[Bobbejaanland] Nouveautés 2016 : Revolution en VR coaster + Nightmare Motel

Démarré par Polyxene, 25 Février 2016, 14:31:09

« précédent - suivant »

Polyxene

Révolution, un des plus mythique roller-coasters de Belgique du parc d'attractions Bobbejaanland, passe en mode « VR » dès le 26 mars et devient Mount Mara.

Pour la première fois en Belgique, les passagers seront invités à enfiler un casque VR avant la grande aventure. Ces casques VR (visiocasques), porté sur la tête, disposent d'un dispositif d'affichage à écrans HD en face de chaque œil, ce qui permet la diffusion de film en 3D. Une aventure totalement virtuel donc, accentuée par le mouvement du roller coaster, pour une immersion totale d'une durée d'2 minutes 20. Les casques de type Gear VR seront fournis par le fabricant coréen Samsung.
Bobbejaanland (Belgique)

Premier coaster indoor du pays construit en 1989 par le manufacturier néerlandais Vekoma, de type « Illusion – MK700 », Révolution à la particularité d'avoir un parcours pour le moins originale, totalement circulaire. Autre particularité, construit en seulement 2 exemplaires, il est aujourd'hui le Grand 8 au plus long train du monde, composé de 30 voitures de 2 passagers.

Le parcours de 720 mètres de l'attraction n'a pas changé, mais pour Mount Mara, le Révolution a subi une métamorphose complète.
Bobbejaanland (Belgique)

Mount Mara vous emmène dans une aventure à couper le souffle, au pays de Khyonésia, en Asie du Sud-Est. Les mauvais esprits y ont déclenché une éruption volcanique massive de la montagne mystérieuse Mount Mara. Savez-vous que 'Mara' en sanskrit signifie 'diabolique' ? Mount Mara fait donc honneur à son nom...

L'aventure se passe au même endroit que l'attraction The Forbidden Caves, inaugurée l'année dernière (voir notre article). Vous partez en expédition pour étudier l'effet de l'activité volcanique sur le climat, mais juste à ce moment-là, le volcan entre en éruption ! Embarquez et partez à l'aventure dans la jungle avec votre quad ultrarapide. Serez-vous capable d'échapper à cette mer de feu et d'en revenir indemne ?

A côté du Mount Mara, Bobbejaanland propose également une autre attraction. Nightmare Motel est un mélange entre le traditionnel labyrinthe d'horreur Halloween et les trendy escape rooms.

Vous êtes un touriste qui ne se doute de rien lorsque vous entrez dans le Nightmare Motel. Après vous être enregistré, vous comprenez immédiatement que votre nuit ne sera pas tranquille. Un trousseau de clés vous est remis, mais vous ne pouvez plus sortir, toutes les portes sont fermées. Cette clé fonctionne-t-elle ? Essayons ailleurs ! Êtes-vous capable de gérer le stress et d'échapper aux anciens habitants de l'hôtel, en huit minutes seulement ?

Le Nightmare Motel a été construit par Del Mastro de Del Dracco Entertainment, l'auteur des maisons hantées de Bobbejaanland, à la base du succès croissant d'Halloween.

Nightmare Motel ouvrira ses portes le 2 avril. Vous pourrez découvrir cette nouvelle attraction avec maximum quatre autres visiteurs dans l'hôtel, car vous n'y échapperez pas seul. L'expérience dans le Nightmare Motel revient à 5 €.

Situé dans le parc d'attractions belge de Bobbejaanland à Kasterlee (Lichtaert) près d'Anvers, fondé par le chanteur Bobbejaan Schoepen, Bobbejaanland est ouvert depuis 1961. Depuis 2004, le parc appartient au groupe espagnole Parques Reunidos. Lancement de la saison 2016, le 20 mars.

Source : http://wonderworldweb.over-blog.com/2016/02/bobbejaanland-belgique-5.html
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2012 : Disneyland Paris
2014 : Disneyland Paris
2015 : Walibi, Bellewaerde, Bobbejaanland
2016 : ?

Wonder World

#1
Merci pour la retranscription, j'allais justement la publier  :)

Autre nouveauté, Bobbejaanland proposera également l'été prochain à son public un tout nouveau show nommé « Harmony ».



Les spectateurs seront emmenés dans le royaume de l'eau, l'air et la terre. Le spectacle mêlera magie, cascades et acrobaties.

« Harmony » aura lieu du 9 juillet au 26 août et, à l'exception du premier jour (samedi 9 juillet), il n'y aura pas de représentations les weekends. Un spectacle de la compagnie française Les Farfadais, issue de l'école du nouveau cirque, qui réalise des spectacles et événements incroyables pour petits et grands rêveurs.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

Polyxene

De rien

Moi qui pensais qu'ils ne feraient rien de neuf cette année lol je m'étais trompée

Revolution est une attraction que j'apprécie énormément, j'espère que ça ne va pas être un raté ce VR coaster pourquoi ils l'ont pas mit sur une autre attraction ! Enfin si ça se trouve ce sera sympa mais je suis un peu sceptique j'avoue
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2012 : Disneyland Paris
2014 : Disneyland Paris
2015 : Walibi, Bellewaerde, Bobbejaanland
2016 : ?

Wonder World

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

loganleoni

Je remonte un peux le sujet...

Je me suis rendu aujourd'hui à bobbejaanland pour l'inauguration de Mount Mara... A cette occasion j'ai pu tester la VR le matin sans trop de monde 0min... Et j'ai reçu un ticket pour Nightmare Motel !

Mount Mara : je connaissais bien (R)évolution, c'est donc sans excitation particulière que je me suis embarqué dans la file. Niveau file d'attente rien de bien méchant en décors... L'entrée n'est pas transportante et la théma est très primaire... Deux ou trois écrans et on en parle plus !
Niveau ride, disons que Révolution bien que génial il se fessait viellot. Bobbejaanland a réussi pour moi un coup de maître en installant la VR ! Ca rajoute un véritable plus à l'attraction, le film est vraiment prenant. Pas toujours super nette mais bon c'est tellement chouette qu'on l'a fait deux fois au final.
Après midi file à moitié remplie 30 min

Nightmare Motel : une fois arrivé sur place un seul constat... C'est minuscule ! Sincèrement en voyant le bâtiment jamais je n'aurais payé 5€ ! Et pourtant... Une fois à l'intérieur c'est une succession de pièce plus ou moins grande (je me demande comment ils ont casse autant de pièces !) il faut chercher des clefs à divers endroit, ils apparaissent de nul part ! Vraiment de nul part... Les pièces sont agrémentées de certains animatronics pas mal fichu et le résultat et vraiment au top ! Petit plus pour les lampe UV et les messages flippant sur le mur... Un conseil à faire si vous aimez les houses !

Voilà donc après Forbidden Cave et sa théma excellente, Bobbejaanland a l'air bien lancé dans une thématique plus cohérente et dans une qualité supérieur à ce qui était proposée jusqu'à maintenant !

Petit bémol tout de même pour nightmare motel, il n'ouvre que de 13h à 16h...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Julien

je reviens de Bob que j'ai visité ce mardi, au lieu de faire un TR complet, je vais écrire ce que j'ai pensé du parc très rapidement et des deux dernières nouveautés : Forbidden Caves et Mount Mara.

Deuxième fois à Bob et pour résumer, je dirais que ce parc réalise à la fois deux choses : Une offre très complète de rides en tout genres et pour tout le monde et en même temps, tout est trèèèèès moyen. T'as aucun ride "waou". Je suis très branché storytelling, branding, immersion et c'est pas trop le cas à Bob. Les choses sont généralement soignées (c'est pas posé là comme ça) mais ça va pas plus loin, je sais pas si c'est ce qu'on lui demande, sans doute pas, mais c'est dommage car les attractions sont là, la base est là.

Je suis assez dur je pense donc mon avis est à prendre avec des pincettes, y a des gens parmi vous qui seront plus cléments que moi et qui verront ça avec largement plus de sympathie et un oeil plus souple.

Forbidden Caves :
File d'attente très jolie, jeu des employés très sympa. Le passage dans l'ascenceur (parce-qu'on te fait croire que tu descends dans une salle toute noire) est raté et l'embarquement est plutôt correct si on ne lève pas la tête car partout tu vois le plafond en tôle (un simple drap noir aurait suffit mais bon). Les annonces écrites pour les gens ne parlant pas le néerlandais sont assez catastrophiques : C'est bourré de fautes de syntaxe, orthographiques et de phrases qui ne se disent juste pas en Français et je trouve que c'est vraiment mais vraiment problématique. On demande pas à Bobbejaanland de nous apprendre la langue mais d'au moins faire des phrases qui ont du sens sans faire de fautes. Pour le ride en lui-même : j'étais tout devant et la 3D, devant moi ne fonctionnait juste pas, avoir les lunettes ou non ne changeait rien, sur les côtés ça semblait aller mais j'ai pas vu grand chose car on est vraiment trop loin quand on est tout devant, on voit les limites des écrans et la salle est beaucoup trop éclairée avant que ça commence = on voit toute la machinerie.
Je suis pas une personne qui est très écran mais je comprends le délire autour de ça. Je pense que les tunnels interactifs (c'est comme ça qu'on dit ?) peuvent être sympas et je crois qu'on va pouvoir avoir avec le temps des attractions vraiment chouettes. C'est une alternative de ride en plus et couvert. Je pense par contre que pour le moment c'est pas encore bien "finalisé" pour un parc moyen. Je suis sûr que King Kong à Universal doit être une dinguerie avec une qualité d'image folle mais pour un parc qui a les moyens de Bob c'est à éviter car ça fait cheap, pas fini et c'est juste médiocre.

Mount Mara :
J'adore Revolution, ce ride qui monte en boucle et qui descend en boucle est tellement drôle dans sa conception fait que j'ai une affection particulière. Le ride n'a pas vraiment d'interêt et c'est justement ça qui est drôle (et possède une bonne vitesse sur la fin). L'ajout de la VR est un vrai + : pas nécessaire à mon sens mais ça ajoute plus de qualité au ride que ça n'en retire. D'un côté on perd le charme de l'attraction de base mais d'un autre on se sent vraiment transporté dans l'aventure de la réalité virtuelle. Le seul problème est qu'il ne semble y avoir qu'un seul train et que ça prend un temps dingue de retirer les casques, les donner, etc... on passe autant de temps au load qu'à faire le ride. Je vois la réalité virtuelle comme une autre alternative encore une fois de ride à ce qu'un parc propose déjà : ça ne devrait pas remplacer des choses mais venir en complément d'une offre déjà fournie (comme Bob quoi), pas question d'avoir 10 rides avec de la VR, juste un ou deux. Je vais pas parler de la file qui n'est qu'un couloir avec des néons et des toiles d'araignées.

Par après je me suis dit que le tunnel interactif AVEC des casques de réalité virtuelle ça aurait été parfait, tu retires "presque" les défauts techniques d'un tunnel et sans doute que quelqu'un quelque part va franchir le pas avec un concept de ce genre et je suis bien curieux de ce que ça pourrait donner (à moins que ce soit déjà fait ?)

Globalement un + pour un parc qui se bouge et propose des choses inédites avec une offre de rides (en quantité) vraiment honorable mais de qualité très moyenne (et plutôt moyenne basse que moyenne haute). La course à la nouveauté devrait passer au second plan en essayant de donner un cadre thématique au parc, avec du merchandising et une offre restauration digne de ce nom et commencer par remplacer les vieilleries et les rides inutiles afin de se consacrer à la qualité. Pour le moment, je ne sais pas ce qui pourrait me donner envie d'y retourner.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Merci Julien pour ton compte-rendu. :)

Globalement je pense comme toi : pour le tunnel immersif, l'intention et louable, ils ont mis le paquet en théma et les opérateurs jouent leur rôle à fond. Mais le ride en lui même n'est pas tip top. Ca reste une expérience à tenter mais il ne faut pas trop en attendre.

Par curiosité, est-ce que le VR Mount Mara est désormais disponible toute la journée ? Ou est-il encore possible de rider Revolution en version d'origine ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions