[Europa Park] 40 Ans en 2015

Démarré par Mehdi, 01 Octobre 2014, 21:43:46

« précédent - suivant »

AlexHL

Citation de: Rhubarbe le 17 Juillet 2015, 23:06:21
Je me rattraperai aux 50 ans  ;D

Mort de rire, j'adore ton autodérision ! Croisons les doigts pour un passage furtif de notre Rhubarbe national dans 10 ans  ;D

Sinon à voir avec attention, je trouve que le rocher et l'iceberg qui font deux façades le long du trajet font artificiels dans leur forme globale : on a le droit à deux traits qui ont vraiment l'air d'être faux contrairement au reste de la zone qui est très immersif. Je sais, le parc devait réaliser ces deux parties allongées pour le besoin de l'attraction mais ils auraient pu mieux agencer à mon goût :


Ca se voit bien sur celle-ci je trouve, ça contraste avec le magnifique rocher de la grotte !  :o
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

ladder1

Effectivement, pour l'avoir fait 2x mercredi dernier, ces "icebergs" et faux rochers sont pas terribles mais ça passe... et contrastent vraiment avec la grotte qui est vraiment très bien faite.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parc Home:Europa-park
2022:EP, rulantica, PortAventura, Ferrari Land, Vulcania, Pairi Daiza, Walibi belgium, tripsdrill, phantasialand
2023:EP, rulantica, parc Astérix...

xxxx-GDPR-DEMANDE

#152
Un doublé ce soir à la télévision française :
- "Sept à huit" sur TF1, un reportage sur Europa Park.
- "Capital" sur M6, encore un reportage sur Europa Park.

D'un côté, je me dis que tant que les journalistes sont demandeurs, les Mack ont bien raison d'en profiter pour surexposer Europa Park.

D'un autre côté, en mode [coup de gueule] : quand on parle de parcs à la télévision française, c'est systématiquement : Disney / Astérix / Puy du Fou / Futuroscope / Nigloland pour nos parcs-de-chez-nous, et Europa Park pour un parc à l'étranger. On va dire qu'avec ces 6 parcs, on a 99 % des reportages. Le 1 % restant : c'est quand on évoque parfois les parcs américains, ou PortAventura (vu un reportage, une fois).
Ce qui fait que les petites histoires, on les connaît par cœur. La venue de Disney en France... La success-story de la famille Gelis... La succuss-story de la famille Mack... Le Futuroscope et son histoire en dents de scie... Le Puy du Fou "meilleur parc du monde c'est le plus beau et c'est les Américains qui le disent et on vient pas là pour enchaîner les grands huits mais pour l'histoire de France et c'est instructif messieurs dames"... Même les téléspectateurs "lambdas" doivent commencer à connaître ces histoires sur le bout des doigts.
Mais ce qui me chiffonne le plus : ça donne une impression que rien d'autre n'existe. Si nos chers journalistes voulaient bien pousser 100, 200 ou 300 km plus loin, ça m'intéresserait beaucoup de connaître l'histoire de Phantasialand ou d'Efteling, par exemple. Ou des parcs italiens style Gardaland. Ou des parcs anglais. Ou des parcs belges. S'il n'y avait pas Ameworld et d'autres forums du genre, je ne saurais même pas que tous ces parcs existent.

Mais je sais que je rêve. On a bien des chaînes infos 24h sur 24 et c'est pas pour ça qu'on a des infos mondiales. Juste les mêmes infos franco-françaises qui passent en boucle. Aucune ambition. Bin les reportages sur les parcs, c'est pareil.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Tralala02

CitationMais je sais que je rêve. On a bien des chaînes infos 24h sur 24 et c'est pas pour ça qu'on a des infos mondiales. Juste les mêmes infos franco-françaises qui passent en boucle. Aucune ambition. Bin les reportages sur les parcs, c'est pareil.
On prend surtout des suets qui marchent pour ne pas se planter.  ;D
(Il y a eu aussi un reportage sur Port Aventura, ça change). ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


vrogui

Bonsoir
C'est tout chaud ! ;D
je viens d'enregistrer le reportage et je l'ai Uploader sur Youtube, voici la vidéo:
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Moi c'est Guillaume ParcFan à mes heures perdues...

Syl

Intéressant comme reportage, je n'ai pas repéré d'erreurs comme il peut y en avoir quand une chaîne classique se trompe sur les caractéristiques du parc
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Teddy

TF1 bloque très vite les vidéos je vous préviens ! :)

Le parc au Pays Bas c'est pas Toverland ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

vrogui

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Moi c'est Guillaume ParcFan à mes heures perdues...

Syl

Non le contenu de ta vidéo est bloqué. Et Ted tu as raison c'est Toverland qui s'intéresse à Arthur
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

vrogui

Ils sont chiant à TF1, c'est pas comme ci c'etait le seul reportage sur Europa-Park sur Youtube !
Vous etes en France ? Bizarre la vidéo marche chez moi
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Moi c'est Guillaume ParcFan à mes heures perdues...