[Orlando, Floride] Une lune de miel de 18 jours

Démarré par Romain Fanatix, 24 Octobre 2015, 10:59:10

« précédent - suivant »

Romain Fanatix

18h30, on pénètre dans le Magic Kingdom: le parc est un peu plus bondé que d'habitude et le temps est franchement menaçant...
pas de stress, j'ai la solution: Hall of the Presidents!



Hall of the President me faisait vraiment penser à The American Adventure... et j'avais vraiment pas envie de voir un clone!
La file d'attente ou plutôt ce grand hall en impose pas mal, c'est classe et très calme. J'en profiterais pour me connecter à mon compte mydisneyexperience pour modifier un fastpass+ de la journée de lundi: en effet on avait prévu notre dernier fastpass+ sur Big Thunder Mountain à 13h... on le remplacera pour 9h20 histoire de nous laisser du temps pour visiter rapidement le futur Disney Springs.



L'attraction si on est précis se découpe en 4 parties mais je préfère la découper en 2 parties: la première est un film projeté sur 5 écrans sur la naissance des états-unis d'Amérique, de la Constitution, de la révolution et des guerres qui ont traversé le pays, le tout est entrecoupé par une brève apparition de l'animatronic de Mr Lincoln.




La seconde partie est ma favorite car elle en impose clairement et la transition est bluffante: à l'écran, une fusée qui décolle, l'écran central se lève tandis que les autres glissent de chaque coté, révélant une immense scène avec tout les présidents des états-unis réunis: : certains sont assis, d'autres sont debout et au centre on trouve bien sûr le président actuel, Barack Obama.
Le nom de chaque président est cité et chacun répondent par un signe de la tête à l'annonce de leurs noms.




L'attraction dure tout de même 22 minutes et est remise à jour à chaque élection depuis 1993.
Alors certes le film peut paraitre assez pompeux... ce genre de film qui présente une histoire des USA parfaites et sans bavures, très peu pour nous!
Mais le final avec les 42 présidents/animatronics est juste grandiose... mais bon on ne referais pas cette attraction tout les jours...


En sortant de ce bâtiment à l'architecture si particulière, on se rend compte que les cordages et les "adhésifs" de signalisation sont déjà en place pour la Main Street Electrical Parade et il n'est que 19h20.



Du coup on se dirigera non loin de Splash Mountain pour se mettre en place, à coté d'une famille de Canadien qui en profite pour manger.
Charlotte gardera ma place tandis que j'irais prendre un fastpass+ supplémentaire sur The Barnstormer pour 20h25
Il fait nuit, c'est la pleine lune, il est plus de 20h et nous ne voyons toujours rien venir... mon voisin s'interroge, je lui dit que parfois la parade part de Main Street pour se rendre à Frontierland et en effet, ce sera le cas.
Les premières notes de cette musique énervante comme entêtante résonnent, j'ai un gros frisson!
Hélas, je n'ai pas connu la version parisienne (mais je connais sa musique) et en matière de parade nocturne, nous n'avons vu qu'une seule fois la Disney's Fantillusion Parade.




















J'aime le coté rétro qui se dégage de cette parade: les chars n'ont pas la taille ni le faste de la parade de jour, les characters sont en plus petits nombres mais l'illumination des chars en met plein la vue et la musique accompagne tellement bien le tout.
Sur l'avant dernier char en forme de dragon, un performer chevauche ce dernier et commente à droite et à gauche surtout au sujet des badges des visiteurs: un "congratulations" par ci, un "happy birthday" de l'autre, on l'entend bien parce qu'il est équipé d'un micro. C'est un détail qui m'a marqué, allez savoir pourquoi! Même chose pour le dernier char à la gloire de l'amérique, hors contexte mais tellement fou!
Après dans le genre, on a largement préféré le petit grain de folie et de méchanceté de la Boo to you Halloween parade. Mais c'est tout de même une excellente parade à ne pas louper!

Ensuite, on se dirigera joyeusement vers la zone storybook circus en faisant un arrêt express à la boutique Memento Mori dédiée à l'attraction Phantom Manor: qu'est ce que ça fait plaisir de voir autant d'objets dérivés de si bonne qualité!






Le "double" Dumbo nous tend les bras mais bof, c'est trop gentillet pour nous! Notre fastpass+ est quasiment inutile puisque l'attraction affiche 5 minutes par la file standby.



The Barnstormer featuring the great Goofini est un roller coaster familial tout ce qu'il y a de plus classique, thématisé en numéro de cirque d'aviateur/cascadeur maladroit avec la création de New Fantasyland. Auparavant, c'était thématisé en ferme.




Juste pendant notre tour de coaster familial, Wishes débutera: de quoi il est déjà 21h????? ben oui parce que comme on s'est retrouvé à la fin du parcours de la Main Street Electrical Parade, cette dernière s'est terminée à 20h40... pfffiou on voit pas le temps passer!
Mais mais mais on profitera de cette excellente occasion pour filer à Buzz Lightyear Space Ranger Spin pendant que tout le monde regarde le feu d'artifice! 10 minutes d'attente.



Comme nombreux d'entre vous le savent, cette attraction est un dark-ride interactif sur l'univers de Buzz Lightyear: en effet son plus grand ennemi, le terrible empereur Zurg veut s'emparer de piles d'énergie qui alimentent le vaisseau spatial des petits martiens verts.
Star Command nous recrute afin d'aider Buzz dans cette terrible bataille. Nous sommes donc réduits à la taille de jouet, un audio-animatronics très réaliste de Buzz nous donne les instructions puis on embarque rapidement à bord d'un véhicule de type omnimover, équipé de 2 "pistolets laser" et d'un joystick permettant des rotations du véhicules à 360°.
Contrairement à la version parisienne, les pistolets sont incrustés dans le véhicule et donc n'offre pas une grande liberté de mouvement. Aussi, j'ai trouvé la file d'attente moins étoffé, plus cheap.




Pour la petite histoire, le parcours est identique au parcours de l'attraction qu'elle remplace, "if you had wings". Au niveau des scènes, on embarque à Star Command, on atterit sur la planète Z, on rejoint le vaisseau de l'empereur Zurg et on assiste à la grande bataille entre Buzz et Zurg, tout en visant les cibles marquées d'un Z.
Personnellement je n'en profiterais absolument pas puisque je viserais les cibles avec mon appareil photo!











Toujours très sympa, l'univers me plait bien et les scènes sont parfois plus courtes ou plus longues par rapport à la version parisienne.

En sortant, la foule envahie de nouveau la file d'attente tandis qu'à quelques pas de là, une autre foule attire notre attention: en effet un DJ fait danser les guests sur une piste de danse qui est occupé par les parents de la famille indestructible accompagné de Frozone: c'est la Incredibles Dance Party.
C'est assez surréaliste comme scène, on observera tout ça d'un oeil amusé!
Les characters sont uniquement là pour danser, pas pour prendre des photos avec les guests et certaines personnes ne le comprennent pas.



On reprendra ensuite un dernier fastpass+ pour Splash Moutain dès 21h45, il est valable dans 5 minutes.
Nous sommes alors juste à coté de Monster inc laugh floor et Stitch's Great Escape: je sais que Charlotte ne comprendra rien au premier alors on opte pour le second dans l'espoir de bénéficier d'une meilleure place et également pour pouvoir prendre des photos.


Cette attraction remplace ExtraTERRORestrial Alien Encounter qui a fermée en octobre 2003: j'aurais adoré découvrir cette attraction moins édulcoré. Ici c'est plus ou moins la même technologie en version (trop) light avec Stitch.
Elle se compose de deux préshows: pour le premier, nous sommes face à des écrans ou le grand concile nous recrute en tant que garde pour la Fédération Galactique.
Dans le second, nous faisons connaissance avec un robot animatronic qui nous explique la classification des niveaux de risques des prisonniers: il fait alors téléporter des prisonniers de niveau 1 et 2.


Le capitaine Gantu annonce l'arrivée d'un niveau 3! Catastrophe, car c'est le niveau le plus élevé! Nous nous rendons alors dans une chambre de téléportation spéciale.
Cette salle se compose d'une immense chambre de téléportation et de sièges qui l'encerclent sur 3 étages: comme on est pas nombreux, le placement est libre.



Une sécurité s'abaisse sur nos épaules nous empêchant de nous relever. Le prisonnier est téléporté et se révèle être Stitch: 2 énormes bras robotisés armés de canon suivent Stitch à la trace... et également sa salive!

Stitch crache sur le public et sans vraiment comprendre pourquoi il arrivera à couper le courant dans la salle et sèmera le trouble dans la salle, cette dernière sera plongée dans le noir laissant découvrir par moment une chambre de téléportation... vide!
Il en profitera pour nous sauter sur les épaules (on ressent alors une légère pression et on entend distinctement les "cris" de Stitch) et aussi pour nous roter dessus...



Bref Stitch par miracle sera recapturé et envoyé (par inadvertance je pense) en Floreeeeda, au Magic Kingdom. Une caméra le surprendra en train de pénétrer dans le château de Cendrillon.

Bref c'est assez brouillon et pas très compréhensible et pas très excitant... pourtant leur système de contention sur les épaules certes pas confortables, est un peu flippant!
Et puis je n'ai pas compris le comportement des casts... j'ai voulu prendre des photos dans le deuxième préshow, on me la refusé... idem pendant le show principal... quand la raison est bonne, je veux bien mais là...
Et aussi quand Stitch s'échappe, tout les guests ne sont pas logés à la même enseigne car lors de notre premier "tour", on a entendu certains guests crier quand la salle était dans l'obscurité... mais non on comprenait pas pourquoi...
Et c'est seulement lors de notre second "tour" que l'on a compris que c'était les pressions sur les épaules qui provoquaient ces cris.
Alors est-ce que certains sièges étaient en panne? ou alors est ce que ça touche certains sièges? j'aimerais bien avoir votre avis sur vos expériences!

On sort, il est pas loin de 22h et la seconde Main Street Electrical parade va débuter... j'avais pas pensé à ce détail, du coup on est obligé de faire un détour par Fantasyland et on se fera happer par les 25 minutes d'attentes annoncés à Many Adventures of Winnie the Poh.

De jour, c'est mieux car les rues du parc sont parfois mal éclairées!

un dark ride mignon tout plein mais sans plus car il faut connaître l'histoire pour l'apprécier pleinement je pense...
D'extérieur, c'est joli comme tout avec un arbre géant en guise d'entrée et une file d'attente interactive et une multitude de jeux pour enfants dans un potager et aussi des écrans géants enduits de miel qu'il faut essuyer afin de découvrir des personnages du livre. A gauche de l'entrée il y a également une photolocation avec Winnie et ses amis.
On embarque dans un pot à miel géant sur rail.



Les différentes scènêtes sont sympathiques, les animatronics sont de la même qualité que Peter Pan et tout comme cette même attraction, le secret est dans le système de transport!
En effet lors de la rencontre avec Tigrou, le véhicule se mettra à... sautiller!
Sinon tout est dans le titre, on ne vous présentera pas une histoire mais des histoires.









Bon après ça, on a plus trop envie d'aller à Splash Mountain, on fait ce qui se présente devant nous et ce sera It's a small world qui est quasi désert...!






Il est plus de 22h30, l'accès à la Frontierland est désormais libre: je vois que Charlotte peine de plus en plus, la fatigue s'installant alors que moi, je suis encore frais comme un gardon!
Avant dernière attraction de cette grande journée, Country Bear Jamboree... un ovni!
Bon on connaissait la version plagiée par Nigloland et made in Mack, le plus chaud des shows, le Nigloshow! Bien sûr au niveau des animatronics la qualité est bien sûr au rendez-vous! Ce show est un simple enchainement de chansons country interprétés par différents ours qui apparaissent de toute part de la scène (et même du plafond). Il y a un maître de cérémonie, un orchestre  ainsi que 3 amuseurs sous la forme de trois têtes empaillées, Buff le bison, Max le cerf et Melvin l'orignal.




Mais alors on s'est senti hyper étranger dans cette salle! Parce que ce show fait très "vieille amérique", certaines personnes tapaient des mains, appréciaient les musiques alors que nous... pas du tout!


En fait cette attraction a été un coup de massue pour Charlotte alors je décide de rentrer... mais en passant devant la Swiss Family Treehouse, je balance comme ça "oh je monterais au sommet pour voir s'il y a une bonne vue!" ... "ok mais c'est la dernière attraction et après on rentre!"



Bof ça valait pas tant le coup que ça..!

Ce coup ci on rentre!... mais les photographes photopass n'étant pas débordés, on se laissera une dernière fois tenter pour un résultat médiocre puisque la mise au point sera faite sur le château et non sur nous!



On sortira du parc à 23h15, ça veut dire qu'on a passé 15h dans les parcs, un record pour nous! Personnellement j'aurais pu tenir facile jusqu'à minuit mais c'était loin d'être le cas de Charlotte. On se couchera à 00h30... la journée suivante sera constituée quasiment que de "révisions"...
Merci de m'avoir lu, a très vite!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Romain Fanatix

Jour 7, dimanche 27 septembre

Au programme:
- Disney's Animal Kingdom pour les EMH
- Disney's Hollywood Studios : Fastpass+ sur Toy Story Midway Mania à 11h10  -  Fastpass+ sur Star Tours à 12h10  -  Fastpass+ sur la Tower of Terror à 13h55
- Epcot:  Réservation au Rose & Crown Pub & Dining Room Dinner à 19h35  -  IllumiNations à 21h


Finalement, on s'est levé à 6h45 après une courte nuit afin de profiter un minimum des EMH d'Animal Kingdom (l'argument "tu sais, on ne sais pas quand est ce qu'on va revenir..." est terriblement efficace!) et puis comme on a prévu un parc aquatique le lendemain, on savait qu'on allait pouvoir dormir un peu plus longtemps la nuit suivante.

Comme on avait pas manger depuis notre repas de midi la veille au Rainforest la veille, on s'est rendu au foodcourt de l'hôtel pour un bon petit déjeuner que nous n'avons pas terminé, la faute à cette nausée tenace.... l'endroit était plus calme que d'habitude, on a pensé que les guests étaient tous aux EMH d'Animal Kingdom!



7h50 nous entrons dans le bus, qui d'ailleurs n'est pas un bus officiel disney mais un bus "mears" qui s'arrêtera également aux 4 arrêts du Port Orleans, sans grand succès et à 8h30, nous nous retrouvons devant l'entrée d'Animal Kingdom pour ce qui sera bel et bien notre dernière visite du séjour.


10 minutes plus tard on sera dans l'enceinte du Dino Institute mais bizarrement on aura pas la photo on-ride, pourtant on avait bien badgé nos magic bands...




On fera It's tough to be a bug, peu de monde à cette heure ci, si bien qu'on aura une excellente place au centre de la salle et on profitera au maximum du show (car la première fois, on s'est retrouvé au fond à droite et on a par exemple pas subit les effets de la bombe à insecte)





Puis séance photopass devant le Tree of life avec une vue que l'on préfère à celle de l'entrée.


On déambule ensuite dans Harambe, village africain dépaysant... Kilimandjaro Safari affiche déjà 30 minutes, pas grave on va refaire le Pangani Forest Trail dans de meilleures conditions! On se rend alors compte que la veille on a traversé une volière sans se rendre compte que c'en était une.
L'espace pour les gorilles est vraiment superbement réalisé, on a l'illusion qu'on pénètre vraiment dans un sanctuaire pour gorilles.








Allez, bye-bye Animal Kingdom!






Nous quittons ce somptueux parc à 10h pour rejoindre 20 minutes plus tard le Disney's Hollywood Studios: notre objectif ici est d'y voir un certain nombre de spectacle dont le premier est Indiana Jones Epic Stunt Spectacular.



On est trop en avance et on ne peut tenter aucune attraction... on fera le tour de ce lac qu'on avait pas encore vu, on découvrira l'entrée du Prime Time café, on s'offrira une séance photopass et on regardera quelques minutes d'un show rétro qui se déroule sur la grand place du parc, The Citizens of Hollywood Cavalcade of Stars.






Indiana Jones Epic Stunt Show et un donc un show d'une trentaine de minutes basé sur trois scènes du film Indiana Jones: les aventuriers de l'arche perdue.
Au tout début du show, des spectateurs volontaires sont sélectionnés: pour moi, ce genre de passage est juste là pour combler un manque ou pour donner du temps à la préparation, en général ça n'apporte rien et ça m'ennuie...




Première scène, culte de chez culte, la scène où Indiana Jones pénètre dans un temple péruvien afin d'y dérober une idole en or... tout y est, la musique du film et les nombreux pièges... sauf que j'ai été déçu... énormément déçu même.... car je savais que comme dans le film, Indiana Jones s'enfuyait du temple avec une énorme boule en pierre à ses trousses... et là nada, podzob, il récupère l'idole en or et... CUT! C'est fade comme introduction du coup!




Des techniciens sortent de partout et les décors de la première scène sont déplacés sur les côtés (c'est intéressant à voir) pour laisser place à un second décor représentant une rue du Caire.
Les spectateurs sélectionnés désormais vêtu comme des bédouins participent alors a une petit échauffement et leurs talents de comédiens est évalués.
Les acteurs s'échauffent également et Indiana Jones apparait au bras de Marion.




Seconde scène de "combat" dans les rues du Caire, coupé en deux car le final nécessite des effets pyrotechniques. On nous présente alors les différents métiers sur un plateau de cinéma, et Marion donnera un cours particulier à un spectateur... un cours de cascade à vrai dire, celui-ci sera même martyrisé et se révèlera être un cascadeur lui même...






Dernière scène, la célèbre scène de combat autour d'un avion entre Indiana Jones et un colosse germanique. Les décors sont déplacés, on nous explique 2-3 trucs sur les coulisses d'un tournage.
Les deux ennemis s'affrontent tandis que Marion à l'intérieur de l'avion, s'essaye à la mitraillette et met malencontreusement le feu au alentour... Ils s'extirpent de ce piège au dernier moment dans une explosion finale.






Là je suis un poil mitigé... d'un coté j'étais très content de voir en live ces célèbres scènes d'Indiana Jones (mais déçu d'avoir loupé la scène de la boule) mais toutes ces explications qui permettent certes de changer les décors, ça casse le rythme. Alors oui ça permet d'allonger la durée du show, oui c'est pas inintéressant la première fois mais par la suite ça devient ennuyant... c'est exactement ce que je reproche à Moteur...Action!... là où Main Basse sur la Joconde au Parc Astérix est tout le contraire, pêchu avec un rythme soutenu.

Bref on sors tout de même content de ce très bon show, il est bientôt 12h et notre premier fastpass+ sur Toy Story Midway Mania se termine dans 10 minutes! On y file donc!


Puis on se rendra non loin de là à la photolocation de Bob et Sully: Bob fait vraiment plastique tandis que Sully fait grosse peluche... d'ailleurs, il perd ces poils!



On utilisera notre second Fastpass+ sur Star Tours et on se rendra à la séance de 13h20 de Lights, Motor, Actions! Extreme Stunt Show.





Je ne vais pas vous détailler le déroulement du show car il s'agit du même show qu'en France avec une légère différence: le héros enfourche un jet ski lors de la scène de la course poursuite à moto.
Pour le reste c'est fidèle, on assiste au tournage d'un film imaginaire où on nous explique le déroulement des différentes cascades en voitures, en moto et donc aussi en jet ski dans un décor de village du Sud de la France.











Toutes les images obtenues sont montées et diffusées sur grand écran et s'enchaînent parfaitement avec le grand final qui se termine par une grosse explosion.
Sympa à voir, surtout dans sa version d'origine mais les explications sont rébarbatives puisqu'on connaissait déjà tout les secrets dévoilés!




14h, il commence à se faire faim... on fera une halte au Pizza Planet non loin de là, c'est copieux et on emportera nos cookies.




Puis ce sera double séance photopass en se rendant à notre dernier fastpass+ sur la Tower of Terror.









En sortant, on reprend un fastpass+ supplémentaire pour un show pour lequel je ne suis pas très "show" justement mais bon c'était ça ou Disney Junior : Live on Stage!. Donc 15h35 - 15h50, Fastpass+ pour For the first time in forever: A Frozen Sing-Along Celebration!

Il est 15h10, on a donc un peu de temps devant nous et il reste 2 endroits que nous n'avons pas visité: le premier est une boutique qui vient d'ouvrir ces portes (dans un endroit paumé du parc d'ailleurs) et proposent un paquet d'articles liés (à l'époque) à un film qui n'était pas encore sorti, Star Wars VII le réveil de la force.
On s'y rendra via le Pixar Studios où on trouvera un photographe Photopass.

http://www.dailymotion.com/video/x3rcav0_magicshot-sully-arche-pixar_travel






Second endroit, Huney i shrunk the kids Movie Set Adventure: une aire de jeu pour enfant qui nous rappelle un film de notre enfance justement... très sympa!





En se dirigeant vers notre rendez-vous, on croisera la route d'un groupe dans Streets of America: celui-ci, les Mulch, Sweat and Shears jouent des titres à la demande des guests: dommage qu'on les ai pas vu avant, on a été pressé par le temps et c'est typiquement le genre de mini-show que j'apprécie dans un genre musical que nous affectionnons tout les deux.

http://www.dailymotion.com/video/x3r670d_mulch-sweat-and-shears_music

Frozen (pour faire court) est un show musical basé sur le film du même nom et surtout... ces chansons! J'en attendais pas moins qu'un karaoké géant et je dois dire que je m'étais trompé.


La scène n'est pas très grande, ça limite les possibilités: ce show se constitue donc d'un écran géant et de quelques décors sur les côtés. Sur scène, un couple de conteurs nous conte (ben oui) l'histoire de la Reine des Neiges, ils seront parfois accompagné par Anna, Elsa et Kristoff. Le tout sera entrecoupé par des séquences musicales (5 chansons).






A lire comme ça, c'est loin d'être le genre de show que j'apprécie: on est loin d'être fan du film et ça ne semblait être que de la parlotte et de la chansonnette... mais en fait ce qui a sauvé le truc c'est l'humour des deux conteurs! Je les croyais super sérieux mais en fait il s'avéreront assez déjanté, et ça j'adore!


16h40, on quitte le parc après ce show somme toute très sympa et on s'offrira une séance photopass devant les topiaires "frozen" à l'entrée du parc.
On prend ensuite le bateau pour un voyage de 30 minutes pour rejoindre Epcot.




Dès l'entrée des odeurs délicieuses envahissent nos narines... et les rues sont un peu plus bondées que d'habitude: le Food and Wine Festival est bel et bien ouvert!
Mais avant ça on se prendra de nouveau fastpass+ sur Spaceship Earth pour 18h25.
On allait manger dans un peu moins de 3h au Rose & Crown... mais ces odeurs si familières, c'était trop tentant! On s'est donc rendu dans le pavillon français pour notre premier achat au food and wine festival.




ça se déroule en deux étapes: on fait d'abord la queue pour commander et se faire tamponner notre passeport du Food and Wine Festival. Ensuite on va chercher notre commande en échange d'un ticket.
Au programme ce soir là, Boeuf Bourguignon et Croissant aux escargots (2 produits bourguignon, on était fier!): c'était délicieux et ça nous a donné un peu de nostalgie de la France.



Le temps est de plus en plus menaçant... l'occasion idéale pour faire la dernière attraction du World Showcase: elle se trouve dans le pavillon canadien et se nomme sobrement O'Canada.
Au milieu du pavillon canadien on trouve un château et derrière celui-ci se trouve une montagne qui abrite l'attraction dont l'entrée évoque une galerie de mine.


Avec un ciel bleu c'est tout de même plus beau!



Il s'agit d'un film sur 360° tout comme reflection of China, mais le ton est plus léger et le film est présenté par l'acteur Martin Short, qui n'hésite pas à se mettre en scène pour tordre le cou à quelques idées reçues.
Le film d'une petite quinzaine de minute nous présente bien sûr les haut lieux touristiques et les grandes villes du Canada, avec en bande son finale la chanson Canadaaaaaa, myyyyy Canadaa!



On sort et bien sûr, il tombe des trombes d'eau... on attend quelques minutes, ça ne passe pas alors on enfile nos ponchos et on affronte les allées gorgées d'eau... on fera une halte à Innoventions West et plus précisément au Epcot Character Spot: on est passé devant un peu par hasard, 15 ou 20 minutes d'annoncés, ça ne se refuse pas!



Charlotte me soutient que Mickey et Dingo ont réagi bizarrement en voyant mon T-shirt, moi j'ai juste compris qu'ils rigolaient mais Charlotte pense que Mickey était fâché!

On y rencontrera Mickey, Dingo et Minnie: d'ailleurs le photographe de celle-ci originaire de Nouméa me dira "oh Obélix, on le voit pas souvent ici!". On échangera 2-3 mots et voilà.

On enchainera avec notre cinquième fastpass+ de la journée sur Spaceship Earth. A l'entrée un cast me lancera un "welcome Astérix!".
On trainera pas mal dans le showroom à la sortie car il pleut toujours... on s'essayera donc à des jeux sur des différents "stands" en solo (jeu de mémoire par exemple) ou en duo: muni de lunette 3D, vous devez à l'aide d'un joystick qui dirige un pince, reconstruire un corps humain plus rapidement que votre adversaire, ça on a vachement apprécié!


19h30, on se dirige tranquillement vers le comptoir du Rose & Crown: il était pas évident à trouver car avec la pluie qui s'était enfin calmée, les casts s'étaient mis à l'abri et la délimitation entre le pub et le restaurant n'est pas flagrante.
J'avais choisi cet horaire dans un objectif bien particulier: y voir IllumiNations depuis le restaurant!


On se présente donc et une jolie et pimpante anglaise nous accueille: au bout de deux phrases, elle comprend que nous sommes français, nous tutoie et nous parle en français: "je vais essayer de pawler en fwançais!" "oui mais moi aussi je peut parler en anglais, ça me fait un bon exercice!" "oh non non suwtout pas, je pawle pas souvent fwançais ici sauf avec les casts du pavillon fwançais et j'ai twop envie de m'exewcer!"
On abdiquera rapidement face à cette sympathique cast!
"Ooooooooh suw ton t-shirt c'est Obéliiiiix!!! Ooooh je l'aime twop celui-là, il a tout le temps faim! Tu es allé au pawc astéwik? j'y suis allé l'année dewnière, c'était twop bien! On a visité Pawis, on a bu du bon vin, j'étais avec une amie"
"Où est-ce que tu habite en Fwance?" on explique, elle découvre notre badge de jeune marié et elle nous félicite! Puis elle devient plus sérieuse en nous expliquant que les bippers sont HS et qu'il nous faut attendre soit dans le Pub, soit devant le bâtiment.
On la remercie chaleureusement et on attend sagement. Puis quelques minutes plus tard on nous installe... mais à une table juste à coté du pub: c'est bien simple, le pub était simplement séparé de nous par une petite rambarde en bois.
On commande à boire et très rapidement on s'aperçoit que l'endroit est très bruyant... trop bruyant: on entend à peine la serveuse et on est obligé d'élevé la voix pour se parler entre nous...  je dis à Charlotte : "ça va pas le faire..."

La serveuse revient avec nos boissons et là tant pis je fais mon chieur et je demande à être placé à un autre endroit: elle comprend et nous demande de sortir afin qu'on règle notre problème.
Là, on retrouve la fort sympathique guest de l'accueil: elle est toute désolé pour nous et nous explique que du coup il y aura de l'attente suplémenaire... cette cast est juste géniale, on aurait adoré discuter plus longuement avec elle!

5 minutes plus tard notre serveuse revient nous chercher et nous installe dans un endroit bien plus au calme, nos boissons nous attendent d'ailleurs déjà! Et du coup on changera également de serveur.
Celui-ci physiquement fait plus âgé que les jeunes casts du restaurant (proche de la cinquantaine, la petite trentaine pour le reste de l'équipe) mais son style est unique: déjà d'entrée de jeu il nous sert la main. Il est souriant, dynamique, de très bonne humeur et distille quelques blagues par ci et par là: la crème des serveurs de tout les restaurants qu'on avait fait.
On prendra chacun un copieux fish'n'chips pour commencer.


Puis le serveur nous propose un deal: on commande nos desserts puis on va voir IllumiNations à l'extérieur dans un lieu privatisé et ensuite on revient manger nos desserts. C'est une excellente idée!
Charlotte prendra un Jaffa Tarts  et moi un Sticky Toffee Pudding.

Dehors il pleuvine encore un peu, on remettra nos ponchos. Le point de vue privatisé offre une super vue, on appréciera du coup beaucoup plus IllumiNations.
Puis on retourne prendre nos desserts, le restaurant est quasi vide  et c'est appréciable (un couple derrière nous c'est tout).
On sera les derniers à quitter le restaurant, on remercie chaleureusement notre serveur: ce sont des gens comme lui qui décuplent le plaisir d'une expérience, et ce fut une expérience superbe au Rose & Crown.





On quitte le parc à 21h30, on pensait faire une lessive ce soir mais il y a pas mal de monde à la laverie alors on repousse au lendemain: on avait prévu de voir Fantasmic à 20h, ça nous laisserait donc plus de temps pour faire la lessive... et puis la météo annonçait des orages pour le lendemain soir donc on risquait d'avoir plus de temps que prévu!


friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Romain Fanatix

Jour 8, Lundi 28 septembre

Au programme:
- Disney's Blizzard Beach
- Epcot : Fastpass+ pour Spaceship Earth à 14h35  -  Fastpass+ pour Soarin' à 15h35  -  Fastpass+ pour Mission Space à 16h35
- Disney's Hollywood Studios juste pour y voir Fantasmic

Levé à 8h, on avait du sommeil à rattraper! En guise de petit déjeuner, on mangera nos cookies de la veille avec un bon verre de chocolat chaud.
A 9h nous sommes à l'arrêt de bus car on ne veut pas louper l'ouverture comme à Typhoon Lagoon: le temps est gris mais il fait toujours chaud.

A l'entrée, on apprend une mauvaise nouvelle... les 2 toboggans à sensations du parc, Slush Gusher et surtout Summit Plummet sont fermés, la poisse!!




10h le parc ouvre ces portes, sur la boutique à gauche je vois "Locker & Towel Rentals": je réfléchis pas, on y va.
En fait c'était pas vraiment l'endroit mais bon, la chance était avec nous ce jour là! On s'adresse à une caisse et on demande un casier et des serviettes (comme on devait boucler nos valises le soir, on a préféré en louer plutôt que d'emporter dans nos valises des serviettes mouillées!): un ptit vieux comme on en trouve pas mal à WDW s'occupe de nous.
Rapidement, il nous demande d'où on vient et en voyant notre badge de jeunes mariés, il décide de nous offrir une place sous les "umbrella" (parasol): sur le coup, j'ai pas vraiment compris ce qu'il voulait dire!
Il nous demande de suivre son collègue qui va s'occuper de nous.



En chemin, le cast qui nous accompagne nous pose quelques questions: d'où on vient, depuis combien de temps on est là, si on a déjà fait Typhoon Lagoon, quel est notre parc favori et quelle est notre attraction favorite!
On arrive au vrai stand de location de serviettes et de casiers: il y a du monde mais comme on est escorté, on passera directement sur un guichet sur le coté. On nous demande où on veut être placé... comme je connais pas, je dis "faites au mieux!", il notera notre emplacement sur un plan.
On nous remettra un sac avec 5 serviettes (j'ai adoré le "ce sera suffisant?"), un bracelet avec le numéro de notre "umbrella space" et la clé de notre casier... tout ça gratos! Cette journée commence super bien!

Notre "space umbrella" se situe sur une presqu'île au bord de la piscine à vague Melt Away Bay. Les pieds dans le sable, nous bénéficions d'un parasol donc, de deux transats, d'une petite table et de deux chaises. Le hic c'est qu'on savait d'avance qu'on en profiterai pas à fond car notre timing de la journée était serré.




Vous l'aurez vite vu, le parc est thématisé en station de ski en pleine Floride: et oui, la légende raconte qu'une forte tempête de neige s'est abattu sur la région, permettant la création de cette station de ski qui, avec la fonte de la neige fut transformée en parc aquatique.




On débutera pas le flanc gauche du mont Gushmore par Downhill Doubler Dipper, un fort sympathique double toboggan à bosse: c'est très court certes mais la sensation de vitesse est là.
Au départ, un gros obstacle obstrue le toboggan et se rétractant, il libère les bouées au même moment.




On enchaînera avec les deux toboggans sur tapis de mousse, Snow Stormers et Toboggan Racers: le premier enchaine les virages tandis que le second est tout droit et permet de faire la course d'où son nom.
J'ai jamais été fan de cette position... et c'est encore pire avec des virages!






le remonte tapis est commun aux deux toboggans et c'est un peu la "guerre" au sommet pour récupérer un tapis...

On passe ensuite au pied de Summit Plummet et Slush Gusher qui sont fermés... c'est d'un triste... il y a un peu trop de monde au télésiège donc on fera l'ascension jusqu'au sommet du Mont Gushmore, avec en prime une chouette vue sur le Ski Patrol Training Camp.




On fera le seul toboggan d'ouvert: Teamboat Springs. On embarque dans de grandes bouées pour 6 personnes dans une longue descente pourvues de virages qui vous bousculeront: c'est vraiment très fun, il faut bien s'accrocher car on se retrouve parfois limite debout et surtout c'est très long!





Il est 11h et on aura quasiment fait le tour du parc! Il ne nous reste plus que Runoff Rapids, une série de trois toboggans à bouées solo et on s'y rendra via Cross country Creek, la lazy river qui fait le tour du parc.
Runoff Rapids, c'est donc trois toboggans différents pour lesquels il vous faudra donc remonter trois fois... il y avait toujours plus de monde pour un toboggan en particulier: on a compris pourquoi en le faisant, car tout le parcours se déroule dans le noir complet.





On termine ensuite notre tour de Lazy River, il y a une mini chalet qui quand le type à l'intérieur éternue, crache de l'eau par ces cheminées...!





On fera un arrêt pour prendre le télésiège et refaire Teamboat Springs puis on se reposera dans la de nouveau dans la Lazy River...




et là horreur, je m'aperçois que je n'ai plus autour du poignet la clé qui ouvre notre casier... on fera un tour complet en scrutant avec beaucoup d'attention le moindre objet flottant ou au fond de l'eau... mais on ne trouvera rien...
Résigné, on se rend au comptoir des casiers, on sait pas combien ça va nous coûter cette histoire là... j'annonce tout penaud que j'ai perdu notre clé... mon interlocuteur me demande le numéro de casier, je réponds 44... "you're a lucky man" me répond-il!

Il revient avec la clé 44, nous sommes tout sourire! Il nous accompagnera jusqu'à notre casier, nous demande si nous avons des "ID" (pièces d'identités) mais ce n'est pas le cas, on lui décrit alors le contenu du casier.
Il l'ouvre, on le remercie de vive voix et il nous donnera même une astuce pour accrocher la clé à notre maillot de bain.

Charlotte ayant récupéré son appareil photo, on fera un tour complet du parc mais... une fois arrivé au sommet du Mont Gushmore, son appareil photo tombe a court de batterie... du coup elle est allé commander à manger le temps que je termine mes photos.








Bilan: le thème est délirant mais malgré tout la théma fait un peu vieillotte, on a dû mal de croire que ce parc est plus récent que le Typhoon Lagoon. Et puis on s'est bien plus amusé dans le second parc aquatique, après on ne peut pas comparer équitablement puisque les 2 toboggans principaux du parc étaient fermés. Mais je comprends désormais mieux sa place de second parc aquatique qu'on lui attribue souvent.

On quittera le parc peu après 14h en prenant soin de remercier de nouveau l'homme qui nous avait offert notre espace privatisé! Un passage express à notre chambre d'hôtel et on rejoindra ensuite le parc Epcot!

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

xxxx-GDPR-DEMANDE

#63
J'ai encore pris du retard depuis début février, je n'arrive pas à suivre. :P

Allez aujourd'hui je vais réagir en deux temps... D'abord sur ta soirée au Magic Kingdom car après lecture, plusieurs commentaires me viennent.

Citation de: Romain Fanatixle temps est franchement menaçant...
Sur ta photo, ce n'est pas du tout flagrant !

Citation de: Romain Fanatixl'écran central se lève tandis que les autres glissent de chaque coté, révélant une immense scène avec tout les présidents des états-unis réunis
Imaginons une attraction similaire à DLP : tous les présidents français, youpi ^^ en moins d'un mois, les animatronics seraient totalement dégradés, chaque visiteur prendrait sa provision de tomates pour viser les présidents qu'il déteste.

Citation de: Romain FanatixSur l'avant dernier char en forme de dragon, un performer chevauche ce dernier et commente à droite et à gauche
Sauf erreur de ma part : il s'agit de Peter, du film "Peter et Elliott le dragon". ;)
Au passage : merci pour tes belles photos de la MSEP, toujours un plaisir.

Citation de: Romain Fanatixla boutique Memento Mori dédiée à l'attraction Phantom Manor: qu'est ce que ça fait plaisir de voir autant d'objets dérivés de si bonne qualité!
Heuuu par contre, je lis bien : 95 dollars (hors taxe of course) le buste ??! Oui j'espère que c'est de bonne qualité. :P

Citation de: Romain FanatixPour la petite histoire, le parcours est identique au parcours de l'attraction qu'elle remplace, "if you had wings".
J'ignorais totalement, merci pour l'info. Du coup je viens de regarder une vieille vidéo onride de cette attraction mais j'ai rien compris.
Alors ce petit article qui détaille en gros :
https://fr.wikipedia.org/wiki/If_You_Had_Wings
Mais elle a changé 3 fois de noms ! "If You Could Fly" puis "Delta Dreamflight" et enfin "Disney's Take Flight" avant de devenir Buzz... Qui au final détient le record de longévité par rapport à ses prédécesseurs (depuis 1998).

Citation de: Romain FanatixAlors est-ce que certains sièges étaient en panne? ou alors est ce que ça touche certains sièges? j'aimerais bien avoir votre avis sur vos expériences!
Bah écoute, mon retour d'expérience qui ne va pas t'avancer : je n'ai rien compris, j'en garde peu de souvenirs, mais en sortant de là je me suis dit que cette attraction ne manquait pas à DLP. "Notre" petit show interactif avec Stitch est bien plus amusant.
Mais oui il me semble bien que certains éléments bougeaient au niveau des harnais, mais je ne l'ai faite qu'une fois.

Citation de: Romain FanatixAvant dernière attraction de cette grande journée, Country Bear Jamboree... un ovni!
Bon on connaissait la version plagiée par Nigloland et made in Mack, le plus chaud des shows, le Nigloshow!
Mais alors au final : c'est mieux à WDW ou a Nigloland ? Je ne connais pas la version française (ou allemande si c'est du Mack). Juste que le "Country Bear Jamboree" m'a amusé, et puis je trouve ça sympa d'avoir un petit show en continu dans un parc, comme pour le "Tiki Room" ça reste une attraction sans prétention pour toute la famille. Après, j'imagine que c'était plus impressionnant il y a quelques années.

Citation de: Romain FanatixEn fait cette attraction a été un coup de massue pour Charlotte alors je décide de rentrer... mais en passant devant la Swiss Family Treehouse, je balance comme ça "oh je monterais au sommet pour voir s'il y a une bonne vue!" ... "ok mais c'est la dernière attraction et après on rentre!"
Eh eh c'est drôle comme j'ai l'impression d'avoir connu ça. ;)

Merci bien pour ce récit, je reviens plus tard pour le jour 7. :)


EDIT : : j'ai deux trains de retard !! Le temps que j'écrive mes petits commentaires, tu as posté le jour 8 ! Bon, je me le garde pour plus tard aussi. ^^
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

King_RCT 3

Je suis impressionné que tu te rappelles de tant de détails tellement tous ces jours furent riches !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

King_RCT 3 : Pour se rappeler de tous les détails, j'imagine qu'il a pris des notes, et puis les souvenirs reviennent en regardant les photos. ;)

Romain, j'ai lu ton jour 7 et je me rends compte que c'est la première fois que tu postes un jour complet d'une traite !
Minute Maid Cranberry Raspberry au petit déjeuner, miam ! :P

Citation de: Romain Fanatixà 8h30, nous nous retrouvons devant l'entrée d'Animal Kingdom
...
Nous quittons ce somptueux parc à 10h
Rapide dernier passage ! Mais au moins vous aurez profité à fond de ce magnifique parc !

Citation de: Romain Fanatixsauf que j'ai été déçu... énormément déçu même.... car je savais que comme dans le film, Indiana Jones s'enfuyait du temple avec une énorme boule en pierre à ses trousses... et là nada, podzob, il récupère l'idole en or et... CUT!
Ah donc bug dans le spectacle, pas de pierre qui roule ? Dommage.
J'avoue avoir été assez déçu par ce spectacle. Je m'attendais à un "vrai" stunt show avec une "vraie" histoire, mais non c'est un enchaînement de scènes expliquées. OK ça colle au thème du parc, mais pour le coup je suis resté sur ma faim. Donc au final : totalement d'accord avec toi, c'est impressionnant à voir quand même mais globalement je préfère largement "Main basse sur la Joconde" du Parc Astérix.

Citation de: Romain FanatixOn s'y rendra via le Pixar Studios où on trouvera un photographe Photopass.
Je ne connaissais pas ! J'adore la petite vidéo ! ;D

Citation de: Romain FanatixAu programme ce soir là, Boeuf Bourguignon et Croissant aux escargots (2 produits bourguignon, on était fier!):
A vrai dire, c'est drôle mais sur les photos les portions me semblent petite pour le prix. Et puis le boeuf bourguignon a un drôle d'aspect. Mais bon si c'était délicieux, alors tout va bien. ;)

D'ailleurs tu as joué l'ambassadeur français avec ton tee-shirt Obélix. J'aime bien ce genre d'interactions avec les cast-members.

Et puis bon, tu vas me trouver ronchon mais ton repas au Rose & Crown ne me mets pas l'eau à la bouche. Pas trop fan de la gastronomie anglaise ^^ et puis sur le fish'n'chip on croirait qu'il y a juste une quinzaine de frites !

Magnifiques photos du Spaceship Earth pour ta sortie du parc. Et je vais vite enchainer sur ton jour 8 ! :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Aujourd'hui je me paye un triple-post, désolé. ;)

Mais je viens de lire ta partie sur Blizzard Beach et j'ai beaucoup apprécié. Tout comme ta partie sur Typhoon Lagoon il y a quelques temps, car n'ayant pas visité les parcs aquatiques je les découvre à travers ton TR.

Vraiment sympa le traitement "VIP" dont vous avez pu bénéficier. ;D Yes you're a lucky man !

Chouettes photos, et pour le détail je suis assez fan de celle avec les stalagtites de glaces sous l'horloge, qui gouttent. Le sens du détail, j'adore. Tout comme les panneaux "Unfavorable ski conditions", d'ailleurs.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

Citation de: Nikolas le 20 Février 2016, 20:41:04
Aujourd'hui je me paye un triple-post, désolé. ;)
Nan nan mais c'est très bien, ça permet de passer à la page suivante!

CitationBah écoute, mon retour d'expérience qui ne va pas t'avancer : je n'ai rien compris, j'en garde peu de souvenirs
si si ça me rassure, c'est bien un navet!

CitationMais alors au final : c'est mieux à WDW ou a Nigloland ?
Ben la version de Nigloland parce j'ai tout compris et puis c'est tellement kitsch!

Citation de: King_RCT 3 le 20 Février 2016, 18:56:06
Je suis impressionné que tu te rappelles de tant de détails tellement tous ces jours furent riches !
Nikolas a bien répondu, on consignait tout ce qui me semblait important pour le TR dans un petit carnet que l'on griffonnait dans le bus, les restaurants, les files d'attentes, etc... et puis prendre des photos de tout, ça aide énormément pour la chronologie!

Citation de: Nikolas le 20 Février 2016, 19:36:00
Ah donc bug dans le spectacle, pas de pierre qui roule ? Dommage.
C'est tout à fait ça! Il parait que c'est courant et que c'est pas un bug, c'est peut être au bon vouloir de l'équipe.

CitationA vrai dire, c'est drôle mais sur les photos les portions me semblent petite pour le prix. Et puis le boeuf bourguignon a un drôle d'aspect. Mais bon si c'était délicieux, alors tout va bien.
Moi je trouve que c'est plutôt dans la fourchette de prix, surtout si c'est considéré comme un crédit snack, c'est vraiment économique!
Croissant aux escargots : 5$50   /   Boeuf Bourguignon: 5$95
et à coté de ça: Mickey ice cream sandwich : 3$99  /   Soft Drinks (Coca) : 2$99

Citation
D'ailleurs tu as joué l'ambassadeur français avec ton tee-shirt Obélix. J'aime bien ce genre d'interactions avec les cast-members.
Yep! Mais je pensais avoir plus d'interactions que ça à Epcot, sachant que pas mal de casts y sont européens.

Citation de: Nikolas le 20 Février 2016, 20:41:04
Chouettes photos, et pour le détail je suis assez fan de celle avec les stalagtites de glaces sous l'horloge, qui gouttent. Le sens du détail, j'adore. Tout comme les panneaux "Unfavorable ski conditions", d'ailleurs.
Je suis également très fan de la photo de cette photo! D'autres panneaux en prime



Et j'oubliais, merci pour vos commentaires!  :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

r-zo

Ta belle petite histoire à BB avec le coin parasol/chaises longues m'a donné envie de voir combien ça coutait cette affaire :)
Et bien c'est 40$ + taxes pour la journée. Un peu cher si on ne se le fait offrir :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2016: WDW, USF, Legoland FL, Fraisperthuy, Walibi Belgium, Tripsdrill
2015: Didi'land, Walygator, Bobbejaanland, Ok Corral, Toverland, Foire de
Dusseldorf

Romain Fanatix

Eh bé, merci pour l'info r-zo!  :)

Cet après-midi se composera uniquement d'attractions déjà connues mais tellement agréables à faire! Notre fastpass+ étant encore valide pour quelques minutes, on débutera pas Spaceship Earth: un régal!







Puis on enchainera avec notre second fastpass+ sur mon attraction favorite dans tout le resort, Soarin'! On se retrouvera cette fois ci au milieu mais au second rang, alors certes on voit un peu les pieds de ces voisins de dessus mais l'expérience est tellement exceptionnelle!




On refera non loin Journey into Imaaaaaaa-giiiinaaaation!



Puis arrive l'heure de notre fastpass+ sur Mission Space... et Charlotte ne veut pas retenter l'expérience, elle en garde un mauvais souvenir mais j'arriverais tout de même à la convaincre.
C'est clair qu'avec la mise en scène, l'attraction est un poil stressante mais je dédramatiserais une fois à l'intérieur de la cabine en racontant tout un tas de connerie et en appuyant sur tout un tas de bouton.






Elle en ressortira en bien meilleure forme que la dernière fois mais toujours pas convaincue par cette attraction!
On trainera quelques instants dans l'aire de jeu de sortie histoire qu'elle se remette d'aplomb tranquillement.


On fera ensuite un dernier tour de Test Track via la file single rider: on se retrouvera pas dans le même véhicule et pire que ça, je me retrouverais avec une famille hispanique pas loin d'être inconsciente puisque suite au caprice de l'un des membres de la famille, ils détacheront leurs ceintures afin de procéder à un changement de place au moment où le véhicule devait quitter la gare, provoquant une brève panique parmi les casts!
On effectuera notre grande accélération extérieure sous un début de pluie, ça pique un peu au visage!



Du coup on s'occupera au milieu du showroom de sortie jusqu'à 18h30... sachant que Fantasmic débutait à 20h, ça allait être la course au milieu du Food and Wine Festival.
D'ailleurs dans le showroom, on s'occupera pas mal auprès de stands photo du nom de photo finish: quand on a le temps c'est assez marrant, ça consiste en la prise de 3 photos dans un décor fixe avec un fond que l'on peut personnaliser. Ces photos sont ensuite envoyées par mail, alors certes c'est pas d'une excellente qualité mais c'est marrant à faire!






On se fera ensuite un tour express du world showcase avec des arrêts aux stands de la Nouvelle Zélande, Allemagne, Italie, Belgique et de nouveau de la France, le tout intégralement payé en crédit snack. On pourrait s'attendre à de la malbouffe mais en fait tout était super bon, c'est même étonnant de manger comme ça dans un parc à thème!













Il est 19h15 quand on quitte le pavillon Français pour l'International Gateway... aucun bateau en vue, les temps à l'air de se gâter: comme on es trop juste niveau temps et comme on ne veut pas prendre de risque, on se résigne et on décide de quitter le parc  vraiment tranquillement, sans voir une dernière fois IllumiNations, afin de profiter de ce temps de gagné pour faire notre lessive un peu plus tôt que prévu. Charlotte est un poil déçue, c'est son seul regret du séjour.

On visitera un peu plus en détails le pavillon français (avec une pause glace pour Charlotte!) et on quittera notre parc favori à 20h.














Notre soirée sera donc consacrée à un atelier "laverie" à mi-séjour. La laverie s'ouvre à l'aide du magic band, ensuite on passe notre carte bancaire dans un boitier et on sélectionne si on veut laver ou sécher, son numéro de machine et on paye (2$50 par machine).
On a ensuite 5 minutes pour remplir la machine à laver: gloup! On avait pas pris le temps de retourner chaque vêtement et dans la précipitation, on oubliera de mettre la capsule de lessive! Les boulets...
On devra donc attendre 34 minutes afin de la relancer avec de la lessive!
Pendant ce temps, on s'occupera dans la chouette piscine de l'hôtel qui est même doté d'un petit toboggan, au loin on entend les feux d'artifice d'IllumiNations crépiter.


La piscine ferme à 22h, on transfert nos vêtements dans le sèche linge, il y en a pour 1h.
Entre la douche, le pliage des vêtements et le bouclage des valises, on se couchera à 00h30. Dans quelques heures, on entamera notre ultime journée à WDW avant de rejoindre le resort d'Universal... et franchement, c'était pas pour nous déplaire car je commençais à faire une petite overdose de Disney et je savais dans un coin de ma tête que les prochains jours seraient vraiment époustouflants!


friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017