[2016] Les aventures de Nikolas en Belgique

Démarré par xxxx-GDPR-DEMANDE, 20 Avril 2016, 19:55:13

« précédent - suivant »

Polyxene

J'ai commencé ton TR, là je n'ai lu que celui sur Bob" car pas trop le temps, je vois que tu t'y es bien plu ça fait plaisir ! C'est à l'heure actuelle mon parc préféré (cet été je fais Efteling et Phantasialand je suppose que ça va changer la donne mais bon lol)

C'est sûr que niveau théma, c'est vraiment pas là qu'il faut aller, ils avaient quand même fourni un bel effort avec Forbidden Caves je trouve. En parlant de cette attraction, ton avis rejoint le mien, le début est chouette mais une fois dans le véhicule ce n'est pas très réussi ....

Je me demandais justement ce que ça donnait Revolution avec le VR, ça a l'air pas mal donc.

J'étais restée un peu sur ma faim aussi avec Dizz, j'avais tellement aimé Crush Coaster à Disney que je me réjouissait mais ça m'a beaucoup moins amusée

Un peu étonnée pour Sledge que tu n'as pas trouvé à ton goût en général il plait beaucoup,

Pour Indiana River, je confirme, il mouille bien dans la première descente, j'ai été percée d'ailleurs la famille voulait refaire un tour pour le plaisir de me voir encore boire la tasse j'ai dis non lol mais je l'adore pour sa théma (oui oui une attraction thématisée à Bob ça existe lol)

Et pour Banana Battle si tu ne voulais pas être trempé, tu as bien fait lol, nous étions sortis de là percés, à l'entrée ils vendent des espèces de panchos si j'avais su j'en aurais prit un, j'aime bien les attractions aquatiques mais y'a mouillé et percé lol 

Je viendrai lire la suite un peu plus tard :)



friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2012 : Disneyland Paris
2014 : Disneyland Paris
2015 : Walibi, Bellewaerde, Bobbejaanland
2016 : ?

cyrildk

Bonsoir j'ai lu d'une traite tout ton poste du coup je vais essayer de rien oublier dans ma réponse.

pour Bobbejaanland :
- grâce à toi je suis un peu rassuré sur le fait qu'ils aient conservé le révolution classique j'espère que la répartition restera ainsi.

-le splash battle est très bien thématisé mais comme tu voulais pas te tremper t'a bien fait de ne pas le faire ( le décors est interactif avec tes jets si tu touche les cibles tu te prends des retours )

-El Rio n'a plus sa roue en action depuis hélas plus de 10 ans (il paraîtrait qu'elle n'a été en fonction qu'une année)

-l'aztek express comme toi je l'ai trouvé plus bridé que son double forain au point de m'ennuyer à l'interieur.

-dommage que tu n'ai pas testé le motel. d'un côté ca me permet de ne pas être spolié.

-enfin je n'ai pas connu le 4D de BBJL.

pour ce qui est de Bellewaerde ( le parc de mon enfance même si il n'a jamais été mon home ^^) :

- Huracan mon esprit old school m'empeche de l'aimer car il ne vaut pas los piratas ( et la musique qui me reviens encore et toujours), personnellement je le préfère a un POTC je t'invite a aller regarder ici si tu ne l'a pas déjà fait : https://www.youtube.com/watch?v=naporY7b9_o

-El volador est effectivement souvent en panne mais encore ouverte et je l'ai découverte pour la première fois de nuit a l'Halloween. autant il rends pas mal dans la thématique de jour autant je l'ai trouvé superbe de nuit (on aurait dit un ovni avec toute les lumières, dommage que je ne l'ai pas pris en photo ).

-j'ai jamais eu de mal a trouver l'entrée du raft (sauf à halloween night mais c'est parce qu'ils avait fermés le chemin donc pas pu le rider)

-peter pan se trouvait a côté du bengal express auparavant mais suite au retrait du polyp du parc ils l'ont déplacés au canada il est mieux là maintenant mais dommage que le polyp n'ait été remplacé.

-la jungle mission contrairement à toi je l'aime moins maintenant que pendant mon enfance (m'a mère me rappelle tout le temps que j'avais sortis "il est vilain" en parlant d'un automate qui était dans la grotte et crachait de la fumée de mémoire). En parlant d'automates, beaucoup ont disparus de l'attraction ( il y avais quelques crocodiles qui sortaient la tête de l'eau et les animaux encagés ont été rajoutés (il n'y avait que des animaux en liberté a l'époque (donc les flamands rose).

je rejoins ton avis global, car comme toi c'est un parc où je me sens bien et que j'ai envie de rester même si je trouve qu'il a tendance à reculer plutôt qu'avancer (du moins niveau attraction, je ne suis pas capable de juger le niveau animalier).

Pour plopsaqua je suis globalement d'accord avec ce que tu dit (bon le disco slide j'ai l'impression de pas avancer et le skydrop m'a rasé la peau du dos (à cause de la température ???))

Après pour le casier ce qui est bien c'est qu'on a le choix de payer 1€ par visite en revendant la pièce à chaque fois ou 5€ pour un nombre illimité de visite (reste à payer l'entrée tout de même mdr).


J'attends impatiemment le TR de plopsaland car à mon avis je ne serais pas d'accord sur tout. J'y suis tout le temps mais c'est pas un parc que j'affectionne niveau théma/attraction (à part anubis)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

ErYx

Lors de ma première visite à BJL en 2003, la roue d'El Rio ne fonctionnait déjà plus.....

Si quelqu'un a la musique d'El piratas, ca m'interesse ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

cyrildk

Citation de: ErYx le 28 Avril 2016, 20:56:07
Lors de ma première visite à BJL en 2003, la roue d'El Rio ne fonctionnait déjà plus.....

Si quelqu'un a la musique d'El piratas, ca m'interesse ;)

Ça vient confirmer la rumeur qu'elle n'a été utilisé que très peu de temps.

Pour le sound track de los piratas je ne l'ai pas car le parc ne voulais pas le communiquer pour cause de droits d'auteur mais peut-être que quelqu'un d'autre là.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

loganleoni

La roue de el rio a fermé en 2002 pour cause de débit officiellement...

Pour la BO de los piratas elle est pas disponible malheureusement
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

@ Logan : du coup tu me donnes envie de découvrir Aqualibi, maintenant. Il fera peut-être partie de la suite de mon "Belgium Tour 2016". 8)


@ Polyxene : merci pour ton message ! Effectivement si tu prévois de visiter Efteling et Phantasialand cette année, sans vouloir jouer au prophète, il y a des chances pour que Bobbejaanland descende de quelques places dans ton classement. :P
En fait comme je disais, je lis tes TR. Et c'est pas la première fois que tu dis "y'a mouillé et percé". Alors comme moi je ne connais pas "percé" mais j'ai compris que ça voulait dire "trempé" : c'est belge, ça ?
Pour le Sledge, je l'ai déjà dit plus haut, il ne faut pas trop tenir compte de mon avis. C'est une très bonne attraction. ;)

Et pour revenir sur la VR, oui c'est pas mal et j'ai oublié d'évoquer un point, j'en profite... Pardon si ça tombe sur toi, tu n'as jamais caché le fait que tu es malvoyante (je ne sais pas à quel point, et je ne sais pas si c'est vraiment le bon terme). En fait moi je suis très myope, et donc je porte des lunettes. Dans le VR coaster on ne peut pas garder ses lunettes (je le savais déjà pour l'avoir fait à Europa Park). Heureusement sur le casque il y a une molette pour régler la netteté de l'image : pour ce qui me concerne je dois la tourner à fond et je dirais que c'est quasi-net pour moi, même si j'essaie de tourner encore un peu mais c'est pas possible, c'est déjà à fond. En bref, je me demande comment ça rend pour quelqu'un qui a une plus mauvaise vision que moi.


@ cyrildk : ah merci pour les précisions, c'est cool. On saura bien vite si "Revolution" reste en version classique sur le long terme, ou si la VR va définitivement le remplacer.
Est-ce que "Los Piratas" était encore une attraction populaire avant sa fermeture, ou c'était plutôt déserté ? C'est vrai que ça ressemble beaucoup à POTC. Si on prend la même à Europa Park par exemple, il n'y a jamais personne dans la file d'attente.
Pour "Jungle Mission" j'ai lu des articles sur les diverses évolutions de cette attraction, effectivement il y en a eu des changements. N'ayant pas connu les versions précédentes, la version actuelle me satisfait pleinement.
Pour le "Sky Drop", tu peux expliquer pourquoi c'est à cause de la température que tu as abimé ton dos ? J'ai du mal à visualiser le truc. C'est vrai qu'en y repensant, j'en voyais des personnes avec des traces bizarres dans le dos, ça venait peut-être de là.
Et pour Plopsaland : merci de patienter, je n'aurais pas le temps de m'y mettre ce week-end. :)


@ ErYx et Logan (et encore cyrildk du coup) : tout ceci explique pourquoi je n'ai pas réussi à trouver une vidéo de "El Rio" où la roue étaient en fonctionnement. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

AmeWorld, n'oublie jamais rien...

Plongeons dans les archives du forum:  http://www.ameworld.net/forum/index.php?topic=14829.0


Et pour la video, tu as mal cherché ( à partir 1min20): 
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

cyrildk

CitationEst-ce que "Los Piratas" était encore une attraction populaire avant sa fermeture, ou c'était plutôt déserté ? C'est vrai que ça ressemble beaucoup à POTC. Si on prend la même à Europa Park par exemple, il n'y a jamais personne dans la file d'attente.
Il y avait rarement foule dans la file d'attente. Je n'ai jamais eu énormément d'attente. Après de retour des visiteurs c'était une attraction vraiment aimée du publique.


Pour le "Sky Drop", tu peux expliquer pourquoi c'est à cause de la température que tu as abimé ton dos ? J'ai du mal à visualiser le truc. C'est vrai qu'en y repensant, j'en voyais des personnes avec des traces bizarres dans le dos, ça venait peut-être de là.

c'est au niveau des jonctions entre les tronçons du slide que l'effet se produit après je ne sais pas si c'est la température mais ca s'est produit quand le tube était plutôt chaud et bizarrement après mes 2 sauts le slide a fermé 1h30/2 heures (je suis arrivé a 16h et partis a 19h il le rouvraient quand j'étais aux vestiaires). après ca craint si c'est la température, j'y était en avril aussi un jour ou il faisait bon, en janvier pas eu le problème.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

Maverick

C'était une ballade sympa, mais forcément vue et revue...  Et c'était une des seules attractions couvertes, avec Houdini, donc pratique en cas de pluie.

C'était dommage de l'avoir supprimé pour mettre Huracan, qui aurait pu être un ajout au lieu d'un remplacement.  Mais bon, les boat rides s'abîment assez fort, et demandent un entretien assez important entre les aspects aquatiques et tout les animatronics à entretenir...  Donc on peut comprendre qu'ils soient passés à autre chose.

Une petite version remixée qui rappelera des souvenirs à certains :
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Polyxene

Citation de: Nikolas le 29 Avril 2016, 00:03:26



@ Polyxene : merci pour ton message ! Effectivement si tu prévois de visiter Efteling et Phantasialand cette année, sans vouloir jouer au prophète, il y a des chances pour que Bobbejaanland descende de quelques places dans ton classement. :P
En fait comme je disais, je lis tes TR. Et c'est pas la première fois que tu dis "y'a mouillé et percé". Alors comme moi je ne connais pas "percé" mais j'ai compris que ça voulait dire "trempé" : c'est belge, ça ?
Pour le Sledge, je l'ai déjà dit plus haut, il ne faut pas trop tenir compte de mon avis. C'est une très bonne attraction. ;)

Et pour revenir sur la VR, oui c'est pas mal et j'ai oublié d'évoquer un point, j'en profite... Pardon si ça tombe sur toi, tu n'as jamais caché le fait que tu es malvoyante (je ne sais pas à quel point, et je ne sais pas si c'est vraiment le bon terme). En fait moi je suis très myope, et donc je porte des lunettes. Dans le VR coaster on ne peut pas garder ses lunettes (je le savais déjà pour l'avoir fait à Europa Park). Heureusement sur le casque il y a une molette pour régler la netteté de l'image : pour ce qui me concerne je dois la tourner à fond et je dirais que c'est quasi-net pour moi, même si j'essaie de tourner encore un peu mais c'est pas possible, c'est déjà à fond. En bref, je me demande comment ça rend pour quelqu'un qui a une plus mauvaise vision que moi.



Heu c'est une bonne question si c'est un belgicisme lol, par percé j'entends que tu pourrais presque tordre tes vêtements et que si tu as un sac gare à ce qu'il y a dedans aussi lol

Je me doute bien que mon classement va changer après Phantasialand et Efteling lol le contraire serait étrange

Pour mon soucis de vision, il est très conséquent, entre autres, je ne vois pas de loin, je confonds les couleurs (pour moi c'est clair, entre les deux ou foncé lol) et je suis aussi très incommodée par la forte luminosité. J'ai déjà testé des expériences avec des lunettes ça ne me pose en général pas de soucis mais faut pas que ça dure trop longtemps sinon ça aura tendance à me donner mal à la tête

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2012 : Disneyland Paris
2014 : Disneyland Paris
2015 : Walibi, Bellewaerde, Bobbejaanland
2016 : ?