[Bagatelle] Nouveautés 2015

Démarré par Teddy, 30 Avril 2014, 00:36:31

« précédent - suivant »

Tralala02

Bonsoir à tous !
J'ai pu visité le parc ce samedi en compagnie de Mr Parent, voici le compte-rendu de cette visite forte intéressante :

http://ameworldnet.over-blog.com/2015/05/bagatelle-60eme-anniversaire.html

Si vous avez des commentaires ou des questions, n'hésitez-pas.  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Looper

Je vais poser une question peut-être bête, mais bon:

Les coasters à semelle acier, comme ici le Famous Jack, Kidz Coaster, et notamment toutes les pommes Pinfari, il n'est pas possible de camoufler ladite semelle ? Je pense notamment à de la végétation, à l'enterrer par exemple.

Aucun parc ne le fait (dommage). Demande de la TÜV ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum


mathius

Oui c'est dans se sens la que je pensais plus au style forrain!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Tralala02

Citation de: Toitoine54 le 28 Mai 2015, 17:37:18
Je vais poser une question peut-être bête, mais bon:
Les coasters à semelle acier, comme ici le Famous Jack, Kidz Coaster, et notamment toutes les pommes Pinfari, il n'est pas possible de camoufler ladite semelle ? Je pense notamment à de la végétation, à l'enterrer par exemple.
Aucun parc ne le fait (dommage). Demande de la TÜV ?
Désolé Antoine je n'avais pas vu ta question. ^^
Pour les semelles, je pense qu'elles doivent rester visible avant tout pour pouvoir être contrôlé facilement (tout comme les fondations ou les cales de bois soutenant la structure). Il y a toujours moyen d'y remédier en plantant quelques buissons (comme l'a fait Nigloland)...
Le Kid'z Coaster et le Famous Jack à Bagatelle sont par exemple posés sur du bitume, il leur est difficile d'y planter de la végétation. Surtout pour le Famous Jack qui est posé sur une partie d'une ancienne piste d'avion datant de la guerre. Ce revêtement de sol est hyper costaud et demande beaucoup de boulot et aussi d'argent pour le faire sauter.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


AlexHL

Citation de: Tralala02 le 09 Juin 2015, 17:42:28
Citation de: Toitoine54 le 28 Mai 2015, 17:37:18
Je vais poser une question peut-être bête, mais bon:
Les coasters à semelle acier, comme ici le Famous Jack, Kidz Coaster, et notamment toutes les pommes Pinfari, il n'est pas possible de camoufler ladite semelle ? Je pense notamment à de la végétation, à l'enterrer par exemple.
Aucun parc ne le fait (dommage). Demande de la TÜV ?
Désolé Antoine je n'avais pas vu ta question. ^^
Pour les semelles, je pense qu'elles doivent rester visible avant tout pour pouvoir être contrôlé facilement (tout comme les fondations ou les cales de bois soutenant la structure). Il y a toujours moyen d'y remédier en plantant quelques buissons (comme l'a fait Nigloland)...
Le Kid'z Coaster et le Famous Jack à Bagatelle sont par exemple posés sur du bitume, il leur est difficile d'y planter de la végétation. Surtout pour le Famous Jack qui est posé sur une partie d'une ancienne piste d'avion datant de la guerre. Ce revêtement de sol est hyper costaud et demande beaucoup de boulot et aussi d'argent pour le faire sauter.

Et autant en profiter pour utiliser ce sol de type "concrete" ou "urban" pour renforcer la thématisation du Famous Jack sur le thème métallique et industriel. Autant s'en servir comme des décors déjà fait ! :) Pour moi si les barres sont en adéquation avec le sol, il n'est pas forcément utile de les camoufler complètement. Tralala a raison, sa référence à Niglo avec le Schlitt (cailloux) et la Chenille (buissons) qui font oublier cette semelle d'acier (tiens je ne connaissais pas du tout ce terme : je dormirai moins con ce soir)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Tralala02

Bagatelle continu ses petites réhabilitations ici et là :



Ici, une nouvelle bâche et nouveau décor sur le mur du fond.

Source : FB du parc
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


AlexHL

Citation de: Tralala02 le 25 Juin 2015, 17:28:07
Bagatelle continu ses petites réhabilitations ici et là :



Ici, une nouvelle bâche et nouveau décor sur le mur du fond.

Source : FB du parc

Maintenant que les décors sont à l'image des belles Cadillac américaines, il n'y a plus qu'à redécorer ces bumper cars telles des voitures ! ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Tralala02

Bagatelle vient d'installer des zones fumeurs dans le parc :



Déjà installé dans pas mal de parcs européens (comme en Suède par exemple) et dans les parcs américain, Bagatelle adopte ce système dès cette année.
Ca râle un peu sur la page FB car certains ont l'impression qu'on veut se débarrasser des fumeurs... Là n'est pas la question, mais bon... Je trouve perso que c'est une bonne chose (et pourtant je suis fumeur).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


AlexHL

Bien dit Tralala, beaucoup de fumeurs sont désormais tolérants avec la volonté des non-fumeurs de ne pas subir le tabagisme passif. Je t'assure qu'à EP dans la file d'attente du Fjord, j'avais envie de gueuler sur des fumeurs regardant les interdictions sur le panneau indicatif dans la file tout en fumant !
Sur une attraction et dans les files qu'est ce c'est énervant... Après de les cantonner dans seulement quelques zones, faut voir.
Je pense qu'il faut aussi respecter les attentes des visiteurs : installer suffisamment de zones pour fumeurs, car s'il n'y en a pas assez, cela ne servirait pas. :)

Par contre la photo fait retouchée au niveau du panneau  ::)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Tralala02

Citation de: AlexHL le 11 Juillet 2015, 09:49:43
Bien dit Tralala, beaucoup de fumeurs sont désormais tolérants avec la volonté des non-fumeurs de ne pas subir le tabagisme passif. Je t'assure qu'à EP dans la file d'attente du Fjord, j'avais envie de gueuler sur des fumeurs regardant les interdictions sur le panneau indicatif dans la file tout en fumant !
C'est avant tout une question de savoir vivre et de mentalité j'ai envie de te dire aussi.. En France (mais pas que) il y a encore pas mal d'effort a faire de ce côté là. J'ai souvenir de jeunes fumant des joints dans les files du PA par exemple... A port Aventura des ados fumant leur clope dans la file parc a bœufs de Dragon Khan et j'en passe...

Citation de: AlexHL le 11 Juillet 2015, 09:49:43
Je pense qu'il faut aussi respecter les attentes des visiteurs : installer suffisamment de zones pour fumeurs, car s'il n'y en a pas assez, cela ne servirait pas. :)
Bagatelle a répondu sur sa page FB, il y a plusieurs zones aménagés et reparties dans l'ensemble du parc. ^^
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !