[Pays-Bas] Les news des petits parcs

Démarré par xxxx-GDPR-DEMANDE, 16 Janvier 2017, 20:02:46

« précédent - suivant »

xxxx-GDPR-DEMANDE

BillyBird Park Hemelrijk

Nous sommes à une trentaine de km au nord d'Eindhoven, dans la province du Brabant-Septentrional, ou Brabant-du-Nord. Construit autour d'un lac ouvert à la baignade, BillyBird Park ressemble davantage à une aire de loisirs qu'à un parc en tant que tel. Créé en 1986 sous le nom de "Recreatieplas Hemelrijk", raccourci en "Hemelrijk" (qui est aussi le nom du lac) en 1993, et prenant enfin en 2004 le nom de sa mascotte BillyBird.
On y trouve notamment un petit crédit ABC Rides... et d'ailleurs on l'évoquait dernièrement dans le sujet consacré à Schloss Dankern qui va ouvrir un coaster similaire.

Quoi de neuf en 2017 pour BillyBird Park ? Le Speelcircus : un chapiteau de 28 m de large et 11 m de haut, qui sera en fait une aire de jeux pour enfants avec divers éléments inspirés du cirque : trapèzes, structure d'escalade, etc.





Tikibad

Ouvert en 1984, Tikibad est le parc aquatique adjoint au parc Duinrell à Wassenaar, en banlieue de la Haye (Hollande-Méridionale ou Hollande-du-Sud... ça commence à devenir compliqué si les provinces peuvent avoir plusieurs noms, zut).
Quelques nouveautés pour cette année : une zone pour enfants nommée "Playa" avec notamment un triple toboggan et un tonneau qui se remplira d'eau avant de se renversers, comme on en trouve souvent dans les parcs aquatiques et autres Center Parks.
L'autre nouveauté : un toboggan avec 3 cônes, de longueur 163 m pour une hauteur de 20 m.




... et pour finir un petit retour sur :

Avonturenpark Hellendoorn

J'en parlais plus haut avec un Disk'O annoncé pour cette année. On en sait davantage, avec notamment un visuel intriguant :


Nous avons donc un nom : Het Drakennest ("Le nid du Dragon") ; on peut voir des rochers avec des flammes sur le visuel, cela correspondra-t-il aux décors ? Est-ce qu'il y aura des effets spéciaux ? A voir... En tous cas, une trame se... trame autour de tout ça avec la présentation du personnage et de la storyline :

A l'orée d'Hellendoorn vit une méchante dragonne sans scrupules. Son nom : Hellendra. Elle est gourmande et adore l'or et tout ce qui brille. Au fil des année, elle a collecté une énorme montagnes d'objets mais elle en veut plus, toujours plus.

Avec sa cupidité, c'est une grande ennemie du peuple des environs. Personne ne peut l'arrêter, elle a vaincu même les plus braves chevaliers. Partout autour de son nid sont amassés ses trophées : épées, boucliers, casques...
Ayant amassé tout l'or d'Hellendoorn, elle doit chercher de plus en plus loin, et laisser seul son nid avec ses œufs de dragons. Les gens de la région ont eu une idée ingénieuse : sous le nid, ils ont construit une machine. Cette machine berce le nid et génère de la chaleur. Avec cette chaleur, les œufs pourront éclore plus rapidement. Avant le retour d'Hellendra, espèrent-ils.

Cela fonctionnera-t-il, et pourra-t-on apprivoiser les bébés dragons ?


Je précise que j'ai tenté une traduction assez libre... Mais que voilà une WTF de storyline ! ;D


Sources diverses pour ces quelques articles : thempark.nl ; looopings.nl ; parcplaza.net ; FB...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Allez un petit retour sur ce sujet et ses magnifiques news, à la demande générale.

Pour revenir sur le premier message et le nouveau coaster du parc Duinen Zathe : le nom définitif de ce crédit est London City Coaster. Xtremerides propose une vidéo à 360° à voir pour les personnes équipées :



Et puis le Disk'O de Hellendoorn : c'est ouvert, ça fonctionne. Quelques photos publiées par le parc :



friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

loganleoni

Oui d'ailleurs le disko subit de nombreuse panne du au employés qui font des fausses manœuvres... Faut dire que c'est pas vraiment leur faute ! Les pauvres le manuel qu'on leur a fournis est en espagnol  :P (vrai de vrai)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

SphinX

En espagnol? Bordel, le groupe Looping a plusieurs parcs en Europe (Espagne, France, Pays-Bas, UK) et aucun traducteur disponible ?? Mais c'est des amateurs ou quoi ?

@ Nikolas: pas de changement de nom à première vue, le coaster s'appelait déjà London City lorsqu'il tournait en foires avec Buwalda.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

#14
Citation de: SphinX@ Nikolas: pas de changement de nom à première vue, le coaster s'appelait déjà London City lorsqu'il tournait en foires avec Buwalda.
Oups désolé j'ai été très approximatif dans ma tournure de phrase !
Ce que je voulais dire, c'est qu'au moment où j'ai publié la news (mi-janvier) le site du parc indiquait le nom "The Roller Coaster". Et aujourd'hui il indique "London City Coaster", qui effectivement correspond au nom qu'il portait lorsqu'il tournait sur les foires NL.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

#15
Le suivi des news... ^^

Au Pretpark De Valkenier, le butterfly est bien ouvert depuis avril. La photo est de RCDB :



Et pour l'extension du Tikibad à Duinrell, Romain a créé un sujet adéquat ;)
https://www.ameworld.net/forum/index.php?topic=49812
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

loganleoni

Waouu vivement qu'on ride le crédit  ::) :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

SphinX

Arf, les mecs de Themepark.nl évoquaient un Rocking Tug, apparemment, changement de projet ! :p
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Citation de: SphinXArf, les mecs de Themepark.nl évoquaient un Rocking Tug, apparemment, changement de projet !

Les bonnes infos sont sur AmeWorld ! :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

J'ai joué au reporter de terrain et je me suis rendu sur site pour faire le point sur quelques unes de ces magnifiques nouveautés. ;D

Tout d'abord à Mondo Verde, avec un peu de retard le flum a ouvert au moins de juin. Résultat : c'est très propre, je n'aurais pas pensé qu'il s'agit d'un modèle d'occasion. Le parcours est relativement long avec deux chutes. Ca ne mouille pas beaucoup (d'ailleurs l'eau ne coulait pas dans les chutes, je ne sais pas si c'est volontaire ?) mais ça se fait avec plaisir.




Ensuite à BillyBird Park Hemelrijk : on est passés devant la nouvelle aire de jeux qui prend la forme d'un chapiteau de cirque, là encore c'est très soigné. Bon, forcément on n'a pas testé. ;)




Un petit bonus pour finir... Ca concerne un parc qui n'a pas encore été évoqué dans ce sujet : Drouwenerzand, situé dans le nord du pays (province de la Frise, où je me rendrai très prochainement d'ailleurs). La nouveauté 2018 est annoncée sur le site internet avec cette petite image :

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions