[Cedar Point] Nouveauté 2016 : Valravn (Dive Machine B&M)

Démarré par raziel188, 05 Août 2015, 18:48:56

« précédent - suivant »

raziel188

Pendant les mois de juin et/ou juillet, Cedar Point s'est "amusé" à construire petit à petit une ligne du temps des coasters actuellement présent dans le parc (vidéo du mur disponible ici).

Si cela ne représente rien de concret, la communauté s'enflamme à l'idée que ce mur serait partie du teasing de la nouveauté 2016 du parc, en donnant dors et déjà le ton comme quoi ce serait un nouveau coaster.

Depuis le 3 aout, Cedar Point enfonce un peu plus le clou sur le teasing - sans donner d'infos - en affichant un compte à rebours sur leur site web, nous donnant rendez-vous le 18 aout 9AM (soit 3h du mat le 9 aout chez nous) pour une annonce qui concerne une nouveauté qui devrait être historique (selon eux, bien entendu).   

En ce qui concerne le nom de l'attraction, il n'a rien d'officiel et je ne retombe malheureusement plus sur l'origine de celui-ci.

Et pour ce qui est de la Dive Machine, des rails monumentaux ont été vus à l'usine de fabrication à Clermont, dans l'Ohio. Des photos sont disponibles ici. Ces rails ne confirment pas que CP recevra une Dive Machine, mais au moins qu'une nouvelle Dive Machine devrait voir le jour l'année prochaine. 

Wait & see comme on dit ;)

P.S: Il y a eu un sujet déplacé dans la section rumeur du forum concernant l'hypothétique arrivée d'une Dive Machine au parc de Sandusky. Le sujet étant "vieux" et du concret arrivant sous peu, je pensais opportun de lancer un sujet "officiel".   
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
- And remember, respect is everything
- Whatever...

Massimo11

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

King_RCT 3

Citation de: raziel188 le 05 Août 2015, 18:48:56nous donnant rendez-vous le 18 aout 9AM (soit 3h du mat le 9 aout chez nous)

Ça c'est du décalage horaire ! ;D

Bon concernant l'hypothétique layout, ça reste classique, mais heureux d'avoir enfin un dive-loop sur un dive machine ! Enfin, ça change. Il y a aussi des rumeurs comme quoi les trains pourraient réserver des surprises... Harnais vestes ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

raziel188

Citation de: King_RCT 3 le 09 Août 2015, 13:12:51
Citation de: raziel188 le 05 Août 2015, 18:48:56nous donnant rendez-vous le 18 aout 9AM (soit 3h du mat le 9 aout chez nous)

Ça c'est du décalage horaire ! ;D

Grumbl, effectivement c'est pas un décalage horaire de lopette que j'ai pondu là, 9 jours quand même \o/
Bon alors après révision en utilisant le compte à rebours plutôt que ma tête, ce sera donc bien à 3h du mat' le 19 aout, et en heure locale c'est 9PM et non AM (mais cela ne nous concerne pas).

Je suis peut-être légèrement déçu de la longueur de l'hypothétique layout, probablement à cause de l'effet "Cedar Point", qui nous pond généralement des trucs bien grand bien large et surtout bien long (bon sans compter Wicked Twister pour raison évidente). Maintenant, une Dive de la longueur de MF ce serait un peu ridicule, et nous finirions par tourner en rond juste pour faire de la distance, ce qui deviendrait ennuyant.

In fine, j'adhère au layout car comme le dit King_RCT 3, nous avons droit à une nouvelle inversion sur Dive, et le zero-g qui se prolonge en helix, ça va le faire !

Que le layout soit confirmé ou non, ça reste un (très) bon ajout pour CP.     
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
- And remember, respect is everything
- Whatever...

raziel188

Suite au malheureux accident survenu sur Raptor (Topic lancé par ErYx), le parc a décidé de post poser à plus tard l'annonce de sa nouveauté 2016, ce qui était à mon avis le mieux à faire.

Malgré cela, deux bonnes nouvelles!
Les premiers rails arrivent sur la zone où avaient été entreposés les rails de Maverick, en face de l'hôtel Breakers Express non loin du parc.

Source : kbups53 sur reddit, via TPR.

Deuxième chose cool, pour les amateurs de bières, le parc a installé des distributeurs automatiques de bibine marchant avec un système de carte prépayée. Alors bon si les dérivés de Budweiser je trouve que c'est juste immonde, la présence d'une IPA me donne limite autant envie de retourner un jour à CP que Valravn :P !
Source : Prweb, toujours via TPR.   
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
- And remember, respect is everything
- Whatever...

raziel188

(Yeah, maintenant je connais le sentiment du triple post... bouhouhouh).

Sur le compte Twitter de CP, ils ont recommencé la timeline des coasters (ici), mais plus important / intéressant, le directeur des communications - Tony Clark - nous donne rendez-vous le 9 septembre pour l'annonce de la nouveauté 2016 !


Cette fois-ci, l'heure de l'annonce passe à 9AM, donc 15h chez nous, le même jour.

Source : Twitter de Tony Clark, via TPR
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
- And remember, respect is everything
- Whatever...

Wonder World

#6
La valse des nouveautés pour 2016 a commencé outre-Atlantique.  Du côté de Cedar Point, le parc d'attractions de Sandusky dans l'Ohio, proposera la saison prochaine une nouvelle expérience passionnante à sa déjà très riche collection de montagnes russes.

Avec l'arrivée en 2016 de « Valravn », attraction impressionnante de type Dive Coaster de l'excellent manufacturier suisse Bolliger & Mabillard, dont ça sera la 100eme réalisation.



«Valravn » vous entraînera dans un voyage épique à des vitesses atteignant les 120 km/h, sur un parcours de 1040 mètres, dont le point culminant de sa remontée mécanique se situe à 68 mètres de hauteur, ponctué de 3 inversions.







Le Dive Coaster est une des attractions les plus impressionnantes du marché actuel, si pas la plus impressionnante, puisqu'elle propose une chute verticale et des trains les plus larges du monde, composé généralement de 2 ou 3 voitures, de 6, 8 ou 10 places de front. Pour « Valravn » il s'agit du modèle 3 voitures de 8 passagers (soit 24 personnes par trains). À noter que ce modèle sera le plus haut, le plus long et le plus rapide du monde !









Dénommé «Valravn », en référence à la mythologie scandinave. Valraven est un corbeau surnaturel, décrit comme l'oiseau des morts. C'est lui qui consomme les corps des cadavres sur les champs de batailles. La légende raconte qu'après avoir dévoré le cœur d'un enfant, il prit la forme d'une créature mi-loup mi-corbeau.


WW
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

touchef12

Dommage, pas de splash zone...  :( mais quelle machine tout de même !!!  :-* :-* :-*
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

McFly

WOW WOW WOW! Pourquoi on a pas la même chose en Europe?  :P

En tout cas on peut remarquer que B&M commence à mettre de plus en plus leurs "nouveaux" harnais et sur n'importe quel modèle, moi perso ça ne me dérange pas.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Syl

Mouais, encore une machine à record à Cedar Point, rien de bien extraordinaire au niveau du layout, un joli logo et un beau nom mais pas de théma de prévu...bref pour ma part Sheikra reste la référence des Dive Machine, et je préfère voir pousser en Europe un coaster comme Baron1898 que celui-là :/
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions