[Le PAL] Nouveauté 2018 : Yukon Quad (Family Launch Coaster)

Démarré par viviLEPAL, 11 Août 2016, 17:49:20

« précédent - suivant »

Romain Fanatix

Nous avons rencontré, moi et Nikolas, le PDG du Pal monsieur Arnaud BENNET.
Déjà je peux vous confirmer que le Yukon Quad sera une copie conforme du coaster Juvelen du parc Danois Djurs Sommerland. Il a été testé par les équipes du parc et monsieur BENNET m'affirme que ce modèle était silencieux. Les poteaux seront de couleur verte et les rails seront gris afin d'évoquer un sentier forestier.
La thématique grand nord canadien sera très poussée.

La direction est également très surprise de l'inquiétude grandissante des visiteurs. Voici la réponse de monsieur BENNET à ce sujet:
CitationContrairement aux roller-coasters classiques cette attraction est très silencieuse dans son fonctionnement et très familiale pour le niveau de sensations qu'elle procure. De plus cette zone n'est pas en contact direct avec des animaux. Si nous avions eu le moindre doute sur un éventuel stress occasionné aux animaux nous ne l'aurions bien sûr pas installé dans cette zone. Le bien-être de nos animaux reste évidemment une de nos priorités et il n'est pas question que nous dispersions des attractions dans la partie zoologique. Seule cette zone relativement à l'écart est concernée.De manière générale les animaux peuvent être soumis à un stress passager lorsqu'il se produit un changement dans leur environnement. Ce stress ne dure pas et les animaux s'habituent très bien et très vite. Cela fait longtemps que nos oiseaux de vol et nos girafes sont habitués au passage du train.

Voilà, avant de crier au scandale, il faut se poser un peu: les équipes du parc étaient au courant de cette nouveauté et de son emplacement bien avant NOUS, les visiteurs. Donc si ça avait posé de vrais problèmes, vous ne pensez pas que les équipes du secteur animalier auraient posé leur veto? (sans jeu de mots  ;D )
Comme le dit le parc, ça été un choix mûrement réfléchi! alors réjouissons-nous de cette nouveauté!  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

wipeout

#111
En effet le doute n'est pas permis concernant le choix et l'emplacement de cette nouvelle attraction. Le Pal est quand même réputé pour faire le maximum pour le bien être de ces animaux. Si une équipe de professionnels a validé ce projet, c'est que tout est OK.

Déjà que j'ai du mal quand les parkfans commencent a critiquer le choix d'une attraction avant même la pose de la première pierre, ici beaucoup s'improvisent soigneurs ou vétérinaires en étant certains que cela aura un impact négatif sur la zone animalière. Il faut quand même rappeler que ce sont des animaux qui vivent en captivité, on ne parle parle de mettre un coaster en pleine réserve africaine ...

Profiter de cette belle nouveauté et des étapes de constructions avant de pouvoir vous mettre au guidon de cette machine.

Avoir un parcours identique a Juvelen ne me pose pas Pb car les retours semblent bon, donc le résultat sera a la hauteur.  Avec une théma poussé la zone sera vraiment agréable.

Je n'ai qu'un seul bémol sur Juvelen: La couleur des Quads. On dirait qu'ils sont sorties d'un oeuf Kinder ou de la boite d'un HappyMeal ... Les couleurs sont trop criardes sans aucuns détails à part queques Stikers. Je préférerai quelques chose de plus proche de la réalité avec des petites touches rappelant le thème choisi.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cracotte42

CitationDéjà que j'ai du mal quand les parkfans commencent a critiquer le choix d'une attraction avant même la pose de la première pierre, ici beaucoup s'improvisent soigneurs ou vétérinaires en étant certains que cela aura un impact négatif sur la zone animalière.

Comment ça "s'improvisent soigneurs ou vétérinaires" ? J'ai jamais dit déjà que j'étais sûr que ça aurait un impact au contraire je m'inquiétais de ce que ça pourrait provoquer.
Je vous trouve assez hautain à vous écouter on aurait pas le droit de s'inquiéter ou de désapprouver le choix je vous rappelle que le but d'un forum c'est de débattre non ?
En tout cas le message du Parc est rassurant, et si l'équipe se dit "surprise" des réactions ça fait quand même plus de 10 ans qu'ils font en sorte de faire un coté attraction et un coté zoo, normal que les visiteurs réguliers ne comprennent pas ce choix.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cracotte42

CitationEn effet le doute n'est pas permis concernant le choix et l'emplacement de cette nouvelle attraction.

Donc on est obligé d'approuver tout ce que fait un parc alors ? C'est quoi ce raisonnement dictatorial ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Tu ne pousses pas un peu le bouchon, là, cracotte42 ? On croirait que tu cherches absolument à vouloir créer une polémique. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cracotte42

#115
Je cherche pas à faire une polémique juste j'ai l'impression qu'on a pas le droit d'avoir des doutes sur l'emplacement de l'attraction.
De plus on m'a stygmatisé de "puriste" mais à quelle heure je suis puriste ? J'ai jamais dit que je voulais à tout pris qu'il y est une zone attraction une zone zoologique au contraire j'aurais trouvé plus judicieux de faire une pôle d'attraction au fond de l'espace zoologique, j'ai juste exprimé mes doutes sur les bruits que peuvent enclenchés un coaster au milieu du zoo. Le PDG a répondu à ça, c'est bien mais tant que j'aurais pas vu la zone de mes propres yeux j'aurais toujours des doutes, notamment sur les cris des visiteurs (qu'on ne pourra évaluer que lorsque tout sera ouvert) et ce choix là j'ai l'impression qu'il n'est pas accepté et la preuve est là, juste au dessus on dit que "le doute n'est pas permis".

De plus Romain Fanatix, il y a encore quelques mois tu n'avais pas le même avis sur les attractions au milieu des animaux.

Citationje vois mal le parc revenir en arrière en insérant des attractions au milieu de la zone animalière! Ou alors c'est étudié avec un bâtiment couvert!

C'est pas pour autant qu'on lui est tombé dessus en le catégorisant de puriste comme ça a été le cas pour moi. Les polémiques elles sont créées par les propos ci dessus, mais bon peut-être que la dessus aussi le fait de se défendre n'est plus accepté.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Certes mais quand wipeout dit "le doute n'est pas permis" ça veut dire que l'emplacement et le type de coaster ont été confirmés par le parc. Donc si avant on avait des doutes sur la future nouveauté, maintenant on en a leur cœur net.

Et le parc a également répondu aux personnes soucieuses de la tranquillité des animaux. Ca ne sera pas un coaster au milieu des enclos, le truc a été étudié en amont tout de même. Romain a lui-même exprimé ses craintes, et le directeur a répondu lorsqu'on l'a rencontré, en précisant que tout est étudié et réfléchi.
Voilà, relax cracotte. ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

wipeout

Purée krisprolls42 t'es tout tendue de la biscotte. Mon message n'a rien d'agressif ou directorial comme tu le décris. Au contraire je sens que tu es passionnée par ce parc et c'est plutôt bien, tu fais vivre cette partie du forum avec des infos sympas.

Mais justement, je trouve cela dommage d'avoir pensé que ton parc favori, avec tous ses agréments tel que les programmes européens pour les espèces menacées (EEP) ou a travers sa fondation Le PAL Nature était capable de construire presque "bêtement" un coaster au mileu des animaux sans aucune concertation. Ce ne sont pas des amateurs, loin de là. Ils n'ont plus rien a prouver de ce doté là.

Comme expliqué par Romain Fanatix profitons de cette nouveautés et continuons bien sûr a émettre nos avis. Et pour le "doute" je parlais bien du choix définitif. Je l'ai peut être mal formulé.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

viviLEPAL

Voici quelques photos pour appuyer celles de Romain.  ;)






Je comprends pas pourquoi les animaux sont encore présents dans l'enclos alors que celui-ci est en travaux..
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

viviLEPAL

Photos du terrassement de Yukon Quad;










Le temps d'attente est de 475054 minutes

Un avant gout de la thématisation ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions