[Orlando, Floride] Une lune de miel de 18 jours

Démarré par Romain Fanatix, 24 Octobre 2015, 10:59:10

« précédent - suivant »

Belgo-Fun

Merci r-zo pour cette réponse. En effet comme j'aurai mon reflex avec çà me permettra de faire des belles photos moi même un peu partout dans le parcs. Pour ce qui est des photos dans les attractions je n'ai jamais été adèpte de payer pour ça vu la qualité d'impression bien souvent médiocre!  >:(
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Zooropa

Il est très bien ce trip ! Il donne envie de se rendre à la capitale des parcs d'attractions  :P
Par ailleurs, Romain, est-ce que tu pourrais (ou saurais pour nos amis belges) nous dire le prix (ou une fourchette) d'un tel voyage ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs visités en 2016: Plopsaland - Parc Astérix - Bellewaerde
2017: Bobbejaanland
Home park: Bellewaerde ou le Parc des Poussins (comment ça ce n'est pas un parc ?)

Romain Fanatix

#132
Merci pour les commentaires!  ;)
CitationPour le coup des photos sur fond bleu, c'est peut-être à cause de vos vêtements (et notamment de ton short)
non même pas, ils fournissent systématiquement la photo avec le fond bleu ou vert. Il fallait vraiment passer par la boutique photoconnect avant de quitter le parc.

CitationToi qui à pris le photos pass à Universal, est ce qu'il vaut vraiment la peine et en quoi consiste il exactement car je compte bien prendre mon gros reflex dans mon sac à dos dans les parcs
R-zo a bien répondu, il y en a moins qu'à WDW. Après nous on y a trouvé notre compte puisqu'on y est resté longtemps.
A chaque photolocation, on employé ce fera un plaisir de prendre des photos avec ton appareil.

CitationPar ailleurs, Romain, est-ce que tu pourrais (ou saurais pour nos amis belges) nous dire le prix (ou une fourchette) d'un tel voyage ?
je te donnerais plutôt une fourchette car je n'ai toujours pas fait les comptes... je dirais entre 5000 et 8000€ pour 18 jours...

Jour 13, samedi 3 octobre

Aujourd'hui on a programme précis: on avait réservé la veille pour les 2 parcours du Hollywood Drive-In Golf qui se trouve sur le City Walk, pour 19h. On pensait donc quitter les parcs en milieu d'après-midi pour profiter de la piscine de l'hôtel et ensuite s'essayer à un mini golf particulièrement thématisé comme on en trouve tant aux états-unis.

On profite donc évidemment des "early park admissions" d'Universal Studios Orlando, on a pas pris de petit déjeuner à l'hôtel car j'ai, comme la veille, une petite idée en tête.

On commence la journée par Twister ride it out qui est une attraction basé sur un le film du même nom de 1996. L'attraction a fermé ces portes l'année dernière, faut dire que le poids des années commençait a se faire sentir!



La file d'attente nous fait traverser des décors ravagés par une tornade dans la petite ville de Wakita où se déroule une des scènes du film.



On nous fait rentrer dans une grande salle pour un premier préshow vidéo avec des extraits du film puis un petit pitch avec le héros du film, Bill Paxton et Helen Hunt. Ce dernier parle de son expérience de tournage, un peu dans le genre "eh petit, affronter des tornades, c'est pas pour les mauviettes!", c'est totalement désuet et ça en devient plus drôle que sérieux.  ;D


Second préshow dans les décombres d'une maison dont on devine qu'il s'agit de celle de tante Meg (et oui on a découvert le film quelques semaines avant de partir). Tout est dévasté, il y a même une voiture qui a percée le toit de la maison.
Les deux acteurs nous parlent des tornades, puis ils sont interrompus par un flash info annonçant de fort risques de tornade dans la zone où nous nous trouvons!




On quitte la maison pour rejoindre le plateau de tournage de la scène du drive-in. Nous sommes debout  à l'abri sur une plateforme mais tout y est, le drive in, une station essence, une enseigne lumineuse et au loin, un temps menaçant.



A partir de là, l'attraction s'apparente à Armeggedon du Walt Disney Studios mais en beaucoup plus excitant! Cette reconstitution avec le vent qui se lève, la pluie, une tornade qui se forme sous nos yeux et même une vache qui traverse le décor, c'est vraiment excellent! enfin c'était!





On enchaîne ensuite avec Hollywood Rip Ride Rockit: un X-car music de chez Maurer Söhne: le lift est très impressionnant, haut de 51 mètres on le voit de très loin!


Je souhaitais bien sûr prendre des photos de la gare, j'avais donc planqué un petit compact dans la poche de mon short (poche avec fermeture éclair donc impossible qu'il tombe!) : pas de bol à l'entrée de l'attraction, il y a des portiques de détection de métaux!


On me refoule donc gentiment en me demandant de le déposer dans un casier... on passe rapidement dans la file d'attente, on aurait dû s'y attarder plus longtemps car ça explique comment on sélectionne sa musique et ça présente également le large catalogue.

On arrive vite dans la gare à l'étage: chaque train avance au ralenti, il y a des tapis roulant de chaque coté: en 45 secondes les visiteurs descendent, d'autres montent et ferment leurs barres de sécurité, ça laisse peu de temps pour sélectionner sa musique.
Je perdrais du temps en naviguant dans la bibliothèque, je me trouverais donc avec une musique "standard" pour les gens trop lent comme moi!

Le lift est vertical, les sièges sont confortables et j'aime bien. Le reste fut... chaotique!
Chaotique parce que ça vibrait énormément, ça vibrait même plus qu'un Furius Baco et ça a rendu le tout très très très désagréable si bien qu'on était très heureux de revenir en gare et on a pas du tout apprécié.
On lui donnera une seconde chance plus tard durant le séjour, à chaud, sais-on jamais...


On se dirige vers la gare de King's Cross, on s'arrêta dire bonjour à Optimus Prime sur sa photolocation, son entrée est mise en scène et Charlotte est sous le charme!
Il est un peu plus de 9h, la gare est déjà ouverte, on prendra le second train en direction de HogsMeade, c'est toujours aussi magique!



On visite tranquillement les lieux qui sont encore calmes pour le moment. Pas question de faire Harry Potter and the forbidden Journey à jeun, moi ça me dérangerait pas mais Charlotte beaucoup moins!





On fera donc Flight of the Hippogriff, un junior coaster Vekoma, qui a ouvert en 2000 et qui a été rethématisé avec l'arrivée de The Wizarding World of Harry Potter.



Parcours classique mais vraiment bien thématisé avec la cabane de Hagrid et un animatronic d'Hypogriffe qu'on aperçoit rapidement.




9h30, on commence à avoir faim, on se rend donc à l'auberge des 3 balais: on fait chauffer notre carte Universal Dining plan.  C'est toujours aussi soigné, dépaysant, encore du beau boulot.





30 minutes plus tard on entame un tour du lac d'Island of Adventure en débutant par le court land the lost continent car j'ai besoin de connaître les horaires du show Eight Voyage of Sinbad: le premier est à 12h30.
Il y a devant l'entrée du show une fontaine qui parle aux visiteurs, je n'ose pas m'approcher avec mon niveau d'anglais basique.





On traverse le Seuss landing, on y fera le high in the sky seuss trolley train ride avec un parcours différent, puis le dark ride the cat in the hat.
Ce dark ride "old school" qui dénote totalement avec le style très poussé des autres attractions du parc, est basé sur un livre pour enfant du même nom paru en 1957.





Le véhicule tourne parfois sur lui même, le style est très enfantin et l'histoire assez peu compréhensible... j'ai juste compris que ça se passais dans une maison, qu'un chat venait y mettre un beau bordel accompagné de 2 "lutins" appelé thing one et thing two (on trouve d'ailleurs une grande quantité de t-shirts dans les boutiques sur ces 2 personnages) et qu'à la fin le chat range tout à l'aide d'une machine loufoque.


Les photos sont interdites mais j'ai pas compris en quoi ça gênait donc je ne me suis pas gêné! C'est sympatoche on va dire mais pas exaltant!
Photo souvenir avec le fameux chat de l'attraction et le Grinch.


On passe ensuite à Super Hero Island où nous attendent le Dr Doom, Spider Man, Tornade et Malicia.



On y fera d'ailleurs the Amazing Adventures of Spider Man ainsi que Dr. Doom's Fear Fall mais j'y reviendrait plus tard.


Betty Boop m'attend dans le Toon Lagoon, on se promènera sur le bateau d'Olive, c'est assez sympa pour observer une partie du terrible parcours en bouée popeye and bluto's bilge-rat barges.










Dans la zone Jurassic Park, il y a 2 photolocations "libres": une avec le T-rex et une autre avec le Spinosaure du 3ème film. Et justement pour cette photolocation, il y un dispositif avec ce qui semble être des caméras de sécurité, pour se faire prendre en photo via le système photoconnect. On a pas compris du premier coup et ça a donné ça:

- Rhaaaaa comment ça marche ce truc, j'y comprends rien!  >:(
- regarde là haut!  ::)
- Cheeeeeeeese!!!  :)

The Eight Voyage of Sinbad stunt show... que dire...  hmmmmm... voyez là, je suis pas vraiment inspiré parce que c'était assez mauvais... c'était long... c'était ennuyeux... la scène dans l'ensemble fait un peu mal aux yeux...


Un spectacle de cascades et de "parlotte" pas vraiment drôle du peu que j'ai compris, les aventures de Sinbad et de son compagnon (et benêt) Kabob, qui se lancent à la rescousse de la princesse Amoura (par amour du goût!) prisonnière de la sorcière Miseria (on dirait la méchante dans les power rangers!).
J'ai trouvé que ça manquait de bonnes idées, de rythme, de cascades qui nous font faire des "waaaaaaaaaouuuu!", l'utilisation de la scène n'est pas optimisée... non vraiment je lui trouve pas de qualité, j'ai regardé vite fait sur le net, le show n'est pas bien noté et ça me conforte dans mon opinion.
Ah si je lui ai trouvé une qualité: vu la surface que le show occupe, ça fera une belle surface pour une future attraction!!!






On en sort à 13h et on se décide à enchaîner les attractions aquatiques: on commencera par la plus proche, Jurassic Park River Adventure.


Je me suis donc équipé de ma caméra waterproof ainsi que de mon appareil photo compact. Pour protégé le compact (et aussi pour pas finir trempé le reste de la journée) on a enfilé nos ponchos. Il nous fallait donc déposer nos affaires dans un casier et là où Universal est vraiment de mauvaise foi, c'est que les casiers ici sont payants! oui oui oui, payant!

Grrrrrmbl.... bon c'est pas grave, on loue un casier pour 1h30 et on s'engouffre dans la file d'attente... premier rang, je sors la caméra: on me demande de la ranger.... Grrrrrmbl on se demande comment on fait les types qui ont réalisé les vidéos on ride de ces attractions!
Pas grave je me rabattrais sur des photos en mode furtif...



Cette attraction est un shoot the chute ultra thématisé dans l'univers du célèbre parc Jurassic Park.
C'est donc dans un bateau qu'on nous propose de découvrir le parc, la visite est commentée. ça débute bien sûr par l'arche d'entrée, les portes qui s'ouvrent et la musique qui retentit au son d'un "welcome to jurassic park!"
On visitera différents enclos, l'Ultrasaurus Lagoon (cousin du bronchiosaure qui mange paisiblement les pieds dans l'eau), Stegosaur Springs (ils nous cernent de chaque coté) et enfin Hadrosaur Cove où tout dérape comme souvent à Jurassik Park!



On apercevra au loin un Parasaurolophus qui fait trempette, seule sa tête dépasse de l'eau et il nous arrosera copieusement avec ces narines. Il y a de gros remous devant nous, on se fait de nouveau éclabousser par un autre Parasaurolophus qui sort de l'eau et dévie le bateau de sa trajectoire...

On se retrouve alors dans une zone normalement interdite aux visiteurs et où sont contenu les dinosaures les plus dangereux... les célèbres raptor... des sirènes se mettent à sonner, on voit au loin des herbes bouger et on passe tout près d'un enclos brisé...



On passe sous une cage métallique contenant un raptor, on entend ces cris et la caisse manque de nous écraser! On pénètre dans ce qui semble être l'usine de traitement des eaux du parc...



On passe à coté d'un poste de commande dévasté et on entame le long lift dans une ambiance sombre et pesante... on est cerné par les raptors, l'un d'eux nous surprend à travers des câbles électriques!
Arrivé au sommet du lift, c'est au tour des Dilophosaures de rentrer dans la danse (mais si vous savez la scène culte dans Jurassic Park 1, le petit dinosaure à collerette qui crache un venin épais!) et la cerise sur le gâteau avant la chute de 26 mètres, le Tyrannosaure Rex!

Sauf que l'effet de surprise à fait un flop puisqu'il n'était pas entouré de brume et je l'ai vu au loin, complètement statique... ça casse tout!
Il n'en reste pas moins imposant avec sa grande gueule qui manque de nous happer dans la grande descente.




Bon ben y'a pas à dire, en terme de shoot the chute, c'est THE shoot the chute! Parce que d'habitude c'est plan-plan, y'a rien à voir mais là, la storyline est béton pour notre plus grand plaisir!

On en est donc sorti bien trempé, Charlotte ne s'étant pas préparé à la chute s'est faite un peu mal mais ça va. On enchaine alors avec Dudley Do-Right's Ripsaw Falls qui se trouve dans le Toon Lagoon.
Cette attraction est un log flume basé sur les personnages de la série Dudley Do-Right's qu'on ne connaissait absolument pas.



L'univers à l'air déjanté, dans la file d'attente il y a bon nombre d'affiches parodiant de célèbre film. La gare d'embarquement est un théâtre, il y a au dessus de nous un écran géant diffusant je pense des extraits de la série.
Bizarrement, on nous donne des consignes pour rentrer dans les bûches: en effet elles sont étroites et dispose d'un dossier individuel et de barre de sécurité! et les caméra sont interdites... Grrrrrmbl....


Le parcours, j'en ai peu de souvenirs car on s'en prend tellement de flotte dans la tête que je ne voyais plus grand chose avec mes lunettes!
Il me semble qu'il y avait 2 grosses chutes et d'autres plus petites, qu'on traversait tout un tas de scènetes où l'on voyait les personnages de la série, un officier de la gendarmerie royal canadienne et son cheval et son ennemi qui a kidnappé sa bien aimée.

La classique descente en bûche est donc revisité dans un style complètement loufoque, c'est long, ça mouille pas mal mais on se sent vraiment à l'étroit dans de telles embarcations.






Le débarquement se fait dans une autre gare à l'extérieur du bâtiment, c'est pas commun.


Sur le coup, on a été particulièrement trempé (heureusement qu'on avait nos ponchos!) et on sera pas vraiment chaud pour enchainer avec  popeye and bluto's bilge-rat barges.
On récupère alors nos affaires et on se dirige vers HogsMeade pour y faire Dragon's Challenge.

Anciennement connu sous le nom de Dueling Dragons, ces 2 inverted rollercoaster B&M dont les circuits se croisent et s'entrecroisent évoquaient le combat entre 2 dragons. Ils ont été aisément rethématisé avec l'arrivée du Wizarding World of Harry Potter.
En effet, ils s'inspirent désormais du livre Harry Potter et le coupe de feu et plus particulièrement de l'événement de la coupe des 3 sorciers.


C'est indiqué qu'on ne doit pas avoir de clé ni de smartphone dans les poches: je ne vois pas de détecteur de métaux comme à l'entrée de Hollywood Rip Ride Rockit, je décide de retenter ma chance et de planquer mon compact dans ma poche de short.
Bizarrement je n'ai pas vu de file express pass à l'entrée de l'attraction...

La file d'attente longe l'impressionnant mélange de rails, les trains ne sont plus synchronisés suite à une série d'accident.
ça grimpe peu à peu, la file est jalonnée de drapeaux encourageant les champions, on aperçoit l'entrée du château de Poudlard sur notre gauche, ça n'avance pas vite...


ça n'avance pas vite parce que plus haut dans la file d'attente, il y a ces fameux portiques détecteur de métaux! Et c'est juste après qu'il y a le file express pass!
Quand j'ai vu ça, on a rebroussé chemin... on fera l'attraction les poches vides le lendemain, la poisse...

14h30, on décide de rejoindre l'autre parc pour y faire un show en particulier: Beetlejuice's Graveyard Revue. On prendra alors le Hogwarts Express.
La gare n'est pas si fouillé que celle de Kings Cross, il y a 25 minutes d'attente.



Comme je l'avais expliqué précédemment, le film diffusé n'est pas le même selon le parcours. On quitte Poudlard de jour, Hagrid comme à son habitude nous salue, Harry, Hermione et Ron passent dans le couloir, ils cherchent une cabine de libre (on aperçoit le visage de Ron qui regarde à travers l'épaisse vitre).
Retour sur la fenêtre, Buck l'hypogriffe survole le lac noir, les centaures piquent un sprint dans la forêt interdite. On aperçoit on loin le château de Poudlard, les facétieux Fred et George Weasley chevauchant leurs balais volants font de la pub avec un feu d'artifice pour leur boutique du chemin de traverse!
Un tunnel plus tard, on passe devant le manoir des Malfoy qui essuit une tempête...
Dernier tunnel avant d'arriver à Londres, on retrouve le trio dans le couloir, une araignée grimpe sur la porte et Harry la mange!
On traverse la banlieue de Londres, apparait alors le Magicobus qui se transforme pour passer dans des ruelles étroites ou encore sous un pont, nous approchons de la gare, Alastor Maugey est sur le quai: c'est toujours aussi magique!


Le prochain show est à 16h10, on a donc une bonne heure devant nous. Charlotte adhère totalement à l'univers d'Harry Potter (elle porte la casquette et un t-shirt avec Bellatrix Lestange). Les capes de magicien sont trop onéreuses ( plus de 100$) mais on ira tout de même lui faire plaisir chez Ollivanders avec la baguette de sureau de Dumbledore, en version interactive qui plus est.


Le packaging est vraiment sympa avec un bel étui est une carte représentant Diagon Alley et Hogsmeade. Sur cette carte, on trouve les différents "spell locations", des lieux où on peut utiliser sa baguette pour jeter des sorts.
Ces lieux sont indiqués au sol par des médaillons sur lesquels on trouve l'incantation, le mouvement à réaliser et la direction dans laquelle jeter le sort. Ils ne sont pas tous référencer sur la carte, ils y a des "spell locations" cachés!

C'est assez sympa à faire, en général on les lance devant des vitrines et des objets se mettent en mouvement par magie. Ici par exemple, une marmite qui est remplie d'eau et une fois le sort jeté, se bascule soudainement pour vous arroser... ou pas!


Un ptit tour de Transformers 3D the ride et on se rend au show de Beetlejuice pour 16h.



La scène est petite est fait un peu carton pâte... ça s'avèrera un excellent show où les acteurs se donnent à fond!


Le show porte le nom de Beetlejuice seulement parce qu'il est le maitre de cérémonie, en tout cas rien d'autres ne fait référence au film. Ce dernier commence à interagir avec le public, puis il remonte sur scène où il est rejoint pas des danseurs.


Il sera ensuite accompagné par Frankenstein, Dracula, un loup garou, la fiancée de Frankenstein, cléopatre et la soeur du fantôme de l'opéra, tous un style moderne et rock'n'roll.
S'enchaineront alors une série de mashup (style consistant à mélanger deux voire plusieurs titres en une seule piste) de musique pop des années 80 et 90. Les titres sont interprétes en live, ça bouge, c'est très rythmé, c'est vraiment le genre de show qui fait du bien.
On a été subjugué, bluffé par le talent des artistes et on a totalement adoré ce show qui a hélas fermé ces portes pour laisser place à  Fast & Furious: Supercharged...






On quittera le parc tranquillement. Je m'arrêterais juste dire bonjour à Dora et Diego pour le fun! Il y a déjà du monde pour l'Halloween Horror Night de ce soir, il est 17h15.


Nous, on ira profiter de la piscine de l'hôtel... grande avec un canard... pas gonflable hein, un vrai canard! Il y a aussi un toboggan aquatique.


Dernière particularité invisible à l'oeil nu: de la musique est diffusé dans la piscine, il suffit de plonger la tête sous l'eau pour l'entendre. C'est assez inutile mais complètement délirant!



C'est donc tout reposé qu'on se rendra au Hollywood Drive-In Golf qui propose 2 parcours: Haunted ou Sci-fi.














La journée se clôturera par une pizza de nouveau chez Red Oven Pizza Bakery, on flânera ensuite dans les allées du citywalk, tout simplement heureux d'être là!





friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

ErYx

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Yoshiii

J'espère que tu as eu l'occasion de tester Rockit au premier rang, où le ride est vraiment bon : je trouve que la différence de confort est énorme selon les rangées sur cette attraction (et en effet, en last row c'est assez inconfortable).

Merci pour la suite de ton TR avec toujours de très belles photos  :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Je te l'ai déjà dit mais je le répète : chuis vraiment bien déçu que vous n'ayez pas tenté les bouées de Popeye, qui est sans doute une des attractions les plus funs au monde. :P Et puis quitte à être trempé vu que vous avez enchainé juste avant les autres attractions aquatiques, autant aller jusqu'au bout !

Bien de ton avis pour le stunt-show "Eight Voyage of Sinbad" : scène grandiose mais quand même assez bizarre, et spectacle pas passionnant. Ils sont loin d'être au top sur les spectacles à Universal.

Et du coup ton avis sur le show Beetlejuice est très intéressant. J'en avais lu et entendu beaucoup de mal, et jamais un commentaire positif, ce qui fait que n'avais pas voulu le tenter. Maintenant c'est trop tard, pas grave ; mais content de savoir que vous avez adoré. :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Belgo-Fun

Heyyy pour moi c'est le grand départ cette nuit  :D
A dans 3 semaines pour mon compte rendu.
Bien évidement je ne ferai pas de TR car avec celui de Romain c'est bien suffissant et c'est le plus beau TR ici sur AW.
Je donnerai mon avis sur les nouveautés uniquement  :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

Bon voyage :)

Mais n'hésite pas à faire un TR quand même  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

xxxx-GDPR-DEMANDE

#138
Bon voyage profite bien !

Mais je te dis la même chose qu'ErYx : un petit TR ça fait toujours plaisir. ;)
Pas forcément aussi complet et aussi élaboré que celui de Romain. Mais pour avoir tes impressions les nouveautés et aussi sur les autres attractions, sur les hôtels où tu séjourneras, etc.
C'est toujours intéressant. :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

Hey merci à vous messieurs pour les commentaires, ça fait toujours plaisir!  :)

Citation de: Yoshiii le 17 Juin 2016, 20:19:13
J'espère que tu as eu l'occasion de tester Rockit au premier rang, où le ride est vraiment bon : je trouve que la différence de confort est énorme selon les rangées sur cette attraction (et en effet, en last row c'est assez inconfortable).
C'est ce que je me suis dit vu les quelques avis positifs que j'avais pu lire mais hélas, on aura pas cette chance là donc forcément, j'en garde pas du tout un bon souvenir!

Citation de: Nikolas le 20 Juin 2016, 12:56:10
Je te l'ai déjà dit mais je le répète : chuis vraiment bien déçu que vous n'ayez pas tenté les bouées de Popeye, qui est sans doute une des attractions les plus funs au monde. :P Et puis quitte à être trempé vu que vous avez enchainé juste avant les autres attractions aquatiques, autant aller jusqu'au bout !
Gnagnagnagnagnaaaa!!  :P
On s'était pris tellement de flotte qu'on y voyait plus rien avec nos lunettes... alors on s'était vraiment dit qu'on le ferait plus tard, équipé de lentilles pour ma part.

Citation de: Belgo-Fun le 20 Juin 2016, 14:45:32
Heyyy pour moi c'est le grand départ cette nuit  :D
Heyyyy Enjoooooooy!!!!  ;D
Moi aussi je suis preneur d'un TR, curieux d'avoir ton ressenti et puis je veux voir tes photos!
Et merci beaucoup pour ce chouette compliment, ça fait extrêmement plaisir!  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017