[Parc Astérix] Ils sont (quand même bien) fous ces gaulois !

Démarré par NJS08, 02 Juin 2015, 17:10:34

« précédent - suivant »

xxxx-GDPR-DEMANDE

Juste pour revenir sur "Le défi de César".

Citation de: NJS08La dernière attraction que nous avions fait (d'habitude on dit le Meilleur pour la fin, mais là .. pas tellement), est Le Défi de César.
Comme je le disais plus haut, ce qui m'a beaucoup plu reste la théma de cette attraction, surtout extérieure.

Je ne vais pas trop vous spoiler ce qu'il se passe à l'intérieur. Mais de manière globale, l'attraction sort de l'ordinaire, mais j'ai déjà fait de meilleures walktrought (le Puy du Fou ? Non enfin :P ). Après, ce sont deux parcs complètement différents, l'un est purement historique, l'autre dans un contexte de bandes dessinées. Mais on voit que le parc a fait un bel effort malgré tout. Et enfin, je ne suis pas non plus extrêmement fan des Mad House, qui rendent quand même mal à l'aise, même si ça faisait la 3ème fois que j'en faisais un (après Houdini à Bellewaerde, et Fluch der Kassandra à EuropaPark).

Cette attraction n'a vraiment pas eu le succès escompté, eu égard à l'investissement. Comme quoi, il n'existe pas de potion magique pour créer à coup sûr une attraction à succès. ;)

Pourtant la réalisation est superbe, et l'idée de galère est vraiment bien trouvée. Mon sentiment est que c'est trop long et trop fouilli. On pourrait facilement supprimer toute la première partie (avec les photos et le défilé-photomontage qui n'est pas génial...). Et avoir quelque chose de plus court et plus efficace. Et même pourquoi pas, renommer l'attraction.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

NJS08

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Je ne me suis pas attardé sur cette première salle avec les défilés. Bonnn ça reste sympa mais voilà, ça a duré très longtemps, comme tu dis.

D'autant plus que c'est pas très structuré, et il vaut mieux la qualité que la quantité effectivement.

En ayant fait le Puy du Fou qui reste néanmoins le professionnel des walktrought, je pense que le Parc Astérix a peut être mis la barre trop haute, pensant en être à la hauteur.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

Merci pour ce TR et ces photos, Nathan..

Comme tu vois, ce parc diffère.... du puy du fou  8)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

NJS08

En ce qui concerne les photos, je m'en excuse, j'ai du les prendre à la va-vite comme ça, en + avec le temps gris comme ça ça rend pas trop trop terribles. J'ai essayé de faire au mieux :P .

Je ne sais même pas pourquoi je les compare en fin de compte, ils sont tellement différents !
Mais Merci à vous pour vos comm ;) .
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

Merci pour ce TR, le Parc Astérix est en bonne forme, ça fait plaisir à voir!  :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

NJS08

Oui, j'ai fais ce TR pour avoir où est-ce que l'on en est avec le Parc Astérix, et effectivement, il se porte en bonne forme.

Merci à vous aussi de l'avoir lu ;) .
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

D@mien

Recoucou Nathan :)

Super ton TR ! J'aime beaucoup ta façon d'écrire, tu m'as même fait sourire à plusieurs reprises. Je te rejoins totalement sur La Trace du Hourra et la différence avec le Bob de EP, beaucoup trop court à mon goût. Et très déçu de Romus et Rapidus et du Grand Splash !

Tu n'as pas parlé du village gaulois, tu n'as pas assisté au spectacle ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs visités : Parc Disneyland, Walt Disney Studios, Disney's Magic Kingdom, Disney's Epcot, Europa-Park, Phantasialand, Holiday-Park, Islands of Adventure, Universal Studios, Parc Astérix, Walibi Rhônes Alpes

Parcs visités en février 2016 : Disneyland Park, Disney California Adventure, Six Flags Magic Mountain

NJS08

Salut Damien !

Merci de ton commentaire, c'est très gentil !

Non, je n'ai assisté à aucun spectacle, c'est pas trop mon fort :P en + du temps qu'il nous restait !
Et de même je n'ai pas fait le village gaulois non plus, bien que ça aurait pu !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

D@mien

Citation de: NJS08 le 09 Février 2016, 12:18:34
Salut Damien !

Merci de ton commentaire, c'est très gentil !

Non, je n'ai assisté à aucun spectacle, c'est pas trop mon fort :P en + du temps qu'il nous restait !
Et de même je n'ai pas fait le village gaulois non plus, bien que ça aurait pu !

Avec plaisir :)

Je ne suis à la base pas très spectacles non plus dans les parcs d'attractions, mais au parc Astérix, pour voir les personnages gaulois et le village en action, il faut assister au spectacle, qui dure une petite dizaine de minutes.

J'ai aussi assister au spectacle sur les dauphins, moi qui n'en avais jamais vu, et j'ai juste adoré !!!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs visités : Parc Disneyland, Walt Disney Studios, Disney's Magic Kingdom, Disney's Epcot, Europa-Park, Phantasialand, Holiday-Park, Islands of Adventure, Universal Studios, Parc Astérix, Walibi Rhônes Alpes

Parcs visités en février 2016 : Disneyland Park, Disney California Adventure, Six Flags Magic Mountain