[Papéa Parc] Nouveauté 2015 : L'Apache (Mega Disk'O Zamperla)

Démarré par Mehdi, 01 Novembre 2014, 00:34:36

« précédent - suivant »

kikirct3

Papéa parc vient de dévoiler une vidéo de sa nouvelle attraction sur facebook.
Je vous met le lien car je ne sais pas comment insérer une vidéo fb sur le site.

https://www.facebook.com/papea.parc?fref=ts

Le manège fera 15 mètres et haut et mesurera 37 mètres de long (en tout cas il a l'air assez haut pour un disko de zamperla sans bosse).


Source : facebook du parc et Ouest France
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Tralala02

En attendant le compte rendu (qui ne devrait plus tarder) je vous reposte ici les photos live de ce samedi :











friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Tralala02

#22
Salut à tous,
Notre compte-rendu sur l'inauguration de l'Apache est disponible sur le blog :

http://ameworldnet.over-blog.com/2015/06/papea-parc-l-apache-30-mai-2015.html

J'ai tenté une petite vidéo pour immortaliser l'instant, je vous laisse découvrir.  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


ErYx

Merci pour ce reportage ainsi que pour la video.. Simple, mais qui montre bien l'essentiel! Beau boulot, Nico  ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Olivier R.

Article complet et bien illustré. N'hésitez pas à passer sur notre blog ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

Fredodarkride

Tiens, Fraispertuis n'était-il pas un des seuls parcs à avoir des chevaux comme sièges d'un Disko ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

AlexHL

Citation de: Fredodarkride le 07 Juin 2015, 08:31:21
Tiens, Fraispertuis n'était-il pas un des seuls parcs à avoir des chevaux comme sièges d'un Disko ?

Freddo, Festyland avec son attraction le Tournoi a aussi un modèle Disk'O où les sièges ont la forme d'un cheval. ;)
Mais cela dit, je ne vois pas d'autres modèles avec des sièges "custom", les parcs préfèrent miser sur le design de la sculpture du centre (grizzli, cobra, dauphins, chevaliers, chevaux, drakkar, ...)

La décoration est dans le thème Far-West, je croyais qu'il y a quelques années le parc changeait son thème, lors de sa reprise par une nouvelle direction. Exit le Western pour se rapprocher d'un thème régional et bucolique... Rétropédalage ou j'ai mal interprété ??
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

ErYx

Citation de: AlexHL le 07 Juin 2015, 11:00:47La décoration est dans le thème Far-West, je croyais qu'il y a quelques années le parc changeait son thème, lors de sa reprise par une nouvelle direction. Exit le Western pour se rapprocher d'un thème régional et bucolique... Rétropédalage ou j'ai mal interprété ??
Je me rappelais pas que le parc avait voulu recentrer sa théma sur le thème régional (contrairement à Festyland)..
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Tralala02

Citation de: AlexHL le 07 Juin 2015, 11:00:47
La décoration est dans le thème Far-West, je croyais qu'il y a quelques années le parc changeait son thème, lors de sa reprise par une nouvelle direction. Exit le Western pour se rapprocher d'un thème régional et bucolique... Rétropédalage ou j'ai mal interprété ??
Oui et non... Disons que le thème Western est encore présent à certains endroits (vers le train de la mine, la gare du petit train etc...). A la reprise du parc, ils ont fait le choix d'installer beaucoup de nouvelles attractions mais sans réel thème. Les attractions ont juste été proprement posées et agrémentés d'espaces verts, ce qui ne fait pas de Papéa un parc sans intérêt bien au contraire. Pour l'Apache et le thème Western, je pense que c'était aussi un choix financier de la part du parc... Le modèle et les sujets (en forme de chevaux) existent déjà, ce qui leur revient beaucoup moins cher (ce qu'on peut comprendre de la part d'un petit parc).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


AlexHL

Ouf, j'ai cru devenir fou, mais je viens de retrouver le lien d'une vidéo (ancienne : 2010 ^^) : https://www.youtube.com/watch?v=qkCBx6VVZqg -> dixit la voix off à 54s : "bye bye les cowboys et les indiens, bienvenue à l'identité Sarthoise".

@ Tralala, un parc sans réel thème n'est pas un parc sans intérêt à mes yeux, de jolis décors paysagers vont très bien. Je te rejoins dans ton opinion car je pense qu'il est préférable d'alléger des décors pour éviter parfois les surcoûts et les dégradations du temps pour garder le parc dans un très bon état. ;)
Je souhaite que les attractions décorées sur le thème Far West ont été regroupées car s'ils laissent une zone thématisée, que cela ne soit pas parsemé.

@ Erix, Festyland représente l'histoire de la région avec un grand H, un peu comme au Puy du fou (c'est bon je rigole : ils ne sont pas comparables, j'espère que les Puyfolais ne vont pas trop m'en vouloir :P )
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS