[Tayto Park et +] "Irish Weekend" 24 & 25.07.15

Démarré par Tralala02, 02 Août 2015, 17:53:21

« précédent - suivant »

Tralala02

Il y a bien longtemps que je n'ai plus rédigé de trip report alors allons-y ! ;D

C'est un peu par hasard que nous nous sommes retrouvés en Irlande... car initialement nous devions partir deux jours en Bretagne... Alors comment a t-on fait pour arriver de la Bretagne à l'Irlande ?! ... et bien je vais tout vous dire. :)

Premier point, la date n'était pas changeable, il fallait que ça se fasse entre le 24 et 26 juillet.
Deuxième point, nous partions à trois et chacun avait ses impératifs... L'un n'est dispo que du vendredi matin au dimanche en fin d'après-midi à cause du boulot, l'autre a des impératifs médicaux et le dernier (moi en l'occurrence) voudrait si possible visiter un nouveau parc...  ;D

Alors on prend tout ça, on mélange tout et on s'adapte !

Première idée... la Bretagne... Accessible en voiture, possibilité d'être rentré à temps dimanche et nouveau parc... oui mais... "Kingoland"...  :-[
Ajoutez à ça une région déjà visitée... même si c'est sympa la Bretagne on aimerait bien voir autre chose... Exit donc ce trip ! Un petit tour dans le sud... mouais non ... trop loin pour si peu de temps... Et l'avion alors ?
Allons donc voir ce que propose Ryanair, ça sera surement source d'inspiration...

L'avantage c'est qu'on peut se permettre de partir de Lille, Paris-Beauvais, Bruxelles-Charleroi, Bruxelles-Zaventem et même Paris-Vatry... si, si ! Même si cet aéroport est un gouffre financier et qu'il n'offre quasiment aucune destination intéressante, il ne faut pas l'oublier celui-là.  ;D
Bon on remue les destinations dans tous les sens, on y passe des heures sans y trouver notre bonheur...
Pas grave on remet ça quelques jours plus tard, et là... miracle !
Un aller-retour Bruxelles/Dublin à moins de 60€... Tiens mais au fait il n'ont pas ouvert un wooden récemment là-bas ? Biiiien, ça vaut le coup donc de se pencher sur cette éventualité...

On prend les infos pour l'hôtel, le voiture de location, les dépenses etc... on fait un rapide calcule du budget à prévoir... C'est jouable ! Allez go on n'hésites pas une seconde de plus on prend les billets d'avion et on réserve tout ! Et voilà comment de la Bretagne on se retrouve en Irlande.  :D :D
Un mal pour un bien au final, car l'Irlande faisait parti des pays que j'avais très envie de découvrir. Dublin a l'air chouette, le wooden promet d'être pas mal...


Voici donc le programme de ce weekend :

Vendredi 24 : arrivée vers 11h30 -> visite de la Chaussée des géants, de Barry's Amusment et de Belfast.
Samedi 25 : visite de Funtasia Bettystown, Tayto Park et Dublin.
Dimanche : retour (vol à 10h35).

Ca sera court, mais on sait se contenter de peu chez nous donc ça va le faire...

... Laissez moi donc vous conter ce weekend irlandais...  ;D

Vendredi 24, Il est 5h30 du matin, valises bouclées et billets d'avion en poche, nous prenons la route vers l'aéroport de Bruxelles-Zaventem. Petite escale chez les beaux parents avant et nous embarquons direction l'Irlande !

10h35 l'avion quitte la Belgique pour se poser moins de deux heures à Dublin... avec le décalage horaire nous arrivons donc sur place vers les 11h30... Les côtes irlandais montrent le bout de leur nez, on s'approche :


On récupère la voiture de location :


Et c'est parti pour un peu moins de 3 heures de route en direction de l'Irlande du nord (qui fait partie du Royaume-Uni) :



Alors la conduite à gauche, ça va on gère... Après de nombreux trips chez les anglais, pas de problème !  ;D En revanche le coup du volant à droite, c'est une première... et c'est assez déroutant je dois avouer. Je ne compte plus le nombre de fois ou mon bras droit à cogné la portière à force de chercher le levier de vitesse à droite... mais après 3 heures de route, me voilà rodé.  ;D ;D

Bien et on a fait 3 heures de route pour quoi ? A peine arrivé en Irlande qu'on la quitte déjà ? :)
Nous avons fait un détour tout simplement parce que c'était joli ! Et aussi pour se rendre à la Chaussée des Géants :



Délestés de 9 livres chacun pour l'entrée et après une dizaine de minutes de marche, nous approchons du but !







On ne nous avait pas menti c'est comme sur les photos... Quoi qu'au final je m'imaginais ça beaucoup plus grand.  :D
Ce paysage est vraiment atypique, le cadre est vraiment chouette, pas de route, d'immeuble et j'en passe pour vous gâcher la vue, dépaysement garanti !
Comme le temps nous est compté, nous ne pourrons malheureusement pas faire l'intégrale de la balade (prévoir 2/3 heures tout de même). Mais nous avions vu ce que nous voulions voir et c'est bien le principal... Malgré tout, je ne serais pas contre une prochaine visite.  ;)

Vers 17h00 (heure locale), nous nous octroierons la petite pause café qui va bien... Debout depuis 4h30 (heure française), la journée commence à se ressentir.  ;D

Dernier coup d'œil sur les alentours...



... et on est reparti pour 10 minutes de voiture direction Portrush !
Et qu'y a t-il à Portrush... je vous le donne en mille... un lunapark ! Youhou ! \o/



Welcome to Barry's Amusement !
Un petit lunapark sur la côte avec une partie intérieure et extérieure, mais aussi l'occasion e faire un "+2" vite fait bien fait. ^^
C'est parti pour la visite...

On s'arment de nos "tokens" :


Et on embarque pour le premier "+1" :







Que dire de plus.. c'est du déjà-vu, sans intérêt, violent et court... Qu'est-ce qu'il faut pas faire, moi je vous l'dis !  ;D Le point positif de ce coaster c'est le panorama qu'il offre depuis le lift, jugez par vous-même :



Allez en route pour le second crédit...



Ohhhhh... une pomme !  ;D ;D ;D
Une photo, un tour, pas besoin d'épiloguer sur le sujet.  :P

Bon, on termine par un petit panorama des attractions, une joyeux mélange de vieux ride, machines à sous et jeux de bingo en tous genre... pas de doute, on est bien en Angleterre.  ;D












Je peux vous garantir que nous n'avons pas trainé... surtout pour la partie indoor ! Les cris des mioches + une salle qui résonne bien, je vous laisse imaginer... vite fuyons !  :D

La suite du programme ?
Logiquement, nous devions reprendre la route en direction de Belfast pour y passer la soirée... mais comme la petite ville de Portrush a l'air bien mignonne, nous nous accorderons une petite promenade.  ;D











On est bien loin des affreuses côtes françaises bétonnées à souhait. Portrush est vraiment une charmante petite ville. La visite fut vraiment agréable avec un air de vacances... le top. :D

Bien, c'est pas le tout, mais il est déjà passé 19h00... il nous reste 1h20 de route jusqu'à Belfast, la visite du centre ville et de nouveau 1 heure de route pour rejoindre l'hôtel... Programme chargée pour cette soirée ou pas...

Car une fois arrivés à Belfast, c'est la douche froide... Ville peu accueillante, centre ville désert, architecture douteuses par endroit... Bref on n'a vraiment pas accroché... à tel point qu'une fois en centre ville nous avons décidé de lever le camp sans même poser un pied dans la ville... finalement, on a bien ait de trainer un peu à Portrush... ;)
Je serais curieux de savoir si un membre ici a visité cette ville et si oui quel a été son ressenti..

Dans un sens c'est pas plus mal, on prendra le temps de se poser pour manger un bout et nous rejoindrons l'hôtel un peu plus tôt que prévu.  ;)
Allez hop, on quitte le côté anglais, ses miles et ses livres pour rejoindre l'Irlande, ses kilomètres et ses euros.
On fait le check-in à l'hôtel, on s'installe, la petite douche qui va bien, et à 1h du mat extinction des feux. :)

Demain est un autre jour, le programme est assez complet, mais pas de grosses étapes de route à prévoir. ;)

Rendez-vous très bientôt pour la suite de ce TR avec les visites de Funtasia, Tayto Park et Dublin.  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


xxxx-GDPR-DEMANDE

Merci pour ce début de TR dépaysant. Vous n'avez pas peur de surchager les journées ! ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Tralala02

Citation de: Nikolas le 03 Août 2015, 13:02:50
Merci pour ce début de TR dépaysant. Vous n'avez pas peur de surchager les journées ! ;)
Merci de m'avoir lu. ^^
Après ça peut faire peur car c'est bien chargé en effet, mais bon on n'est pas au stade non plus de tout faire au lance pierre. :) L'idée c'est : plus le trip est court, plus il faut en profiter un maximum. ^^

Bon il faut que je trouve l'inspiration et que j'écrive la suite et fin. :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Tralala02

Tout de suite, la suite !  ;D

Samedi 25 juillet, il est 9h00, le réveil sonne, c'est parti pour cette deuxième journée !

Après la douche et le p'tit déj, on repart pour de nouvelles aventures... Bon on ne va pas très loin puisque nous nous rendons à "Bettystown" à 10 minutes de là...

Bon pour la petite histoire, le choix de l'hôtel s'est fait à Drogheda pour des raisons pratiques et d'organisation. Drogheda se trouve à 40 minutes du centre ville de Dublin (30 de l'aéroport), à 10 minutes de la mer, et à une bonne heure de Belfast... au cas où il vous prendrait l'envie de vous faire une escapade là-bas, c'est toujours bon à savoir. Les hôtels sont moins cher qu'a Dublin et Tayto Park se trouve à une demie heure de voiture.

Bien trêve de blabla, on débute la journée par Bettystown pour une courte escale avant de rejoindre le royaume de la chips !



Alors Bettystown c'est une petite bourgade ni belle, ni moche... On y retrouve quelques bars, mais aussi un Funtasia un peu fourre-tout :



Funtasia c'est quoi ?
Imaginez vous un bâtiment sur deux niveaux (un peu dans le genre d'une petite galerie commerciale), vous y entassez sur 2 étages un mélange d'attractions, de jeux d'arcades, de salle de bingo, de machine à sous, de salle de billard, de bowling.... Vous ajoutez encore quelques attractions sur le toit et vous avec Funtasia !  ;D
Un joli merdier bien à l'anglaise... enfin... à l'irlandaise, je vous laisse découvrir :



















Bon, on ne va pas se mentir, notre visite a uniquement pour but de faire un tour vite fait bien fait de la pomme se trouvant sur le toit. Allez ça ouvre à 11h00, on y arrive à l'ouverture et 15 minutes plus tard on est parti... C'est comme ça que ça aurait du se passer... Sauf qu'une fois sur place on nous apprend que la partie "on the roof" n'ouvrira qu'à 13h00.... Bien monsieur, bon bah hop, hop, hop, on ne s'attarde pas plus longtemps. On remonte en voiture et on passe à la suite avec la visite de Tayto Park !

Nous visiterons donc ensuite Tayto et nous referons un bref aller-retour à Funtasia histoire de checker la pomme... Bah oui ! C'est la première pomme sur le sol irlandais ça se fête non ? :D
Alors si c'était bien calme en matinée, c'est vraiment le champ de foire en journée... Ce n'était pourtant pas noir de monde et remplit de gamins, mais entre les cris et les bruits des machines en tous genre, on ressort de là complètement abruti tellement c'est bruyant...
La cerise sur le gâteau reste tout de même le snack "fish & chips" qui offre une bonne odeur de poisson frit dans tout le bâtiment... Fuyons viiiiiiiiiiiiite !  ;D ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Tralala02

#4
Passons enfin aux choses sérieuses... quoi que... Nous arrivons au parc en empruntant le rond point fraichement terminé, le bitume du parking est encore frais, les arbres viennent tout juste d'être plantés.. Même si le parc fête cette année ses cinq ans, on sent bien d'entrée de jeu qu'il est en pleine transformation. Entrée flambant neuve, parking réaménagés, et surtout une nouvelle zone avec une bêbête en bois bien aguichante...  ;D

Bienvenue à Tayto Park :



Alors Tayto Park c'est quoi ?
Déjà c'est le seul parc d'attractions d'Irlande si on exclu les lunapark et autre fourre-tout du genre Funtasia. Mais Tayto c'est avant tout une marque de chips très connue en Irlande. Chez nous on à Vico, eux c'est Tayto et puis c'est tout.  ;D
A la base donc il n'y avait qu'une usine de chips.. Usine qui se visite en partie.. Là pour le coup grosse déception, car au final on ne voit que quelques brefs passages de la chaine d'emballage et de la mise en palette... Bref ! Donc depuis peu le site s'est transformé en zoo, puis en parc d'attractions pour ouvrir cette année, celui qui nous fait de l'œil depuis le parking : Cú Chulainn Coaster











Impossible de le louper, il en impose, le lift et les premiers élément se font le long du parking... de quoi vous mettre l'eau à la bouche ! Mais avant ça il faudra mettre la main au porte monnaie !  ;D
A Tayto il faut 'abord payer l'entrée (14€ par adulte) et ensuite on paye à l'attraction... Le parc propose un bracelet illimité à 15€... Ca nous fait donc une entrée à 29€... pas donné vu le plan du parc.. On calcule vite fait 3 tours minimum du wooden ça fait 15€, allez on prend le bracelet va..  :D
En revanche pour le bracelet (ou les tickets à l'unité) c'est un peu le bordel...
Il vous faudra d'abord payer votre entrée aux caisses du parc, puis rejoindre ensuite l'un des deux guichets pour acheter les bracelets... Quelle perte de temps et surtout je ne comprend pas la logique de faire doublon... Car si ça va assez vite en caisse, il faudra poireauter un bon quart d'heure pour se munir du précieux sésame... Vendre deux bracelets en même temps que les tickets d'entrée aurait pris le même temps en caisse et aurait évité une attente inutile dans le parc...

Bref passons... On a notre bracelet on file tout droit tester la nouveauté.

Dans l'ensemble je dois dire que je l'ai assez bien aimé ce wooden. La first drop est sympa, quelques bons air-times par endroit, un layout assez ample où le train garde une bonne vitesse... Alors bien sympa, mais pas de quoi s'extasier non plus... Certes ça n'a rien à voir avec un Anaconda, un Magnus Colossus ou un Bandit, mais c'est toujours ça de bon à prendre en Europe. :D
Parlons un peu maintenant de la grosse arnaque de l'année... la soit disant "inversion" qui au final n'en est pas une... Qu'apporte-t-elle au reste du parcours ?
Et bien "rien" j'ai envie de vous dire... La train manque un peu de vitesse sur cet élément pour le rendre attractif... un mal pour un bien car le train tape beaucoup une fois le virage passé... C'est pas la réussite du siècle quoi... d'ailleurs le parcours n'a limite pas besoin de ça pour être intéréssant.  ;)
Le parcours possède un virage en "S" dans le même genre que celui de TDZ, a moins de trois mois ce passage tape aussi pas mal... Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'il ne va pas bien vieillir et ou supporter le climat local celui-là... ???
Alors un conseil, si vous voulez aller le tester n'attendez pas 15 ans. :D

Avec deux trains sur le circuit et une équipé d'opérateur efficace, la file d'attente avance rapidement.. Nous enchainerons deux tours en fin de matinée avec moins de 5 minutes d'attente.

Biiiien, le wooden c'est fait, allons donc découvrir le reste du parc :



Un Air Race Zamperla... je n'ai encore jamais testé donc pourquoi pas... Mais finalement vu le monde dans la file d'attente et un débit assez pauvre, nous nous abstiendrons.  ;D

Un autre Flat à la file d'attente bien rempli...



Dans cette zone se trouve également une tyrolienne qui s'effectue en deux descentes (un aller et un retour quoi).



Un parcours d'accro branche, pour une fois la structure n'est pas trop vilaine et passe plutôt bien je trouve :



Les dinos sont aussi de la partie à Tayto avec un petit parcours jonchés de créatures jurassiques :



Et c'est à peu près tout ce qui se trouve dans la zone (du coté de l'entrée). Là encore ça sent le bitume frais, certains bâtiments (sanitaires, snack) sont encore en cours de construction. Une tente fais office de salle de spectacle provisoire etc... On sent bien que la zone va être amené à changer très rapidement et que le parc devrait continuer à s'agrandir de ce côté durant les prochaines années. Il reste pas mal de terrain pour le moment en friche (bien visible depuis le wooden).

Alors emballé ou pas par ce début de visite ? ... A moitié, les petites maisons en bois, les espaces verts c'est joli tout ça... mais ça manque encore de quelques attractions pour en faire une destination pour toute la famille.
Bon ok, il y a eu le wooden et les deux flats Zamperla récemment aussi, mais ça reste les trois seules attractions pour les plus téméraires... Le reste du parc se compose d'une zone pour enfant, d'une partie zoo, ainsi que de la "visite" de l'usine.
L'usine je vous en ai parlé plus haut, on va pas revenir dessus, voici quand même deux photos :



Le tour sera vite fait, en sortie se trouve deux tunnels tournoyants... bon on se demande ce que ça vient faire là, et après on comprend que c'est juste histoire de rendre la sortie de visite un peu moins moche en nous faisant longer l'usine pour rejoindre le parc. ;)


La partie zoo... si on peut appeler ça un zoo... Mise à part l'enclos des tigres, les autres sont minuscules, sans animaux à l'abandon ou "en cours de rafraichissement". Peu d'animaux, franchement j'ai trouvé que cette partie du parc n'était pas une réussite et n'avait aucun charme... à voir si ça va aussi (et j'espère) être modifié/amélioré à l'avenir. Je n'ai d'ailleurs pris qu'une seule photo d'un tigre (mauvaise qualité). Il y a aussi une partie "mini ferme" la mieux entretenue de toute ou l'on retrouve, poneys, poules et j'en passe...



Il nous reste donc une dernière zone à découvrir. Au menu, du Zamperla for childrens, un petit train, des aires de jeux, un self, une zone boisée, un petit lac...














Une zone assez jolie mais vraiment simplette... Les attractions sont encore équipés de barrières de chantier, il manque un peu de banc... Mise à part quelques finitions, la zone remplie bien son rôle ! Elle est agréable, ombragée et assez vaste pour être étoffée par la suite. ;)

Voilà donc pour le panorama des attraction de Tayto Park. :D

Alors... bilan de cette journée... Assez mitigé je dois dire... Quand on regarde d'un œil extérieur et qu'on réalise que c'est le seul et unique parc du pays, on se rend compte qu'on est pas si mal loti que ça finalement en France...  ;D
Blague à part, Tayto est un parc en plein développement, donc il est un peu tôt pour en tirer des conclusions... Mais à l'heure actuelle il ne justifie pas à lui seul un déplacement en Irlande. Je ne tiendrais surement plus le même discours d'ici quelques années si le parc continue à se développer et de nous pondre quelques bonnes surprises comme le Wooden. Mais bon, revenons à 2015... Le parc reste assez petit pour l'instant et la visite, même en trainant la patte ne dure pas bien longtemps. Si vous comptez passer par là bientôt, ne prévoyez pas votre journée uniquement pour le parc, quelques heures suffisent largement. ;)
Cependant le parc n'en reste pas moins inintéressant pour autant, le cadre est vraiment sympa et les terrains actuellement inexploités laissent songeur pour la suite...
Nous avons dans l'ensemble bien apprécié notre courte visite, le prix reste assez élevé pour l'offre du parc, mais bon étant les seuls et n'ayant aucune concurrence aux alentours, ils auraient tort de s'en priver.

Le parc n'est pas loin de la capitale, sa mascotte est connue de tous et le public est au rendez-vous !

Sur notre programme initial il était prévu d'arriver au parc vers 12h30 et de le quitter à 16h00 maximum. Comme l'escale à Funtasia a été très brève le matin, nous avions donc gagné une heure sur le planning ! Une heure de plus à Tayto... chouette... et bien non.  ;D
Tayto c'est bien mignon, mais au risque de me répéter c'est vite visité !  ;) Un dernier tour du wooden histoire d'immortaliser le moment avec la photo sur le vif, un petit passage par la boutique souvenir. Compter 10€ la photo sur le vif, et 6€ le mug. Pour les aventuriers, le parc vend également son chocolat au gout fromage et ognon ! Pour le coup je n'ai pas eu l'envie de tester.  :P
Arrivés vers 11h30 à Tayto, nous déciderons de lever le camp vers 14h30.

La suite vous la connaissez déjà... aller-retour vite fait à Funtasia histoire de se farcir une pomme irlandaise... Nous nous accorderons une petite pause dans un pub à Bettystown, un dernier coup d'œil sur la mer, on dit au-revoir (ou plutôt adieu) à Funtasia et on se dirige vers Dublin !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Tralala02

#5
C'est reparti pour une demie heure de route en direction de la capitale !

Un peu de ralentissement pour arriver au centre à cause d'un concert... Mais on en reparlera plus tard du concert...  :D :D On se gare facilement tout près du centre et on part à l'aventure... Oui l'aventure, car on a pas du tout étudié la ville, ça sera au feeling... Les lieux touristiques sont bien fléchés en ville, un petit passage par le point info un plan du centre ville et c'est parti !!!
Puisqu'une image vaut mille mots, voici en vrac quelques photos de la ville :











Dublin est une ville très agréable a visiter, loin des grosses métropoles surpeuplés, j'ai vraiment adoré ! La ballade en centre ville aura été bien plaisante est assez facile avec le fléchage au final. Je n'ai pas pris énormément de photos afin de privilégier la visite, mais la ville regorge de petits coins sympas, Temple Bar est très animé, bonne ambiance... Ambiance pub irlandais quoi.  ;D
Nous terminerons la journée par un "city tour by night"... Oui, oui en mode touriste... C'est la première fois qu'on se laisse tenter par ce genre de visite, mais au final on aura vraiment apprécié cette visite de nuit. Et puis se poser et se faire trainer pendant une heure après avoir piétiner toute la journée, ça fait du bien.  ;D







On regarde un coup la montre, il est déjà 23h30... la journée a filé à une vitesse !  :o
J'ai comme l'impression que ça sens la fin du séjour... Bon il reste une nuit, et demain !!! Oui, mais non ! Le vol est prévu à 10h35 dimanche matin... Ca fait partie du jeu avec les vols low-coast, mais on fait avec. :D
On reprend la voiture en direction de l'hôtel... mais souvenez-vous, je vous parlais d'un concert en début de message... Et bah oui ! On a quitté la ville pile à la fin du concert... Résultat des courses, 45 minutes pour faire 3 kilomètres, et 1h40 de route au lieu des 35 minutes prévues... ahhhhhhhh ce que j'étais content avec ces bouchons, surtout en fin de journée... là ou t'es bien crevé...  ;D ;D Bon c'est la faute à pas de chance et puis c'est tout... On sort enfin de la ville, ça roule, ouaiiiiiis... Aie mince faut encore faire le plein de la voiture avant de la rendre... allez on le fait ce soir pour gagner du temps demain matin... oui, mais non bis ! ^^ Une file de voiture sur la seule et unique station service d'autoroute sur notre trajet... Et bing ! 30 minutes pour faire le plein... ;D ;D ;D Allez jusqu'à présent tout s'était déroulé sans embuche, il en fallait bien une avant de repartir sinon ça n'aurait pas été drôle.  :P

Bilan il sera presque 2 heures du mat quand on arrivera à l'hôtel. ^^ Dodo et vite.... Grrr faut encore faire la valise pour demain matin... Allez on se motive car on sait qu'on aura encore moins envie de le faire le lendemain... Extinctions des feux.

Dimanche matin, réveil un peu hard à 7h... petit déj rapide à 8h... 8h30 et direction l'aéroport... 9h00 remise de la voiture... et on ne chôme pas car l'aéroport est assez grand et la porte d'embarquement se trouve biiiiiien loin ! 10h35, clap de fin l'avion rejoins la piste !

Un weekend vraiment sympathique dans un pays qui l'est tout autant. On en a pris plein la vue en 48 heures et on en revient ravis... mission accomplie.  ;D
Point de vue parc, c'est pas la destination de rêve, mais Tayto pourrait devenir sympa dans quelques années... à voir comment ils vont se développer.

Voilà, j'ai fini de vous raconter ma vie.  :P
J'espère que ce TR vous aura plus, et merci à vous d'avoir pris le temps de le lire.  :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


ErYx

Merci pour ce très bon TR, Nico.. J'ai vécu ce trip en ta compagnie..

Et merci pour les photos :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Romain Fanatix

Merci pour ce TR... Vicoland ne m'attire pas du tout!  :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Fan2RollerCoasters

Merci pour ce TR très agréable à lire comme toujours !  :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
'16 Heide Park
'17 WB, Bellewaerde, Plopsaland, Mirabilandia, Gardaland, Phanta, Slagharen
Projets '18 Efteling, Toverland

xxxx-GDPR-DEMANDE

Juste par curiosité : la "soit disant "inversion" qui au final n'en est pas une" : de quoi s'agit-il ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions