[Europa Park] 40 Ans en 2015

Démarré par Mehdi, 01 Octobre 2014, 21:43:46

« précédent - suivant »

Lord_of_the_rides

Bonjour à tous,

Ma femme et moi sommes allés au parc le weekend passé. Voici notre petit rapport sur cette édition 2015.

Premièrement, ils ont fait un magnifique effort sur les réhabilitations tout fonctionnait à merveille, j'ai même retrouvé des effets sur certaines attractions qui ne fonctionnaient plus depuis quelques temps (comme dans l'attraction des dinos). Ils ont fait de bons ajouts de laser dans Eurosat (par contre les trains vont plus lentement qu'à une certaine époque).

Ensuite passons aux nouveautés, alors la principale nouveauté le cinéma Dôme des Rêves: le concept est bon, mais nous pensions qu'il y aurait plus de paysages d'Europe parce que des voiture qui se transforment en vaisseaux spatiaux, d'accord il y a l'ESA, mais ça nous a pas fait rêver.

L'Euro Tower, bon ce n'est qu'une réhabilitation, mais j'ai été agréablement surpris. J'avais des doutes au départ, mais le thème qui se rapproche plus à Eiffel qu'à Jules Verne est très bien fait.

Alors la plus belle réhabilitation que nous avons juste trop adoré, c'est Collombus Jolle. L'idée que nous puissions tourner nous-même les bateaux est juste excellente, il n'y a pas que le choix marche avant-arrière mais nous pouvons nous orienter à 90° face au centre de l'attraction. Les effets spéciaux sont juste excellents!! Surtout quand c'est la tempête avec les éclaires.

Question spectacle, le Retour du Chevalier Noir aux arènes fait plaisir à voir pour les nostalgiques du premier spectacle. Toujours du plaisir et le fait de revoir Charlot avant le show pour patienter toujours aussi délirant. Le Show de marionnettes toujours très bien, je regrette toujours qu'ils ne soient plus dans le quartier russe comme à l'origine. Ce qui est logique pour des marionnettes de Saint-Pétersbourg.

Bref, voila une très belle édition qui marque bien les 40ans. Un grand bravo pour toutes ces réhab et bon anniversaire Europa-Park!!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs favoris: Europa-park, Parc Arstérix, Disneyland Paris
Fêtes foraines favorites: Luna-park Lausanne, Basler Herbstmesse, Foire du Trône

Zig-Zou

Des nouvelles de la suite de la thématisation de whale adventures splash tours ?  :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
MAISON DU TOURMENT - Haunted Scream Park
Site web http://www.maisondutourment.com

Rhubarbe

Ca ne s'appel plus Splash Tours :D, ça avance et ça ne devrait plus trop tarder à réouvrir, en tout cas les aménagements rocheux sont sublimes.  ;)

Sinon tout marche à merveille mouais bof dans la grottes des diamants l'effet de fumée sous le bateau est toujours HS (cela fait des années ::)).

Tiens moi aussi le spectacle de l'arène m'a rappelé ceux de l'avant 2004 et les gladiateurs. Pareil Traumzeit Dome sans surprise vraiment pas terrible, pour Kolumbus Jolle c'est bien mais les foncions interactives ne marchent pas vraiment mieux que dans Arthur.

La parade est pas mal, la musique est jolie, ce ne vaut pas celle de Disneyland Paris mais à titre perso je crois que la préfère à celle de Disneyland que j'ai vraiment pas aimé.

Et le Zeit Karussel, sans surprises une nouvelle fois du grand art, une vraie leçon de créativité quand dans le même temps d'autres parcs se contentent de films standard hors-sujet.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Lord_of_the_rides

Citation de: Zig-Zou le 02 Mai 2015, 18:13:20
Des nouvelles de la suite de la thématisation de whale adventures splash tours ?  :)

Oui comme l'a dit Rhubarbe, le nom a changé, ce sera Whale Adventures Northern Lights avec ces nouveaux effets. L'ouverture est toujours prévue pour l'été.

Citation de: Rhubarbe le 02 Mai 2015, 18:43:27

Sinon tout marche à merveille mouais bof dans la grottes des diamants l'effet de fumée sous le bateau est toujours HS (cela fait des années ::)).

Tiens moi aussi le spectacle de l'arène m'a rappelé ceux de l'avant 2004 et les gladiateurs. Pareil Traumzeit Dome sans surprise vraiment pas terrible, pour Kolumbus Jolle c'est bien mais les foncions interactives ne marchent pas vraiment mieux que dans Arthur.

Cet effet de fumée sous les bateaux, depuis le grand nombre d'années que j'y vais, je ne l'ai jamais vu fonctionner. J'ignorais même que ça existait. C'était peut être un essai non concluant et qu'ils l'ont enlevé depuis. C'est comme certaine chose dans le train fantôme qu'ils ont mis puis enlevé. Bon le train fantôme a subi bien des modifications depuis son ouverture.

Ah étrange! Pour nous, tout fonctionnait très bien à Kollombus Jolle et Arthur. Bon ça peut arriver, l'électronique n'est pas infaillible.

Pour le Dôme des rêves, j'ai omis de dire une chose que nous a déplu, c'est qu'ils n'indiquent pas dans combien de temps est la prochaine séance, on sait juste que ça dure 8min toute les 20min.

Le cinéma 4d, je regrette toujours la disparition de Panda Vision que j'adorai. Mais il est vrai que le nouveau film est très bien. Il est vrai qu'ils se démarquent par rapport aux autres parcs.

Hâte de voir ce qu'ils vont nous pondre prochainement surtout en nouveaux quartiers thématiques ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs favoris: Europa-park, Parc Arstérix, Disneyland Paris
Fêtes foraines favorites: Luna-park Lausanne, Basler Herbstmesse, Foire du Trône

Rhubarbe

Cet effet de fumée fonctionnait jusqu'à il y a quelques années, c'était un effet de fumée rouge qui donnait l'impression que le bateau naviguait vraiment, c'était vraiment un magnifique effet limite ou pouvait rester des heures devant à l'observer, maintenant il n'y a plus que des simples vasques de flamme, d'ailleurs la flamme à la fin de l'Alpenexpress n'est plus aussi puissante qu'elle l'était déjà (ben que pour le coup c'est peut être pour raisons de sécurité). C'est le genre d'effets comme les geysers de Frontierland à Disneyland Paris qu'il est rageant de ne plus voir fonctionner depuis des années. Dans Arthur au début il y aussi beaucoup moins de fumée qu'au début (en juin 2014 ou ne voyait quasiment plus le sol).

A Kolumbus Jolle ou Arthur je ne dit pas que les effets ne fonctionnaient pas c'est que je sais pas si ça marche vraiment, bref on y comprend pas grand chose.

Pour PandaVision tu pourras toujours le voir à Efteling, à Europa-Park il n'avait pas sa place, ce Cinéma 4D est l'une des plus belles réussites de ces dernières années (aussi bien sa thematisation en 2013 que les nouveaux films diffusés).

Sinon pour ceux qui passent par le parc n'hésitez pas à acheter l'excellente brochure qui vient de sortir, riche en anecdotes sur l'histoire du parc


Eprust

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Lord_of_the_rides

C'est vrai que la flamme de l'Alpenexpress n'est plus aussi puissante qu'avant, à l'époque on l'appelait le "grill-tif" ;) Bien que ce weekend passé, elle était un poil plus puissante que l'année précédente mais je pense que vous avez raison, ce sera par sécurité.

Pour l'histoire de la fumée, c'est fou car je ne m'en suis jamais aperçu pour un inconditionnel de ce parc que je suis. Merci de l'info. J'ai un grand souvenir de mon enfance, c'est quand le Wildwasserbahn avait double fil d'embarquement et que la grotte contenait les dinos. Il n'y avait pas encore tout ces effets. On peut dire que ça a bien évolué.

Je vous rejoint aussi pour les geysers de Disneyland qui font pitié, mais ce sera pour un autre topic. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs favoris: Europa-park, Parc Arstérix, Disneyland Paris
Fêtes foraines favorites: Luna-park Lausanne, Basler Herbstmesse, Foire du Trône

xxxx-GDPR-DEMANDE

Un concours sur le site d'Europa Park : "un prénom pour Euromaus et Euromausi".

http://www.europapark.de/fr/services-infos/jeux-concours/un-prenom-pour-euromaus-et-euromausi

L'idée est amusante, même si je suis surpris car je pensais justement que "Euromaus" et "Euromausi" étaient leurs prénoms.

Donc on a le choix entre :
- Finn et Finea
- Pit et Pia
- Ed et Edda
- Spiff et Crissy

Je ne sais pas comment ont eu lieu les pré-sélections. :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

AlexHL

Citation de: Nikolas le 27 Mai 2015, 12:43:45
Un concours sur le site d'Europa Park : "un prénom pour Euromaus et Euromausi".

http://www.europapark.de/fr/services-infos/jeux-concours/un-prenom-pour-euromaus-et-euromausi

L'idée est amusante, même si je suis surpris car je pensais justement que "Euromaus" et "Euromausi" étaient leurs prénoms.

Donc on a le choix entre :
- Finn et Finea
- Pit et Pia
- Ed et Edda
- Spiff et Crissy

Je ne sais pas comment ont eu lieu les pré-sélections. :P

Je dois sûrement être nostalgique, mais je regrette beaucoup ce changement. Pourquoi "bousiller" l'identité de la mascotte !? :o
D'accord, l'évolution, en général, a du bon et que la transition est souvent bizarre mais quand même, pourquoi prendre le risque de tout changer alors que depuis 20 ans le parc a tout fait pour créer une véritable mascotte en partant de zéro avec tout le merchanding (ça s'écrit comme ça au fait ?) qui va avec, créer 2 films (qui sont très bien), la montrer à toutes les sauces : site web, tracts, promo... avec comme unique nom : "Euromaus", pour ensuite changer !
Je trouve ça vraiment troublant. Moi je l'aimais bien le prénom d'Euromaus ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

nikiks

Citation de: Zig-Zou le 02 Mai 2015, 18:13:20
Des nouvelles de la suite de la thématisation de whale adventures splash tours ?  :)

En voilà  ;)


CW
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

AlexHL

Citation de: nikiks le 12 Juin 2015, 23:19:52
Citation de: Zig-Zou le 02 Mai 2015, 18:13:20
Des nouvelles de la suite de la thématisation de whale adventures splash tours ?  :)

En voilà  ;)


CW

Cette réhabilitation est très alléchante et prometteuse. Quand on voit les rochers extérieurs et cette grotte, ça en jette. Mais le gros bémol pour moi c'est qu'à mettre le hangar de port, les décors, la grotte, les pontons, etc... le bassin qui devait être une mer a l'air désormais d'une minuscule flasque d'eau ! --'
La ligne orange fait 20 m...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS