[Parc Disneyland] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (7 mai 2017)

Démarré par SphinX, 16 Février 2012, 22:17:24

« précédent - suivant »

Olivier R.

Citation de: Alex33 le 16 Novembre 2013, 19:58:10
Ces nouveaux harnais seraient prévus pour quand?

Pas de date officielle pour l'instant...

Cependant, l'un des projets serait une grosse réhabilitation de Space Mountain pour 2015 (20 ans de l'attraction), avec nouveaux sièges, nouveaux harnais, nouvelles coques, réhabilitation du canon Columbiad, remise à neuf des effets spéciaux dans le ride, et peut-être un nouveau thème "Space Mountain V3" ^^
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

King_RCT 3

Si le ride pouvait retrouver toute sa splendeur d'antan ! Je ne parle pas forcement de revenir à "Mission I", mais il suffit de regarder ce reportage pour se rendre compte que Space Mountain, ce n'est pas qu'un simple coaster dans un dôme...

BBC Shoot For The Moon - Space Mountain Documentary Disneyland Paris

Vraiment je vous conseil de regarder ce reportage !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

anubis

Citation de: TicTac le 03 Mars 2014, 18:25:25

Cependant, l'un des projets serait une grosse réhabilitation de Space Mountain pour 2015 (20 ans de l'attraction), avec nouveaux sièges, nouveaux harnais, nouvelles coques, réhabilitation du canon Columbiad, remise à neuf des effets spéciaux dans le ride, et peut-être un nouveau thème "Space Mountain V3" ^^

Si mes souvenirs sont bons , la réhab BTM est retardé alors pour le Space Mountain faut pas en parler  :'( .
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

NJS08

La Rumeur d'un Space Mountain V3 n'est pas totalement fiable ... m'enfin, même une image a été créé pour ça :D :

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Olivier R.

Des nouvelles quant à la V3 de Space Mountain !

A priori, l'attraction sera fermée pendant quelques mois à partir de fin 2014/début 2015, pour une réouverture à la fin du printemps 2015 (ou au tout début de l'été).

Ce qui est sûr :

- Une réhabilitation de fond de l'attraction, tant sur un plan technique que scénique.

- De nouveaux trains (avec nouveaux sièges, nouveaux harnais, nouvelles coques, nouvelle technologie d'audio embarquée).

Ce qui est à l'étude :

- Nouvelle thématique mixant les éléments de Mission 2 et les éléments victoriens de De la Terre à Lune, pour se rapprocher des premiers concepts de Supernova!.


- Une file d'attente revue, sur un thème plus victorien, évoquant le voyage vers la Lune façon Jules Verne (sans toutefois retrouver la vue "ouverte" sur le ride en lui-même), et enfin l'arrivée de la maquette de la navette dans la gare d'embarquement.


- Une nouvelle séquence de catapultage, avec un retour du catapultage mi-canon (comme dans De la Terre à Lune), scénarisée par un catapultage prévu vers la Lune et un recalibrage d'urgence du canon Columbiad suite au passage de la comète bleue dans la trajectoire de la navette, ce recalibrage ayant pour conséquence de faire prendre trop de vitesse à la navette, et donc de dépasser la Lune (qui ferait son retour au début du ride dans le dôme (projetée comme dans De la Terre à Lune)), pour un voyage aux confins de l'univers.

Le canon Columbiad serait intégralement rénové pour retrouver le fonctionnement de tous ses effets.

- Dans le dôme, l'intégralité des effets doivent être remis à neuf, avec des technologies de projection plus puissantes. Quant à l'explosion de la supernova, elle doit être revue intégralement, pour être plus réaliste et plus immersive.


- Un nouveau thème musical serait aussi à l'étude, plus proche de la symphonie space-opéra (comme dans De la Terre à Lune).

- Enfin, l'attraction devrait à l'avenir s'appeler tout simplement Space Mountain...

Affaire à suivre donc !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

Syl

Je n'aime pas Space Mountain, mais bizarrement cette réhab ma'attire du coup. La refonte du thème me semble très intéressante de ce que tu en dis, et le ride en lui-même je ne l'aime pas parce que c'est une catastrophe en confort. Si le nouveau train donne un vrai confort il y a moyen que ce soit un très bon ride.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Looper

J'attends de voir si tout cela se réalise. Mais si c'est le cas, c'est du tout bon. Enfin, à voir si ils vont un peu bosser sur le track pour l'arranger un peu...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum


Olivier R.

Citation de: Syl le 09 Mai 2014, 18:33:45
Je n'aime pas Space Mountain, mais bizarrement cette réhab ma'attire du coup. La refonte du thème me semble très intéressante de ce que tu en dis, et le ride en lui-même je ne l'aime pas parce que c'est une catastrophe en confort. Si le nouveau train donne un vrai confort il y a moyen que ce soit un très bon ride.

En espérant que Disney ne se contentera pas du minimum syndical sur cette réhab (la partie sûre de mon petit "exposé").
Si les études en cours se réalisent, on risque d'avoir un excellent ride !

NB: pour ceux qui ne l'auraient pas compris, les Concept Arts présentés ci-dessus sont ceux de la version Supernova! (à savoir ce qui est devenu finalement Mission 2).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

Jibé.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Olivier R.

Beaucoup sur le web se demandent quel est l'intérêt de revenir au catapultage d'origine (mi-canon donc)... Je vois plusieurs avantages :

- Technique tout d'abord. Le système de catapultage a été conçu pour se faire depuis le milieu du canon. Donc, en reprenant cette configuration, on limite l'usure prématurée de la catapulte il me semble, ce qui réduit les coûts d'entretien (et on sait à quel point Disney cherche à faire un maximum d'économies en ce moment).

- Ensuite, cela augmente la capacité du ride. En cas de forte affluence, il peut être ajouté un train sur le parcours, grâce au retour d'une Break Zone supplémentaire (celle mi-canon justement).

- Enfin, à mon sens, le catapultage mi-canon est bien plus impressionnant que celui de tout en bas ! En effet, la vitesse d'accélération reste la même, mais sur une plus courte distance. Et, accélérer à la même vitesse mais sur une plus courte distance donne la sensation d'une poussée plus forte ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld