[Thorpe Park] Nouveauté 2016 : Derren Brown Ghost Train

Démarré par Sasha18, 30 Octobre 2014, 22:58:48

« précédent - suivant »

tiikoooo

l'attraction a ouverte le 6 mai dernier apparemment, mais je n'ai trouvé aucun pov. En tout cas je vous ferai part de mes impressions (de trouillard)  ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
_2023 : Parque warner (5 et6 mai), parc asterix
Projets :
_2024 ? : japon  UNIVERSAL STUDIO Osaka, Fuji-Q highland
_2025 ? : UNIVERSAL STUDIO Orlando, Walt Disney World, futuroscope

SphinX

Non, ouverture repoussée jusqu'à nouvel ordre.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

tiikoooo

chouette je ferai peut-etre l'ouverture officielle début juin
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
_2023 : Parque warner (5 et6 mai), parc asterix
Projets :
_2024 ? : japon  UNIVERSAL STUDIO Osaka, Fuji-Q highland
_2025 ? : UNIVERSAL STUDIO Orlando, Walt Disney World, futuroscope

tiikoooo

du 6 mai on passe à fin mai sans plus de précision. J'espère que quand je m'y rendrai se sera ouvert sinon je ferai un retour que sur la boutique. Au pire je vous re-raconterai la zone angry birds ^^
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
_2023 : Parque warner (5 et6 mai), parc asterix
Projets :
_2024 ? : japon  UNIVERSAL STUDIO Osaka, Fuji-Q highland
_2025 ? : UNIVERSAL STUDIO Orlando, Walt Disney World, futuroscope

tiikoooo

je viens de lire un article sur internet, l'ouverture pendant mon séjour semble compromit. Les effets ne seraient pas 100% au point et l'expérience des premiers tests n'a pas immergé totalement les passagers du train.
C'est pour cela que l'ouverture à été décalé à fin mai sans précision pensant pouvoir rectifier le tir, mais ça serait plus compliqué que prévu. L'ouverture serait à nouveau (jamais deux sans 3) retardé à un "summer" sans savoir si c'est début, milieu ou fin de l'été. Avec de la chance ils vont l'ouvrir pour halloween

Du coup je suis triste de pas pouvoir faire mon compte rendu sur cette nouveauté. Cependant aucun communiqué de thorpe park sur la situation.

http://www.dailystar.co.uk/tech/news/515169/Derren-Brown-Ghost-Train-Thrope-Park-opening-date-delays
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
_2023 : Parque warner (5 et6 mai), parc asterix
Projets :
_2024 ? : japon  UNIVERSAL STUDIO Osaka, Fuji-Q highland
_2025 ? : UNIVERSAL STUDIO Orlando, Walt Disney World, futuroscope

tiikoooo

Petit retour sur ce parc : mitigé

Jeudi 2 juin, je me rend enfin à Thorpe park après avoir vu les nombreuses vidéos circulant sur le net de leurs coasters. Le parc ouvre normalement à 9h30 mais en raison d'une gestion du temps plus que limite des transports et surtout des conseils bidons d'anglais pour me faire prendre un bus pour me rendre au parc, j'arrive finalement devant les portes par taxi (35£) à 10H.

je rentre rapidement grâce à l'impression du billet par internet et je passe les grilles. D'entrée de jeu, on nous annonce que derren brown ghost train ne sera pas disponible aujourd'hui. Comme c'est étonnant. Sur place j'apprendrais que les membres du parc ont pu testé l'attraction mais que ce n'etait pas tout à fait au point et que même eux ne savent pas quand cela ouvrira.

On avance sur un pont qui nous amène sur l'ile des attractions et on arrive à un immense dôme couvert regroupant une boutique, des restos, des stands de jeux (pinces fête foraine et air palet) ainsi qu'un stand pour récupérer les photos de la journée si on le souhaite. On a l'impression d'être dans l'antre d'un vieux bateaux, repère des requins (en référence au shark hotel attenant).

On avance et on tombe sur l'autre nouveauté 2016 : amitybeach avec une immense piscine avec du sable et quelques attractions d'eau. Je ne m'attarde pas trop et j'espère avancer du mieux que je peux. En effet, je n'ai pas de plan du parc, et je n'ai pas trouvé en entrant où trouver des plans ... Je tente de me repérer rapidement sur un panneau du parc pour faire une breve visite (car oui le parc ferme à 18h, et etant déjà arrivé à 10h, le temps m'était compté)

J'aperçois sur des panneaux de signalisations que beaucoup d'attractions sont fermés. Je me dit que c'est pas de chance, et on me dit que certaines attractions n'ouvre qu'à 11h. Mouais, déjà le parc ouvre à 9h30 et au bout d'une heure 30 tu peux enfin faire certaines attractions, super ! Sur le parcours je fais rapidement un tour de bouée (5 Min d'attente ce qui etait rare sur la journée) et je continue rapidement mon petit tour, pour reperer stealth, saw, nemesis, colossus...

Je passe devant le fameux ghost train fermé, je continue de me balader dans la zone d'angry bird puis j'arrive devant le stealth. Là deux opérateurs m'expliquent que l'attraction est fermée pour la journée. Le temps n'est pourtant pas mauvais, juste couvert et sans vent, mais apparemment il y aurait un problème technique. Je fais part de mon air dégouté, surtout que je viens du sud de la france en partie pour le faire, il me dit que je dois profiter a fond alors du reste comme le swarm.

Je me dirige vers saw. J'arrive sur place, l'attraction est unvailable. Les trains tournent à plein régime pour les tests, et vu le monde regroupé devant, on se dit que c'est une question de minutes... Au bout d'un quart d'heure d'attente, une opératrice nous dit que l'attraction ne peux pas ouvrir actuellement car il y a un dysfonctionnement de la roue du décor. Quoi vous n'ouvrez pas juste pour ça ? A disney certains pirates ne font plus leurs mouvements et ça leur empêche pas de faire tourner à plein régime. Bref, je me dis que le ghost train n'ouvre pas à cause de trucs débiles dans ce genre.
Sur le côté on peut voir le défunt saw the live à l'abandon qui ne sert à rien alors que tout est là. Peut être réouverture uniquement à halloween.

Je fais une attraction dite du balancier qui se retrouve du coup à 40 min d'attente, car bon, il est deja 11h et je n'ai fait qu'une seule attraction. C'est vraiment sympa et ca met doucement en jambe pour le reste. Je repasse rapidement devant saw, toujours pas ouvert. Je me décide à manger burger king avec le super size meal (l'enorme quoi) : 75cl de coca bim ca c'est fait. En sortant du bk rassasié, je  vois saw qui fonctionne. ENFIN. mais 90 min d'attente. Quoi ? en l'espace d'un petit burger, l'attraction fait déjà 90min, je crois rêver. Ca me laisse le temps de digérer.

Concernant la fille d'attente, c'est beaucoup de barbelé deux troix mannequins blanc pour vetement destructurés pour imiter les corps des victimes sans trop choquer avec deux trois décors rouillés censé représenter des attractions de tortures. Bref, concernant la file d'attente on repassera. On entre dans le batiment et l'ambiance se fait plus oppressante. On a droit à des vidéos de la marionnette qui nous met dans l'ambiance. Franchement l'attraction vaut le coup, il y a des petites accélérations très sympa, elle est assez nerveuse par moment mais c'est un régal. Je ne regrette pas d'avoir attendu pour la faire.

Je continue ma ballade. Je passe devant X l'attraction qui est un semblant de space mountain avaec juste des lasers. Après presque une journée sans fonctionné, je peux enfin la faire vers 16h. Pas grand chose à dire, c'est sympa mais c'est pas non plus exceptionnel.

Nemesis est très sympa et le premier looping est assez bourrin, mais il est top. On se sent perdu dans la jungle, notamment dans la file d'attente. Bon après faut beaucoup jouer avec son imaginaire. La déco ne semble pas être leur point fort.

Angry bird land est très mignon, même s'ils ont casé tous les stands pour gagner des peluches et qui sont payants. deux attractions à noter : le detonator et le ciné 4d, par manque de temps je n'ai pas pu les faire.

the swarm est vraiment sympa autant thématiquement que niveau sensation. On arrive en plein milieu d'une zone dévastée par un crash d'avion et le décor est plus poussé qu'ailleur. Avec saw, ca restait vraiment une des attractions les plus sympa du parc.

J'ai egalement pu tester le coca qui se gèle tout seul. Petite déception. Alors pour le coup, le fait qu'il se refroidit fonctionne bien et on le voit geler sous ses yeux. Le tour est très sympa mais au gout, c'est assez désagréable. C'est comme boire du coca qui a des grumeaux. Bref à essayer pour l'effet mais à ne pas boire.

Je n'ai pas fait le splash car il mouille vraiment et bon avec seulement 17 degré, je ne voulait pas finir trempé jusqu'aux os et perdre encore 10 min à me sécher, déjà que le temps manque cruellement dans ce parc. Le colossus etait ouvert et j'ai pu admirer les vrilles, mais là aussi trop de temps d'attente pour une journée si courte.

17h arrive et j'aperçoit le stealth qui fonctionne. Je rêve ? Je croyais que l'attraction etait fermée pour la journée ? je me dirige là-bas, 45 min. Bon comme le parc ferme à 18h ca sera surement la dernière attraction de ma journée. Je fais la queue, et à 17h35, l'attraction tombe en panne. les minutes semblent interminables. Certains se découragent et rebroussent chemin. Tant mieux, ça fait de la place. 17h57, le technicien vient enfin tourner un tour de clé pour relancer la machine. Oui oui vous avez bien lu, il a juste suffit d'un tour de clé pour relancer la machine. A 3 minutes de la fin du parc, je m'attend à tout maintenant. Finalement l'attraction reprend son cours et je peux enfin tester le stealth. C'est vraiment une attraction de malade. L'accelération est vraiment puissante, on sent prend plein la gueule d'entrée de jeu. Un conseil coller bien vos bras à votre corps sous peine que vos bras ne touchent le siege assez dur au moment de l'accélération ce qui peut avoir un effet désagréable sur vos bras. Je ne regrette pas d'avoir attendu pour la faire. Je me dis que l'attraction de port aventura, bien plus haute, va envoyer du lourd aussi.

18h20 je sors du parc. Les photos viendront dans un autre post plus tard bien que j'en ai pas énormément. C'était soit je m'amusait à tout photographier en détail, soit, je ne faisais rien.

MON VERDICT : la gestion du parc est assez déplaisante. Les employés sont pas toujours agréables, heureusement que les opérateurs des attractions savent détendre l'atmosphère quand les attractions sont fermés, et qu'ils gardent le sourire en toute circonstance. Même quand tu les revois quand ils t'ont dit que l'attraction etait fermée pour la journée. Ils ont des attractions géniales mais ils ne savent pas gérer les files d'attente et les problèmes techniques. C'est comme si tu avais des attractions de grands parcs avec une gestion de petit parc local. Le fait aussi que beaucoup d'attractions n'ouvrent pas dès l'ouverture est aussi dérangant. Mais à ce moment là ne fermer pas le parc si tôt.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
_2023 : Parque warner (5 et6 mai), parc asterix
Projets :
_2024 ? : japon  UNIVERSAL STUDIO Osaka, Fuji-Q highland
_2025 ? : UNIVERSAL STUDIO Orlando, Walt Disney World, futuroscope

Wonder World

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

wipeout

#27
Pensez-vous que cette vidéo ai vraiment un lien avec cette attraction ?

D'un coté on rentre par un wagon qui semble collé au graphisme livré par le parc jusqu'à présent. Et de l'autre on retrouve un look metro contemporain. Il n'y a pas plus d'explication sur la vidéo, les commentaires sont désactivé.

Je viens de comprendre que le principe de cette attraction est basé sur l'utilisation de masque virtuelle en cherchant un peu plus sur le web. Je sens que l'on va en manger a toutes les sauces dans les futurs années. Bientôt on pourra faire un tour de grand huit depuis son canapé et aller se coucher direct, du grand fun en perspective ... heureusement que je pourrai encore faire mon facebook pendant que mes gamins s'éclatent avec le masque sur la tête. Cela nous promet de beau moment de partage.

Je n'adhère pas du tout a ce genre de gadget qui individualise les émotions et ne permette plus de partager ensemble une nouvelle expérience dans un mode réel.

C'est une solution de facilité, pourquoi me prendre la tête a travailler un super décors et des effets spéciaux alors que je peux de coller des lunettes virtuelles 3D couplé a un PC de gamer sur le nez pour pas cher. Tout cela pour regarder une bouillis de pixel qui va te foutre un mal de tête du tonnerre.



friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

SphinX

Je pense que tu as bien résumé les réactions de pas mal de gens, mais bien entendu, "on est des vieux cons".
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

Malheureusement, ouais... Le temps qui passe..

Mais tous les casques VR du monde ne remplaceront jamais les G et les airtimes :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden