[Futuroscope] Les 30 ans du parc en 2017 !

Démarré par Olivier R., 25 Août 2016, 23:30:09

« précédent - suivant »

Teddy

Citation de: France le 19 Février 2017, 22:30:01
Il faut être abonné au journal pour pouvoir lire cet article en intégralité...

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de transmettre ici cet article dans son intégralité, s'il vous plaît ?

Même chose pour moi, j'espérais que quelqu'un le voit... :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

xxxx-GDPR-DEMANDE

Ah bah flûte alors.

Bon j'ai trouvé ceci, tout n'y est pas mais c'est déjà un peu plus complet :

Citation de: Journal Sud Ouest
Le Futuroscope va investir 60 millions d'ici 2021 dans des attractions révolutionnaires

En plein renouveau, le deuxième parc français d'attractions, basé à Poitiers, travaille sur un ambitieux plan d'investissement afin de passer le cap des 2 millions de visiteurs et de séduire des spectateurs de plus en plus exigeants. Son patron, Dominique Hummel dévoile à "Sud Ouest" sa stratégie

Gérer un parc d'attractions n'est pas un long fleuve tranquille. Le Futuroscope de Poitiers, créé en 1987 par René Monory, ancien ministre de l'économie (1978–1981) en sait quelque chose. Jusqu'en 2007, il a subi de lourdes pertes (23 millions d'euros en 2003) et avait de bonnes raisons de s'inquiéter pour son avenir. Mais, depuis 2011, le Département de la Vienne a trouvé un allié de poids pour redresser le parc d'attractions, la Compagnie des Alpes, (Parc Astérix, Walibi... ), qui possède aujourd'hui 45% des parts. La Vienne détient 38% du capital.

Résultat, aujourd'hui, la donne est totalement différente. "Depuis 2003, le nombre de visiteurs a augmenté de 50% pour atteindre 1,9 million de visiteurs l'an dernier, soit 80 000 de plus sur une saison", se félicite Dominique Hummel, président du directoire du Futuroscope. Le chiffre d'affaires aussi a décollé et est passé de 45 à 101 millions d'euros désormais. Avec une croissance à deux chiffres depuis trois ans.

[...]

Pour préserver cette croissance et cette dynamique, le parc d'attractions va investir 60 millions d'euros dans les cinq prochaines années. "Notre stratégie, c'est d'avoir une attraction locomotive tous les trois ans et deux à trois nouveautés chaque année", dévoile Dominique Hummel.

Parmi les nouveautés à venir, en décembre 2017, une animation en réalité virtuelle, qui plongera le spectateur dans la voiture de Sébastien Loeb dans une intense course de trois minutes au coeur du désert au Maroc. "Mais, l'expérience durera 40 minutes, au total et vous immergera dans son écurie", précise-t-il.

La prochaine attraction "phare", quant à elle, sera livrée en 2019. "Ces dernières années, nous nous sommes beaucoup appuyés sur les marques (Arthur...), désormais, nous allons revenir à nos fondamentaux et jouer sur les grands rêves de l'homme, comme voler", annonce Dominique Hummel. Si son contenu exact reste encore un secret, cette animation devrait nous amener à aller dans l'espace, sans images en réalité virtuelle. "On va vous préparer à partir dans l'espace. Nous voulons créer une animation disruptive".

[...]

Et la source : le forum skyscrapercity.com (tiens, je ne le connaissais pas celui-ci).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Juste pour le fun, ce petit tweet sympathique du Futuroscope. ;D

Citation de: Twitter Futuroscope
Cher @DisneylandParis, on a mis nos grandes oreilles pour vous souhaiter un joyeux anniversaire ! :)
#DisneylandParis25


Et DLP a répondu...
"Merci pour cette surprise, les oreilles vous vont très bien ! ;) A notre tour de vous souhaiter un très bel anniversaire !"
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Teddy

Citation de: Nikolas le 24 Février 2017, 12:16:59
Juste pour le fun, ce petit tweet sympathique du Futuroscope. ;D

Citation de: Twitter Futuroscope
Cher @DisneylandParis, on a mis nos grandes oreilles pour vous souhaiter un joyeux anniversaire ! :)
#DisneylandParis25


Et DLP a répondu...
"Merci pour cette surprise, les oreilles vous vont très bien ! ;) A notre tour de vous souhaiter un très bel anniversaire !"

Franchement j'adore ! :D C'est juste énorme de voir des parcs se parler comme ça sur Twitter ! :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Romain Fanatix

CitationIllusiO, un destin magique, c'est un tout nouveau spectacle entre rêve et réalité...
A découvrir dès demain !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017