Citation de: din4112 le 31 Mai 2015, 12:29:34
Article paru récemment:
Avis à ceux qui ont trouvé d'autres infos, mon Allemand n'est pas parfait ...
Tiens je viens de traduire l'article (j'espère que ça sera fluide dans l'ensemble car je ne me suis pas trop relu... :/)
A Sierksdorf, on ne perd pas le Nord: le grand huit des superlatifs de Hansa-Park est sur le point de s'achever. Les montagnes russes de type : Hyper-coaster appelées "Kärnan" devraient être dans le top 3 des plus hauts coasters d'Europe. Les derniers rails sont montés, les premiers essais de tests à l'intérieur sont déjà en cours. L'ouverture est prévue pour le début de la saison estivale.
Visible depuis les alentours de Sierksdorf (Arrondissment du Holstein), la tour de près de 80 mètres de haut de Hansa-Park est la pièce maîtresse du nouveau manège qui promet beaucoup de sensations fortes.
Ce donjon s'inspire d'une autre tour médiévale située à Helsingborg en Suède, qui fut érigée au XIVème siècle par Erik VI, encore debout aujourd'hui (contrairement au mur d'enceinte). Dans la tour de « Kärnan », le visiteur est hissé par un ascenseur vertical. "Ceci est une figure remarquable qui n'existait pas encore", explique le directeur général Andreas Leicht.
Après cette montée originale, le visiteur dévale une descente verticale de 67 mètres de long avant de ressortir de la tour. De là, il découvre la vue du labyrinthe de supports vert à en être étourdi. Grâce à des inversions en cœur, il montera et plongera avec la tête plusieurs fois à l'envers. "Vous serez entrainés hors de votre siège», explique le directeur. "Das Schwur des Kärnan" atteint une hauteur maximale gigantesque de 73 mètres, sa vitesse frôlera les 127 km/h, le long d'un circuit de 1235 m. Même la partie Dark-Ride sera fournie en sensations. "Nous sommes totalement enthousiastes par cette expérience dépaysante", a déclaré Leicht, qui a débuté les premières esquisses du grand huit en 2009.
Avec son épouse Claudia il fera partie des premiers à tester la bête. "Nous aimerions échanger notre place pour rien au monde," affirme Claudia Leicht, responsable des relations publiques du parc. Mais viendra en premier l'entreprise TÜV-Süd de Munich (spécialisée dans les systèmes de transport de passagers). Elle doit examiner et approuver les montagnes russes structurellement et techniquement. C'est elle qui précisera également les restrictions de taille par des tests avec mannequins, avant que les premiers passagers puissent enfin embarquer dans les trains de 16 places avec lap-bars.
Les parkfans attendent l'ouverture avec impatiente, nous avons des visiteurs venus du monde entier, jusqu'en Australie et aux États-Unis. Les dirigeants du parc ont déjà enregistré des informations. "Nous supposons que beaucoup de visiteurs viendront au parc pour cette nouveauté", dit-il. D'après lui, le nouveau Hyper-coaster satisfera non seulement les amateurs de sensations fortes mais devrait également offrir de l'aventure et des défis pour les familles. Sur les pages de fans, 1,1 million de clics ont été comptés. Si bien que le "Los Angeles Times" a rapporté dans un article sur les 32 meilleures innovations dans les parcs en 2015, Hansa-Park émerge avec son nouveau Hyper-coaster. Plusieurs stations de télévision ont déjà annoncé l'ouverture. "Il y a un énorme intérêt des visiteurs à l'avance,» dit Leicht, qui a investi une somme de plusieurs dizaines de millions.
Actuellement Franz Maier de Gerstlauer (Bavière) teste l'ascenseur vertical. Le gestionnaire de l'installation a vu des nombreuses constructions de grand-huits. "Mais celui-ci est vraiment immense et contient de nombreuses sensations" remarque l'homme âgé de 61 ans, qui vient de monter la dernière section de rail le week-end dernier. Il osera faire ce circuit de trois minutes et demie : "car je suis en toute sécurité sur ce type de machine". L'installation des supports en acier dans la tour a été particulièrement laborieuse : les pièces ont dû être montées une par une par une grue. "Cela a été un travail de précision", a déclaré Maier. Il ne faut pas oublier ce qui allait se retrouver là.
Hansa-Park attend, lui aussi, avec impatience l'ouverture de sa nouvelle attraction. Pendant ce temps, le parc recherche du personnel consciencieux qui contrôlera et gèrera le manège et les visiteurs. Les futurs employés seront intensément formés et intégrés avant de pouvoir travailler sur le grand-huit. Mais cela est juste le début. En effet, la zone autour de "Kärnan" doit être n'est pas terminée avant longtemps. Son achèvement est seulement prévu pour l'été 2016. L'attention est portée au moindre détail: les hyper-montagnes russes doivent ressembler à une forteresse médiévale et raconter toute une histoire. Une partition orchestrale a été spécialement composée et sera diffusée durant le trajet. Le week-end prochain, la musique sera enregistrée par le Philharmonic Orchestra de Budapest.
J'en conclu que cela sera le même orchestre que celui qui a joué Chiaps pour Phanta, non ?