[Bagatelle] 11/09/2016

Démarré par Mario25, 11 Septembre 2016, 21:04:11

« précédent - suivant »

Mario25

Reprenant les cours demain et ayant envie depuis un moment de retester mon nouveau home parc j'ai donc décidé hier de me rendre aujourd'hui à bagatelle.

N'ayant pas réussi à trouver de pote pour m'accompagner d'en d'aussi brefs délais je m'y rendrai seul.

J'avais déjà visité ce parc étant plus jeune avec mes parents. Il ne m'avait pas franchement marqué ni laissé de nombreux souvenirs. Je me souvenait d'un parc assez vide, pas franchement soigné doté d'attractions vieillissantes.

Les changements découlant de la nouvelle direction et l'arrivée de nouvelles attractions, notamment du Triops, sont les raisons qui m'ont motivé à y retourner.

Je suis parti à 9h45 pour 45min de route en restant sur le réseau secondaire, l'autoroute ne me fait gagner que 10min.

En sortant de Merlimont je suis surpris par le nombre de voiture. Je me mets donc dans la file et attend mon tour pour raquer les 5€ du parking non goudronné. ::)



Je me dirige alors vers l'entrée et découvre une pancarte à l'intention des adeptes de pokémon go :P:



Puis viens les caisses mais par chance je tombe sur un vendeur à la sauvette qui dispose d'une place pour 15€. Le parking ne représente donc plus un coût supplémentaire. ;D

A 11h je pénètre dans le parc et découvre la nouvelle entrée.



Il y a donc une nouvelle boutique et les chaises volantes (Twist'air). Il s'agit d'un modèle de foire mais l'attraction est assez bien intégrée et cela ne choque pas. Un bon ajout pour moi. :)

En revanche c'est tout le contraire pour la suivante ???:



D'ailleurs la femme qui était à côté de moi lorsque je me suis approché n'a pas pu s'empêcher de s'exclamer : « Non mais c'est pas un manège de foire ça ?! ».  ::)

Le pire c'est qu'il y avait du monde qui faisait la queue pour ça et que les gens on eu l'idée géniale de faire barrière sur le chemin au lieu de se mettre le long de l'attraction. >:(

En plus d'être moche, même si ils font des efforts en ajoutant un peu de végétation, ce coaster est pour moi complètement inutile. Il ne présente aucun intérêt alors qu'à côté le parc dispose de la spirale des dunes et du gaz express. Ce dernier sera ma prochaine étape.

Gaz express, temps d'attente : 25 min





Lors de ma 1ère visite le coaster s'appelait Bouzouc et brillait par l'absence totale de thématisation. Cela s'est bien amélioré depuis. Tous ces éléments « mine de gaz » apportent beaucoup à ce coaster vieillissant. Le passage fermé est sympa comme l'effet pyrotechnique. Néanmoins c'est dommage que la gare ne soit pas entièrement peinte.

Évoquons maintenant les choses qui fâchent : le débit. Le coaster ne dispose que d'un seul train et un seul opérateur. Du coup quand celui-ci contrôle l'attraction le dispatch ne peut pas se faire et le quai est fermé.

Pour continuer dans les aspects négatifs parlons du confort. Dans la catégorie « train de la mine » j'avais comme référence ceux de Vekoma qui ont vraiment des trains horribles tout en plastique. Ceux de Soquet arrivent à faire encore pire avec ce satané tube collé dans le dos. Le coaster en lui même est parfois assez violent notamment dans ce passage qui ma bousillé le poignet. (sérieux j'ai eu du mal à conduire pour revenir et j'ai encore mal au moment d'écrire ça...). >:(

-----------------------------------------------------------------------------------------

Je revient sur l'allée centrale et marche jusqu'au bout. Le spinning coaster est bien mieux ici mais j'y reviendrait plus tard. En effet de là je peux enfin apercevoir ceci :D:



Triops, temps d'attente : 10 min




Le voici, ce fameux Invertigo Vekoma. Déjà ce que je peux dire c'est qu'il en impose. :o

Je me met dans le file d'attente qui n'est pas énorme mais qui pourrait l'être beaucoup moins. Contrairement au Gaz express il y a deux opératrices. Cependant le mode opératoire est le même : le dispatch se fait après que le train soit arrivé en gare et que tous les passagers soient descendus.

Je testerai tout d'abord à l'extrême gauche du train puis au milieu.

Au final ce n'est pas le genre de truc que je préfère mais c'est largement mieux qu'un boomerang. Il y a évidemment l'originalité du fait que cela soit suspendu et que les sièges soient dos à dos mais il y a surtout plus de confort. Je n'ai pas relevé de grosses vibrations désagréables et on ne se prend « qu'une » paire de baffe dans chaque sens, et encore ça reste léger.

Donc pour moi c'est un très bon ajout pour le parc. ;D

D'ailleurs l'échec du modèle Invertigo alors que les Boomerang se vendent encore est un mystère pour moi.  :-X

-----------------------------------------------------------------------------------------

Je continue mon chemin mais est arrêté par les habitants du parcs :



Ces sympathiques volatiles me laisseront tout de même passer (quelqu'un à côté ayant fait tomber de la nourriture :P).

Il est alors temps de se rafraîchir puisque je tombe sur Le Raft.

Le Raft, temps d'attente : 0 min



J'embarque immédiatement avec un couple et c'est parti. Le canal n'est pas large et ça remue mais pas des masses. Ce n'est pas ici que je rencontrerai de grosses vagues qui éclaboussent.

Comme il ne se passe pas grand-chose je suis tenté d'admirer le décors qui est plutôt du genre minimaliste. Ce qu'on voit bien par contre c'est la route et c'est bien dommage, cela aurait pu être masqué.

Mais nous arrivons au point fort de l'attraction, son tourbillon et la chute qui ne manquera pas de nous mouiller.

Après ça le tour se terminera assez rapidement. Il y aura quelques effet mais rien susceptible de nous mouiller d'avantage.

Verdict : Bof, peut être amélioré.

-----------------------------------------------------------------------------------------

Quitte à être mouillé allons essayer les flumes. J'avais croisé le river splash. Mais je n'ai pas de souvenir de celui-ci donc je préfère chercher l'autre. Ce dernier est d'ailleurs bien caché au fond du parc, il s'agissait à l'époque il me semble du splash factory qui a été renommé.

Les flobarts, temps d'attente : 5 min






J'embarque avec une autre personne seule en me mettant à l'arrière de la bûche. On suit un petit tracé jamais droit à travers la végétation puis nous arrivons à un virage particulièrement brutal avant le lift et enfin c'est le splash.

Contrairement à ce que je pensais ce flume m'a bien arrosé. En revanche la personne devant a été épargnée.

-----------------------------------------------------------------------------------------

A côté il y a la salle d'arcade, je m'y dirige pour voir ce qu'il y a de beau :

Pas mal de flippers, une single rave racer de namco, une radical bikers (en panne) de chez gaelco, une de shoot dont je ne me souvient plus du nom, une time crisis 2 (à moitié en panne) et ô joie ne serait-ce pas une racecab twin de chez sega ? Si, c'est bien ça, une Daytona USA en plus :D:



Ma joie fut de courte durée quand j'ai vu son état déplorable et évidemment qu'elle soit en panne. :(

Mais bon, bon ce défaut à savoir l'absence totale d'entretien des bornes et semble t-il malheureusement commun dans les parcs. ::)

Brefs, passons. Dans cette zone il y a un coaster, que je n'ai jamais essayé, la spirale des dunes.

Spirale express, temps d'attente : 0 min



Un petit soquet plutôt fluide mais assez mou. Nous ferons deux tours. Pas grand-chose à dire de plus.

-----------------------------------------------------------------------------------------

Il me reste alors un coaster à redécouvrir, l'ancien Ragondingue.

Famous Jack, temps d'attente : 20 min



Alors là c'est le jour et la nuit niveau théma. Exit les couleurs fluos et le visage horrible des nacelles. La théma Western et vraiment du plus bel effet et le nouvel emplacement du coaster est vraiment top.

Côté attente encore une fois ça pourrais être mieux. L'opérateur ne s'embête pas à remplir les véhicules du coup, alors que seulement deux personnes étaient dans le véhicule précédent j'ai eu le droit de monter seul dans le suivant.

Sinon j'aime bien ce genre de coaster. Les sensations provoqués par les chutes les virages serrés et la véhicule qui se met à tourner sont vraiment intéressantes même si c'est un peu violent.

-----------------------------------------------------------------------------------------

Après ça je je me dirige vers deuxième flume.

River Splash , temps d'attente : 0min



J'ai fait l'attraction vers 13h ce qui explique la faible affluence.

Donc j'embarque à l'arrière de la bûche et nous sommes rapidement parti vers le lift pour découvrir l'immonde intérieur du rocher. Puis vient une petite chute inoffensive et une balade plus longue et paisible que sur les flobarts. Enfin vient la grosse chute finale et pas grand-chose. Un peu d'eau sur le pantalon mais vraiment léger.

Donc une attraction qui pourrait être améliorée mais qui ne présente pas non plus un grand intérêt. Pour moi la meilleure solution serait de remplacer ce flume de taille moyenne et le petit par un gros qui serait beaucoup plus attrayant.

-----------------------------------------------------------------------------------------

A ce moment de la journée le plus gros du parc a été fait. Mais il me reste encore à redécouvrir l'île de la tortue.

Ce coin du parc est vraiment très sympa avec sa thématisation très soignée. La bateau est sublime mais après hésitation j'ai décidé de m'asseoir pour l'admirer au lieu de monter à bord. Je tolère assez mal ce genre d'attractions et celui-ci m'a laissé un mauvais souvenir.



Cette zone comporte également un spectacle que j'ai laissé de côté et une « nouvelle » attraction, la grande roue.

Et là franchement ça m'a fait sourire, c'était ses couleurs d'origines ou alors ils ont fait un hommage à Walibi en la repeignant ? :P:





Ensuite après être passé plusieurs fois devant je me décide à redécouvrir le grand prix.

Le grand prix, attente : 35 min





Une attraction sympa qui offre de bonnes sensations. On sent bien les vibrations du moteurs et la résistance du volant et le circuit est assez joli.

Par contre son gros défaut est le débit. Autant de temps à attendre pour ça c'est assez dommage.

-----------------------------------------------------------------------------------------

Je revient sur mes pas pour recroiser les bateaux tamponneurs qui me font immédiatement penser à Rollercoaster tycoon. C'est une attraction qui doit être vraiment cool entre amis quand il fait chaud.



Je me dirige vers l'entrée du parc et me laisse tenter par le monorail. C'est l'occasion de voir le parc autrement et peut être de faire des photos sympas. A ma surprise il y avait de l'attente mais rien d'excessif. Après deux trains n'étaient pas en fonctionnement.

Le tour fut sympathique mais sans plus. J'ai pu admirer :

- Cette maison biscornue:



- Les magnifiques backstages du parc:





- Le mini golf, aussi inutile que le coaster derrière:



- Et bien sur le zoo (attends je suis à Bellewaerde là ou quoi ?):





Là la fatigue et la lassitude sont devenues vraiment pesantes mais il me reste tout de même une attraction à faire, le ciné 3d dynamik

Ciné 3D Dynamik, temps d'attente : 10min, durée du film : 6min



Le film était intitulé « Virus attack ». Comme ce nom le laisse subtilement présager nous allons attaquer un virus (dans un corps humain).

Ça bouge beaucoup, on ne comprend pas toujours ce qu'il se passe, les blagues sont nulles (ex :dans une veine « Hey, t'as pas oublié de changer tes plaquettes ? » « Dis donc, t'en as de la veine ! ») et c'est assez court.

De plus la chaleur la dedans était tellement pesante que j'étais bien content de sortir.

Donc au final j'aurai pu zapper.

-----------------------------------------------------------------------------------------

Il est donc temps de quitter le parc. J'admire en passant par l'allée principale une attraction qui n'étais pas là la dernière fois, le caroussel :



Mouais, celui-ci à l'air vachement triste, les peintures pourraient être refaites.

Donc je rejoins la sortie, il est alors 15h50.


Verdict:

Une petit parc régional sympa qui s'est amélioré en soignant d'avantage l'aspect esthétique et l'entretien, qui accorde d'avantage d'importance à la thématisation et qui investi en installant de nouvelles attractions et surtout en osant un « gros » coaster à inversions.

C'est aussi un parc assez complet qui propose une bonne variété de flat rides, un panel intéressant de coaster et des attraction aquatiques.

Néanmoins je trouve que ça reste un parc qui possède des attractions assez dispersées et anciennes. Certaines pourraient encore être améliorées mais il faudrait renouveler.

Surtout que même si ce parc reste un parc familial il manque cruellement d'attractions à sensations. La demande est là et d'autres parc qui ont investis là dedans montrent que ça marche.

Les attractions manquent également cruellement de débit. Je n'aimerai pas tester ce parc aux jours de fortes affluences. De nouvelles attractions qui seraient d'avantage capable d'adsorber rapidement une bonne partie des visiteurs pourraient être intéressantes.

Voilà tout ce que je pouvais dire. ;)



friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cyrildk

CitationCe dernier est d'ailleurs bien caché au fond du parc, il s'agissait à l'époque il me semble du splash factory qui a été renommé.

Enfaite tu as inversé les noms les flobarts c'est le nom précédent. Sur le plan de 2016 c'est bien écrit Splash Factory.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

Benjo

#2
CitationIl est donc temps de quitter le parc. J'admire en passant par l'allée principale une attraction qui n'étais pas là la dernière fois, le caroussel :

Mouais, celui-ci à l'air vachement triste, les peintures pourraient être refaites.
Je crois savoir que ce Carrousel est une pièce historique. C'est pourquoi elle est volontairement gardée plus ou moins "dans son jus". Il a quand même été repeint récemment...

CitationLes attractions manquent également cruellement de débit. Je n'aimerai pas tester ce parc aux jours de fortes affluences.
J'ai eu le malheur d'y gouter l'année dernière. N'étant pas allé au parc depuis des années, j'étais resté sur l'idée du petit parc régional avec peu d'attente même en haute saison. Erreur!! ^^ Quand tu fais 40 minutes de queue pour le Gaz Express et autant pour le Raft en voyant partir des bouées avec 2 personnes à bord, ça crispe un peu. En plus, c'était LE jour où le Triops est tombé en rade. On a eu la "chance" de faire un des derniers tours de la saison...

En fait, le parc a beaucoup communiqué sur ses "nouveautés", ce qui a attiré du monde. Le parc a d'ailleurs fait une saison exceptionnelle l'an passé...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Merci pour ce TR. :) C'est un parc qui m'intéresse depuis que F.-J. Parent a quitté Walygator il y a 2 ans pour Bagatelle. Sur le papier c'est un parc qui me semble très sympathique.

Mais je ne sais pas comment dire : on dirait qu'il y a un fossé entre l'image que ça renvoie et la réalité. En lisant ton récit j'ai vraiment l'impression que c'est un petit parc pas spécialement reluisant.
Et sinon je ne comprends pas un truc : pourquoi DEUX parcours de bûches ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Mario25

#4
Citation de: cyrildk le 12 Septembre 2016, 01:24:46
CitationCe dernier est d'ailleurs bien caché au fond du parc, il s'agissait à l'époque il me semble du splash factory qui a été renommé.

En fait tu as inversé les noms. Les flobarts c'est le nom précédent. Sur le plan de 2016 c'est bien écrit Splash Factory.

C'est vrai, mais ce jour là je n'ai jamais regardé le plan et à l'entrée il y avait bien écrit "flobarts". ;)

Citation de: Benjo le 12 Septembre 2016, 10:50:10
CitationIl est donc temps de quitter le parc. J'admire en passant par l'allée principale une attraction qui n'étais pas là la dernière fois, le caroussel :

Mouais, celui-ci à l'air vachement triste, les peintures pourraient être refaites.
Je crois savoir que ce Carrousel est une pièce historique. C'est pourquoi elle est volontairement gardée plus ou moins "dans son jus". Il a quand même été repeint récemment...

Je ne savais pas. Pour moi ça n'empêche pas au parc d'embaucher un peintre compétent pour refaire à neuf les motifs car là c'est vraiment pas joli.  :-\

Citation de: Benjo le 12 Septembre 2016, 10:50:10
CitationLes attractions manquent également cruellement de débit. Je n'aimerai pas tester ce parc aux jours de fortes affluences.
J'ai eu le malheur d'y gouter l'année dernière. N'étant pas allé au parc depuis des années, j'étais resté sur l'idée du petit parc régional avec peu d'attente même en haute saison. Erreur!! ^^ Quand tu fais 40 minutes de queue pour le Gaz Express et autant pour le Raft en voyant partir des bouées avec 2 personnes à bord, ça crispe un peu. En plus, c'était LE jour où le Triops est tombé en rade. On a eu la "chance" de faire un des derniers tours de la saison...

En fait, le parc a beaucoup communiqué sur ses "nouveautés", ce qui a attiré du monde. Le parc a d'ailleurs fait une saison exceptionnelle l'an passé...

Tant mieux si le parc attire du monde mais si même si dans ces moments là ils ne font pas d'efforts pour améliorer les débits c'est franchement regrettable. ::)

Citation de: Nikolas le 12 Septembre 2016, 12:44:55
Et sinon je ne comprends pas un truc : pourquoi DEUX parcours de bûches ?

J'imagine que le River Splash est plus récent que l'autre et a eu vocation à le remplacer puisqu'il est plus gros. Le parc aura tout de même décidé de maintenir le petit en fonctionnement.

Citation de: Nikolas le 12 Septembre 2016, 12:44:55
Merci pour ce TR. :) C'est un parc qui m'intéresse depuis que F.-J. Parent a quitté Walygator il y a 2 ans pour Bagatelle. Sur le papier c'est un parc qui me semble très sympathique.

Mais je ne sais pas comment dire : on dirait qu'il y a un fossé entre l'image que ça renvoie et la réalité. En lisant ton récit j'ai vraiment l'impression que c'est un petit parc pas spécialement reluisant.

En fait je n'ai aucune autre référence en parc régional pour comparer ce parc. Le faire avec des gros comme Walibi ou le PA n'aurait aucun sens. :-\

Malgré tout je vois que d'autres parc régionaux comme Walibi RA ou Nigloland font pas mal parler d'eux en bien.  De ce que j'en vois de loin ces derniers se développent mieux que Bagatelle.

En plus d'avoir investi dans de "gros" coasters comme à Bagatelle ils créent des zones thématisées et mettent en place de nouvelles petites attractions.

A par l'île de la tortue il n'y a pas de zone à thème définie à Bagatelle et le fait que ces attractions vieillissantes soient dispersées et qu'il faut parcourir des petits chemins étroits et vides pour les trouver n'améliorent pas le ressenti pour moi.

Le parc se visite assez rapidement, en prenant le temps j'ai mis a peu près 4h. Mais il y a quand même moyen de s'amuser entre amis même si ça manque vraiment de sensations.

Donc du mieux mais peut mieux faire.

Je pense qu'une confrontation entre Bagatelle et Bellewaerde pourrait être intéressante. Il faudrait que j'y retourne pour voir. Peut être que mon opinion sera beaucoup plus négative après ça.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cyrildk

CitationC'est vrai, mais ce jour là je n'ai jamais regardé le plan et à l'entrée il y avait bien écrit "flobarts"

Vu l'entretien du parc lors de la visite, je pense que ce n'est qu'une preuve en plus d'un laissé aller. Si en deux saisons, ils n'ont toujours pas remplacés les panneaux d'entrées.

Citation de: BaggyworldAppellation de 2000 à 2002
Rivière Canadienne
Appellation de 2003 à 2014
Flobarts
Appellation depuis 2015
Splash Factory

CitationJ'imagine que le River Splash est plus récent que l'autre et a eu vocation à le remplacer puisqu'il est plus gros. Le parc aura tout de même décidé de maintenir le petit en fonctionnement.

Le River splash est beaucoup plus vieux que le splash Factory.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

xxxx-GDPR-DEMANDE

Merci pour les précisions, je ne sais pas quoi en penser.
Ce parc me tentait bien pour une visite en 2017, sur le coup je suis un peu refroidi.

A la limite, pour une demi-journée en le couplant avec Dennlys Parc qui est à moins d'une heure de route ?
Et en lisant les TR qu'il y a eu sur Dennlys Parc, je dirais même que ce dernier m'attire davantage que Bagatelle pour le coup.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Mario25

Citation de: cyrildk le 12 Septembre 2016, 18:15:00
CitationC'est vrai, mais ce jour là je n'ai jamais regardé le plan et à l'entrée il y avait bien écrit "flobarts"

Vu l'entretien du parc lors de la visite, je pense que ce n'est qu'une preuve en plus d'un laissé aller. Si en deux saisons, ils n'ont toujours pas remplacés les panneaux d'entrées.

Citation de: BaggyworldAppellation de 2000 à 2002
Rivière Canadienne
Appellation de 2003 à 2014
Flobarts
Appellation depuis 2015
Splash Factory

CitationJ'imagine que le River Splash est plus récent que l'autre et a eu vocation à le remplacer puisqu'il est plus gros. Le parc aura tout de même décidé de maintenir le petit en fonctionnement.

Le River splash est beaucoup plus vieux que le splash Factory.

D'accord, merci pour ces précisions.

Ils peuvent faire des nouveaux panneaux pour pokémon go mais pas pour les attractions, c'est assez stupide comme histoire.

Si les flobarts est plus récent que la river splash c'est encore plus illogique comme truc.

Pour sur il y a des améliorations à apporter à ce parc. Mais ma première visite m'a laissé un souvenir d'un parc encore plus vide, sale et mal entretenu que ça.

Citation de: Nikolas le 12 Septembre 2016, 18:24:01
Merci pour les précisions, je ne sais pas quoi en penser.
Ce parc me tentait bien pour une visite en 2017, sur le coup je suis un peu refroidi.

A la limite, pour une demi-journée en le couplant avec Dennlys Parc qui est à moins d'une heure de route ?
Et en lisant les TR qu'il y a eu sur Dennlys Parc, je dirais même que ce dernier m'attire davantage que Bagatelle pour le coup.

Le mieux est de voir par toi même. Faire ces deux parcs en une journée est une bonne solution je pense. :)

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

BaggyWorld

Je pense que si vous vous concentrez sur les meilleures attractions du site, 4 heures sont largement suffisantes. Le parc n'est jamais plein à craquer, vous êtes sûr de tout faire au moins une fois.

Juste préférer une journée ensoleillée lorsque c'est possible.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Benjo

#9
Citation de: Nikolas le 12 Septembre 2016, 12:44:55
Mais je ne sais pas comment dire : on dirait qu'il y a un fossé entre l'image que ça renvoie et la réalité. En lisant ton récit j'ai vraiment l'impression que c'est un petit parc pas spécialement reluisant.
Le résultat d'une communication est très efficace!!

Quand Looping a racheté Bagatelle, le parc était pratiquement en ruine. Je me souviens de la dernière fois où je l'ai visité avant ça. On se serait limite cru dans une kermesse fantôme!! J'ai bien cru que le parc vivait sa dernière saison.

Après le rachat, j'ai l'impression qu'ils ont voulu faire un maximum de choses en un minimum de temps pour redresser la barre. Forcément, c'est passé par des réhabs un peu à l'arrache qui avaient le mérite de redonner des couleurs au parc même si la qualité n'était pas forcément au rendez-vous...

L'année dernière, ils ont fait leur pub sur 4 "grosses nouveautés" dont 2 attractions existantes rethématisées, des chaises volantes et un mini coaster de foire. La peinture à la bombe fluo sur la façade du Gaz Express s'écaillait déjà 2 mois après.

Tout ça contribue a donner au parc une bonne image de dynamisme vu de l'extérieur mais une fois sur place, on se rend bien compte qu'il y a encore un long chemin à parcourir... En même temps, ça partait de très très loin!! Il faut quand même reconnaître que la volonté est là. Manque peut-être les moyens...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions