[Orlando, Floride] Une lune de miel de 18 jours

Démarré par Romain Fanatix, 24 Octobre 2015, 10:59:10

« précédent - suivant »

dj-flo

Citation de: Romain Fanatix le 12 Mai 2016, 11:29:16
CitationEt avec le Hogwarts Express, je ne peux pas m'empêcher de penser qu'ils ont peut-être très légèrement (énormément) sur-dimensionné la file d'attente, pour le coup.
Clairement oui!  :D
J'ai déjà vu plus d'1h d'attente quand j'y était
Souvent cest quand tu veux quitter le park en fin de journée a 17h lorsqu'il y a les soirée halloween pour aller sur lautre park IOA qui ferme a 20h ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

#121
Après avoir traversé le "mur", nous arrivons enfin sur le quai 9 3/4: c'est grand, c'est lumineux et le train est déjà là, Wouaou!
Il y a quelques bagages avec la chouette d'Harry, le train part et on nous dispatche en groupe de 8 visiteurs.





Le train revient en gare, le cycle est assez rapide dans l'ensemble, les 168 passagers descendent puis c'est notre tour d'embarquer.
Les cabines sont a l'image du film, la vitre est en fait un grand écran vidéo et pour le moment il n'y a rien à voir sauf un mur et un peu de fumée. La porte de la cabine est fermée par le contrôleur, le départ est imminent.



Le train part, la musique nous accompagne et les rues de Londres défilent par la fenêtre, c'est juste incroyable, on a l'impression de faire le vrai voyage jusqu'à Poudlard.
L'action se passe par la fenêtre mais également sur la porte vitrée et opaque de la cabine: on devinera et on entendra Ron, Harry et Hermione qui recherchent de la nourriture.
Nous sortons d'un tunnel, le paysage est gris et menaçant, on passe devant le manoir des Malefoy, une nuée de corbeaux s'envolent et forment une tête de mort...
Nouveau passage dans un tunnel, un détraqueur est à l'intérieur du train, il pose sa main glacée sur les vitres... Harry lance un sort et le met K.O. Une vendeuse avec son chariot à sucreries passe par là, Ron achète des chocogrenouilles qui s'échapperont, on les verra s'accrocher aux vitres.
Sortie du tunnel, vue sur le lac noir et le château de Poudlard, Hagrid nous salue sur sa moto volante, passage express dans la forêt interdite puis on se rapproche d'avantage du château, la musique retentie, c'est juste génial.

On descend du train et on se retrouve dans la gare en plein air de Hogsmeade (ou Pré-au-lard). Il y a deux trains sur le parcours, tout les deux tractés par un énorme câble (comme un funiculaire): ils partent donc en même temps et se croisent dans les backstages.





On sort tranquillement de la gare et sur notre droite, il y a l'entrée du village de Hogsmeade que l'on traversera rapidement afin de nous diriger vers notre première attraction du parc qui sera... Harry Potter and the forbidden journey!





Impossible de louper cette attraction puisqu'elle se trouve dans le château de Poudlard, à la sortie du village. Dépôt obligatoire des sacs dans des casiers puis c'est la file d'attente dans les entrailles du château. De nombreux objets du film y sont présent. On sortira brièvement du château pour une file d'attente en extérieur qui se nomme "la serre" puis on re-rentre dans le château pour en prendre plein les yeux!



On traverse une petite pièce avec un plafond immense, les murs sont jonchés de tableaux qui s'animent, ce sont d'ailleurs les fondateurs de chaque famille qui sont en pleine discussion, puis le bureau de Dumbledore qui accueille tout les moldus que nous sommes pour une "conférence" sur l'histoire de l'école.








On arrive ensuite dans la salle de cours de défense contre les forces du mal, un squelette de dragon est suspendu au plafond. Au sommet d'un escalier, apparaissent Harry, Ron et Hermione qui s'étaient caché sous une cape d'invisibilité. Ils nous invitent à manquer cette conférence pour nous initier au quiddich!




On passe alors devant la porte (animée) de la salle commune de Gryfondor, il y a plein de tapisseries et des tableaux qui s'animent, c'est vraiment chouette et très fidèle au film.



Les dernières consignes nous sont données par le choixpeau et on pénètre dans la salle sur demande qui est la gare d'embarquement. Les véhicules sont des bancs "enchantés"!



Pour l'histoire je vais essayer de faire bref, on suit Harry chevauchant son balai (nous sommes alors face à un écran hémisphérique), Hagrid annonce qu'un dragon s'est échappé... petite course poursuite qui se continue dans des décors réel, au milieu d'un pont en bois puis face à face avec l'animatronic du dragon qui nous crache dessus!

On se réfugie alors dans la forêt interdite... Aragog et ces enfants nous attendent, ça grouillent d'araignées de toutes tailles! On s'extirpe de ce piège in extremis mais malheur, nous sommes face au Saule cogneur qui comme son nom l'indique nous cognera vigoureusement.
Retour devant des écrans pour le match de Quiddich, Harry est au coude à coude face à Dragon Malefoy mais les détraqueurs viennent troubler la fête...!
On quitte l'écran, nous sommes dans une grotte, les détraqueurs nous poursuivent ardemment. On aperçoit le squelette d'un basilique, il n'y a pas de doute, nous sommes dans la chambre des secrets! Les détraqueurs tentent d'aspirer nos âmes, on les vois à peine arriver, on sent de l'air froid à chaque attaque et summum de tout, on aperçoit nos visages dans un nuage de fumée qui se font aspirer par un détraqueur!

Dernier passage devant l'écran, Harry lance un sort et extermine les détraqueurs... on sort de la caverne, on slalome entre les rochers, on survole le lac noir, le château est face à nous.
Dernier passage en décor réel avant le débarquement, les élèves et les professeurs nous saluent dans le grand hall puis dans le grand escalier du château.

Désolé si j'en ai trop dit mais le concept est absolument dingue et ça fonctionne divinement bien! Quelle idée géniale d'avoir posé des robotcoaster KUKA sur des rails! Si on ajoute à ça une partie dark-ride bien ficelée et des passages "simulateur" devant des écrans paraboliques, ça devient juste une tuerie! Un petit bijou de divertissement!
D'ailleurs si vous voulez découvrir l'attraction et tout ces secrets lors d'une panne, c'est par ici:


On sort par une petite boutique de produits dérivé et on récupère notre sac à dos dans le casier. Sachez que vous pouvez emporter avec vous un petit appareil photo ou autre car sur chaque dossier du banc magique, il y a une petite trappe où l'on peut déposer ces petits objets.


Nous poursuivrons tout enchanté notre découverte du parc par la droite avec la zone Jurrasic Park: on visitera le Jurassic Park Discovery Center, une copie du centre que l'on peut voir dans le film avec les squelettes de dinosaures entourés par un escalier.
Il n'y a pas grand chose à faire ici, un quick service et une boutique à l'étage et au rez de chaussé, la nurserie où l'on peut manipuler un scanner à oeuf: c'est assez sympa à faire! Il y a aussi une terrasse très calme qui donne sur le lac.








On continue notre route, on passe à coté de Raptor Encounter, une photolocation très populaire lors de notre visite, Jurassik Park River Adventure, Camp Jurassik et son crédit inaccessible et enfin devant le chantier de la future nouveauté de cette année.




On se retrouve alors dans le Toon Lagoon: c'est chouette, c'est très coloré et en grand fan de bandes-dessinées, j'adore cette rue complètement loufoque.
Les attractions ici sont trop humides à notre goût, on les découvrira plus tard.




On arrive dans le Marvel Super Hero Island, là aussi j'adore la thématisation super-héroïque, la musique, ces devantures et surtout son dark ride célébrissime!



The Amazing Adventures of Spider-Man a longtemps été le meilleure dark ride au monde et je mourrais d'envie de savoir ce qu'il avait dans le ventre!



Nous entrons dans les locaux du Daily Buggle, le journal pour lequel travaille Peter Parker alias Spider Man travaille. Le directeur est fier de nous présenter leur flambant neuf véhicule d'investigation journalistique, dénommé "scoop".
Sur des écrans vidéos, un flash nous informe que le Sinister Syndicate, un groupe de super vilain avec à sa tête le Docteur Octopus, a décidé de voler la statue de la liberté grâce à un canon antigravité créé par ce même docteur.
Les locaux sont déserts et nous n'avons d'autres choix que de couvrir cet évènement à bord du "scoop".







Les lunettes 3D ici nous sont présentés comme des lunettes de vision nocturne! On embarque dans les véhicules qui sont les mêmes qu'a Transformers the ride c'est à dire des simulateurs sur rail. On débarque sur les docks de New York, on aperçoit l'ombre de Spider Man ainsi que le "spider signal".
Spider Man se retrouve face à nous, il bondit sur notre véhicule: "ça va être la nuit la plus dangereuse de ma vie, soyez prudent" nous dit-il. Cette première scène, c'est une première claque parce que qu'on distingue peu la différence entre l'écran et les vrais décors. Spider Man saute sur un escalier de secours, celui-ci bouge puis il saute sur notre véhicule, on y croit tout autant, c'est carrément dingue.

On échappe ensuite de peu à un accident avec un camion benne dont le chauffeur n'est autre que Stan Lee puis on entre dans une entrepôt, silencieusement, on entend les supervilains: au dessus de nous, il y a la tablette de la statue de la liberté.
On les surprend, il s'en suivra une série de rencontre devant des écrans avec chacun des membres du Sinister Syndicate: ça débute par Electro qui électrocutera notre véhicule (vibrations en pagaille) puis Scream et le Docteur Octopus qui n'hésitera pas à nous tirer dessus avec son canon antigravité (les décors de la tête de la statue de la liberté et des caisses commenceront à s'élever) puis Hydroman (gouttes de pluie), de nouveau le Docteur Octopus qui tentera de nous griller comme des brochettes (chaleur) et enfin, le Super-bouffon qui nous balancera des projectiles enflammés sous un pont de New-York (flammes).

Pour toutes ces scènes que je viens d'énumérer, l'intégration écran + décors est parfaite(mention spéciale à la scène sous le pont avec le Super-bouffon, le décor du pont qui se prolonge dans l'écran, une merveille!) , chaque scène est large et grande, c'est que du tout bon!

Et la cerise sur le gâteau arrive juste à ce moment là: on pourrait se dire "quelles idées de dingue ils ont eu!", mais non, ils ont décidé d'en rajouter une couche!
Spider Man et le Docteur Octopus se battent dans une rue qui évoque Broadway, et cette fois-ci le docteur vise juste avec son canon antigravité, on se prend un nuage de fumée verte: "have a nice trip" ricane le docteur.

On commence donc à s'élever au milieu des gratte-ciel de New-York, ils défilent de tout coté, l'effet est saisissant! Il s'ensuit une grande bataille dans le ciel, une fois la tête en bas, une fois la tête en haut, il m'aura fallu plusieurs tours pour saisir toutes les nuances de cette scène tellement ça part dans tout les sens.

Spider réussi à mettre en déroute tout les super-vilains, au même moment le Docteur Octopus rétablit notre gravité, on rebondit sur le bord d'un immeuble et on chute dans le vide: Spider Man étend une toile au dernier moment, nous nous en sortons in extrémis.
Happy end avec les membres du Sinister Syndicate pris dans une grande toile, Spider Man nous salue et dans la foule on retrouve Stan Lee.

Retour en gare, on a enchaîné claque sur claque, de l'action, de l'illusion, un vrai petit bijou!
Entre Spider Man et Transformers, mon coeur balance car chacun est bourré de qualités mais possède son petit défaut: pour l'un on pourrai reprocher son manque de clarté, la faute selon moi à une attraction trop compacte qui manque de décors grandioses... et pour l'autre c'est clairement la qualité de l'image, non pas qu'elle soit mauvaise, loin de là mais entre un style un peu "cartoon" et un peu style très très réaliste, je préfère forcément le second.
Mais bref je chipote, ces deux attractions sont véritablement exceptionnelles !

On en refera d'ailleurs directement un second tour, mais par la file standard: 5 minutes d'attente, ça nous a permis de mieux comprendre la storyline et surtout on a été pris en photo sur un fond "bleu", une série de 3 photos avec des poses particulières qui nous étaient soufflé par une employée.
Quand j'ai récupéré les photos le soir via l'application "photoconnect", j'avais bien les 3 photos mais sur fond bleu! En fait il aurait fallu que je passe par la boutique photoconnect avant de quitter le parc pour qu'ils incrustent un fond... tant pis!




On a un tout petit petit petit peu l'air idiot!

et si vous voulez découvrir quelques secrets, c'est par ici:


Il est 16h30, le parc ferme à 19h. Hulk est en pleine déconstruction, on continue notre tour du lac par Seuss landing... le thème ici, l'univers d'un illustrateur et auteur pour enfants, le docteur Seuss qui est à l'origine du Grinch, du chat chapeauté, du Lorax, etc...
Au premier coup d'oeil c'est coloré et déjanté mais comme on ne connait absolument pas cet univers, on s'en lasse très très vite.





On y fera un dark ride, the cat in the hat puis un coaster au nom de High in the Sky Seuss Trolley Train Ride... j'appellerais plutôt ça un monorail, tant la vitesse est faiblarde et le circuit... d'un ennui mortel: pas une bosse, rien...
On se contente juste de se balader au dessus de Seuss Landing, on passe même dans un restaurant, y'a quelques petites scènetes très minimalistes, c'est tout...
La gare est en hauteur avec un double quai (on y accède dans un dédale de passerelles) et il s'agit bien d'un E-powered bridé et très ennuyeux!





Nous clôturerons notre tour du lac par The Lost Continent, le quartier qui a été raboté pour accueillir the wizarding world of Harry Potter. On y fera Poseidon's Fury dont je savais qu'il s'agissait d'un show. D'extérieur, c'est grandiose, cet ancien temple dédié au dieu poseidon est vraiment imposant.






Grosso modo il s'agit d'un show indoor où nous allons partir à la découverte de ce temple en passant de salle en salle à l'aide de notre guide/archéologue. Ce dernier, carrément peureux, nous embringuera dans une aventure où les légendes du passé referont surface.
Il y a beaucoup de "parlotte" avec des blagues qu'on ne comprend pas forcément, il y aussi (heureusement) un paquet d'effets spéciaux assez épatant.



On traversera au final 3 salles, le moment le plus impressionnant étant le passage dans le tunnel d'eau qui prend forme sous nos yeux. La dernière salle est un immense théâtre où on assiste à l'affrontement entre notre ami l'archéologue (muni du trident de Poseidon) et le méchant de l'histoire, lord Darkanon.

On nous fait croire qu'on se trouve dans une petite salle mais après quelques secondes passées dans l'obscurité, les murs disparaissent et laissent place à des boules de feu, à des murs d'eau où des images sont projetés et à des larges décors où l'archéologue peut se déplacer aisément.
Dans l'ensemble c'est original, légèrement humide mais le poids des années commence à se faire ressentir.

Le détails du tunnel d'eau, c'est par là:


On traversera un bazar d'inspiration oriental avant de retourner à Hogsmeade pour y refaire une dernière fois Harry Potter and the Forbidden Journey.




15 minutes d'attente à 18h, je t'adore toi!
Ce jour là d'ailleurs, l'attaque du saule cogneur ne fonctionnait pas, ça faisait une scène carrément vide et ça se ressentait, je me suis même dit "y'a un bug là"!






On quittera le parc tranquillement en direction de l'Universal CityWalk, Charlotte étant incapable de faire 2 tours de suite, ça la brasse un peu trop. Le parc prend des couleurs superbes à la tombée de la nuit.









On prendra chacun une pizza à emporter au Red Oven Pizza: l'endroit est sympa, on voit les cuisiniers bosser et d'ailleurs le préposé qui étale les boules de pâte à pizza s'amusera de temps à autre à jeter sa pâte sur la vitre pour faire peur aux enfants...!



Bilan de cette première journée complète dans le resort d'Universal: que du positif bien sûr, on s'est laissé transporté d'univers en univers, on a été bluffé toute la journée bref on adore ces parcs!





Sur ce, merci encore une fois de m'avoir lu.
Je vais être silencieux pendant une bonne semaine, je vais partir quelques jours à Rome (Rainbow Magicland est d'ailleurs prévu).
Et je ne sais pas trop si je vais rédiger un TR, le parc ayant été visité récemment par quelques membres.

Du coup j'en viens à vous consulter, est ce qu'un TR sur Rome vous intéresse? ou seulement Rainbow Magicland? ou souhaitez-vous que je termine ce TR interminable?  :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

King_RCT 3

#122
J'adore toujours autant ce TR ! Par contre je le déconseille à ceux qui n'y sont jamais allé, tu es bien bavard. :P

Pour l'E-powered de Seuss Landing, il avait été prévu plus "intense" que ça mais ils ont eu des problèmes, et d'ailleurs l'attraction n'a pas été ouverte en même temps que le parc à cause de ça. Du coup, oui c'est plus un monorail qu'un crédit vu comment il est bridé, mais CoasterCount l'a récemment ajouté donc n'oublie pas de le mettre. :)

Merci pour le storyline de la queue d'Harry Potter, je n'y avais jamais prêté attention ! ??? C'est sympathique. :)
Bonne nouvelle si l'effet des Dementors (nos visages sur la fumée) marche à nouveau. :)


Et vu que, comme moi, tu aimes bien les petits secrets des attractions, voilà comment ils font disparaître les murs dans Poseidon's Fury. Spoiler alert. :-*
Et j'avais aussi trouvé cette discussion passionnée entre des fans et non-moins que le créateur de la seconde version du show, Gary Goddard. Puisqu'il faut savoir que le show a été entièrement remanié peu de temps après son ouverture, et Poséidon est passé d'antagoniste à gentil ! Des changements qui ne font pas l'unanimité justement, donc c'est sympa de voir comment Gary défend sa version.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Si je peux me permettre, une petite critique perso sur le Hogwarts Express. A l'intérieur c'est magnifique, les effets sont saisissants. Quand on le voit passer à l'extérieur, comme il ne fait jamais demi-tour, ça donne que dans un sens la locomotive est devant, mais dans l'autre sens il circule "à l'envers" ! J'avoue que ce petit détail m'a un peu gêné, c'est bizarre à voir.
Mais j'avoue une deuxième chose, c'est que l'an dernier j'ai pu voir en Ecosse le train "original", et la locomotive était placée à  l'envers donc bon, après coup j'ai légèrement tempéré ma critique. ;)
(je sais pas si je suis très clair mais tant pis).

Merci pour le détail de la file d'attente, je n'avais jamais cherché à comprendre. :)

Citation de: Romain Fanatixpar la droite avec la zone Jurrasic Park
Dis-donc jeune homme ! Pour quelqu'un qui habite juste à côté du Jura, c'est un peu fort. :P

Citation de: Romain Fanatixpuis un coaster au nom de High in the Sky Seuss Trolley Train Ride... j'appellerais plutôt ça un monorail
J'allais t'écrire qu'on ne peut quand même pas appeler cela un coaster... Et puis alors :

Citation de: King_RCT 3oui c'est plus un monorail qu'un crédit vu comment il est bridé, mais CoasterCount l'a récemment ajouté donc n'oublie pas de le mettre. :)
Alors ça, c'est vraiment n'importe quoi ! Sérieusement, ça n'a rien d'un coaster... Dans ce cas, le pourquoi ne pas considérer non plus le Hogwarts Express comme un coaster tant qu'on y est ?!

Sinon mon avis perso : déjà je te souhaite un bon séjour romain, Romain (ça c'est fait...). Et perso j'aime autant que tu termines ce TR plutôt que tu fasses un sujet sur la ville de Rome, après tout nous sommes sur un forum de parcs. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

King_RCT 3

Oui en parlant de l'Hogwart Express, techniquement c'est bel et bien un funiculaire. Etonnant, non ? :D

Construit par Garaventa et les trains eux-mêmes par CWA, il y a deux rames qui ne peuvent donc pas faire demi-tour. Elle se croisent en milieu de ligne sur une voie d'évitement.
Les locomotives sont donc tout ce qu'il y a de plus factices, puisque la motorisation se fait entièrement dans la station motrice.

J'avais réalisé un dossier à son sujet si ça en intéresse certains. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cmoiromain

Pour le coup des photos sur fond bleu, c'est peut-être à cause de vos vêtements (et notamment de ton short) : ils n'ont peut-être pas réussi à vous incruser facilement sur le fond sans vous faire disparaître à moitié (j'ai pas mal pratiqué le colorkey, et on a vite fait de devoir faire un détourage pour que ça fonctionne, et ça prend un peu de temps).

Et sinon, je vote aussi pour finir ce TR plutôt qu'en commencer un nouveau =)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

loganleoni

#126
J'ai du coup encore plus envie de tester Harry Potter  :-*

Petit hors sujet : sur la vidéo de la version qui vient d'ouvrir à Hollywood, les écran dans l'attraction sont flou comme en 3D... Pourtant ici je vois que tu ne porte pas de lunette 3D dans le ride. Quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet ?

Sinon superbe photo et récit bien complet  ;D merci pour toutes ces infos ca fait plaisir ! Bonne continuation  ;)

PS : pour Rome bien que j'ai écrit récemment un trip report moi j'en voudrais bien 1  ;D j'aimerai voir ce que tu pense toi du parc qui personnellement m'a déçu... Et illustre bien on sait jamais ils ont peut être fait des travaux depuis l'an passé   :-*

Oublie pas de prendre du temps pour le outlet en face du parc ! Il y a pas mal de boutique à prix casse (Versace, Hugo Boss,...) et puis surtout profite un max des vacances et de cette ville magnifique !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Les votes sont à 2 contre 1 pour le moment. ;D

Logan je te réponds en l'absence de Romain : la première version de "Harry Potter and the Forbidden Journey" est celle de Floride, où on ne porte pas de lunettes 3D.
Quelques années plus tard, l'attraction est apparue à Universal Osaka, et cette année à Universal Hollywood. Dans ces deux versions il y a des lunettes 3D. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Belgo-Fun

Tiens Romain ou même quelqu'un d'autre, vu que mon trip à Orlando approche à grand pas, un peu moins d'1 mois, j'ai encore une petite question.
Toi qui à pris le photos pass à Universal, est ce qu'il vaut vraiment la peine et en quoi consiste il exactement car je compte bien prendre mon gros reflex dans mon sac à dos dans les parcs  :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

r-zo

Citation de: Belgo-Fun le 25 Mai 2016, 15:11:39
Tiens Romain ou même quelqu'un d'autre, vu que mon trip à Orlando approche à grand pas, un peu moins d'1 mois, j'ai encore une petite question.
Toi qui à pris le photos pass à Universal, est ce qu'il vaut vraiment la peine et en quoi consiste il exactement car je compte bien prendre mon gros reflex dans mon sac à dos dans les parcs  :P

je vais essayer de te répondre avec notre d'expérience d'il y a un mois.

Contrairement à WDW où tu as des photographes dans tous les coins du resort, j'ai eu l'impression que le nombre de photographes dans les 2 parcs Universal était très réduit, du coup j'ai peur que tu te retrouves avec pas beaucoup de photos au final. Surtout que tu as déjà du bon matos que tu vas utiliser pour faire des photos des parcs.
Et puis les américains ne rechignent jamais à te prendre en photo si tu leur demandes.
Attention ça reste un ressenti et un avis perso
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2016: WDW, USF, Legoland FL, Fraisperthuy, Walibi Belgium, Tripsdrill
2015: Didi'land, Walygator, Bobbejaanland, Ok Corral, Toverland, Foire de
Dusseldorf