[Comics Station Antwerp] Nouveau parc de loisirs indoor en 2017

Démarré par Wonder World, 15 Juillet 2016, 05:00:47

« précédent - suivant »

Wonder World

Le 22 avril dernier, le permis d'urbanisation définitif a été délivré par la ville d'Anvers en Belgique pour le nouveau parc de loisirs indoor, Comics Station Antwerp.



Après quelques travaux de préparation, a commencé le 18 mai la phase de construction qui donnera vie au nouveau parc à thème et d'expérience autour des personnages populaires de la bande dessinée belge, au coeur de la gare centrale d'Anvers.



Ce nouveau pôle d'attraction anversois élargit l'offre touristique de la ville sur l'Escaut et est un maillon important du projet de rénovation à grande échelle du quartier du Kievit.

Comics Station Antwerp sera divisé en six zones thématiques sur une superficie totale de 6.000 m². On notera la présence de Fanny et Cie (De Kiekeboes), Bob et Bobette, Urbanus, Gil et Jo (Jommeke), Luky Luke et les Schtroumpfs.







60 attractions et activités au programme, avec petite tour de chute, simulateur de tir, cinéma dynamique, ... En outre, il y aura également une zone de lecture, un coin créatif, un théâtre, une septième zone secrète, ainsi que les indispensables boutiques et restaurants.

C'est le très talentueux Julien Bertévas, designer scénographe français (Parc Astérix, Walibi, Sindibad, ...), qui est chargé de la scénographie du site. L'ouverture de Comics Station Antwerp est attendue pour le printemps 2017.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

xxxx-GDPR-DEMANDE

Je me permets de remonter le sujet, suite à un message de SphinX hier quand on parlait de Bobbejaanland :

Citation de: SphinX
Certaines seront opérationnelles début avril, comme Gold Rush (Slagharen), Star Trek (MPG), ou le nouveau parc indoor belge Comics Station à Anvers.

Du coup j'ai voulu en savoir davantage car un parc indoor centré sur la BD, ça m'intrigue forcément. De mémoire peu d'infos avaient filtré ces derniers mois. Voici donc le site officiel :
https://www.comicsstation.be/fr

Mais :
- je ne comprends rien au calendrier ;
- le plan du parc est "comics soon" ;
- la liste des 60 (!!) attractions et activités est "comics soon" également.

Bon alors... on en est où ? :-[
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

SphinX

Ouverture 9 avril au public, le media day a eu lieu samedi dernier, il y a quelques vidéos sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=4dg-V09sxGw
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Comment dire... c'est ouvert depuis un mois et : rien ! :o
Leur site internet n'est pas du tout actualisé, on ne peut pas voir le plan ni la liste des attractions.

Aucun retour ? Faut-il que j'y aille moi-même ? :P
A une vingtaine d'euros l'entrée ça fait cher quand même... quoiqu'il y a une offre a 5 euros jusqu'à fin mai.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

King_RCT 3

Voilà un Vlog.

Bon bah, voilà, y'a pas grand chose à dire non plus. Hormis la... (attention spoiler) free-fall thématisée sur la chute sur un escabeau quand on change une ampoule. ??? :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Magnifique Vlog... première fois que j'écris ce mot, tiens. ;D

J'étais ultra-motivé pour y aller avant la fin du mois. Et puis voilà, j'apprends qu'en fait il n'y a aucune réduction. C'est 19,50 euros online ou 21,50 euros sur place. Et sur le site internet, ils insistent bien pour dire que c'est pour les enfants :
"Comics Station Antwerp fera vivre une expérience incomparable à toute la famille : parents et grands-parents accompagnés de leurs enfants et petits-enfants (4-14 ans)."

Bref. Du coup ça m'a passé l'envie d'y aller ! Et la liste des attractions est (enfin) apparue sur le site :
https://www.comicsstation.be/fr/attractions

Je crois que je m'en passerai. Peut-être un jour s'ils ont la judicieuse idée d'y installer un butterfly. ^^
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

SphinX

Perso j'étais partant pour y aller le week-end du 8 mai, j'avais demandé si il existait un tarif pour une visite courte durant l'après-midi (genre deux ou trois heures) mais zéro réponse à temps sur FB ou Twitter, et quand j'ai eu une réponse, c'est à côté de la plaque ... Résultat suis parti à Océade avant qu'ils ne passent la pelleteuse !
Je vois venir le "syndrome Yumble" (du nom d'un parc néerlandais qui a fermé) si ils ne rectifient pas certaines choses ...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Pour ma part, voici la réponse que j'ai obtenue via FB :
"Bonjour Nicolas, le prix pour enfant et pour les adultes est le même, c'est à dire, 19,50 euro online et 21,50 euro à la caisse. Il n'y a pas vraiment de prix réduit actuellement. Belle journée"
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions