shadowdefiler

La communication est excellente je trouve, c'est dingue quand on pense à ce que c'était quelques saisons en arrière...
Le jour et la nuit. Je suis plutôt épaté par le changement.

GG pour la gestion de cet hivernage, la com' et les nouveautés.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

Bonjour à tous!

je reviens d'une visite hier dont l'objet était bien sûr Timber!
Il s'agissait de ma troisième visite: j'avais boudé le parc pendant de longues années, une visite pendant la période d'Halloween (que je déteste!) m'avait prouvé que le parc était capable de faire des efforts.


Ces efforts ont continué pour donner naissance a cette zone flambant neuve du nom d'Explorer Adventure qui est selon moi une grande réussite!




La nouvelle thématisation du Woodstock Express colle parfaitement à la zone.



le stand photo est partagé avec Timber, c'est une excellente idée et elles se vendaient comme des petits pains ce jour là!
Que ça fait plaisir de voir une vraie zone thématisée et cohérente avec des pointes d'humour par endroits!







Venons en à Timber: très bon point dans la file d'attente qui débute sous le lift avec de vrais éléments de thématisations qui viennent créer une storyline.







La gare est minimaliste, un train sur le parcours... et quel parcours! Je qualifierais Timber de petit mais costaud!
On le fera 3 fois au dernier rang contre 1 fois au premier rang. Alors certes c'est pas très haut, c'est un peu court mais c'est un concentré de sensations avec beaucoup d'airtime. Plus particulièrement dans passage que j'affectionne, peu après la first drop, le rail s'incline sur la gauche puis sur la droite au sommet de chaque bosse, je ne connais pas le nom de cette "figure" mais j'ai adoré les sensations qu'elle procurait!





Très important aussi, le train d'un confort exceptionnel! C'est pas souvent qu'on peut lever les bras du début à la fin sans se faire mal!


Bref je m'y suis amusé comme un petit fou! Et j'espère juste que ce wooden vieillira bien... et je pense que pas mal de parcs régionaux vont s'en inspirer...!


Cette zone et ce wooden coaster m'ont définitivement réconcilié avec le parc, j'aime la voie que prend le parc et j'espère que ça continuera encore longtemps!  :)

Pour le reste j'ai découvert la nouvelle version de Tam Tam tour qui est très sympa, les nouveaux harnais d'Eqwalizer qui nous ont fiché la trouille, ainsi que 2 shows qui pour un parc régional atteignent tout de même un sacré niveau!

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

xxxx-GDPR-DEMANDE

Hey merci pour ce petit compte-rendu. ;)

Jamais visité ce parc et il ne m'attirait pas tellement... jusqu'à ces derniers temps où on sent un réel effort de thématisation et de recherche de cohérence.
Le "Timber" je n'en ai lu que du bien, et donc tu confirmes cette impression. Ca fait plaisir de se dire que WRA évolue dans le bon sens, car il n'y a pas beaucoup de parcs dans ce coin de France ! :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Fredodarkride

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

djolivier

Testé il y a 2 semaines, je l'ai trouvé aussi bien sympa ce wooden "familial". une first drop petite par sa taille mais qui faits son petit effet, de la vitesse sur tout le parcours et quelques légers airtimes qui en font un coaster fun à rider. son point faible reste sa courte distance et son trim en fin de parcours qui nous prive d'une derniére bosse. Pour les amateurs de sensations, on reste quelque peu sur notre faim surtout que le choix dans cette catégorie est très restreint dans ce parc.



































friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Wonder World

Vos photos sont superbes  :) Heureux de voir WRA repartir sur une très bonne base. Espérons que ça dure.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

Tralala02

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Mehdi

Alors, retour sur cette saison bientôt finie :( Mais avec pleins d'étoile dans les yeux pour cette zone !

Vous voulez des photos de la zone ?







Qu'en pensez vous ? :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster-count: 222