[Europa Park] Horror Night 2016

Démarré par fullmetal, 01 Novembre 2016, 14:52:06

« précédent - suivant »

fullmetal

Salut salut!

Je suis retourné à EP ce 30 et 31 octobre et bien que tout le monde connaisse ce parc désormais, je me suis dit qu'un petit résumé de mon séjour pourrait être intéressant pour voir si EP reste aussi attractifs que les années précédentes :)

Je vais résumé rapidement mon séjour dans le parc de 9h à presque 21h30 pour les deux jours!

Je vous confirme que le week end d'halloween est bien le plus bondé de l'année :D ,il y avait énormément de foules et de monde et pour des week ends aussi chargés, 2 jours sont indispensables pour visiter la totalité du parc. Blue fire, WODAN et Arthur affichaient minimum 1h15 d'attente. Bien qu'il y ait une forte affluence (c'est comme ca quand on part à 15 personnes..difficile de partir en période creuse au mois de septembre..), le parc est suffisamment grand pour répartir convenablement les attentes. Les attractions fonctionnent toujours à plein régime : aucune fermée, aucune qui tombe en panne (a part 10 minutes pour euro mir) et un débit élevé. Le parc est toujours aussi intéressant, des attractions pour tout âge, un décor toujours aussi splendide. J'ai pu tester les casques virtuels dans l'attraction Atlantis (jeux des pistolets lasers) et le concept est vraiment fun bien  que la qualité du décor virtuel reste encore a désirée. Pour les autres attractions telles que PEGASUS et Alpes express: le prix est deux euros par tour avec le casque VR. Bref pour le parc je n'ai rien à redire de spécial puisqu'il me plait à chaque fois que j'y vais et quand je le compare à d'autres parc comme POV ou Disney, il arrive largement en tête !!

Pour horror night
Je suis retourné à horror night pour la deuxième fois en 3 ans. le prix a légèrement augmenté depuis passant de 25euros à 28euros. Ce parc ouvre de 19h30 à 23h30 et inclus pegasus, la malédiction de cassandre, mattherorn blitz et Atlantis. Une autre attraction à 20euros "the mansion" était également accessible.

Les +
Le parc est vraiment superbe avec des acteurs toujours aussi impressionnant et des costumes bien réalisés. Le nombre d'attractions étaient de 6 (sans compter celles citées ci dessus).  Les décors très réussi et une ambiance très réussi. Bref horror night reste une expérience unique et propose un style d'attraction totalement différent avec des parcours à pieds.
Europa park qui laisse quelques attractions ouvertes pour la nuit

Les -
Le prix du billet
Certaines attractions payante comme the mansion à 20euros
Le temps insuffisant si l'on veut faire toutes les attractions.


Voilà voilà j'ai fais un brève résumé de tout mon petit séjour. Si d'autres personnes ont participé aux horror night, je leur laisse également posté leur avis pour échanger :)

A bientôt !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Citation de: fullmetalLes attractions fonctionnent toujours à plein régime : aucune fermée, aucune qui tombe en panne (a part 10 minutes pour euro mir)
Donc pas "aucune". ;)

Merci pour le résumé, j'ai envie de te demander : de quoi il s'agit au juste, cette attraction "The Mansion" ? Elle coûte vraiment 20 euros à elle toute seule ??
Et quelles sont les autres attractions spéciales d'Halloween ?

Sinon, pure curiosité : où avez-vous dormi et où avez-vous mangé ? :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

fullmetal

Désolé pour mon temps de réponse..

Oui pas aucune mais je voudrais connaitre le nombre de parc qui affiche 10 minutes de fermeture d'une attraction sur 4 visites en 7 ans dans ce parc ^^

Oui l'attraction Mansion coûtait bien 20 euros supplémentaires. Cette attraction s'inspirait de la technologie VR des casques virtuelles. Je te mets la bande annonce de celle-ci pour te donner une idée.
http://www.horror-nights.de/index_fr.html#top  (360 Virtual Reality Trailer) Le nombre de place était extrêmement limité (une centaine il me semble avoir lu)

Toutes les autres attractions d'horror night sont uniquement des parcours à pieds chacunes s'inspirant d'un thème (cauchemar, clown, la cave, un spectacle sur glace et une attraction anniversaire pour les 10 ans d'horror night).

Côté europa parc rien de très spécial de nouveaux hormis une maison hantée à pied et des spectacles inédits ainsi que le décor au couleur Halloween évidemment. Tu hésites à y aller l'année prochaine? :)
Très franchement c'est à faire une fois dans sa vie car le concept est vraiment unique. (j'ai une cousine qui a eu peur et a quitté le parc ahah)

Pour les nuitées au parc il était très difficile de trouver un logement car tout était complet !! (le week end du 31 octobre est à eviter !!). Nous avons tout de même réussit à dormir au camp resort (une nuit au tipi et une autre dans un chalet en rondin). Le soir on avait prévu un barbecue car tout est aménagé pour cuire les saucisses :) Sinon le reste du temps on prévoyait des sandwiches le midi ou on mangeait une pizza dans le parc.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Millénium Force

Merci pour ce court TR ;)


CitationToutes les autres attractions d'horror night sont uniquement des parcours à pieds chacunes s'inspirant d'un thème (cauchemar, clown, la cave, un spectacle sur glace et une attraction anniversaire pour les 10 ans d'horror night).


Haha ça m'a bien fait marrer ta traduction de "The cave"  ;D

Pour avoir fait The Mansion il ne s'agit pas du tout d'un truc en VR ! Je l'ai faite l'an dernier mais cette année le concept n'a pas changé, la seule chose qui a changé c'est la manière dont le parc vend l'attraction  ;)

L'an dernier c'était plus "Venez flipper à mort, grosse maison, parcours en comité restreint pour vous faire encore plus flipper etc..." bref il fallait bien justifier les 20€ en plus !

Et cette année à en croire le dépliant, le parc vend ça comme une maison basée sur le principe de "l'Escape Room" ce qui est à mon sens - plus ou moins vrai.

Je m'explique, niveau concept on est à mi-chemin entre le Walkthrough horrifique, des jeux à la Saw et le musée (le chiant avec des audioguides pourris*)

Achtung ! Spoilers !

L'idée est d'enchaîner des salles avec des épreuves (rassurez-vous c'est pas les épreuves du concours commun Polytechnique) en fait ce n'est pas vraiment des épreuves mais des scènes où vous êtes un simple spectateur et là où le machin est bien foutu c'est qu'à chaque nouvelle scène, un acteur se glisse en civil dans le groupe et c'est bien sûr cet acteur qui foire l'épreuve et qui se fait buter à la fin  ;D

*pour la partie audioguide à l'entrée on te file un de ces machin type intra auriculaires (beurk ces trucs sont bons pour la musique mais c'est pas le genre de chose que tu fais tourner aux oreilles de différentes personnes). Je pense que c'est pour rajouter un côté plus immersif à l'expérience, pour ma part j'ai trouvé que cela n'avait aucun intérêt, d'autant plus que l'audio est diffusé dans les pièces...

Voilà j'espère avoir éclairci quelques points :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

fullmetal

Oui mdr j'ai mis des jours à traduire lol

Ah alors en effet tu as bien raison car europa park à l'air de jouer sur le style de cette attraction ;) la bande annonce laisser penser une technologie du VR mais en effet on cherche en tout cas à justifier les 20 euros !

Et du coup cette attraction valait-elle les 20 euros ? ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Merci pour les explications fullmetal et Millénium Force !

Citation de: fullmetalTu hésites à y aller l'année prochaine? :)
Très franchement c'est à faire une fois dans sa vie car le concept est vraiment unique. (j'ai une cousine qui a eu peur et a quitté le parc ahah)
Oh que non ! J'ai déjà visité le parc "normal" en période d'Halloween et c'est sympa, mais aucune envie d'assister à une soirée spéciale. Je n'aime pas avoir peur. :P Alors je me contente de lire les résumés - même spoilés - sur le forum et ça me suffit amplement !

Citation de: fullmetalOui pas aucune mais je voudrais connaitre le nombre de parc qui affiche 10 minutes de fermeture d'une attraction sur 4 visites en 7 ans dans ce parc ^^
C'est ton expérience et c'est bien heureux ;) par exemple j'ai déjà vécu une panne de plus de 60 minutes sur "Arthur", et quand tu as attendu 30 minutes et que tu es prêt à embarquer, que tu croises les doigts pour que ça refonctionne et qu'au final ils évacuent tout le monde, c'est quelque peu rageant. ^^ . Les pannes dans les parcs, c'est un peu la loterie.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Millénium Force

Citation de: fullmetal le 25 Novembre 2016, 15:06:30
Oui mdr j'ai mis des jours à traduire lol

Ah alors en effet tu as bien raison car europa park à l'air de jouer sur le style de cette attraction ;) la bande annonce laisser penser une technologie du VR mais en effet on cherche en tout cas à justifier les 20 euros !

Et du coup cette attraction valait-elle les 20 euros ? ;)


J'ai bien aimé le concept, le jeu des acteurs, mais il y'a au total si l'on compte le pré show et la scène de clôture, 6 pièces (dont 4 "épreuves") pour une durée totale d'un peu moins de 15 minutes dans la maison, donc pour le prix ça aurait pu valoir le coup d'avoir une expérience plus longue ! Quand je l'ai faite, je m'attendais aussi à avoir une expérience vraiment effrayante, mais malheureusement c'était pas le cas !

Donc je pense que ça vaut le coup de tenter les 20€ une fois par curiosité histoire d'apporter un bon complément aux autres maisons, mais une fois le concept révélé, aucun intérêt de refaire ça l'année suivante si le thème de la maison le change pas...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

fullmetal

En effet peut être que je m'en sors bien sur les pannes ^^ ou alors disneyland pris m'a habitué qu'a des multitudes de pannes à chaque visite ahah  :P

D'accord merci pour ces précisions sur cette maison The Mansion ;)

Pour conclure je trouve tout de même que c'est une soirée/festival à faire au moins une fois juste pour découvrir des sensations différente mais pour avoir fait cela deux fois, la 2e fois était nettement moins surprenante naturellement (même si les thèmes changent chaque année).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions