[Pleasure Beach Blackpool + Alton Towers + des bonus U.K.] Août 2015

Démarré par xxxx-GDPR-DEMANDE, 28 Août 2015, 20:50:45

« précédent - suivant »

xxxx-GDPR-DEMANDE

Boum Badaboum, Bonjour ! :D Je tente mon premier TR au long cours... J'étais en voyage ce mois d'août en Ecosse avec mon ami. Afin de satisfaire notre appétit parconautique, j'avais "encadré" ce voyage par la visite de 2 parcs qui me tentaient fort : PLEASURE BEACH BLACKPOOL avant de prendre la route de l'Ecosse, et ALTON TOWERS avant de prendre l'avion du retour en France (notre point de chute étant l'aéroport de Manchester, idéalement situé à une heure de ces deux parcs).

Une petite introduction
Un grand merci aux personnes qui m'ont prodigué leurs précieux conseils dans mon sujet de demande de renseignements, il y a quelques mois...
http://www.ameworld.net/forum/index.php?topic=48840.0

Un merci tout particulier à Monsieur Romain Fanatix. Pourquoi ? Sans qu'il l'ait su, je lui dois beaucoup dans la réalisation de ce trip. En effet, voici deux ans, en 2013 il a posté ici-même sur Ameworld un TR de sa visite des parcs anglais. Sans être inscris sur le forum, je l'ai lu avec beaucoup d'intérêt, et j'ai été vraiment attiré par ces deux parcs que sont Alton Towers et Pleasure Beach Blackpool, dont je n'avais jusqu'alors jamais entendu parler...
A l'occasion, vous pouvez (re)lire son TR qui reste pour moi une référence :
http://www.ameworld.net/forum/index.php?topic=47780.0

Voilà pour les remerciements. Je vais réaliser ce TR chronologiquement, en consacrant un message par sujet / parc. J'ai prévu plusieurs bonus, des bonus qui ont un rapport proche ou lointain avec l'univers des parcs (non, je ne vous raconterai pas mes vacances en Ecosse ;)).


Avant d'entrer dans le vif du sujet avec PLEASURE BEACH, je commence par un premier bonus.

Bonus n°1 : la ville de Blackpool

J'étais très heureux d'aller à Blackpool, parce que cette ville est située dans le Lancashire. Et alors, me direz-vous ? C'est à cause de la chanson "A day in the life" des Beatles. Dans cette chanson, John Lennon dit : "I read the news today oh boy, four thousand holes in Blackburn Lancashire. Bon, je sais c'est pas grand chose. Il dit qu'il a lu dans le journal qu'il y a 4000 nids-de-poules à Blackburn dans le Lancashire. Alors même si Blackpool n'est pas Blackburn, et même si je préfère Paul McCartney à John Lennon... Bin voilà, j'étais content d'être dans le Lancashire, c'est tout. :P

Nous débarquons à Blackpool en début d'après-midi, et la visite du parc est prévue pour le lendemain. On va flâner tranquillement, après tout nous sommes en vacances... J'avais bien exploré la balade du bord de mer sur StreetView, et vraiment j'étais curieux de découvrir ça en vrai. Si j'y consacre un bonus de ce TR, c'est parce qu'on est vraiment là dans le secteur du pur divertissement. En y ajoutant une bonne dose de kitsch. Ca forme un ensemble vraiment... surprenant.

Voici ci-dessous le chemin entre notre hôtel situé à Talbot Square, et le parc Pleasure Beach. Presque 2 miles où TOUT est consacré aux touristes. A commencer par les 3 piers face à la mer d'Irlande.


Ces piers, pour commencer, logiquement nommés North, Central et South. N'y cherchez pas de coaster, vous n'en trouverez pas. Le premier - North Pier - est vraiment le plus vieillot, il n'y a pas grand chose, un carrousel antique et quelques jeux pour les enfants. Avant d'y entrer, il y a un local rempli de jeux de hasard type pinces, cascades de pièces, arcades en tous genres... et machines à sous. Ca sera systématiquement le cas sur les autres aussi.


Le voici à marée basse et à marée haute (j'adore les marées, je ne sais pas m'en lasser) :



Le Central Pier est un peu plus garni en attractions, un peu plus fréquenté aussi. Divers flat-rides calmes ou à sensations softs.
Le South Pier m'a semblé être le plus gros : un bon paquet de manèges, dont un du genre "ejection seat", et même un parcours de bûches tout au bout du pier. Cependant nous n'avons pas trop pris de photos lors de ces promenades.

Retour sur la terre ferme... Un des emblèmes de Blackpool semble être la Blackpool Tower. Inspirée par la Tour Eiffel et haute de 158 mètres, elle a ouvert en 1894 (merci wikipedia).


On va s'y diriger... Oh mais qui croisons-nous sur le trottoir ? Décidément, ils sont partout...


A l'intérieur du bâtiment, c'est magnifique : style art-déco clinquant, plutôt démesuré. On y trouve plusieurs "attractions" que nous n'avons pas testées : le "Blackpool Tower Eye", présenté comme un ciné 4D. Le "Blackpool Dungeon", pour se faire peur. Il y a aussi un cirque, une grosse aire de jeux pour enfants... Et puis il y a la BALLROOM.
Un truc complètement improbable. On s'est retrouvés sur les balcons d'un vieux théâtre plein de dorures, plein de patine... Comme un vieux théâtre parisien... Sur la scène : il y avait un gars qui jouait sur un orgue de cinéma (je ne sais pas si vous connaissez ce genre d'instrument : c'est très vieux, ça date de l'époque du cinéma muet, quand la musique étaient jouée en live sur l'orgue de cinéma pendant les projection ; le son est très spécial). Au dessus de l'organiste : une boule à facette... Et sur le parterre, sur un vieux parquet en bois, dansaient de vieux couples anglais, sur des valses, des tangos, se tenant bien droits... Pendant que d'autres prenaient le thé...Complètement surréaliste, j'avais l'impression d'avoir remonté le temps. Il ne manquait d'un meurtre, un empoisonnement au thé, et je me serais cru dans un roman d'Agatha Christie. ;D



Pour ceux que la Blackpool Tower intrigue : https://www.theblackpooltower.com/

A proximité, on trouve également un Sealife, un Madame Tussauds, et encore plein d'endroits de jeux et de machines à sous.

J'avais prévu de faire un arrêt ici :


Coral Island, parce que la théma me semblait assez chouette, et puis j'aime bien les pirates. A l'intérieur, comme on s'en doute : jeux de hasard, bornes d'arcades, machines à sous (d'ailleurs c'est drôle car les machines à sous sont toutes regroupées au même endroit, dans une petite zone à part et c'est juste indiqué que c'est interdit aux moins de 18 ans)... Et deux rides : un monorail "Pirate Flyer" que nous avons testé car on aime bien les monorails. Il est présenté comme étant interactif, mais on n'a pas compris et puis il n'y avait pas d'arme sur notre véhicule. Il contient un (petit) passage indoor, c'est amusant, et puis ça permet de survoler cette ambiance.



Il y a aussi un train-fantôme interactif (pas testé). Et puis plusieurs restaurants, nous y dînerons, l'ambiance et la théma sont là-encore très chouettes.
Nota : la médaille des produits dérivés les plus omniprésents est décernée ex-aequo aux Minions et à la Reine des Neiges ! :P

Prochaine étape : une journée complète à PLEASURE BEACH BLACKPOOL. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Mehdi

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster-count: 222

Romain Fanatix

Waou que d'éloge! Heureux d'avoir pu t'inspirer et te conseiller!  ;)

Citation de: Nikolas le 28 Août 2015, 20:50:45
J'ai prévu plusieurs bonus, des bonus qui ont un rapport proche ou lointain avec l'univers des parcs (non, je ne vous raconterai pas mes vacances en Ecosse ;)).
Arf je suis plutôt preneur moi, mais tu peux toujours le faire dans les grandes lignes. ça peux donner des idées de visites pour un futur trip.

Sinon je rejoins Mehdi, super début de TR, tu donnes l'eau à la bouche, les photos sont comme d'habitude sublimes et ton texte est bien ficelé.
J'ai toujours regretté de ne pas avoir visité un peu plus Blackpool... je suis assez friand de ce genre de ville qui ont connu un âge d'or touristique... mention spéciale pour la Ballroom bien sûr!

Citation de: Mehdi.B le 28 Août 2015, 22:58:22
Vite Vite la suite !  ;D
Je dirais même plus: vite vite vite la suite!  :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

ErYx

Citation de: Nikolas le 28 Août 2015, 20:50:45Ces piers, pour commencer, logiquement nommés North, Central et South. N'y cherchez pas de coaster, vous n'en trouverez pas.
Ou, pour être précis, vous n'en trouverez plus..

En effet, il y a eu un Spinning Coaster de chez Reverchon au South Pier. Il a fermé ses portes en 2009.  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

xxxx-GDPR-DEMANDE

Merci à vous trois pour vos commentaires. :)

ErYx, en effet je viens de le dégoter sur coaster-count : Crazy Mouse. Reverchon comme le log flume sur le même Pier. ;) Heuuu et maintenant que tu en parles, après réflexion je suis quasiment sûr d'avoir aperçu une guitoune où figurait le nom du coaster sur le South Pier, ce qui m'avait intrigué car je savais qu'il n'y avait aucun coaster à cet emplacement...
Ceci explique donc cela.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Passons aux choses sérieuses !

PLEASURE BEACH BLACKPOOL

Par avance, désolé : je me rends compte que je n'ai pas forcément des photos de toutes les attractions, et les photos ne sont pas toutes tip-top. Les curieux / curieuses feront des recherches d'autres photos ou de vidéos onride, facilement trouvables un peu partout.

Le parc ouvre de 10h à 20h : une bonne grosse journée en perspective !

Au vu du grand nombre d'attractions à tester, j'avais fait le choix de précommander un "speedy pass". Le principe : un petit boîtier électronique comme un tamagoshi, on sélectionne l'attraction qu'on veut faire et ça indique l'heure de passage. C'est valable pour la plupart des attractions, mais pas toutes.
Il en existe 3 catégories : le "standard" qui ne réduit pas les temps (exemple : s'il est 11h et que vous voulez faire un coaster qui affiche 30 minutes de file, le speedy pass indique que vous passerez à 11h30, ça évite juste de devoir faire la file, il faut simplement se pointer à l'heure dite).
Le "VIP" réduit de 50 % les temps d'attente, et le "VIP plus" réduit de 90 % et ajoute aussi deux coasters par rapport aux autres. Bon, j'y allais juste une journée en plein été, j'ai choisi le "VIP plus". Grand bien m'en a pris, je m'en suis vite rendu compte : quand nous sommes arrivés peu avant 10 heures retirer nos billets, il y avait déjà une sacrée file.

Donc une première file à l'extérieur du parc pour récupérer les tickets d'entrée, une deuxième file dans le parc pour récupérer le speedy pass, et c'est parti ! Prenez-moi pour un fou si vous voulez, mais j'avais au moins autant hâte de découvrir ce parc qu'Alton Towers. Toutes ces vieilleries entassées les unes sur les autres, les coasters, les dark-rides... Vraiment, ce parc me tentait au plus haut point !

L'entrée du parc donne le ton : ça a un côté kitsch mais plaisant, comme c'est le cas un peu partout à Blackpool. A priori, le bateau sur le toit, il s'agissait d'une ancienne attraction, dont on peut d'ailleurs apercevoir la machinerie dans le bâtiment.



(bon OK je triche, cette photo a été prise le soir)

On se dirige tout de suite vers la zone pour enfants : Nickelodeon Land. Un paquet de flat-rides pour les petits, mais aussi deux coasters et un parcours de buches. On commence tout de suite par...

Blue Flyer
Un petit parcours de montagnes russes en bois qui date de 1934, rien que ça. C'est pour les petits, ça ne monte pas bien haut et il n'y a pas vraiment de sensations (avis personnel, car la petite fille devant moi avec son père a pleuré tout le long). Du coup je pense qu'on a commencé avec le coaster le plus anecdotique du parc. On enchaîne...

Nickelodeon Streak
Encore des montagnes russes en bois, de 1933 (quand même !). C'est déjà plus haut, le parcours est bien plus long (il va dans toute la zone). Testé le matin au premier rang, je n'ai pas ressenti grand chose. Refait en fin de journée au dernier rang, et là j'ai tout de même ressenti quelques sensations, ouf !
Ce fut l'occasion de tester le speedy pass : ça marche bien. :) Et sinon, pour info, ce n'est pas nominatif. Je pouvais faire un tour, puis le prêter à mon ami ensuite pour qu'il fasse un tour aussi. Le désavantage forcément c'est qu'on ne faisait pas les tours ensembles. L'avantage, c'est qu'il y en avait toujours un des deux qui pouvait garder le sac photo pendant que l'autre ridait, donc pour nous c'était parfait.



L'entrée et le début du ride. On voit les bosses oranges à l'arrière plan, le parcours est tout de même assez long. Au premier plan : les bûches, mais j'y viendrai plus tard.

On quitte la zone Nickelodeon pour le moment, on y reviendra plus tard.

Avalanche
Un bobsleigh de chez Mack. Un type de coaster que j'aime bien sans être fan : sensations softs (mon ami peut faire donc rien que pour ça, c'est cool), mais je n'ai jamais trouvé les bobs très esthétiques. A Blackpool, belle surprise : le bâtiment d'accès est thématisé, avec le quai d'embarquement (ça paraît banal, mais dans ce parc c'est plutôt exceptionnel). Donc rien que ça : c'est très chouette.
Et puis le parcours en lui même : juste après la montée, on tourne sur la droite et la descente commence en de multiples tournants, comme un slalom, avec une bonne vitesse jusqu'au bout. Résultat : super ! Le parcours est vraiment parfaitement adapté à ce type de coaster, et je dirais même plus : il est plutôt joli à voir. Je le classe sans hésiter en tête de tous les bobs que j'ai testés (et ça en fait... pfff, au moins 3).



Charmant, isn't it ?

Avec le précédent Nickelodeon Streak, c'est le seul coaster qu'on trouvera le temps de refaire une seconde fois en fin de journée.
Mais pour l'heure, place aux les dark-rides...

Wallace & Gromit : The Thrill-O-Matic
J'en avais lu le plus grand bien. Et au préalable, j'avais (re)visionné les courts-métrages de Wallace et Gromit.
Eh bien, quel plaisir ça m'a fait de découvrir un aussi chouette dark-ride ! C'est très drôle, c'est bien fait, c'est suffisamment long... Et on ressort par une très grosse boutique dédiée au duo. Vraiment chouette ! Je le referai plus tard dans la journée, découvrant de nouveaux détails. Mon ami la fera 4 fois dans la journée, et pareil, il découvrira toujours des choses (en fonction du placement dans les véhicules-chaussons, devant ou derrière, premier ou deuxième véhicule, on ne découvre pas les scènes au même moment).



C'est animé et ça n'annonce que du beau.

River Caves
Un vieux boat-ride (1905 d'après wikipedia ? Houlà, carrément vieux, oui !) qui propose un "tour du monde en 80 jours". Parcours bien long, on traverse différents décors bien kitchs, pas vraiment animés. La préhistoire, l'Egypte antique et d'autres... Mais moi j'adore ça, dans un sens ça m'a fait penser au Hollywood Tour de Phantasialand (qui n'est certes pas une référence, mais ça vous donne une idée de mes goûts bigarrés !). C'est thématisé du sol au plafond, franchement c'est tout à fait le genre de choses que j'étais venu chercher à Blackpool. 100 % satisfait !



"Around the world in 80 days" : tout un programme...

Alice Ride
Beaucoup plus récent puisqu'il date de 1961... Un dark-ride somme toute classique sur l'univers d'Alice au Pays des Merveille. La devanture est très jolie, on voit passer les véhicules en forme de chats dans le petit jardin. A l'intérieur, c'est sympathique mais sans doute pas inoubliable. Par contre cette attraction se taille un beau succès : file d'attente impressionnante tout au long de la journée.
Ah bin flûte, je n'ai pas de photo. Croyez-moi sur parole : c'est joli quoique vieillot. C'est vieillot quoique joli.

Steeplechase
Retour aux coasters, wahou... Encore un que j'étais curieux de découvrir : unique au monde, ni plus ni moins. Nous prenons place - seul ou en duo - sur des chevaux, et c'est parti pour une course entre les 3 parcours rouge - vert - jaune. C'est sympa aussi bien pour les enfants que pour les adultes, ça reste très soft bien entendu mais bonnes sensations de vitesses et on est quand même un peu remués par moments... en particulier lors de coup de frein final. Pour cette première fois, on l'a faite simultanément chacun sur un circuit avec mon ami, et c'est vrai que ça a un côté très fun.
Evidemment, qui dit 3 parcours dit : prévoir de faire encore deux fois la file, plus tard dans l'après-midi (car il est non inclus dans le speedy pass, forcément). Cette attraction se taille également un beau succès, avec une file quasi-constante d'environ 30 minutes tout au long de la journée.



Le quai d'embarquement : 3 parcours, 3 opérateurs, forcément.

Chinese Puzzle Maze
Un labyrinthe, un vrai... J'ai toujours adoré les labyrinthes. ;D Et celui-ci ne fait pas partie de ceux où l'on se retrouve à la sortie sans comprendre ce qui s'est passé. Non, on s'est même demandés s'il y avait une "vraie" sortie ou s'il fallait ressortir par l'entrée, comme nous avons vu quelques personnes le faire. Mais à force de chercher, on s'en est sortis et on a atterri directement dans le Nickelodeon Land.
Une remarque : dans le labyrinthe il y a plusieurs points de vue en hauteur, offrant des très belles vues sur les courses de chevaux du Steeplechase... Décidément, j'adore ce parc ou tout s'entremêle.



Youhou, la course de chevaux qui passe au dessus du labyrinthe. Et à gauche : un petit morceau du coaster Nickelodeon. Et à droite aussi, tiens...

Dora's World Voyage
Une balade tranquille sur l'eau, pour les enfants. Une belle surprise : c'est très joli, on traverse des jardins représentant différents pays et l'audio embarquée est synchronisée sur les zones (Dora chante "hello" en plusieurs langues : français, chinois...).
Tiens, pas de photo de Dora ? Non, pas de photo.

Rugrats Lost River
Le petit parcours en bûches de la zone. Mon ami n'étant pas tenté par les attractions aquatiques ce jour-là, je m'y embarque seul. "Rugrats" je ne savais pas ce que ça voulait dire, en fait il s'agit des "Razmokets". :) Sincèrement je n'attendais pas grand chose de ce parcours avec sa mini-chute... Et je peux vous le dire maintenant : elle est mini mais elle a tout d'une grande ^^ j'ai été a moitié trempé !



Quand je vous dis que ça n'a pas l'air de trop mouiller...

Il faut me sécher maintenant ; quoi de mieux que des coasters pour cela ?

Revolution
Là encore je n'en attendais pas grand chose : un looping à l'endroit, arrêt, on le refait à l'envers et retour en gare. Un seul train, forcément, du coup : béni soit le speedy pass ! Bon, je prends place rapidement... Ca démarre vite ! Le looping, l'arrêt, la marche arrière... Eh mais ça fait combien de temps que j'ai pas pris un looping à l'envers, moi ? Depuis Indy à l'envers chez DLP !
Et du coup, je l'ai trouvé pas mal du tout ce Revolution. :)



Et voici le looping. Sur la droite : le bobsleigh.

Infusion
Je serai bientôt sec, et puisque je viens de me prendre un double looping, autant enchaîner les autres inversions avant le repas. C'est parti pour ce SLC Vekoma, mon premier. De prime abord : c'est super joli, posé comme ça sur le plan d'eau, une belle couleur bleue, des jets d'eaux... Un bon point. Pour la suite, je m'attendais à ce que ça tremble. Et ça a tremblé. Je me suis retrouvé à bien bloquer ma tête pour éviter les baffes. Une fois suffira bien (facile à dire, de toute façon il y a peu d'attractions qu'on a eu le temps de refaire, mais pour le principe, si j'en avais eu le temps... heu non, merci).
Il s'agit tout de même du coaster le plus récent du parc, puisque datant de 2007, mais il s'agit d'une relocalisation : il existait depuis 1999 dans un autre parc sous le nom de Traumatizer... Ah oui, quand même...



Non mais c'est quand même très joli à voir, non ?

Un petit tour rapide de Wallace & Gromit, et puis vient l'heure du repas. Fish and chips, énorme portion pour un faible prix... Et puis ça fait partie des choses que je voulais manger en allant là-bas, donc tout va bien. On regrettera juste le manque de places où s'asseoir à l'ombre avec notre repas (le soleil cognait dur). On dégotera un petit passage non fréquenté au cœur du parc pour manger tranquillement.
Une bonne surprise constatée en fin de matinée : à l'entrée de toutes les attractions, la fermeture est annoncée à 21h. Nous bénéficions donc d'une heure d'ouverture supplémentaire, sans doute due à la forte affluence. Youpi ! 8)
Immédiatement après manger, c'est l'heure de l'attraction que j'attends et que je redoute à la fois...

Valhalla
Une énorme façade rocheuse d'où coule une imposante chute d'eau... Un gros crâne viking... Ce parcours scénique en bûches date de 2000. J'ai dit que je l'attendais tout en le redoutant, après avoir lu plusieurs TR : tous sont unanimes sur la qualité de l'attraction, mais en précisant néanmoins que ça mouille "jusqu'au caleçon" comme ils disent sur T'n'P. :)
C'est là que je suis prévoyant... Dans mon sac, j'avais prévu une serviette. Pour ne pas mouiller les chaussures et les chaussettes, j'avais prévu aussi des sandales expressément pour ce moment-là du trip (d'aucuns pourront me reprocher d'être, justement, trop prévoyant :P). Et c'est partiiii... Je suis à côté d'un jeune père de famille qui criera systématiquement quand nous serons mouillés, pour amuser son enfant qui se trouve devant nous. Déjà l'ambiance est bonne : j'aime !
On traverse des salles sombres avec du son très fort. Une première montée, vue sur l'extérieur et l'embarcation pivote à l'envers... Ce qui me rappelle fortement l'ex-Maelstrom d'Epcot. Puis une chute à l'envers dans le noir, pas encore très mouillé.
J'ai du mal à me souvenir de la chronologie exacte, mais suivront une nouvelle montée, une nouvelle descente plus grande et plus humide, le passage dans une salle où un élément du décor nous éclabousse et pas qu'à moitié (et on le sent venir... et on crie en le sentant venir...). Il y a un passage dans une salle très froide... Il y a une troisième chute, pas énorme mais j'ai pas tout compris : toute l'eau est arrivée de face : trempés !! Et sur la fin, il y a le passage dans une salle très chaude avec des flammes pour se réchauffer un peu.
Tout le monde sort de là-dedans trempé, comme prévu, mais avec un grand sourire au lèvres. Je la classe sans hésiter dans le top 3 de mes attractions qui mouillent le plus, en compagnie des bouées Popeye & Bluto's Bilge-Rat Barges d'IOA et de la splash-battle Pirates Attackde Fraispertuis City (ah, le Tutuki Splash de PortAventura passe en quatrième position...).



L'entrée se fait sous le crâne, juste après le quai d'embarquement. Eh bah même avant d'entrer, on a le temps de recevoir un peu d'eau.

Suite à quoi je retrouve mon ami sur un banc en plein soleil, pour me sécher et me reposer un peu pendant qu'il va faire l'énorme carrousel Derby Racer - très original - qui le tente beaucoup depuis tout à l'heure.
Et puis je vais à nouveau enchaîner les coasters...

Grand National
Montagnes russes en bois de 1935, deux parcours pour un seul trajet : le train qui démarre sur le quai gauche arrive sur le quai droit, et inversement. Voilà qui est très original. Pour ce premier essai, je prends le parcours qui démarre à droite, et je me place au fond du train.
Petit clin d'oeil à Romain Fanatix qui, dans son TR, dit qu'il s'agit des meilleures montagnes russes en bois du parc. Donc j'y allais en pleine confiance. ;) Qu'est-ce que j'ai souffert ! A chaque chute, c'était stressant, j'avais peur d'avoir mal ! Marrant comme les ressentis diffèrent. Ceci dit, l'effet dueling ajoute vraiment de l'intérêt au parcours. Malgré mon impression mitigée, je testerai le second parcours plus tard.

Big Dipper
Encore des montagnes russes en bois, les plus vieilles du parc : 1923. Ce n'est pas phénoménal, ça va pas pas hyper haut, mais suffisamment pour offrir de belles vues sur le parc. Je ne me souviens pas avoir ressenti grand chose au niveau des sensations. Mais comme je n'en attendais pas grand chose non plus, j'en suis ressorti satisfait.



Le voici. Si, si, au premier plan.

Big One
L'emblème du parc, on ne voit que ça de loin : un parcours d'hyper ou méga montagnes russes (un peu de mal à m'y retrouver dans les dénominations, et l'article wikipedia mentionne les 2) qui date de 1994. C'est haut, c'est long, ça passe un peu partout dans le parc. D'ailleurs je me demande à quoi ressemblait le parc, avant. C'est drôle, s'agit d'un coaster métallique, mais de loin il imite vraiment l'architecture d'un coaster en bois. Vraiment très adapté pour Blackpool. Au niveau du parcours, la première descente semble impressionnante, en vérité ça se passe assez calmement, et pour le reste du parcours c'est plutôt le calme plat niveau sensations. Donc une petite déception, il s'agit d'un coaster bien plus impressionnant à regarder qu'à rider.



Vu depuis l'extérieur du parc, il en impose quand même.

C'est en sortant du Big One que je me rends juste à côté au Steeplechase, pour faire les deux parcours restants (rouge et jaune). C'est toujours aussi fun. :P
Ensuite l'envie me prend de retourner dans la zone enfants pour tester SpongeBob's Splash Bash : un "twist & splash", un truc pas banal de chez Mack. Ah bah j'ai pas de photo en fait. C'est un genre de tasses sur l'eau équipées comme une splash battle. Je me disais que ça devait être fun, car j'avais bien aimé les jets-skis Zierer à PortAventura... Mais là je l'ai regardé tourner : c'est très lent (je l'imaginais plus rapide comme des tasses), et au final ça ne m'a pas semblé fun du tout... :-[ Je comprends pourquoi c'est si rare, du coup. Ajoutons à cela que je n'avais pas vraiment envie d'encore me tremper, donc hop, je m'en vais, direction l'entrée du parc pour essayer une antiquité...

Flying Machine
1904, carrément ! C'est gros, il y a beaucoup de navettes et un seul opérateur pour tout faire : ouvrir l'accès, vérifier si tout le monde est bien installé, mettre en route le tour... Donc c'est très long. Ceci dit, j'ai bien apprécié : on est en hauteur avec une petite sensation de vitesse et le vent en pleine figure. Plaisant, à faire.



C'est vieux mais ça fonctionne toujours.

Impossible
Mon ami l'a faite plus tôt dans l'après-midi : il me dit que ce n'est pas extraordinaire, un palais des glaces dans le noir, des illusions d'optique et une toute petite fun house. Bon, rien que l'idée du palais des glaces dans le noir me plait. Ensuite les illusions : beaucoup de choses vues et revues. Enfin une petite salle d'attente, parce que je veux quand même tester la fun house. Au final il y a eu confusion dans le vocabulaire : il s'agit d'une (petite, toute petite) mad house. ;) Vraiment étrange, la pièce est toute petite, on ne ressent rien mais le sol se retrouve quand même au plafond. En général même les grosses mad houses n'ont hélas pas beaucoup d'effet sur moi, et je perçois toujours quelques éléments qui ne me font pas croire au retournement. Ici, je n'ai pas compris le truc... Etrange, vraiment. Anecdotique, mais étrange.



Juste devant, c'est un pilier du Big One. Enorme quand même, et il en traine des comme ça un peu partout dans le parc. Je n'imagine même pas le chantier que ça a été.

Juste à côté (nous sommes proches de l'entrée du parc) il y a également une grande place vers l'entrée avec des fontaines où jouent les enfants, et régulièrement ça se transforme en spectacle avec de la musique et des jets d'eau. Agréable à regarder pour faire une pause.



Mais qu'est-ce à l'arrière ? Oh, des souris sauvages ! ;D

Wild Mouse
Allez, quand il faut y aller... Je peux encore dire que je l'attendais et je la redoutais en même temps, ayant toujours en mémoire l'avis de Romain Fanatix (oui je ne mentais pas dans mon premier message quand je dis que j'ai considéré son TR comme une référence ^^) : une wild mouse complètement folle, où l'on est attaché par une simple ceinture de sécurité qui fait que l'on se sent en totale insécurité. Je vois quelques véhicules passer à toute vitesse, ça grince de tous les côtés. Allez, je me répète, il faut y aller. La ceinture et hop. Le lift qui est... tordu, sans qu'on sache si c'est fait exprès ou pas. Et après, zou, zou et rezou, ça valdingue à toute vitesse. Mention spéciale à un virage sur la fin du parcours où mon corps tout entier s'est complètement soulevé. Zoup !
En vrai, c'est super le fun.



A chaque passage, ça grince de partout. :)

Grand National (encore)
Pour finir... Le parcours qui commence à gauche, cette fois-ci. Tout à l'heure j'étais à l'arrière, donc maintenant j'ai envie de tester l'avant. Et là : tout est bien mieux, aucune douleur, c'est un plaisir. Ouf !

Pleasure Beach Express
C'est un petit train qui fait plus ou moins le tour du parc en desservant deux gares. Mon ami l'a déjà fait deux fois dans la journée, il est temps que j'en, fasse un tour moi aussi. Plutôt insolite, car il passe dans des endroits inaccessibles quand on est piéton, on découvre ainsi quelques décors plus ou moins kitchs (plutôt plus que moins, d'ailleurs). Avec parfois des trucs assez imposants, comme ce gros crâne sculpté d'où sort une cascade rouge sang (le Big One passe aussi par là, mais sincèrement je n'avais pas remarqué en le faisant).



Le petit train passe tout au fond du parc, entre le Big Dipper et l'hôtel partenaire Big Blue (avec ça et le Big One, décidément, c'est un parc qui voit les choses en gros...).



Vous le voyez au fond, ce gros crâne qui pleure du sang ? Et toujours un paquet de poteaux du Big One.

Ghost Train
Le dernier dark-ride à tester. Qui tombe en panne dès que je m'insère dans la file, mais je patiente, et ouf c'est réparé assez rapidement. Il sera bientôt 21h... C'est indiqué comme étant le premier train fantôme du monde : j'ignore si c'est vrai, toujours est-il qu'il date de 1930. Sinon, vu de l'extérieur ça ressemble parfaitement aux trainx fantômes des fêtes foraines que je n'ai jamais testés. Le parcours est assez long, on traverse plusieurs scènes en tous genres (heu je ne sais plus trop... des squelettes... une scène issue de "L'Exorciste" ??? ... encore des squelettes...). C'est assez bof, en fait.



Vous voyez, je n'invente rien : c'est bien écrit "The firt ghost train [...] in 1930".

Je note que ce dark-ride se trouve dans une allée du parc thématisée genre village suisse, pas ultra-poussée mais néanmoins sympathique, avec même un petit ruisseau. Ce qui m'a immédiatement évoqué le quartier suisse d'Europa Park. ;)



C'est-y charmant, le soir venu.

Ainsi s'achève cette grande journée au parc Pleasure Beach, le temps d'aller rendre le speedy pass et de récupérer la caution. La nuit tombe sur Blackpool.

Une dernière pour la route avant ma conclusion :



Derrière de somptueux décors indiens, en vrac : Big Dipper, Infusion et Big One.


Conclusion
Je voulais y aller, j'y suis allé, j'en suis reparti enchanté. Pleasure Beach Blackpool correspond en tous point à ce que j'étais venu y chercher : un méli-mélo de coasters et d'attractions de tous âges et en tous genres. Je ne sais pas s'il faut le conseiller ou pas. A moi ça m'a plu, car j'aime bien toutes ces vieilleries et j'ai quand même un goût assez assumé pour le kitch. Ca dépend des goûts de chacun. Par exemple, pour être clair : si vous aimez les parcs qui vous immergent dans des belles thémas, n'y allez pas.
Et puis pour les coasters-fans, ce parc détient un record européen : avec 10 coasters dont un double et un triple, en s'activant on peut enregistrer un +13 en une seule journée. ;)
Bon après, soyons honnêtes : dans le tas, un bon nombre sont relativement vite oubliés une fois ridés (pour être clair, mieux vaut par exemple un +5 à Phantasialand qu'un +13 à Pleasure Beach).

Pour finir, très satisfait de mon bilan, je n'ai pas chômé et j'ai fait tout ce que je voulais faire. L'heure supplémentaire était la bienvenue. Pas eu le temps de faire Ice Blast (tour de chute très similaire à celle de Walygator, sans regret car pas fan de ce genre d'attraction), ni non plus la nouveauté 2015 Red Arrows Skyforce, un "sky fly". Je l'aurais bien testé, mais trop de monde est non inclus dans le speedy pass... Je crois qu'il y a la même à Nigloland, donc je testerai à l'occasion.



Voilà pour notre journée à Pleasure Beach Blackpool. :)
Le lendemain nous prenons la route pour l'Ecosse.
Et le prochain chapitre de ce TR sera consacré à un bonus : un petit parc écossais, à propos duquel - sauf erreur de ma part - je n'ai jamais trouvé un seul TR en français...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Syl

Très sympathique TR sur Pleasure Beach qui me rappelle d'excellents souvenirs, le pass que tu as pris as l'air très bien je m'en souviendrai pour une prochaine visite
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

Merci pour ce très bon TR..
Juste une petite remarque..

Citation de: Nikolas le 04 Septembre 2015, 21:04:07
mon ami
.
Citation(mon ami peut faire donc rien que pour ça, c'est cool),
CitationMon ami la fera 4 fois dans la journée,
Citationavec mon ami, et c'est vrai que ça a un côté très fun.
CitationMon ami n'étant pas tenté par les attractions aquatiques ce jour-là,
CitationSuite à quoi je retrouve mon ami sur un banc en plein soleil,
CitationMon ami l'a faite plus tôt dans l'après-midi :
CitationMon ami l'a déjà fait deux fois dans la journée,

Tu vas peut-être pouvoir m'expliquer pourquoi vous appelez tous votre ami, "mon  ami"  ;D ;D ;D  Tu n'es pas le premier et je me suis toujours posé la question. Il n'a pas de prénom?  8)

S'il veut rester anonyme (en admettant qu'il est un prénom très rare qui fasse qu'on puisse l'identifier immédiatement), tu peux varier (mon copain, mon pote etc..)
J'avoue qu'après avoir remarqué ca, je me suis mis à attendre le "mon ami" suivant et j'ai sans doute perdu une partie de mon attention  :P :P :P

Mais hâte de lire la suite de tes aventures avec ton ami  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

xxxx-GDPR-DEMANDE

Merci Syl. :) Ici les infos sur le speedy pass :
https://www.blackpoolpleasurebeach.com/park-guide/plan-your-day-out/speedy-pass/

ErYx, je vais te dire : le pire dans cette histoire, c'est que j'ai lu et relu mon TR, que j'ai fait bien attention à ne pas trop répéter certains mots que j'ai tendance à employer trop facilement... Egalement à ne pas multiplier les smileys... Et puis là, paf, "mon ami". ;D

On a tous nos petites manies d'écritures, et puis on n'écrit pas forcément comme on parle. Mon ami, bin c'est mon ami, mon copain, et il a un prénom : Jeremy. C'est le même que dans mes TR précédents. Ce n'est pas une question d'anonymat ni quoi que ce soit, ce n'est même pas calculé. Si j'en parle, c'est parce qu'il permet d'offrir le point de vue d'une personne qui n'aime pas les sensations fortes. Dans le cas présent à Blackpool, il aura fait 3 coasters (et il était partant pour les refaire). Avalanche c'était un peu sa limite, mais il a bien aimé quand même.
Ecoute, la prochaine fois j'essaierai de varier mais sans me forcer. Je n'écrirai jamais "mon pote" par exemple. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

hihihi.. Je me doute bien que tu vas pas dire "mon pote".. C'était juste un exemple, hein  ;D ;D ;D

Appelle-le Jérémy, tout simplement  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden