[Parc du Bocasse] Nouveautés et aménagements pour les 50 ans

Démarré par Teddy, 03 Août 2015, 22:36:39

« précédent - suivant »

Tralala02

Merci pour toutes ces photo et ce point sur les p'tites nouveauté du PDB, cependant, t'exagères pas un peu là ?

CitationLes nouvelles mascottes sont de sortie ! Et ils ont tapé dans le mille, un sans faute, elles plaisent aux visiteurs et sont vraiment magnifique ! :P
"Magnifique", faut quand même pas poussé non ?  ;D ;D ;D

Pour le flume, j'ai toujours un peu de mal avec ce gros bloc de béton en guise de mirador.. à voir une fois fini, mais cette tour est quand même très imposante. Et y'a aussi un détail qui me choque :

Citation

Ces tuyaux en PVC sont vraiment pas esthétiques... Avec la grande tour juste à côté on se dit que c'est quand même dommage de ne pas les avoir intégrés à celle-ci afin de les dissimuler.. Déjà que je ne suis pas fan de la structure des flume Soquet (on en parlait avec Mehdi à WRA samedi justement). Bon ce n'est qu'un détail soit, mais dans l'ensemble elle s'annonce vraiment pas mal cette nouveauté.

Par contre il reste encore pas mal de boulot, sais-tu pour quand est prévue la fin des travaux ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Teddy

Citation de: Tralala02 le 19 Avril 2017, 14:24:44
Merci pour toutes ces photo et ce point sur les p'tites nouveauté du PDB, cependant, t'exagères pas un peu là ?

CitationLes nouvelles mascottes sont de sortie ! Et ils ont tapé dans le mille, un sans faute, elles plaisent aux visiteurs et sont vraiment magnifique ! :P
"Magnifique", faut quand même pas poussé non ?  ;D ;D ;D

Si tu veux, le changement a été énorme, avant on pouvait voir Buzzy comme ça:



Sinon petit constat: Tout le monde appelle les mascottes "Maya" et au passage elles auront un point de rencontre cet été car pour l'instant elles se baladent dans le parc. :)

Citation de: Tralala02 le 19 Avril 2017, 14:24:44
Pour le flume, j'ai toujours un peu de mal avec ce gros bloc de béton en guise de mirador.. à voir une fois fini, mais cette tour est quand même très imposante.

C'est l'escalier à l'intérieur qui prend beaucoup de place, en effet mais en vrai ce n'est pas si choquant. :)

Citation de: Tralala02 le 19 Avril 2017, 14:24:44
Et y'a aussi un détail qui me choque :

Citation

Ces tuyaux en PVC sont vraiment pas esthétiques... Avec la grande tour juste à côté on se dit que c'est quand même dommage de ne pas les avoir intégrés à celle-ci afin de les dissimuler.. Déjà que je ne suis pas fan de la structure des flume Soquet (on en parlait avec Mehdi à WRA samedi justement). Bon ce n'est qu'un détail soit, mais dans l'ensemble elle s'annonce vraiment pas mal cette nouveauté.

Là je suis totalement d'accord mais bon c'est sans doute Soquet qui impose, après ya toujours moyen de dissimuler un peu les tuyaux. Par contre ça doit pas être du PVC, c'est du métal car je pense qu'il va y avoir de la pression dedans. :)

Citation de: Tralala02 le 19 Avril 2017, 14:24:44
Par contre il reste encore pas mal de boulot, sais-tu pour quand est prévue la fin des travaux ?

Là le béton est terminé dans la semaine, Soquet et l'entreprise qui installe l'ascenseur en ont encore pour un moment, ABC décors va continuer son travail sur l'entrée pendant encore moment, les décors venus de Philippines arrivent début mai, le T.U.V passe à la mi-mai et vers le mois de juin il y aura des pré-ouvertures puis une ouverture début juin. :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Tralala02

Citation de: Teddy le 19 Avril 2017, 18:46:31
Si tu veux, le changement a été énorme, avant on pouvait voir Buzzy comme ça:



Oups ! Bon du coup je comprends mieux le "magnifique" pour le coup.  ;D

Merci pour les précisions, l'attraction sera opérationnelle pour la haute saison donc, c'est une bonne chose.  :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Teddy

Nouvelle photo:



Peu de nouvelles depuis quelques semaines sur cette belle nouveauté 2017, le parc semble un peu en retrait niveau communication, c'est un peu dommage...  :-\

Mais ce n'est pas pour autant que le chantier ne bouge pas, au contraire ! L'entrée en faux rochers pousse et d'autres rochers d'ABC décors arrivent sur le reste du parcours. La végétation arrive tout doucement, une structure en métal est montée au niveau de la chute finale et les bâtiments sont fermé avec des cloisons.
Malgré que le travail du béton soit terminé, toujours pas de thématisation sur la tour, ni de bâtiment au niveau du premier lift et de la plaque tournante. Les éléments de décors (dinosaures, véhicules,...) sont normalement arrivés au port du Havre par conteneur ils seront transporté jusqu'au parc dans les jours à venir. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Teddy

Les premiers décors (hors faux rochers) arrivent sur le parc:



La rivière qui tombera dans les bassins de l'attraction:

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Teddy

Encore un peu plus de photos:

L'entrée de l'attraction est en cours de finitions:





La gare est au fur et à mesure fermée:



Le passage couvert semble terminé:



La file d'attente en cours d'enrochement et de végétalisation:




La végétation arrive au niveau du dernier virage et les structures des faux rochers poussent:



Pour finir, deux jeeps ont rejoint le parc:



friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Teddy

Nouvelle visite au parc aujourd'hui avec plusieurs milliers de personnes dans les allées, j'ai pu une nouvelle fois visite (j'en remercie encore M.Chabaille):




Commençons pas les bûches qui ont été livrées, elles sont dans le même style que les voitures de Jurassic Twister:







Deux passerelles ont été installée, la plus grosse sera celle de la sortie qui longera la dernière chute ce qui mouillera pour la dernière fois les visiteurs, au centre de celle ci un plus grand espace où il y aura un point photo:






Des graviers ont été mis au fond des bassins (ça rend bien), qui eux ont été remplit d'eau, beaucoup de végétation est arrivée:













Voici l'état actuel de l'entrée de l'attraction:





Un a... un avion ? :lol!:





Un petit tour dans la gare et la tour:








Il reste encore pas mal de boulot, des test, la tour et peindre et à thématiser en bois type "tour de contrôle Jurassic" et le bâtiment de la première chute à monter dans les prochains jours:






Sorry pour les photos retournées... Ouverture fin Juin !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Teddy

Le reste de la thèma arrivé début juin sur le parc:


friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

SphinX

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Teddy

Citation de: SphinX le 21 Juin 2017, 18:20:38
Tiens un hydravion comme au Petit Prince :p

J'espère qu'Antoine de Saint-Exupéry n'était pas dedans ! ^^

(Ouverture le 1er juillet) et pré-ouverture ce samedi et dimanche ! :P


(Source photo: PDB)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)