[Bagatelle] Nouveautés 2015

Démarré par Teddy, 30 Avril 2014, 00:36:31

« précédent - suivant »

Fredodarkride

#130
Moi, je ne suis pas totalement convaincu. Je ne fume pas et j'avoue que la fumée m'incommode.

Cependant, à partir du moment où les fumeurs ne fument pas dans les lieux confinés (files d'attente, bâtiments...), cela ne me dérange pas. C'est comme dans la rue après tout... Par contre, je suis bien d'accord que dans les endroits cités, c'est très désagréable voire dangereux (dans les attractions notamment).

Et puis, faut voir aussi ce qui est mis en place, est-ce qu'avec ce dispositif, il est interdit de fumer dans les autres endroits du parc ? Y aura-t-il un suivi ? Des sanctions ?
Après, l'idée est bonne si on la considère juste comme la mise en place d'endroits de confort pour les fumeurs.

Mais si c'est pour restreindre les endroits où fumer, c'est un peu bidon et ça ne servira pas à grand chose. Interdire de fumer dans les allées d'un parc ne sera pas apprécié et, en plus d'être une mesure incompréhensible pour moi, même si je ne fume pas, ce sera une mesure difficile à mettre en place et à faire respecter...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Tralala02

Citation de: Fredodarkride le 14 Juillet 2015, 09:04:29
Mais si c'est pour restreindre les endroits où fumer, c'est un peu bidon et ça ne servira pas à grand chose. Interdire de fumer dans les allées d'un parc ne sera pas apprécié et, en plus d'être une mesure incompréhensible pour moi, même si je ne fume pas, ce sera une mesure difficile à mettre en place et à faire respecter...
C'est déjà en place à Disneyland, mais comme tu l'as si bien dit, ce n'est pas respecté... Ca viendra peut-être, avec le temps... Le problème s'est déjà posé dès le 1er janvier 2007 où les restaurants, boites, cafés et compagnie sont devenus non fumeur. Au début tout le monde râlait, 8 ans plus tard plus personne n'en parle et c'est rentré dans les mœurs des français.
Là ce qui risque de faire mouche avec les visiteurs c'est le fait de se dire "je suis en extérieur et je ne peux pas fumer ?!"... Certes ça peut prêter à sourire, mais bon si tu prends une gare SNCF, les quais sont en extérieur et il est tout autant interdit de fumer.. ;)

Sinon Bagatelle vient de poster une photo souvenir, du temps ou le Gaz Express (alias le Mine d'Or à l'époque) était en construction :



Le pense que la photo en bas à droite à été prise des usine Soquet car l'arrière plan ne colle absolument pas avec Bagatelle.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


AlexHL

Citation de: Tralala02 le 14 Juillet 2015, 13:13:31

Sinon Bagatelle vient de poster une photo souvenir, du temps ou le Gaz Express (alias le Mine d'Or à l'époque) était en construction :



Le pense que la photo en bas à droite à été prise des usine Soquet car l'arrière plan ne colle absolument pas avec Bagatelle.

Avec la mode du souvenir, des origines mises en valeurs... (anniversaires, musées...) c'est une bonne chose de faire part de l'histoire de Bagatelle aux visiteurs.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Tralala02

Je reviens deux minutes sur l'ajout des zones fumeurs... Voilà j'ai fait un petit sondage, n'hésitez pas à y participer et donner votre avis sur la chose en question.  ;)

Pour vous rendre sur le topic dédié dans le salon "Sondages & Bavardages", c'est par ici!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Tralala02

#134
CitationVenez vous rafraichir au nouveau bar des îles, sur l'île de la tortue !



L'ancien snack de l'île de la tortue reprend du service à Bagatelle.  ;)

Source : page FB

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Tralala02

Une nouvelle boutique a pris place en face du Famous Jack :





Source : FB du parc
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Teddy

Un trés bon ajout, certains autres parcs devraient faire pareil ! :)

J'adore la théma intérieure ! :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

stduf

L'avion avec la longue banderole annonçant les 4  news a longé la côté ce jour . je découvre ce jour les news, sympa pour le parc . j'ai un peu décroché ameworld , j'ai pas  fait d'acquisition de billets  promo pour faire des sorties parcs pour pas cher cette année,  pour l'instant je suis à 0 visite , même dennlys j'y suis pas allé , je vieillis mal !!!!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Benjo

J'étais au parc hier pour la 1ière fois depuis plusieurs années (avant le rachat). Le parc a repris des couleurs mais je reste globalement mitigé...

Les chaises volantes à l'entrée sont bien intégrées. On imagine pas en les voyant que c'est un modèle de foire. Par contre, le Kid'z Coaster juste en face est posé là à l'arrache, au milieu d'un terrain vague. Ca gâche un peu la bonne première impression qu'on a en entrant dans le parc. Dommage...

Le Gaz Express, même s'il a un peu plus de gueule que lorsqu'il n'avait aucune théma, ne présente aucun intérêt. Il n'y a même plus d'eau qui tombe sur les paroies de la tranchée. Les couleurs sont criardes et la peinture à la bombe commence déjà à s'écailler un peu partout après seulement quelques mois. Je ne donne pas cher du truc en fin de saison.

Le Famous Jack est pour moi la plus grande réussite en ce qui concerne les réhabs. Son nouvel emplacement est très bien car on le voit de loin au bout de l'allée et il faut avouer qu'il a de l'allure. La gare et la file sont pas mal mais derrière, ça reste un coaster de foire posé sur des graviers. C'est une chouette attraction malgrès tout. On se marre bien dedans. Moins ennuyeux que le Gaz Express en tous cas.

Concernant les "espaces fumeurs", comme je le pensais, ils ne servent à rien puisque les gens continuent de fumer dans les files d'attente. En revanche, ils sont pris d'assaut le midi par les familles qui y pique-niquent.

Globalement le parc était propre. Il y avait pas mal de monde. Le débit des attractions et la lenteur des opérateurs n'arrageait pas les choses. Dans le Raft notamment, ils laissaient régulièrement des bouées avec seulement 2 personnes dedans. Rageant quand on voit la longueur de la file!!

Bagatelle a donc bel et bien sorti la tête de l'eau mais il reste encore du chemin avant qu'il n'attire autre chose qu'une clientèle locale peu regardante.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Tralala02

CitationConcernant les "espaces fumeurs", comme je le pensais, ils ne servent à rien puisque les gens continuent de fumer dans les files d'attente. En revanche, ils sont pris d'assaut le midi par les familles qui y pique-niquent.
Il fallait s'en douter... d'ici à ce que ça soit rentré dans les mentalités, il va falloir du temps.  :-[

Merci pour ton avis sur le parc en tout cas. Pour les bouées c'est rageant en effet.. Surtout en cas de forte affluence... Il serait bien de grouper les personnes avant l'embarcation, mais la place est insuffisante avec cet escalier... Mr Parent avait parlé d'une modification prochaine en inversant entrée et sortie de l'attraction. J'espère que ça sera toujours d'actualité et que le nouvelle entrée soit plus large afin de permettre un groupage plus facile. ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !