[Plopsa Coo] Saison 2017

Démarré par Jony54, 14 Février 2017, 23:53:16

« précédent - suivant »

Jony54

J'ai l'impression que Plopsa Coo est un peu hors investissement vis a vis de Plopsa DePanne et Holiday Park.
Je voudrais bien savoir si quelqu'un a des nouvelles de prochains investissements sur le parc dans les prochaines années?

Le parc va t'il racheter le camping a coté pour l'intégré a l'offre comme le parc du nord?

Le parc a t'il un projet de rénovation d'une zone?

Pour rappel la dernières nouveauté était un Harakiri très réussi en 2015 mais qui vieillit mal niveau peinture...

Je ne pense pas qu'un Plopsaqua soit envisageable sur le site, mais je pense vraiment qu'il est délaissé du groupe.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

loganleoni

#1
Ce n'est pas vraiment une question de choix de la part de Studio 100 de délaisser Plopsa Coo mais plutôt une obligation... Quand on voit qu'il a fallut plusieurs années pour obtenir le permis pour un Star Flyer  ::) On ne fait pas ce qu'on veux quand on le veux dans les Ardennes Belge malheureusement et le parc est bloqué car il y a beaucoup de restrictions au niveau acoustique, visuel, environnementale ou encore tout simplement niveau espace disponible...  C'est assez dommage d'ailleurs car ce petit parc aurait un gros potentiel si il prenais au moins le double de sa taille actuelle... Mais la aussi ça poserai plusieurs problème au niveau du parking qui est malheureusement trop petit et qui est impossible a agrandir dans l'état actuel des choses..

Le parc est dans une vallée ou la seule expansion possible est à l'arrière du labyrinthe et encore je ne sais pas si le terrain est exploitable et si il appartient au parc et qui est de toute façon bloquée par la Centrale Hydroélectrique juste derrière... Le reste étant entouré de foret c'est très compliqué d'agrandir le parc... Entre la rivière et les habitations il n'y à pas de grand choix d'expansion malheureusement pour eux.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

... Et j'ajouterais, quand on voit comment le parc est blindé, ça semble être un endroit très populaire comme ça... Pourquoi ils s'embarrasseraient de nouveautés fréquentes ? ^^
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

Il faut pas croire que "des nouveautés chaque année" soit la règle des parcs.  Les nouveautés ça s'espace, et ça se fait en fonction des besoins et des possibilités.
Un parc qui fait de la nouveauté au détriment du reste, avec de la nouveauté bancale, c'est pas vraiment le meilleur plan.

Si on regarde les périodes sans attractions des parcs, et qu'on voit que la dernière nouveauté de Plopsa Coo remonte à 2015, il n'y a pas peril en la demeure ;)

Il faut pas oublier que Plopsa ce sont 5 parcs mécaniques, et sur les 5 on ne parle que des 2 plus gros, mais les Plopsa Indoor ne sont pas non plus des foudres en nouveautés...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Jony54

Ne pas méprendre ce que je dit je ne parle pas de nouveauté chaque année ;) .

Je parle de projets à long terme, une rénovation du flume, une nouvelle version du labyrinthe...

J'ai tendance a comparer PCoo a Fraisp'. 
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Wonder World

Le cadre de Plosa Coo est vraiment magnifique, mais très restreint. La Centrale Hydro électrique et les collines avoisinnates empêche toute expansion sérieuse du site. De plus, c'est plus compliqué d'acheter quelques hectares de fôret ou de réserve naturel qu'un terrain agricole.

Cependant, un réaménagement complèt du fond du parc où il y a le flume, le labyrinthe et le coaster Halvar pourrait être très interessant. Un développement sur la colline avec terrain coaster, luge d'été et autres alpine coaster serait chouette aussi. Mais comme déjà dit plus haut, il y a le problème du parking, déjà limite par journée de forte affluence.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)