DISNEYLAND PARIS avec des enfants

Démarré par lepitstef, 30 Août 2016, 08:40:12

« précédent - suivant »

lepitstef

Chers tous, j'ai decidé de me rendre hier ( lundi 29 aout 2016) a DLP, avec mon filleuil de 8 ans, son petit frere de 4 ans ainsi que leurs parents.

Et que dire, journee tout simplement CATASTROPHIQUE ! 

Nous arrivons sur le parking, sur les coups de 9h45, et entrons dans les studios a 10.00 pile.

Petit tour sur l'app du parc :
-Crush 70mn
-Ratatouille HS
-Parachutes 50mn
-RC Racer 45mn ...

On prend donc un fast pass pour Ratatouille dans l'espoir d'une ouverture, et deja fast pass a 13.30

Nous commencons donc par Zig-Zag , 5 mn annoncées, resultat 20 mn d'attente.
Puis on se dite, aller hop, de toute facon, pour Crush, on ne pourras pas y parrer...

On se met donc dans la file dattente en ayant en tete l'option BABY SWITCH car le petit ne pouvais pas participer, resultat apres 40 mn d'attente ........ 1.0.1 avec evacuation de la file d'attente... Super !

On se rabat donc sur Cars, 20 mn d'attente, Puis Crush reouvre, on se faufile, et apres 50 mn d'attente nous embarquons, et nous baby switchons, se qui me permet un second tour direct sans attendre...

Il est 12.00 hop, restaurant des stars, buffet a volonté, a 32 euros par tete, et cafe a 4 euros svp !

Nous sortons du restaurant et ho, magie, Ratatouille a ouvert !! avec fast pass 20 mn d'attente!

Le parc etant blindé, nous decidons de changer de parc, et la.. quelle deception :

-BTM ferme
-La moitie de Adventureland ferme
-Pinochio ferme
-Les tasses fermées
-Star tour fermé.
Des palissades partout ( surtout a Disco! impressonant!)

Bref nous nous disons, nous sommes la pour les enfants, donc en route pour Peter Pan, 35 mn annoncées, c'est peut pour cette attraction, et apres 40 mn d'attente, a 10 metres de l'embarquement... 1.0.1 ! pour fermeture et evacuation de l'attraction qui restera fermée tout le reste de la journee !

Direction POC, 45 mn d'attente ( ba oui quand tu as la moitie des attractions fermées, forcement les gens se se rabbatent sur se qu'ils peuvent!) et un ride bien pauvre, avec la moitié des effets HS !

Puis un petit tour de Indy entre grands. ( 15 mn)

Puis a 16.00, je me dit vu le bordel je vais tout de suite reservé un restaurant pour ce soir, j'appel la central, et on m'annonce que ce soir, le Agrabha cafe, l'auberge de cenrillon seront fermés et que tout les autres restaurants en service a table ou buffet du parc sont complets! on me rpopose avec deux enfants une table 22.30 a Invention au Disneyland Hotel, je decline bien entendu!

Nous nous dirigeons en meme temps vers Phantom Manor, La queue degueule a l'exterieur, pas bon signe! Et nous voila partis, apres 45 mn d'attente, nous entrons dans le manoir, et la.. rien... 1.0.1 !!! Je commence a perdre patience et a m'enerver!
Nous decidons de ne pas bouger et d'attendre, apres 20 mn ca redémarre !

Bon apres ca direction Fantasyland, Blanche neige, 30 mn, ok
Casey's Jr coaster, 20 mn... puis 1.0.1 !  non mais c'est une blague?????!!!
on ressort de la file d'attente, pour aller au pays des contes de fées, on nous explique que les deux attractions sont liées, et que si lune ne fonctionne pas, l'autre c'est pareil !

Allons a IASW, 35 mn d'attente!
C'est ok, c'est beau, et la grosse rehab se voit immédiatement...

Buzz en fast pass, c'est ok!

Il est 19.30, nous nous rabattons sur Hyperion, burger pas bons et a 11 euros piece...

Puis un petit Space Mountain entre grands, ca faisait d'ailleurs tres longtemps que je ne l'avait pas rider celui ci, et j'ai ete tres tres surpris! Quelle peche.. tres etonant et pas une seule baffe !!

21.00 nous nous plaçons sur le Hub , puis dreams, et hop a la maison!!

Résultat, une journée tres tres décevante! et je n'arrive pas a comprendre comment un parc peut avoir la moitie de son offre HS, et autant d'attractions HS..
Bref Disney, tu n'est pas prêt de me revoir! 

Pour information, je viens d'envoyer un mail de reclamation, je n'en attend rien... mais bon, il fallait que je leur dise!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais ne jamais oublier qu'ils le sont!"

F. BEIGBEDER 99F

cmoiromain

La moitié des attractions fermées, ça fait longtemps qu'on le sait et qu'on pouvait l'anticiper. Ma dernière visite s'est limitée aux studios à cause de ça (et encore, il y avait RNRC de fermé). C'est un mal nécessaire (qui ne l'aurait sûrement pas été si l'entretien avait été fait correctement par le passé), 2016 n'aura pas été la meilleure année pour aller à Disney.

Pour les attractions qui tombent en panne, c'est vrai que la fiabilité laisse un peu à désirer... Sur certaines attractions, ça ne m'est quasiment jamais arrivé de ne pas avoir de panne pendant la file d'attente (Crush, pour ne pas le nommer).
Après, c'est peut-être juste lié à la façon dont tu racontes, mais j'ai l'impression que vous êtes souvent partis de la file à ces moments là (hormis les fois où la file a été évacuée, naturellement), alors que dans pas mal de cas, la panne ne dure que 5 à 10 minutes.

Mais bon, ça n'empêche que pour le prix, la prestation est vraiment limite, voire mauvaise.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Je note plusieurs points par rapport à ton message.
Déjà tu as eu de l'attente un peu partout. Ce n'est pas une mauvaise chose en soi, là où DCP fait des gorges chaudes sur le thème "Disneyland Paris connaît-il son pire été ?", en insinuant sans cesse que le parc est quasi-désert.

Les 101 c'est toujours embêtant, ça arrive un peu partout. Un visiteur qui est au parc le même jour que toi, a pu faire les mêmes attractions dans le désordre et ne connaître aucune panne. C'est un peu la loterie, ce n'est pas propre à DLP hélas.

Citation de: lepitstefLe parc etant blindé, nous decidons de changer de parc, et la.. quelle deception :

-BTM ferme
-La moitie de Adventureland ferme
-Pinochio ferme
-Les tasses fermées
-Star tour fermé.
Des palissades partout ( surtout a Disco! impressonant!)
Une chose que j'ai du mal à comprendre : tu t'organises un super voyage aux USA pour octobre. Pour ton passage à Disneyland Resort, tu sais déjà - par exemple - que tu n'auras pas de parade nocturne. Et là pour une journée à DLP, tu ne t'es pas renseigné sur les attractions en réhabilitation ? Tu sembles tomber des nues mais nous savons pertinemment que le parc principal connaît cette année des grosses réhabs un peu partout pour préparer les 25 ans.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

lepitstef

Oui, cela c'est organise au dernier moment, car mon j'avais promis a mon filleule de l'emmener a DLP pour son anniversaire au mois de juillet, le temps passant et la rentrée approchant on c'est décidé dimanche aprem car je ne manque jamais a ma parole.

Alors a chaque fois que nous avons quitté la file, c'est parce que elle a ete evacué, ayant travailé a DLP 2ans et demi, je connais le truc.. lol

Mais en rajoutant au rehab actuelle,
RATATOUILLE fermé jusqu'a 13.00
Peter Pan fermé toute la journee
CRUSH ferme durant presque 2h00
Le pays des contes de fee et Casey's Jr fermes de 16.00 a la fermeture..

Ca fait quand meme beaucoup !

Vous rajouter a ca les rehab :

BTM, qui rend Frontierland au 3/4 sous palissades
L'ile et la cabane des robinsons ainsi que le Galion fermés, qui prive Adventureland de la moitie de sa surface
Pinochio et les tasses , ainsi que toute la place a l'arriere du chateau sous palissades
et ne parlons pas de DISCO, toute l'entrée sous palissades et le fond avec Star tour...

Excusez moi, mais je cherche la magie, c'etait plus PALISSADELAND que DISNEYLAND....

Alors oui certe, le parc n'etait pas blindé, mais vu l'offre tellement reduite, les gens se concentraient sur le peut d'attractions ouvertes et les allés paraissaient blindées !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais ne jamais oublier qu'ils le sont!"

F. BEIGBEDER 99F

xxxx-GDPR-DEMANDE

Effectivement vu la promesse faite à ton neveu, difficile de passer à côté.
Pour ma part j'ai préféré zapper cette année et prévoir une visite en 2017 quand le plus gros des réhabs sera passé. ;)
Le refrain "palissadeland" on le lit souvent.
Oui, BTM en travaux et le lac de Frontierland vidé ça fait des palissades.
Oui, les travaux pour Star Tours 2 ça fait des palissades.
Etc. Tout ceci mis bout à bout, on peut comprendre que ça enlève une partie de la magie.

Mais par exemple, tu n'as pas vu le nouveau spectacles des Studios "Mickey et le Magicien" ? C'est une nouveauté et ça semble vraiment épatant. Et puis un spectacle, ça ne fait pas de 101. :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

lepitstef

#5
Encore faut il que l'on arrive à rentré. .. lol on c'est présenter à 11h00 pour le show de 11h45... refoulé.  Complet .
Idem à la reine des neige. Pratiquement tous les shows en anglais. Et 2 en français  .... archi blindés !
Mais merci... j'avais oublié de parler des spectacles !mdr

Après avoir analyser le truc sincèrement les attractions à sensations fortes étaient vraiement pauvre en attente. Très grosse clientèle famille avec beaucoup d'enfants
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais ne jamais oublier qu'ils le sont!"

F. BEIGBEDER 99F

Benjo

#6
Tiens, ça me rappelle beaucoup une de mes dernières visites de l'an passé. La seule année où on avait pris des Passeports Annuels avec ma copine qu'on a d'ailleurs pas renouvelé justement à cause des réhabs prévues...

Il y avait des fois où on savait à peine quoi faire tellement il y avait d'attractions en panne. J'avais d'ailleurs posté un petit "coup de gueule" ici : http://www.ameworld.net/forum/index.php?topic=47965.50

C'est vrai qu'aller à Disneyland cette année, avec toutes les attractions fermées et en haute saison, c'est pas vraiment la meilleure des idées. ^^

Nous on est au courant mais la majeure partie des gens ne se renseignent pas avant de partir. Perso, j'ai convaincu (ou essayé de convaincre) plusieurs personnes de mon entourage de repousser leur visite à l'année prochaine... Il y a déjà assez de monde par ici qui disent que "Disneyland, c'est pourri!! Je préfère Bagatelle!!".  :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

lepitstef

Tiens, la bonne nouvelle du matin, recue une tres belle lettre d'excuses et 5 places offertes... comme quoi, ca vaux la peine de gueuler quand c'est justifier !!!
Modifier le message
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais ne jamais oublier qu'ils le sont!"

F. BEIGBEDER 99F

Manuuu

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

Citation de: lepitstef le 30 Août 2016, 18:10:11
Excusez moi, mais je cherche la magie, c'etait plus PALISSADELAND que DISNEYLAND....
Marre de lire toujours les mêmes choses.. Toi qui passe ton temps sur les forums, tu dois parfaitement être au courant.. Alors, une fois de plus "OUI! C'EST PALISSADE LAND ET CA LE RESTERA JUSQU'EN MARS 2017 POUR LES 25 ans"..
Ce n'est pas nouveau et ca ne changera pas.. La (c) magie, c'est bien gentil, mais ce ne sont pas les nains de Blanche Neige qui font les réparations, il faut bien les faire.
Après, tu vas au parc au mois d'août avec la moitié des attractions fermées, tu imaginais quoi? Que les guests ne viendraient pas? août est un des mois les plus chargés à disney..

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden