[Walibi Belgium] Grande roue à vendre...

Démarré par glenatii, 23 Avril 2016, 14:05:12

« précédent - suivant »

Tralala02

Citation de: Mehdi le 27 Octobre 2016, 18:49:47
... je vois mal ce qui vont nous mettre à la place ? (Un Butterfly ? Un Family Boomrang Vekoma ?  :P )
T'abuses là...  ;D Regarde la photo qu'a posté Laurent :

Citation de: Wonder World le 25 Octobre 2016, 16:32:43

Ca laisse quand même un bel espace !  ;)

Pour ce qui est du départ de la Grande roue ce n'est pas super étonnant... Déjà en 2004 elle n'était déjà pas hyper populaire... Elle a pris de l'âge et devient surement gourmande en entretien.
Le truc qui me chagrine un peu, c'est qu'elle part l'année prochaine, mais ne sera remplacé par autre chose qu'en 2018... Ca va faire vide d'ici là.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


loganleoni

Bah d'un coté faut un certains temps pour les travaux... Pulsar a nécessité presque 2 ans quand meme
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Mario25

C'est vrai que la grande roue était bien souvent vide il faut bien le dire. Du coup l'opératrice, qui devait bien s'ennuyer, permettait de faire autant de tours qu'on le souhaitait. ;D

Citation de: Mehdi le 27 Octobre 2016, 18:49:47
Mais ce sera un vrai manque d'après moi car c'était une icône du parc et qu'elle allait bien ou elle était ! Et la peinture était encore acceptable comparé à certaines zones du parc ou attraction ... (Qui a parlé de la Gold Moustique Adventure Tour ?)

Je suis d'accord, l'emplacement était ideal. Son absence va laisser un grand vide. :(

Concernant la Gold River c'est juste une pure honte cette attraction. Pourtant il y aurait moyen de faire un truc familial sympathique. ::)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

NJS08

En soit, WB n'est pas loin de chez moi et pourtant je n'y ai pas posé un seul pied, parce que concrètement je n'ai jamais eu l'occasion et quand bien même, c'est un parc qui ne m'intéresse pas, comme ça, c'est clair :P .

Bien que je n'y sois jamais allé j'ai l'impression de voir un parc qui évolue mais dans le mauvais sens, vers le bas quoi. Alors qu'il y a encore quelques années c'était une grande destination touristique belge (je me souviens encore du temps Six Flags), maintenant la "reconversion" des mascottes, les nouvelles attractions, j'ai franchement du mal, et ça me donne encore moins envie d'y aller.

L'enlèvement de cette attraction est encore une preuve que le parc se vide, je suis quasi-certain que cet espace ne va pas être remplacé, ou s'il est remplacé cela ne va pas être quelque chose d'exceptionnel.

Un parc un peu délaissé au profit d'autres de la compagnie ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Yoshiii

Je vous trouve un peu durs avec Walibi. Il y a quelques années, j'aurai également soutenu votre discours mais deuis quelques années, le parc semble aller de l'avant à nouveau. Psyké Underground et Pulsar étaient de bons investissements. La dynamique d'investissements devrait encore continuer. Et la Grande Roue était depuis des années boudée par les visiteurs. Dès lors à quoi bon continuer à investir dedans (surtout si l'investissement est de taille) ? Y installer une nouveauté est plus judicieux.

Maintenant, à voir ce qui remplacera l'attraction et si ce sera bien pour 2018.

Quant aux spectacles, quand on voit la qualité de ceux que le parc proposait ces dernières années, il vaut mieux tout simplement s'abstenir. Qui plus est, j'ai entendu dire que la salle de spectacle au fond du parc avait tout simplement été fortement endommagée par un incendie et est donc inutilisable.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

glenatii

Il faudrait abattre cette salle de spectacle, pour le coup cela ferait une belle place et permettrait un peu de redynamiser le fond du parc, qui est assez mort aujourd'hui (je me rappelle l'époque Tintin-Bounty-Spectacle d'otaries, la zone devant l'actuelle Coccinnelle était bondée de gens et d'animations)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

loganleoni

#36
Pour la salle de spectacle je vous explique en deux mots (source interne du parc).

Elle est toujours utilisable (pour des conférence de presse) ou encore pour le maquillage des acteurs pour halloween... Certes il y a eu cette histoire d'incendie, mais c'est réparé depuis un certains temps...

Non le soucis vient clairement encore et TOUJOURS des riverains  ;) la salle est très mal insonorisée et quand elle est en fonctionnement le seuil limite de décibel est dépassé... Du coup ils n'ont purement et simplement plus le droit d'utiliser la salle dans l'état actuelle des choses. Il faudrait faire des travaux d'insonorisation conséquent que le parc n'a visiblement pas envie d'effectuer.

En ce qui concerne la grande roue, oui c'est un symbole qui part mais bon elle à plus que largement fait son temps... Je me revois encore quand on a annoncé la fermeture de la Turbine ! Tout le monde a crié au scandale car c'était un mythe qu'il fallait préserver et maintenant qu'on a le Psyké tout le monde crie au scandale car une nouveauté aurait été plus appropriée... Ici il font l'inverse et malgré tout, certains se plaignent encore... Mais dans tout ceux qui se plaignent combien font la grande roue lors d'une visite ?  :-\
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

SphinX

Question Logan: ils font bien un maze dedans pour Halloween? Et pas de souci pour l'insonorisation?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Pyrogobelin

Citation de: SphinX le 31 Octobre 2016, 12:26:14
Question Logan: ils font bien un maze dedans pour Halloween? Et pas de souci pour l'insonorisation?
Cette question ne m'est pas adressée, mais je me permet d'y répondre.

En réalité, le Labyrinthe ce situe dans le bâtiment du Challenge of Tutankhamon à la place de la maison hantée "Virus".

Pour la grand roue, c'est triste de voir une attraction emblématique disparaitre, mais comme beaucoups de gens l'ont dit, elle a fait sont temps.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

Citation de: loganleoni le 31 Octobre 2016, 11:50:22
Pour la salle de spectacle je vous explique en deux mots (source interne du parc).

Elle est toujours utilisable (pour des conférence de presse) ou encore pour le maquillage des acteurs pour halloween... Certes il y a eu cette histoire d'incendie, mais c'est réparé depuis un certains temps...

Non le soucis vient clairement encore et TOUJOURS des riverains  ;) la salle est très mal insonorisée et quand elle est en fonctionnement le seuil limite de décibel est dépassé... Du coup ils n'ont purement et simplement plus le droit d'utiliser la salle dans l'état actuelle des choses. Il faudrait faire des travaux d'insonorisation conséquent que le parc n'a visiblement pas envie d'effectuer.
Euh...  C'est nouveau ça vient de sortir ??
Encore un truc sans queue ni tête, ça fait depuis avant Six Flags que cette salle existe et qu'elle accueille des spectacles, et je n'avais jamais entendu de plainte des riverains concernant cette salle.  Les plaintes sont pour le Cobra, le Sirocco/Turbine, les jeux enfants à proximité, la Dalton et le Pulsar, mais pas cette salle.

C'est surtout que beaucoup de parcs ont arrêté avec les spectacles vivants, pour faire des économies, il ne faut pas chercher plus loin...

Quant à détruire la salle, elle sert très bien d'auditorium pour un accueil groupe, et on sait que pour le parc supprimer quelque chose c'est plus vite fait que de mettre autre chose à la place.

Donc, non, si ils ont la volonté d'y remettre un spectacle, je ne sais même pas si des travaux seraient nécessaire (je me suis jamais dit que cette salle était bruyante, il me semble que le son restait bien à l'intérieur).  Mais je crois pas que ce soit dans les cartons du parc...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions