Dépucelage chez Tonton mack !

Démarré par Titou31, 18 Août 2016, 21:38:28

« précédent - suivant »

Titou31

Ca fait quoi, deux ans que je n'ai pas posté ici ? Flemme de de regarder  la date de mon dernier message, si certains veulent s'amuser à me le rappeler ce sera avec plaisir.
STOP ! Salut à tous et toutes, aux petits nouveaux, aux anciens, aux enfants, aux chats, aux chien,...A Eryx ! Il est encore ici ?  ;D
C'est vrai que ça fait pas mal de temps que je ne suis plus actif sur le forum, j'ai eu une petite période creuse. Les gentils, (Tralala ?) veuillez m'excuser, les autres,...  Je poste ce petit TR parce que j'ai rendu visite à tonton Mack pour ma première fois ! Vous savez que ces reports ne sont pas mon fort mais je vais faire un petit effort. Alors tout ça s'est passé pour le week-end du 14 Juillet...

Mercredi fin d'après-midi, je saute dans ma voiture pour vite allez faire mon sac direction Paris. Beh quoi, anticiper ce n'est pas drôle ! Douche, préparation et direction l'aéroport de Toulouse. Avion à l'heure, parfait. 50mn plus tard, arrivé à Orly où ma chérie m'attend. Hop on prend la voiture, direction Maison Alfort. Vous ne m'en voudrez pas, je passe les détails de la soirée.  :P
Hop Jeudi matin 10h, direction Strasbourg ! C'est long, c'est chiant mais il faut choisir. Euh...que vois-je ? Prochaine sortie Walygator ? Dommage, la prochaine fois j'anticiperai. Arrivée à Strasbourg, petite chambre d'hôtel avec vu sur le gare, c'est superbe !


On pause les bagages et on fait quoi ? Après 5 heures de route, une sieste devant le tour de France ! Non mais c'est le mont Ventoux chérie !
Le début de soirée arrive, on se prépare, il parait qu'il y a un jolie feu place je sais plus quoi...On part visiter la ville de Strasbourg et son centre totalement piéton. C'est vraiment très sympa !



Petit dab  8)


Bien évidemment on mange local !



Feu d'artifice très sympa et retour à la chambre, demain il faudra être en forme !

Vendredi matin, réveil de bonne humeur, c'est le grand jour ! direction Tonton Mack ! Ca va être du tac au tac, je ne me rappel plus de tout dans l'ordre ! On arrive à l'entrée, ils veulent quoi tout ces gens en gilet orange à s'agiter là ? Sur ce point parking, c'est bien foutu. Sa avance sans embouteillages, c'est carré, simple, propre. On prend l'allée avec les tapis roulant, c'est vraiment bien mais c'est bien flemmard aussi. En fin de journée, c'est pas de refus !
On arrive a l'entrée, c'est beau, fleurit, pas grand monde aux caisse. Hop ! tickets entrées et parking, et on pénètre dans l'antre...


C'est super jolie ! un petit groupe de musiciens joues sur le côtés, on se rend compte en dansant que la journée risque d'être chargé de monde !


On dégaine le plan (toujours plus grand d'ailleurs...) bon on fait quoi ? on trace au fond du parc !! :D

C'est jolie ! Combien, 35mn ? c'est partout pareil...on se lance ! de toute façon j'ai entendu dire que ça tourné bien les machines ici...
Petite parenthèse sur ce sujet là. Pour moi c'était du jamais vu. C'est vrai qu'avec ce que je vis à Pav, sa me change ! Et c'es un vrai régal. Jamais arrêter dans la file, toujours en mouvement, et certaine sont belle et splendide !

Wodan – 35mn
On rentre dans la file, c'est vraiment très jolie ! En revanche il faut pas être clostro !




petit passage sur le stand de boisson et de bonbon au milieu de la file et on continue.
Arrivé en bas des escalier, un choix s'offre à nous. Devant ou derrière ? on regarde, on observe, se sera derrière vu qu'à gauche sa n'avance pas ! On s'installe dans le train, c'est confortable, contrairement à un stampida. Hop lift et c'est parti ! La first est pas mal mais on aura vu mieux...par contre c'est fluide, sa vibre peu, c'est agréable ! et ensuite, le parcours est vraiment top ! sa enchaine en douceur mais avec une bonne vitesse et assez punchy ! On a vraiment bien aimé ! on l'aura fait le deuxième jour en First et là....c'est excellent ! waouh !
On sort, on va où ? c'est vrai que cette couleur bleu est jolie...

Blue Fire – 35mn


On rentre, les écrans à 360° c'est vraiment...bizarre ^^ Rien à dire sur la file, il n'y a rien à voir. C'est stands à mis parcours c'est pas mal quand même . Bon meme dilemme, devant ou derrière ? par grand monde à gauche...En first ! hop notre tour arrive, on s'installe. Juste avant on pose le sac à dos et ce système de barrière automatique est bien foutu aussi ! Sur ces points, rien à dire (le top dans Arthur, mais on y reviendra.) les sieges et les harnais sont confortable. En revanche sur les plusieurs tours que l'on a fait, pas une seule fois la caméra ne fonctionné...et c'est capteurs de battements du cœur c'est vraiment pour faire jolie...Bon on arrive sur le lanceur et c'est parti !!! bon sa ne tire pas trop sur la ligne droite mais bon...Le parcours s'enchaine bien en douceur. Premier megacoaster pour moi, verdict ? C'est vraiment top top top !!! C'est smooth, punchy à la fois, et ce zero G (Heartline ?) roll à la fin... Mon dieu que c'est bon cette ejection !! franchement là j'ai ADORE ! on sort tout sourire et on file vers la Russie...





EuroMir – 25mn

A vrai dire je n'avais regardé aucune attraction que  se soit sur Youtube ou autre, je ne savais pas à quoi m'attendre donc. Bon la file c'est un parc a bœuf...mais j'ai l'habitude  :P La station c'est sympa (vraiment celle qui était dans l'espace ? c'est ce qu'il dise...). On rentre dans le bâtiment par vagues, pas trop compris pourquoi non plus...Allez on embarque premier siège, on se dit en Front cool. On entame le lift, petite rotation puis plus rien. Et là tous les wagons derrière nous pivote...bon on commence à ce dire que l'on a pas eu de chance au final...arrivé en haut, sa enchaine virage après virage, rotation après rotation, c'est marrant...Par contre dès qu'on entame les plusieurs drop, on bloque en arrière...Et ben sa vibre et pas  très agréable...bilant mitigé sur Euromir qu'on aura fait qu'une seule fois...

On continue vers nos voisins Suisse et on tombe sur un jolie château. Je n'aime pas vraiment ce genre d'attractions en tant normal, mais on va faire un effort pour madame !

L'éclair du cervin – 25mn

"Photo google"

La file d'attente se passe en douceur et on grimpe dans les wagons. J'avais vu de l'exterieur les trains sortir d'en haut du batîment mais je ne m'était pas posé la question...on avance dans un système d'ascenseur et on commence à monter, on monte et d'un coup l'ascenseur bascule de gauche à droite , j'étais comment dire....surpris ???
Le reste du parcours c'est du zig, du zag et du re zig, quelques déscentes, montés, des coups de freins ! ???

En sortant on tombe sur du bobsleigh. En suisse, obligé d'essayer !

Bobsleigh Suisse – 30mn (pas de photos)

Bon il faut qu'on cause...A la rigueur celui du Parc astérix et sympa mais alors là...Déjà qu'à deux la position est désagréable, au moins ça ne dure pas longtemps ! Pas grand-chose à dire ici, on trace en ayant perdu demi heure.. >:(

Prenons un peu de hauteur !








Après ce petit môment de calme, un peu de vitesse ne fera pas de mal !

Silver Star – 25mn



Bon déjà le thème sa plait ou sa plait pas. Personnellement j'ai bien aimé avec les expositions de différents équipements de f1.



On peut apercevoir les voitures depuis la file d'attente c'est sympa.





A vrai dire, ayant déjà rider Shambhala, je me suis dit que sa risqué d'être incomparable. On prend place à l'avant dernier rang et un entame le lift. Le système des 4 sièges côte à côte est commun mais j'ai préféré les places en V de Port Aventura qui offre plus de liberté. First Drop, bonne vitesse ! mais..sa ne serai pas de légères vibration en bas que l'on ressent ?! sa s'enchaine proprement, je préfère ce demi tour que l'hélice de shambhala  j'ai l'impression...Frein de mi-parcours et sa repart, léger airtimes et les freins finaux. Bilan la vitesse se ressent bien mais c'est moins aériens que le petit bijou espagnol . On le refera plusieurs fois sur les deux jours.






Une petite faim se recent, on ira manger au restaurant au bord du lac, près de la foret de Grimm !



Pour l'après manger, se sera Arthur et les Minimoys !  :P




friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Mr STENGEL, merci...et Respect.

Prévisions 2019 : Six Flags GAdv + Coney Island fin Mai - Pav - Walibi Aquitaine

Syl

Pour la Station Mir ce n'est pas celle qui était dans l'espace, je crois qu'elle a finit en s'écrasant sur Terre celle-là En fait celle qui se trouve à Europa-Park est la réplique exacte qui servait pour l'entrainement des astronautes sur Terre et que le parc a racheté quand ils n'en avaient plus besoin
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

Citation de: Titou31 le 18 Août 2016, 21:38:28
STOP ! Salut à tous et toutes, aux petits nouveaux, aux anciens, aux enfants, aux chats, aux chien,...A Eryx ! Il est encore ici ?  ;D
Il parait...  8) 8) 8)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

xxxx-GDPR-DEMANDE

Citation de: Titou31Ca fait quoi, deux ans que je n'ai pas posté ici ? Flemme de de regarder  la date de mon dernier message, si certains veulent s'amuser à me le rappeler ce sera avec plaisir.
Ca fait quoi, deux ans que je suis inscris ici ? Et en effet je ne te connaissais pas "Grand Titou". :) Après vérification, ton dernier message datait du 27 septembre 2014 donc oui, 23 bons mois d'absence. ;)

C'est agréable de lire un TR un peu "vierge" sur un parc comme Europa Park que beaucoup d'entre nous connaissons par coeur ou presque.
Juste pour préciser : tes deux messages ont été fusionnés en un seul, car il est convenu sur Ameworld qu'on ne peut pas diviser le récit d'une journée dans un parc en plusieurs messages (dura lex sed lex).

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions