[Phantasialand] [Hotel Ling Bao] Première visite le 14/08/2016

Démarré par cmoiromain, 16 Août 2016, 20:23:12

« précédent - suivant »

cmoiromain

Bonjour à tous !

Ce week end, je suis allé visiter pour la première fois le parc Phantasialand.

Ca faisait un petit bout de temps que j'en avais envie, mais l'occasion de s'était jamais présentée. J'ai profité de ce week end à trois jours pour m'y rendre, accompagné de ma copine et de sa mère. Ni l'une ni l'autre n'est ce qu'on peut appeler une "parkfan", même si je convertis peu à peu ma copine depuis quelques années ^^

Voici donc un compte-rendu de cette visite, avec peu de photos (j'en ai pris très peu, et elles ne rendent pas très bien), surtout le déroulé de la journée ainsi que nos avis sur les différentes attractions.

J'en profiterai également pour détailler la nuit que nous avons passée à l'hôtel Ling Bao, qui était vraiment chouette, et sur lequel je n'avais jamais lu de compte rendu.


Nous arrivons au parc sur les coups de 10h30. Après avoir un peu galéré pour trouver une place au parking de l'hotel (je soupçonne des gens de s'y garer pour ne pas payer le parking du park), nous allons à la réception pour récupérer nos entrées. En effet, nous avions réservé le package avec une nuit, une journée au parc, le petit déjeuner, et un quickpass hotel.
La chambre n'est pas encore disponible, mais on nous remet néanmoins les entrées, le plan du parc, nos quickpass, et j'en profite pour acheter un quickpass "standard" supplémentaire pour chacun d'entre nous (15 € pour 4 passages en coupe-file).

Le premier coup d'œil sur le lobby est encourageant : c'est grand, c'est beau, et très propre. L'accès au parc se fait par une entrée dédiée, dans le jardin de l'hôtel. Là, c'est un vrai coup de coeur : tout est joliment fleuri, avec un bassin, des ponts, des coins "cocooning", avec partout autour de nous des bâtiments dans le style chinois, très détaillés.

Nous arrivons au tourniquet où une employée vérifie nos billets et nous tamponne un "LING BAO" sur le bras.

Cette entrée débouche derrière la pagode dans le quartier chinois du parc, à l'intérieur de laquelle se trouve une petite boutique de babioles. Ca y est, nous y sommes !

Devant nous, un grand bâtiment avec une file qui déborde. Sur notre droite, le River Quest qui affiche 90 minutes d'attente et une file qui dégueule tout autant. A gauche, une allée avec des snacks. C'est par là que nous nous dirigeons, direction le train de la mine.

Sur le chemin, on passe devant une petit porte au dessus de laquelle est indiqué une attente de 5 minutes. On n'a aucune idée d'où on met les pieds, mais on y va !


Geister Rikscha

A l'intérieur, on a un mini parc à boeufs dans le noir, dans une ambiance de forêt hantée (désolé pour la qualité de la photo...). Il s'agit en fait d'un train fantôme du même style que Phantom Manor à Disneyland, mais sur le thème des pirates chinois. L'attraction est assez longue, un peu vieillotte mais sympathique. Ca permet de commencer tranquillement et sans trop d'attente.

En sortant, on arrive pile poil là où on se dirigeait : le Colorado Adventure !


Colorado Adventure

On voulait commencer pas trop fort, donc cette montagne russe me semblait être le candidat idéal, surtout qu'il n'y avait que 30 minutes d'attente.
Il y a au total trois lifts, ça tourne pas mal dans une espèce de canyon, on croise le parcours de Chiapas, et il y a un passage dans le noir complet plutôt sympathique. J'ai beaucoup apprécié, mais mes deux accompagnatrices ont eu un peu peur, trouvant que ça secouait beaucoup (et peur de s'envoler parce que la lap bar "ne retient rien du tout"... On aura tout entendu ! ^^ ). Peut-être que ma mémoire me joue des tours, mais je l'ai pourtant trouvée au contraire beaucoup plus calme que BTM.

On avance ensuite vers la zone mexicaine, en longeant la nouvelle zone Klugheim. Quelle claque ! Ce serpent d'acier qui s'emmêle autour des rochers sombres et acérés, c'est de toute beauté ! On s'arrête quelques minutes pour regarder passer les trains. Rien que ça, ça suffit à faire trembler le jambes de ma copine. OK, Taron, c'est pas pour tout de suite ^^

On descend d'une sorte de pont, et on arrive au Mexique, devant le bassin de Chiapas. Là encore, c'est vraiment splendide. La file n'indique que 30 minutes, alors on s'engage.


Chiapas

La file est un peu pénible, en grande partie dans ce qui est censé être une mine mexicaine, où ça zigzague pendant très longtemps dans une ambiance un peu étouffante.
Arrivés à l'embarquement, on constate que beaucoup de bateaux partent avec une ou deux places vides. En y regardant de plus près, on voit qu'il y avait une single rider mais que celle-ci a été fermée... C'est dommage, c'est typiquement une attraction où ça aurait du sens !

L'attraction elle-même est vraiment chouette, avec plusieurs salles joliment décorées, des musiques sympas, un passage au milieu du canyon de Colorado Adventure, et surtout trois descentes dont une en arrière, et la dernière très longue suivie d'une grosse bosse, très agréable.

En sortant, on fait un petit passage devant Talocan pour regarder l'engin. Ca en jette, mais je sais pertinemment que personne ne montera là-dedans avec moi, et moi-même je n'y tiens pas spécialement.

On remonte ensuite sur le passage couvert qui sépare le Mexique de la grande place à l'entrée "principale" du parc. Sur ce passage, il y a vraiment la foule, c'est assez désagréable. C'est d'ailleurs le principal défaut du parc, les allées sont très étroites (vu le manque de place, on le comprend aisément), et on est souvent bousculé quand on veut se déplacé. Ajoutez à cela les snack un peu partout (dès qu'il y a de la place, ils en fourrent un) et le côté un peu brute des allemands (ça cogne avec les épaules un peu en permanence, et ça ne semble choquer personne de se prendre des coups :s ), on se retrouve avec des allées vraiment compliquées à traverser, et on est content de descendre dans la très vaste place style victorien (je crois) au milieu de laquelle trônent des chaises volantes.


Image volée sur parkerlebnis.de

Sur cette immense place ont lieu beaucoup d'animations : des personnages déguisés en costumes d'époque, des stands de maquillage, un type qui se ballade sur un vieux vélo (avec une grande roue devant et une petite derrière), ... C'est très vivant et plutôt immersif. La grosse boule jaune qu'on voit sur la photo n'est plus là, la zone étant en travaux pour une nouveauté à venir.

Sur cette zone se trouve l'attraction Maus au Chocolat. Il faut la voir, car l'entrée est vraiment discrète.


Image piquée sur freizeitpark-welt.de

L'attraction affiche 35 minutes d'attente, mais nous décidons d'utiliser notre premier QuickPass.

Petit aparté pour expliquer le système :

Le Quickpass est le coupe-file de Phantasialand. Il est disponible à l'entrée du parc, dans les hotels, et dans certaines boutiques, mais ne peut pas s'acheter en avance sur internet. Pour 15 €, il donne droit à 4 "coupons", donnant chacun un accès sans faire la queue à une attraction au choix parmi les principales que comporte le parc, hormis les nouveautés (Taron et Raik). Soit via une file dédiée (ex. Chiapas), soit par la sortie. C'est un système assez flexible puisqu'il n'est pas nomminatif : on peut utiliser les 4 coupons en même temps pour 4 personnes différentes, ou séparément. En gros, ça revient à payer chaque coupe-file individuel 3€75, ce qui est plutôt correct je trouve.
A noter que chaque nuit à l'hotel donne droit à un Hotel QuickPass, dont la seule différence est qu'il ne permet qu'un seul accès et non 4.

En moins de temps qu'il ne vous en a fallu pour lire ce paragraphe, nous voilà donc à bord de nos petits véhicules, les lunettes 3D sur le nez, pistolet à chocolat en main, prêts à dégommer des truc. Mais dégommer quoi, au juste ? Je me rends compte à ce moment là que, malgré les nombreux avis très positifs que j'avais lus sur cette attraction, je n'avais jamais lu le détail (volontairement, je pense, pour ne pas me gâcher la surprise).
En fait, on ne tire pas sur des cibles comme dans Buzz l'Eclair à Disney, mais sur des écrans 3D. Il y a des souris partout, avec un nombre de points marqué au dessus de leur tête, et on doit les dégommer en leur jetant des boules de chocolat. Il y a plusieurs scènes, dans la cuisine, le frigo, le restaurant, etc, entre lesquelles les wagons se déplacent dans de très jolis décors. On voit notre score sur un afficheur 7 segments sur le wagon, et à la fin un écran nous félicite et nous donne le record (je ne sais pas si c'est pour la journée, pour toujours, ou autre chose). J'ai fait 191 000 points, j'étais plutôt fier, jusqu'à voir le record à 792 000 qui m'a un peu calmé  ;D

En sortant, nous faisons un tour dans la boutique en face, mais rien ne nous plait plus que ça.

Il commence à faire faim, on décide d'aller manger. J'avais repéré sur internet le bar à tapas dans le quartier mexicain, et la taverne dans le quartier Klugheim. Le premier ne nous avait pas tellement attiré quand on était passé devant un peu plus tôt, et la taverne ne faisait pas envie à ma copine (l'idée de bouffer des trucs allemands méga lourds ne la séduisait pas vraiment, surtout vu la chaleur). On regarde nos autres possibilités sur le plan du parc, rien ne les tente davantage, donc on se dirige finalement quand même vers la taverne. La moitié des tables sont libres, pourtant on m'explique qu'il y a une heure d'attente et qu'on ne peut pas réserver (et j'ai fait répéter plusieurs fois pour être sûr de bien comprendre, donc ce n'est pas mon allemand qui m'a fait défaut  :P ). Comme en arrivant, on était passé devant un vendeur de flammeküche, qui avaient l'air pas mauvaises, on s'est rabattu là dessus.


Image empruntée sur coastersworld.fr, dans un TR de KingRCT3 (si tu me lis ^^ )

La petit place est très jolie, c'est un de mes endroits préférés du parc. C'est très vivant, beaucoup de monde avec une chope de bière à la main, mais un peu petit avec l'affluence de ce jour-là. On sera contraints de manger debout ou assis dans un escalier, pas top...

On poursuit notre chemin vers les bouées de River Quest. L'attente annoncée est de 90 minutes, donc on utilisera sans hésiter notre second Quick Pass. On a du attendre environ 5 minutes avant d'embarquer dans l'une des grosse bouées joliment thématisées. J'avais présenté l'attraction comme "un circuit de bouées" à mes deux accompagnatrices, pour leur laisser un élément de surprise. J'espérais que la montée en ascenseur et la vue de la descente leur filerait la trouille !

Sauf que, à peine assis dans la bouée, le tapis roulant s'arrête. On attend une dizaine de minutes, avant d'être finalement évacués. On nous remet un quick pass unitaire pour compenser celui qu'on venait d'utiliser, et dans le chahut, l'opérateur m'en a remis un de trop !


En premier plan, Klugheim, puis River Quest, et tout derrière Mystery Castle

En sortant, on repasse devant l'entrée du Mystery Castle. Bien qu'elle ait apprécié la tour de la terreur, ma copine ne se sent pas d'embarquer dans celle-ci, donc je voulais faire un tour seul, sauf qu'entre-temps l'attente était passée à 25 minutes (contre 10 un quart d'heure avant).

On continue et on se retrouve à notre point de départ, dans le quartier chinois. Le bâtiment duquel dépassait une longue file ce matin affiche à présent 20 minutes d'attente. On entre dans la file sans savoir de quoi il s'agit. Je pensais que c'était un spectacle, mais en ouvrant le plan je vois le nom et la description : Feng Ju Palace, Maison hantée...


Photo subtilisée à Wikipedia

Ca ne me dit toujours pas ce que c'est. Je décide d'aller voir le plan d'évacuation pour y trouver un indice, et j'ai immédiatement eu ma réponse. C'est une mad house !

Ma copine a déjà fait le Défi de César plusieurs fois, par contre sa mère ne connait pas le principe, donc je garde le secret pour voir sa réaction. Nous n'attendons finalement que quelques minutes avant d'entrer dans l'attraction.

Le preshow est vraiment bizarre, c'est un film d'un combat  entre deux samuraï (enfin, soldats chinois, je ne connais pas les appellations), et de temps en temps une fille se faire un peu chahuter par les deux. Qu'ils se battent à la main, avec des bambous, ou des sabres, ça fait le même bruit, et ça fait un flash comme dans les combats de sabres laser des vieux films Star Wars. Le combat a lieu en plusieurs séquences, entre lesquelles des statues dans la pièce s'animent à tour de rôle (l'une agite un chiffon, une autre fait de la guitare, une autre tourne sa main avec une boule à facette, et la dernière secoue une espèce de balais-serpillière... bizarre, je vous dis !). A la fin, l'un des deux guerriers meurt et les portes s'ouvrent vers la balançoire.

Le tour en soi n'est pas follichon, pas non plus mauvais, mais moins immersif que Hex à Alton Towers (qui est ma référence en termes de mad house). Par contre, comme prévu, la réaction de ma belle mère était géniale, ça valait le coup de se farcir cinq minutes de combats chinois pour ça ! =D

On poursuit notre chemin à travers la zone chinoise, devant le colorado, jusqu'à la zone Africaine où je rencontre, pour la première fois, le mamba noir.


L'inverted B&M Black Mamba, photo dérobée à king-animal.blogspot.com

Je peux vous dire que se faire mordre par ce machin, c'est super douloureux !

Nous déambulons dans le quartier, lui aussi très joliment thématisé. L'un des chemins passe au milieu de looping, offrant une vue plutôt chouette de l'attraction. Mais même avec un peu de hauteur, impossible de distinguer la suite du parcours : c'est un vrai terrain coaster, avec des crevasses et des tunnels, tout ce que j'aime !


Image chouravée à coastersandmore.com

L'attente est de 25 minutes, ma copine hésite. Elle a fait Oziris deux fois, aime bien les loopings mais moins la descente. Niveau intensité, elle me dit qu'elle trouve Goudurix moins violent parce que la première descente fait moins peur (non mais vraiment...). Ayant lu que Black Mamba était un peu plus pêchu qu'Oziris, je lui propose de faire un tour seul avec le quickpass en rab et de lui donner mon avis.

J'embarque au deuxième rang, place de droite. La théma de la gare est superbe, bien qu'un peu étouffante, et l'ambiance est très immersive. L'attraction en elle même est tout simplement phénoménale ! Les seuls instants où nos pieds ne frôlent pas les roches dans les virages, c'est quand ils sont en l'air pendant une vrille ! Vraiment, j'ai absolument adoré cette montagne russe, je la place au même niveau que Nemesis.

Comme elle est clairement plus intense qu'Oziris, ma copine préfère s'abstenir pour l'instant, quitte à repasser plus tard. On retourne alors vers la grande place, pour faire un tour de la fun house Tartüff. Devant l'entrée, deux femmes en robe font semblant de se téléphoner avec des courges. Dans la queue, un homme nous dépoussière le visage avec un plumeau. Les tableaux soufflent des bulles. Bref, on entre doucement dans l'ambiance déjantée de cet univers.

On embarque par groupes de 10 ou 15 dans un faux ascenseur où le patron apparaît au plafond et nous raconte des trucs dans un allemand beaucoup trop rapide pour que je comprenne ^^ Ensuite, on est libérés dans la fun house où se succèdent des pièces joliment décorées et assez loufoques. Tout le monde rigole, c'est sympa, une chouette expérience.

On continue ensuite vers le fond du parc, où se trouve un immense lac avec des pédalos, et une zone pour enfants. On longe le lac, on passe devant une grande zone de travaux derrière des palissades. On arrive enfin devant une zone que j'attendais beaucoup : Wuze Town


Photo carottée à freizeitparkinfos.de

C'est une zone indoor, à mi-chemin entre steampunk et nature, qui m'a un peu fait penser au film Arthur et les Minimoys. Elle comprend quelques petites attractions pour enfants à l'extérieur, une espèce de "tour panoramique debout" à l'intérieur qui offre des points de vue sympa, et surtout les deux spinning coasters : les Winjas.


Winjas Fear & Force

Chacune affiche une attente de 30 minutes, donc nous opterons pour le Quickpass. Je crois que nous avons commencé par le circuit Force, celui de gauche à l'embarquement. L'attraction a beaucoup plus à mes deux acolytes, qui m'ont cependant demandé de faire un tour dans la fameuse "espèce de tour panormarique debout", qui porte le doux nom de Tittle Tattle Tree, pour se reposer avant de faire le deuxième circuit, encore avec un Quick Pass.


Waouw, quelle vue !

Curieusement, elles ont trouvé le deuxième circuit plus violent et plus effrayant. Je pense que c'est dû soit aux deux descentes du début, qui sont un peu plus hautes, soit au fait qu'elles ont démarré en marche avant cette fois-ci et non en marche arrière comme au premier tour. Mais dans l'ensemble, nous avons tous adoré ces deux montagnes russes, une très belle réussite.

Nous ressortons ensuite de la zone indoor pour faire un petit tour de Würmling Express, un parcours aérien du même style que les Espions de César. On se rend compte de la taille du lac, et surtout de la proximité des habitations (on voit le jardin des voisins !), qui explique pourquoi le parc est aussi compact.


Photo dévalisée à rigelkitty.livejournal.com

Nous poursuivons le long du lac, faisons un rapide passage dans un labyrinthe (qui n'en est pas vraiment un, et qui s'est avéré être normalement réservé aux moins de 12 ans... oops !), et constatons que le splash battle est fermé pour la journée. Pas grave, vous m'aviez prévenu qu'il était nul de toute façon.

En repartant, nous décidons de monter la grande rampe hélicoïdale autour d'un Magic Bikes (que nous ne ferons pas) pour voir ce qu'il y a en haut. Nous découvrons une zone pour enfants en haut du bâtiment de Wuze Town, avec des piscines à boules, des autos tamponneuses, et un ou deux autres petits manèges.

Je me rends compte maintenant que nous sommes passés complètement à côté de Temple of the Night Hawk, c'est dommage. Ca m'apprendra à ne pas préparer mes voyages, et ça me donne une raison d'y retourner !

Nous décidons de retenter notre chance au River Quest. En repassant devant les panneaux d'affichage, Taron affiche toujours plus d'une heure d'attente.

L'attente est toujours de 90 minutes, Mystery Castle affiche toujours 20 minutes, donc on file directement à la sortie de l'attraction avec nos Quickpass. Trois minutes après, nous embarquons, et... bin ouai, y'en a qui ont la poisse ! Re-panne !

Cette fois-ci, les opérateurs s'agitent moins et ne nous font pas descendre. On attendra une petite dizaine de minutes, et enfin, nous repartons, sous les applaudissements des gens dans la file (certes, ils applaudissaient les techniciens, pas nous, mais je m'en fiche  :P ).

Arrivés dans l'ascenseur, comme je l'avais prévu, les deux filles paniquent. Une fois en haut, elles voient la chute, et commencent à m'engueuler. Commencent, seulement, parce que rapidement leurs plaintes deviennent des cris ! Petit moment de répit où elles avouent que ce n'était pas si terrible, sauf qu'à ce moment je leur réponds que je suis soulagé qu'elles n'aient pas eu peur : ce qui les attend avec le tourbillon est bien pire !
A nouveau, elles stressent, crient avant même la descente, mais on finit tous pliés de rire quand je me prends un raz de marée monstrueux sur la figure. Je suis le seul trempé de la bouée, tout le monde sortira sec ^^

Verdict : ça leur a bien plu, dans un style très différent de ce à quoi elles s'attendaient. A titre de comparaison, ma copine a trouvé ça bien mieux que Romus et Rapidus, mais a préféré les bouées du Pal pour leur cadre plus naturel. Quant à moi, je regrette juste qu'il n'y ait pas une partie avec remous un peu classique en plus des descentes, pour rallonger un petit peu le tour, que je trouve très court. Mais sinon, j'ai adoré, et notamment grâce à la thématisation qui est vraiment poussée.

Toujours trop de monde au Mystery Castle, et les filles commencent à fatiguer. Il nous reste un dernier Quickpass à utiliser, donc je leur demande quelle attraction elles veulent refaire. Elles veulent refaire Chiapas, pour mieux profiter du tour en sachant ce qui les attend (c'est à dire sans fermer les yeux la moitié du temps).

En chemin, on passe devant l'entrée de Raik qui affiche 30 minutes d'attente. Je les convainc d'essayer cette montagne russe, en insistant sur le fait que c'est un modèle junior.

Dans la file d'attente, on peut bien apercevoir le circuit, qui fait une sorte de 8 non fermé (puisque c'est un boomerang), passe dans une tranchée au dessus de laquelle passe Taron. C'est chouette à regarder, et on se demande comment ils ont réussi à caser autant de rails en si peu de place, sans parler des décors !


Raik

On embarque, le train commence à reculer. On se rend compte que mine de rien, c'est haut, avec les fosses en contrebas. Le parcours est fluide, sympathique, mais un peu court (plus court que le boomerang vekoma de série, style Ben10 à Drayton Manor). Je trouve qu'il ne mérite pas plus de 15 ou 20 minutes d'attente. C'est l'attraction qu'a préféré ma belle mère.

On passe devant Taron, qui affiche 55 minutes, et on continue jusqu'à Chiapas pour utiliser notre dernier Quick Pass (45 minutes sur la file normale). Cette fois ci je m'assois tout devant, et je me retrouve complètement trempé à la sortie. Les deux filles ont encore plus aimé ce deuxième tour, car elles étaient plus détendues et on plus profité des décors.

Il est maintenant 19h, et un choix cornélien s'offre à moi. Les filles en ont plein les pattes et s'en vont prendre une sangria au bar à tapas. Taron affiche toujours 55 minutes d'attente, et la file ferme à 19h30. Que faire ?

Je tente la file single rider, plein d'espoir. J'avais une appréhension du fait que les trains ont des rangées de 2 places, ce qui fait qu'ils sont plus faciles à remplir : un groupe de trois, un autre groupe de trois, et hop, pas de trou ! Sur les rangées de 4, chaque groupe de trois donne une place libre pour les gens seuls.
Depuis là où je suis, je ne vois pas la file en entier, mais je devine à la louche qu'il doit bien y avoir 100 personnes devant moi. Je regarde passer quelques trains, il doit passer une personne tous les 5 trains maximum, autant dire que ce n'est pas la peine.

Je ressors, et je ne me sens pas d'attendre les 55 minutes tout seul dans la file (sans batterie ni internet sur mon téléphone). Je décide de prendre quelques photos du sac de nœuds que constitue le coaster, puis me dirige vers Black Mamba, qui n'a que 5 minutes d'attente. Vu le peu de monde, je décide de faire la queue pour le premier rang. J'attendrai une vingtaine de minutes.









Comme souvent sur les inverted, le premier rang est radicalement différent des autres : la variation de vitesse est beaucoup moins ressentie, ça donne un parcours beaucoup plus fluide et une sensation de voler dans des tranchées très agréable. Et ça rend l'attraction beaucoup moins punchy, donc la prochaine fois j'embarquerai ma copine à ce rang-là.

En sortant, il est 19h31, je dois définitivement faire le deuil de Taron. Je suis un peu déçu, mais d'un autre côté je ne me sentais vraiment pas d'attendre aussi longtemps, surtout seul. Un jour je reviendrai, si possible en période creuse, ou alors quand les Quickpass seront acceptés dessus.

Pour me consoler, j'enchaîne les tours de Black Mamba jusqu'à 19h45 : un à l'avant dernier rang, siège de gauche, un au dernier, siège de droite, et un autre au dernier rang, siège de gauche. J'espérais pouvoir en faire encore un autre, parce que depuis le lift de mon dernier tour, la file était encore ouverte, mais le temps de sortir la grille était fermée. C'est drôle, sur mes trois derniers tours, je me suis retrouvé à côté de la même petit fille (qui devait avoir à peine 12 ans) qui enchaînait les tours comme moi ^^

Le dernier rang a toujours été mon préféré sur les montagnes russes avec un lift, celui-ci ne fait pas exception. C'est là, je trouve, qu'on ressent le plus les accélérations, les G négatifs en haut des bosses, les gros coups de fouet dans les vrilles et changements de direction, bref, c'est là que c'est le plus intense. J'ai une préférence pour le siège de gauche, que j'ai trouvé un poil plus vigoureux. Vraiment, quelle machine !

Je retrouve ma fine équipe en train de siroter tranquillement leur verre sur la terrasse, dans un parc maintenant quasi-désert. On repart tranquillement vers la zone chinoise, pour rejoindre notre hôtel.


Hôtel Ling Bao

Cet hôtel est l'un des deux proposés par le parc, l'autre étant le Matamba sur le thème de l'Afrique.
Spontanément, j'aurais choisi ce dernier, qui m'attirait davantage sur les photos, mais il n'y avait plus de disponibilité pour ce week-end.
Finalement, je ne regrette absolument pas d'avoir séjourné au Ling Bao, qui m'a énormément plu, et donc le charme particulier m'a plus enchanté que le Matamba (que nous avons visité le soir même).

L'hôtel comporte un restaurant de type buffet (le Bamboo), avec des plats de type restaurant chinois, et où a lieu le petit déjeuner (pas testé pour cause de grasse matinée =p) ; un restaurant avec service à table (le Lu Chi), fermé ce jour-là ; un bar près du lobby (le Li River), dans une ambiance assez cosy, qui propose beaucoup de spiritueux, quelques bières et quelques cocktails, et un autre bar au 4ème étage de la "tour" qui était également fermé (le Dragon Bar).


Le lobby


La fameuse tour


Au pied de la tour, le bar Li River


Les couloirs et décorations


La cour intérieure, avec à gauche le parc, au fond le Bamboo, à droite les chambres, et au milieu le superbe jardin magnifiquement entretenu

Enfin, il y a une piscine intérieure / extérieure (reliés) chauffée, ouverte jusqu'à 21h30, ce qui nous a permis d'en profiter même après la fermeture du parc. Et mon Dieu, que ça fait du bien après une journée à crapahuter comme ça !





Il y a également un sauna (inclus dans le prix de la chambre), au sous-sol de la piscine, très agréable pour récupérer, et un spa qui propose divers massages et soins en supplément (non testé).

Outre le confort qu'il apporte dans le cadre de la visite du parc, cet hotel est vraiment agréable. Entre la piscine chauffée le soir en rentrant, le cocktail au bord de l'eau en fin de soirée, et la matinée passée à se détendre sur les poufs dans le jardin, nous avons vraiment tous adoré l'hôtel. Nous y reviendrons, c'est certain, la prochaine fois que nous visiterons le parc.


Pour conclure ce TR, je dois avouer que ce parc a été pour moi une découverte exceptionnelle. La théma est vraiment poussée dans tous les recoin possible, et je suis particulièrement friand du côté "tout entremêlé" des attractions. Je trouve d'ailleurs que la partie avec le lac dénote un peu du reste, ça fait un peu vide.
Nous avons tous passé une journée géniale, nous avons pu profiter de toutes les attractions que nous voulions sans trop d'attente (je recommande d'ailleurs vivement les quick pass pour les jours de forte affluence).

Ca fait un peu mal de se dire que le parc Astérix, qui a une fréquentation à peu près similaire et un prix d'entrée analogue, est à des années lumières en termes d'attractions et de théma. Même si du progrès a été fait dernièrement, il lui reste du chemin à parcourir !

J'ai hâte de retourner à Phantasialand, faire les attractions que j'ai ratées (Taron  :'( ) et refaire toutes les autres.


Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, et à un prochain TR !



friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Yoshiii

Merci pour ce TR fort complet sur Phantasialand  ;)

Pour Coloroda Adventure, il est bien plus intense que BTM justement  :P (enfin c'est ce que la majorité pense).

C'est vraiment dommage d'avoir loupé Taron ! Pour le coup je pense que j'aurais sans hésiter affronté les 55 minutes. Par contre pour Temple of The Night Hawk, tu ne rates rien du tout, c'est long mais il n'y a rien à voir (totalement dans le noir) et niveau sensations c'est pas terrible non plus...

Chouette compte-rendu également du Ling Bao, ça donne clairement envie ! Après, c'est dommage de ne pas être allé un deuxième jour au parc le lendemain, après vous deviez probablement avoir vos raisons  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

SphinX

Tu as aussi loupé l'inénarrable Hollywood Tour (en dessous de TOTN, entrée plus loin que l'escalier, à droite), et pas essayé le ciné 4D (avec Leslie Nielsen en pirate), et pas fait de shows? Dommage, l'offre est plutôt relevée là-bas.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cmoiromain

On avait 5 heure de route pour rentrer à Paris le lendemain, et je bosse tôt le matin donc difficile de caser une journée en plus, même si évidemment j'aurais aimé. Mais mon travail ne me permet pas, en ce moment de prendre de congés, donc impossible de rester un jour de plus.

Niveau shows, je ne suis généralement pas trop fan, sans non plus détester ça.
Là j'avais regardé vite fait sur leur site internet, rien ne m'avait transcendé plus que ça. Généralement, je ne fais des spectacles que si je tombe dessus par hasard pile poil à l'heure où ça commence, ou si j'ai vraiment le temps (si je passe 2 jours dans le parc).

J'ai hésite pour le ciné 4D, mais à la devanture je me suis dit que ça devait être un dessin animé en 3D, le tout en allemand, que les filles ne parlent pas du tout, donc on a passé notre chemin. Si j'avais su qu'il y avait Leslie Nielsen, dont je suis fan, j'y aurais peut-être fait un tour.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

6lverStar

#4
Bon TR, mais c'est trop dommage d'avoir loupé Taron, l'attente en vaut largement la chandelle et il se place aisément parmi les meilleurs Coasters européens...  :(
C'est vrai que la SR n'avance pas grandement par rapport à la config des trains, mais j'ai réussi à économiser 20 minutes par rapport à la file normale (55 minutes au lieu de 75) - L'opé m'avait prédit approximativement 45 minutes mais bon c'est un peu aléatoire ce type de file - de plus on a un très beau point de vue sur la gare donc l'attente ne passe pas si lentement et autant être statique que parcourir le parc à boeufs...
En effet Black Mamba est aussi excellent et n'est pas une maigre consolation mais retourne-y vite pour rider la bête Intamin !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs visités : Tripsdrill ; EP ; HoPa ; Phanta ; Disneyland Paris / WDS ; PA ; Fraisp ; Waly; Futuroscope ; Niglo ; Parc des Poussins ; PAv/FL ; Mira ; Efteling ; Tover ; WH ; Tibidabo ; LunaPar

Millénium Force

Merci pour ton TR !

Comme toi j'étais à Phantasialand il y'a peu de temps (j'y étais hier en fait :p) et j'ai été un peu écoeuré par les temps d'attente (il faut dire que c'était ma deuxieme visite de l'année, la première était en Juillet où c'était l'Amérique au niveau des temps d'attente comme 15 minutes à Taron Héhé)

Comme les autres je ne suis pas le seul à penser que...(je veux pas te faire déprimer) MAIS QUELLE ERREUR ! Même après avoir entendu tes raisons, tu t'es pas tapé 5h de route pour louper le meilleur coaster du vieux continent ?!

Bon au moins ça te donnera une bonne raison d'y revenir une prochaine fois ! ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

#6
Je vais aller à l'encontre de l'avis général... ;D
Je trouve ça très généreux de ta part d'avoir zappé le coaster qui te tentait le plus, pour privilégier les désirs de ton petit groupe.
Et puis comme dit, Phantasialand n'est pas un parc inaccessible et ça te fait une excellente d'y retourner. ;)

Edit : tes légendes de photos m'ont bien fait rire. ^^
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions