[Walt Disney Studios] Mickey et le Magicien (2 juillet 2016)

Démarré par Olivier R., 30 Août 2015, 16:57:07

« précédent - suivant »

Zip6

C'est pas le show le plus spectaculaire que j'ai vu mais il restait sympathique pour les plus jeunes ! J'espere que "Mickey et le magicien " mettra la barre plus haute parce que quand je vois le stunt show complètement plat et Cinémagique qui ce fait vieillissant ... je me dis qu'il y a sérieusement besoin d'une bonne relève !

Je ne parle que des shows sinon je vais encore et encore faire un blame de ce parc.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Olivier R.

Citation de: Zip6 le 01 Février 2016, 19:02:24
J'espere que "Mickey et le magicien " mettra la barre plus haute

Je ne pense pas que Mickey et le Magicien mettra la barre plus haut : on devrait se retrouver avec un spectacle de chant sur les grands classiques Disney, mais avec une mise en scène un peu plus poussée que Chantons la Reine des Neiges. Avec un peu de chance, ce sera du niveau de La Légende du Roi Lion qui reste, à mon avis, l'une des meilleures réalisations scéniques de Disneyland Paris.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

Wonder World

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

ErYx

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

ErYx

Le visuel du nouveau spectacle "Mickey et le magicien", qui sera joué à Animagique à partir du 02 juillet 2016.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Teddy

Le costume du personnage principal Mickey dans son spectacle, devrait se voir doter d'une technologie déjà en place outre-Atlantique, notamment au sein de la photolocation Town Square Theater ou dans le feu-Dream Along With Mickey au Magic Kingdom.



Mickey en « tête mobile » arrive à Disneyland Paris dans Mickey et le Magicien

Nous parlons bien sûr du Character doté d'une tête parlante et mobile (clignements des yeux, mobilité de la mâchoire et du nez). Rien n'indique qu'il s'exprimera sur scène en direct par contre. On ignore à ce stade si Mickey parlera en live ou en playback contrairement à des personnages comme le Génie, Marraine la Bonne Fée, Elsa ou encore Rafiki qui chanteront (preuve à l'appui : demandes précises des castings et salle d'échauffement vocal construite)



Autre information et non des moindres : les mages qui accompagneront notre apprenti magicien durant son périple initiatique seront de vrais comédiens, en « face characters », c'est à dire de vrais visages en chair et en os grimés et perruqués, et non de fausses têtes « en dur ». Le Génie est déjà apparu sous cette forme dans le spectacle La Célébration Magique de Mickey sur l'ancienne scène centrale du Parc Disneyland. Marraine la Bonne Fée est une « face character » récurrente de Disneyland Paris puisqu'elle officie tous les jours depuis mars 2012 sur la première unité de La Magie Disney en Parade, tout comme Elsa depuis Noël 2013. La question de Rafiki reste en suspend sachant que son interprète (femme) devra chanter si l'on en croit les castings, tout comme la Belle et la Bête (et pourquoi pas transformé en Prince sur scène ? :) )


(Source: RDC - Characters Photo Blog)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

SphinX

Et comme d'hab en retard, Ed (la mascotte d'EP) a cette technologie, j'ai vu ça sur certaines vidéos. Depuis quand ça, je l'ignore.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

AlexHL

Citation de: SphinX le 14 Avril 2016, 12:44:27
Et comme d'hab en retard, Ed (la mascotte d'EP) a cette technologie, j'ai vu ça sur certaines vidéos. Depuis quand ça, je l'ignore.

Ils l'ont sorti l'année dernière quelques jours avant le 40ème anniversaire soit tout début juillet, si je ne me trompe pas.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Olivier R.

Voici le communiqué de presse officiel :

CitationNouveau : « Mickey et le Magicien » au Parc Walt Disney Studios. Un incroyable spectacle rempli d'illusions.

Disneyland Paris ne cesse d'enrichir son offre en divertissements. Cet été, le public pourra découvrir pour la première fois « Mickey et le Magicien ». Une nouvelle production créée spécialement pour le Parc Walt Disney Studios qui mettra en scène la souris avec qui tout a commencé.

Mickey s'apprête à devenir le héros d'une histoire totalement inédite. Loin de ses derniers rôles de maître de cérémonie, cette nouvelle création le ramènera aux sources de la magie Disney. Il va vivre une expérience unique où l'illusion sera au service du rêve. Fort des enseignements qui lui seront délivrés par des grands Magiciens Disney, il accomplira sa destinée : devenir un grand magicien. Mais cet apprentissage s'annonce semé de rebondissements, car bien que d'un naturel enthousiaste, Mickey demeure un personnage drôlement maladroit.

Une nouvelle aventure pour Mickey
Imaginez... Paris au début du 19ème siècle... Entrez dans l'atelier mystérieux d'un grand Magicien, dont l'assistant n'est autre qu'un certain... Mickey Mouse. La nuit est tombée. La Fée Clochette a répandu un peu de poussière d'étoiles. Alors qu'il a pour mission de ranger les lieux avant que la lune ne disparaisse, le jeune apprenti qu'il est va se laisser distraire. Rien ne va se passer comme prévu. Mickey va se retrouver transporté malgré lui dans les univers les plus magiques des films Disney. Il va ainsi devenir le héros d'un incroyable spectacle où l'illusion sera au rendez-vous, invitant  les spectateurs à plonger dans l'univers de la Magie.

L'illusion au service de l'histoire
Pour illustrer ce retour aux sources de la « magie », les concepteurs du spectacle « Mickey et le Magicien » se sont inspirés des univers du grand réalisateur Georges Méliès et du célèbre prestidigitateur Robert-Houdin. S'il ne s'agira pas ici d'un spectacle de magie au sens classique du terme, les illusions seront au service de cette histoire inédite. Pour les créer, Disneyland Paris a fait appel au célèbre illusionniste Paul Kieve, qui n'a pu cacher son enthousiasme en s'exprimant sur le sujet. « Comment ne pas penser au mot 'magie' en pensant à Disney ? Je suis fasciné par les illusions depuis mes 10 ans. J'ai toujours eu la tête remplie d'idées et j'ai enfin pu donner vie à certaines en travaillant sur la création de Mickey et le Magicien » a-t-il commenté.
« Je me souviens être allé à Disneyland en Californie l'année de mes 10 ans. Avoir la chance aujourd'hui de contribuer en tant qu'illusionniste à la création d'un spectacle sur une scène de Disneyland Paris, avec quelques uns des plus célèbres Personnages Disney, c'est un rêve qui se réalise. Il me tarde que Mickey et le Magicien  soit présenté à des centaines et des centaines de petits et grands enfants chaque jour. J'espère qu'ils vivront une expérience qu'ils n'oublieront jamais ».

Des héros de Cendrillon, La Belle et la Bête, Le Roi Lion, Aladdin et La Reine des Neiges pour lui prêter main forte
Tout objet a son histoire et le grenier du grand Magicien regorge de merveilleux artéfacts, de curieux accessoires et de mystérieux objets, tels qu'un chapeau, un chandelier, un zootrope, une lampe, une boule de cristal. En se laissant détourner de sa mission première, Mickey va réveiller la magie de chacun de ses objets. Il va alors plonger dans un voyage initiatique extraordinaire parsemé d'illusions à couper le souffle et croiser le destin d'emblématiques Magiciens Disney.

La Marraine la bonne Fée de Cendrillon dévoilera sa célèbre formule « Bibbidi Bobbidi Boo ». Rafiki, le mandrill et grand sorcier du film Le Roi Lion lui rappellera le sens de « L'histoire de la vie ». Le Génie d'Aladdin lui réservera un numéro empli d'excentricité au son du célèbre « Je suis ton meilleur ami ». Lumière, le chandelier français de La Belle et la Bête surprendra avec sa nouvelle version ensorcelée de la scène « C'est la fête ». Enfin, Elsa, La Reine des Neiges,  lui montrera comment être... « Libéré, délivré » !

Tour à tour, ils vont l'aider à approfondir ses connaissances et partageront avec lui des tours d'illusions étonnants, pour lui permettre de découvrir le véritable sens du mot « magie ».

La magie de la musique
Les chansons incontournables qui ont fait le succès de chacun de ces grands films ont été spécialement réorchestrées. « Mickey et le Magicien » promet au public de vivre de grands moments de musiques en jouant sur des sonorités complètement inattendues. Par exemple, le numéro phare de La Belle et la Bête, « C'est la fête », aura des airs de cirque alors que le titre du Génie d'Aladdin, « Je suis ton meilleur ami » sera un moment « très Broadway » intégrant numéros d'illusions et de claquettes. Une nouvelle chanson originale est également annoncée.

Un nouveau rendez-vous quotidien au Parc Walt Disney Studios
« Mickey et le Magicien » fera ses grands débuts sur scène le 2 juillet 2016 jusqu'au 8 janvier 2017. Il sera joué plusieurs fois par jour dans une version franco-anglaise à Animagique Theater, Toon Studio, dans le Parc Walt Disney Studios.

« Mickey et le Magicien » offre un rôle inattendu à Mickey et sera pour les Visiteurs une nouvelle opportunité de voir des héros de Cendrillon, La Belle et la Bête, Le Roi Lion, Aladdin ou encore La Reine des Neiges, prendre vie sur scène. Un spectacle tout en illusions et en musique, drôle, espiègle et émouvant. Bibbidi Bobbidi Boo !

On y apprend donc que le nom du lieu restera "Animagique Theater" et qu'il s'agit d'un spectacle (pour l'instant) temporaire, jusqu'au 8 janvier 2017.

Les illusions auront une place importante dans ce spectacle, notamment inspirées de Georges Méliès et Robert-Houdin, le tout dans une ambiance très victorienne (début du XIXème siècle à Paris).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

Teddy

6 questions à Katy Harris, Show Director de Mickey et le Magicien:

Katy Harris, avant que nous ne commencions, pouvez-vous nous rappeler qui vous êtes, et votre rôle dans le nouveau projet de Disneyland Paris, qu'est Mickey et le Magicien?

Bonjour, je suis show director à Disneyland Paris et l'un des projets sur lequel je travaille actuellement et le tout nouveau spectacle Mickey et le Magicien. Je compare mon rôle à celui d'un chef d'orchestre. Je dois faire en sorte que tous les éléments du spectacle puissent être réunis afin d'offrir une performance qui soit à la hauteur (voire au-delà) des standards auxquels nos visiteurs sont habitués. Pour accomplir ceci, j'ai été impliquée dans toutes les disciplines, qu'elles soient artistiques ou techniques et je dirige également le spectacle.

Juste en quelques phrases, parlez-nous de l'histoire de Mickey et le Magicien.

Dans son éternel rêve de devenir un magicien, Mickey se voit devoir nettoyer l'atelier enchanté d'un Magicien. Ce grenier secret est encombré de merveilleux artéfacts, d'étranges accessoires, et d'objets mystérieux. Un mannequin couture, une lampe poussiéreuse, un zootrope, un candélabre et une boule de cristal – chaque objet fait apparaitre un magicien des contes Disney pour guider Mickey dans sa quête. Il apprendra de très importantes leçons avec sa Marraine la Fée de Cendrillon, Lumière de La Belle et la Bête, Rafiki du Roi Lion, Génie d'Aladin, et Elsa de La Reine des Neiges. Mais ces leçons sont pleines de surprises. A travers une musique entrainante, des numéros qui s'enchainent et des effets théâtraux et d'illusions, les spectateurs suivront Mickey pas à pas dans sa découverte de ce qu'est réellement la « magie ».

Qu'est ce qui rend ce spectacle unique? Est-ce destiné aux familles ?

Ce spectacle a spécifiquement été créé pour Disneyland Paris et nous nous sommes inspirés des grands magiciens français du début du XXème siècle. Chaque spectateur de tout âge pourra s'identifier à Mickey. Nous retrouverons les traits de caractère originels de notre cher Mickey ; il est espiègle et drôle, tout ne se passe toujours comme il l'avait prévu, mais nous voudrons tous qu'il réussisse ce qu'il entreprend. La production théâtrale ajoutera du suspens grâce à ses effets spéciaux, lumières et projections prévus pour nous faire voyager dans des univers magiques.

Quel est le rôle de la Magie et des effets spéciaux dans le spectacle?

Le spectacle a comme thème la Magie et est plein de magie, néanmoins toutes les illusions et les tours font totalement partie de l'histoire. Nous utilisons la magie pour raconter l'histoire. C'est la première fois qu'à Disneyland Paris nous intégrons de la vraie magie dans un de nos spectacles et c'est pour cela que nous travaillons avec le célèbre illusionniste et consultant en magie Paul Kieve. Paul et moi-même avons travaillé ensemble pour affiner toute la magie et c'est un des éléments du show qui me passionne le plus.

Quel est le rôle de la musique dans le spectacle?

La musique fera avancer l'histoire et sera un mélange de musiques originales, une nouvelle chanson et de compositions incroyables de classiques Disney tant aimés. Chacun des numéros aura un style unique, nous avons des chanteurs et une équipe fantastique de danseurs qui nous permettent d'offrir des numéros de danse incroyables. La bande son sera enregistrée à Abbey Road Studios, Londres sous la direction de notre compositeur Joel McNeely.

Y aura-t-il des chorégraphies dédiées?

Le spectacle aura également des chorégraphies et nos danseurs aident les différents magiciens à raconter leurs histoires et guider Mickey. Nous nous sommes inspirés du cirque, de la danse moderne, de Broadway et de percussions pour créer les numéros de danse et repousser les limites.

A ce stade de la préparation, que faites-vous?

Nous venons tout juste de terminer les castings, avec des auditions à Madrid, Londres et Paris. Nous sommes en plein pré-répétitions avec les équipes créatives, la musique est quasiment achevée et nous écoutons de nouvelles démos tous les jours. Le théâtre est en plein chantier et c'est lors de ces moments que je suis toujours épatée de voir qu'un chantier peut devenir un théâtre magnifique avec une scène de toute beauté, en si peu de temps ! Nous sommes en train de finaliser les derniers ajustements des prototypes de costumes et je suis vraiment ravie du rendu. C'est un show avec tellement d'éléments que nous savons que nous avons encore beaucoup de travail, mais jusqu'à présent, l'expérience a été très sympa et amusante. Et j'espère que le spectacle le sera tout autant !


(Source: news.disneylandparis.com)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)