Les 4 Phantastiques à Phantasialand !

Démarré par Looper, 25 Avril 2016, 15:44:03

« précédent - suivant »

Looper

Ce vendredi 22 Avril, nous sommes partis avec 3 amis du côté de Brühl pour visiter l'un des tous meilleurs parcs européens qui soit, j'ai nommé Phantasialand !

Alors ma mémoire ne me permet pas de vous retranscrire l'ordre des attractions ridées une fois arrivés au parc, donc je vais faire un topo sur chacune d'elles.

Tout d'abord, pour situer le contexte, on est vendredi, le ciel nous offre de très belles éclaircies ponctuées de températures avoisinant la vingtaine de degrés. Premier bon point. Le deuxième fut clairement l'affluence: pas grand monde, on aura donc attendu graaaaaand max 20 minutes pour le premier rang de Black Mamba. Pour tout le reste, ça oscillait entre 0 (Mystery Castle, River Quest, Chiapas, Colorado Adventure, Tartuff Hôtel, Maus au Chocolat), 5 (Talocan, Winja's, Tikal) ou 10 minutes (Black Mamba).



Bref, le décor est planté, place aux rides !



- Maus au Chocolat: Excellent DR interactif. Sympa pour commencer la journée en douceur après avoir pris un bon petit-déjeuner dans la Main Street du parc.



- Hôtel Tartuff: Je trouve le concept vraiment sympa. Pour ceux qui ne seraient jamais allés à Phanta, il s'agit d'éléments de palais du rire (qu'on pourrait trouver dans les boîtes à rire de fêtes foraines finalement), mais disposés dans un bâtiment ayant pour thème un hôtel un peu fou. C'est thématisé à la perfection et les employés/opérateurs de cette attraction jouent également la carte de l'immersion à fond avec des tenues et attitudes en lien avec le côté déjanté de l'attraction. Un bon moment ! :)



- Winja's Fear & Force: Les deux parcours de Spinning Maurer-Söhne du parc, situés dans Wuze Town. Chaque parcours réserve son lot de surprises (rail mou, rail basculant, fer à cheval, etc...). Je ne vais pas tout dévoiler pour les non-initiés à Phantasialand, mais clairement l'un de nos coups de coeur !





- Talocan: Un seul mot: impressionnant ! Déjà que les Top Spins sont réputés impressionnants en tant que tels, si en plus tu lui rajoutes un décor encore plus imposant, une bande son incroyable et quelques effets d'eau et de feu bien sentis, tu obtiens un must du genre. Très certainement le meilleur Top Spin du monde !
Point positif, le cycle est très bien dosé. ;)

- Chiapas: Bon ben pour notre première attraction aquatique du jour, on s'est fait rincer bien comme il faut ! Certains reprocheront l'abondance de faux rochers propre à Phanta, perso, je trouve ce ride tout bonnement excellent, tant au niveau immersion qu'en sensations pures. A la porté de toute la famille, malgré une drop impressionnante (et très photogénique) de l'extérieur. :)



- Black Mamba: Alors soyons clairs, BM est un excellent inverted, certes moins intense qu'un Monster (mon seul point de comparaison à ce jour), mais ici en revanche, les décors compensent ce déficit d'intensité comparé à son collègue mosellan. Avis unanime de l'équipe, ce ride ne vaudrait presque d'être ridé qu'au premier rang ! Loin de nous l'idée de dire qu'il est nul sur les 7 rangs de derrière, mais devant, quelle claque !
A cette place, le ride porte bien son nom ! On a vraiment l'impression de serpenter dans la jungle au travers des superbes décors made in Phanta. Gros coup de coeur pour BM au premier rang donc. Quelle claque ! Un must là aussi !
On peut cependant regretter que le parcours ne permette pas la mise en circulation d'un 3e train...





Mystery Castle: Un cycle d'attente dans le pire des cas, de mémoire. On a eu droit comme lors de ma dernière visite à un programme différent entre le matin et l'après-midi. Lors de notre ride du matin, toutes les nacelles n'étaient pas ouvertes et le cycle était très court: une propulsion à 100%, suivi d'une chute, et basta. On est un peu restés sur notre faim à ce moment-là...
En revanche, on l'a ridé 2x consécutivement (ouais on est des gros dingues) en fin d'après-midi, et là c'était le programme "long", ou en tout cas par rapport à celui du matin: lancement à mi-hauteur (à peu près), descente douce, lancement à 100%, blocage puis chute, et terminé.
Là encore très bon ride, la variation des programmes est appréciable, mais une deuxième propulsion à 100% pourrait être appréciable de temps en temps.
Toujours émerveillé par ce souci de l'immersion by Phanta. L'ambiance créée autour de l'attraction dans la file d'attente est excellente. Mention spéciale à "l'animatronic" de la file d'attente. ;)

- River Quest: Une partie des décors de ce raft-ride a été refaite pour être en adéquation avec la future zone Klugheim, et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça en jette !
Le ride en lui-même est toujours aussi bon avec ses 3 descentes. On s'est pas mal fait rincer là aussi, mais pas autant que l'une des deux personnes présentes dans la bouée avec nous. Heureusement qu'il avait un K-way ! :D
Point positif que j'ai pu remarquer: une personne du parc était présente et semblait contrôler chaque bouée qui revenait en gare, bloc-note en main. Le contrôle qualité semble permanent à Phanta, ce que je trouve vraiment top. Certains parcs devraient bien s'en inspirer tiens (suivez mon regard...)

- Colorado Adventure: Alors si le ride en lui-même est très sympa, j'ai été assez déçu par les décors. Entre les passages sans grand intérêt dans le noir, et les rochers en carton-pâte, bof...
M'est avis que Colorado Adventure est l'une des prochaines attractions à passer par la case réhab' ! (Pas besoin de tout raser, juste agrémenter ce très bon parcours de décors dignes de ce nom).
Ca reste néanmoins un très bon ride dans l'ensemble. :)



- Temple Of The Night Hawk & Hollywood Tour: Alors pour les non-connaisseurs, ces deux attractions font partie intégrante d'un même bâtiment.
Le premier est un Vekoma à 3 lifts dans le noir intégral. Pour son âge, il est vraiment très fluide je trouve. Il y a bien 2/3 passages à la limite du confort, mais franchement je le trouve très bon dans l'ensemble.
Hollywood Tour, c'est un boat ride indoor (comme POTC), avec une chute et thématisé sur le cinéma. Dans l'idée c'est sympa, mais c'est archiiiiii vieillot. Ca devait être grandiose à l'époque, mais c'est dépassé maintenant.
Il y a fort à parier que ces deux rides sont amenés à disparaître très prochainement. Cela dit, ce serait dommage d'envoyer TOTNH à la ferraille. J'espère que le parcours finira dans un parc, car comme je l'ai dit, il reste sympa, mais n'est pas mis en valeur. Quand on voit la superficie que ce bâtiment occupe, on se dit que le jour où Phanta décide de raser tout ça et créer un nouveau quartier, ça risque d'envoyer du pépito. M'est avis que d'ici 2/3 ans grand max, c'est torché cette affaire !

Tikal: petite tour de chez Zierer (comme à Niglo). Bien qu'orienté "gosses", je trouve que c'est toujours marrant à faire, les secousses sont assez sympas ! Le cadre est top, de plus.

Wakobato: Il me semble qu'il n'est pas vieux ce Splash Battle, mais c'est pourtant l'impression qu'il donne. Sur la trentaine de cibles du parcours (au pif), si il y en a 5 qui fonctionnaient, c'était le bout du monde ! Je pense qu'une petite réhab' technique ne serait pas de trop !


Voilà pour les rides de la journée. On a pu faire plusieurs fois les major rides du parc (BM, Chiapas, Talocan, Mystery Castle, Winja's...).

Parlons brièvement de Taron & Raik. On a eu le plaisir de voir le premier tourner en début d'après-midi. C'est prometteur je trouve ! La vitesse du train sur les portions visibles du public semble intéressante. Hâte de l'essayer lors de notre deuxième visite en septembre !
Quant à Raik, pas de mouvement de la journée (ou alors ça nous a échappé).
Il reste encore un peu de boulot côté River Quest, mais plus grand chose. Je crois qu'ils bossaient principalement sur les toitures. A suivre, bien entendu ! :)



J'ai aussi envie de parler de l'offre de restauration du parc: ça fait du bien de manger à sa faim de la nourriture de bonne qualité dans un parc sans devoir y lâcher une paie ! Très, très bon point pour Phanta. Quand je dis "nourriture", j'englobe aussi les sucreries diverses qui bénéficient également d'un très bon rapport qualité/prix.

Pour conclure, je pense que Phanta se hisse à la première position de mon top, suivi d'Europa-Park. L'immersion est vraiment excellente dans ce parc, où chaque détail compte. Entre les attractions vieillissantes (TOTNH & Hollywood Tour) qui vont très certainement laisser place à de nouvelles dans un avenir proche, celles qui mériteraient une réhab' (Colorado Adventure, Wakobato), ainsi que l'extension prévue du parc, l'avenir s'annonce radieux pour le parc de Brühl ! Vivement septembre pour tester Raik et Taron qui vont faire du bien à l'offre de coaster du parc ! ;)




Prochaine étape: Holiday Park courant Mai !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum


Cobra59

Je reviens également de Phantasialand, Visite ce dimanche 24, grâce à mon abonnement Pairi Daiza, j'ai pu profité d'un ticket à -50%, soit 22,50€.  ma dernière visite remontait  à l'ouverture de Talocan.
J'ai trouvé également le parc très bon marché :D le parking à 5€, le menu XL à 6,90€, la gaufre choco chantilly à 3,50€.  Ce n'est pas la ruine et c'est de qualité. 

Niveau affluence dimanche, il y a avait as mal de monde malgré la météo quasi hivernale à certaines heures, bien qu'à la fermeture un grand soleil était présent pour le show drakarium.
niveau attente ça allais de 5 à 20 min suivant l'attraction. Nous avons fait toutes les attractions 1 fois, sauf Chiapas 2 fois sans descendre de la buche, 2x black mamba, 2x Mystery castle et les 2 parcours des winjas.

en plus des attractions, nous avons également fait le Show de Patinage artistique Ice College et le Show Musarteum (Cirque/cabaret), très bien tous les 2 avec une technique digne des plus grandes salles de spectacles. Nous avons également vu la fin de Drakarium.

De nombreux artistes de rues était présent dans le quartier de Berlin et fantasy et les mascottes présentent dans chaque quartier(sans photographe pro). Le parc doit engagé de nombreux comédiens et artistes, rien que dans Mystery Castle, il y en avait 3 pour nous faire sursauter dans la file d'attente de moins de 5min.

Au niveau des attractions nouvelles depuis ma derniere visite, j'ai donc découvert Chiapas, Maus au Chocolat et Hotel Tartuffe. Et que dire sinon qu'elles sont toutes les 3 excellentes et originales.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Taron

Que rajouter à cet excellent TR ?

J'ai passé ma journée avec Looper pour notre première visite de l'année à Phanta (on y retournera en septembre grâce à l'offre 1 billet 2 visites - prolongée jusque fin mai au passage) et on s'est éclaté !

Vraiment un excellent moment, parfaitement résumé dans le TR !

J'attends impatiemment l'ouverture de Taron et Raïk pour découvrir ces deux coasters qui s'annoncent parfaitement intégrés dans la nouvelle zone et qui - pour Taron en tout cas - vont procurer des sensations assez sympa :D

Sinon les attractions proposées par le parc sont toujours aussi qualitatives et on est vraiment dépaysé, ce qui est fort appréciable !

Si vous n'êtes jamais allé à Phanta, COUREZ Y !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcfan depuis + de 10 ans.
Home : Walygator
Parc de ♥ : Phantasialand
Visités : EuropaPark, DLRP, Walygator, Fraispertuis, Nigloland, Holiday Park, Phantasialand, Futuroscope

Brice

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

Merci pour ce TR...

Citation de: Looper le 25 Avril 2016, 15:44:03
- Black Mamba: Alors soyons clairs, BM est un excellent inverted, certes moins intense qu'un Monster (mon seul point de comparaison à ce jour), mais ici en revanche, les décors compensent ce déficit d'intensité comparé à son collègue mosellan. Avis unanime de l'équipe, ce ride ne vaudrait presque d'être ridé qu'au premier rang ! Loin de nous l'idée de dire qu'il est nul sur les 7 rangs de derrière, mais devant, quelle claque !
Alors, là, les avis divergent.. Pour ma part, BM est surtout excellent à l'arrière aux extrémités..  Comme quoi, il en faut pour tous les goûts ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Looper

Je l'ai fait il y a deux ans et encore cette année à l'arrière, je trouve qu'il vibre un peu (ce qu'on ressent moins devant).

Après oui les avis divergent ! :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum


xxxx-GDPR-DEMANDE

Merci Looper pour ton compte-rendu. Dans ton groupe, il n'y avait pas de first-timer ? C'est toujours intéressant d'avoir l'avis de quelqu'un qui découvre le parc.

Sinon bah comme toi je suis tombé sous le charme de ce parc que je place aussi en haut du classement au niveau européen, pas à la première position mais... pas loin. ;)

Et je suis content de lire ton avis, je pensais être une des rares personnes à apprécier Temple of the Night Hawk. S'il venait à disparaître, je le regretterai quand même un peu.

Et pour mon chouchou Chiapas, tu ne parles pas de la musique ? Je l'adore, elle est indissociable de la zone pour moi. ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Looper

Désolé Nikolas je n'avais pas vu ton post !
Il y avait un first-timer dans le groupe. Il s'était bien renseigné avant sur le parc via internet, et donc savait à quoi s'attendre finalement. Mais quand il est ressorti de cette journée, il nous a confié avoir adoré Phanta. Il a fait pas mal d'autres parcs en France et à l'étranger mais Phanta s'est hissé direct à la première place de son top ! :)

Pour Chiapas c'est un oubli de ma part, la bande son est vraiment top. Elle est entraînante et reste facilement en tête ! :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum


Tralala02

Il est chouette ton TR !

Pour Wakobato, l'attraction n'est pas si vieille que ça (mais dépourvu d'intérêt, à cause du bruit, des riverains tout ça, tout ça...). ^^
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Looper

Merci Nico !

Ben c'est la réflexion qu'on s'est faite: le ride date de 2009, mais fait déjà peine à voir. C'est assez étonnant de la part de Phanta...
Déjà le fait de ne pouvoir viser les autres embarcations enlève un grand intérêt au ride, mais si alors les 9/10e des cibles ne fonctionnent pas...
Rajoutez à ça un ride isolé au fond du parc, ça aide pas.

En espérant que cela soit corrigé d'ici l'été, saison de prédilection des splash battle ! :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum