[Kingoland] Nouveautés 2016

Démarré par Teddy, 14 Janvier 2016, 19:59:26

« précédent - suivant »

Zip6

On note tout de même un effort d'intégration notamment pour la maison hanté et le cinéma interactif, c'est pas vilain !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Teddy

Première image du nouveau dark ride:


(Source: FB du parc) ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Teddy

Old West shooting:



(Source: Parc)

Citationroisième saison et neuf nouveautés au programme pour le parc d'attractions Kingoland, à Plumelin. Dominique et Karine Leroux, ses propriétaires, s'attachent à lui donner une dimension toujours plus familiale. Objectif : accueillir 80 000 visiteurs d'ici fin septembre.

Imaginez-vous en plein Far West, à bord d'un wagonnet en bois. Muni d'un pistolet laser, vous vous tenez prêt à dégainer... la tension est à son comble. Votre défi ? Ne laisser passer aucune cible et shooter tant que vous pouvez pour engranger le maximum de points !

Old West Shooting, c'est le nom de la grande nouveauté 2016, à découvrir dès le 4 juin, dans les allées du parc Kingoland à Plumelin. Maison hantée, toboggan aquatique « Méga Splash » ou encore le tentaculesque « Repère du poulpe » et le planant « Patrouille des as » ...  huit autres nouvelles attractions s'inscrivent à la carte du parc morbihannais qui, après la trêve hivernale, a rouvert ces portes à Pâques.

Pour cette troisième saison, la volonté était d'étoffer l'offre pour les plus jeunes et ainsi répondre toujours un peu plus à la vocation familiale de Kingoland. Des petits derniers aux grands parents, « ici on veut que tout le monde s'amuse ! », insistent Dominique et Karine Leroux, les propriétaires.

Dix ans de réflexion ont précédé l'ouverture de ce parc d'attractions morbihannais. « L'idée est venue du constat simple qu'il n'en existait pas dans le Morbihan alors que c'est le département le plus touristique de Bretagne », retrace Dominique Leroux. « Nous avons tout imaginé », se souvient celui qui, avec épouse et enfants, a sillonné les parcs du grand ouest, de toutes tailles, pour peaufiner son projet.

L'implantation de Kingoland, au lieu-dit Pondigo à Plumelin, au bord de la RN 24, se veut stratégique. « Nous sommes hyper central », note Dominique Leroux,
« à 20 minutes de Vannes et de Pontivy, à 30 minutes de Lorient, une heure de Rennes ».

Franchir le cap des 100 000 visiteurs

C'est d'ailleurs de la capitale bretonne que sont venus Stéphane, 40 ans et, Svein 11 ans, croisés à la sortie de l'« Apollo Coaster », un grand huit décoiffant. « La descente est impressionnante », confessent en chœur le père et le fils, découvrant pour la première fois les allées encore dégarnies du parc mais où 500 arbres ont été plantés l'hiver dernier. Un peu plus loin, et elle aussi amatrice de sensations fortes, Alicia, 12 ans, de Guern, a encore « la tête toute retournée » de son envolée à 20 m de haut et 2G d'accélération, sur « Gravity ». « J'ai crié de toutes mes forces ! », avoue la jeune fille, une habituée de Kingoland avec ses trois visites en trois saisons. « J'aime bien venir avec des copains et des copines. On passe toujours un bon moment et il y en a vraiment pour tous les goûts ! »

En Centre Bretagne, comme plus largement en Bretagne, le bouche à oreille et une vaste campagne de communication font petit à petit leur œuvre. Kingoland a ainsi vu sa fréquentation passer de 43 000 visiteurs en 2014 à 62 000 en 2015. Pour 2016, « nous visons les 80 000 entrées », annonce le directeur du parc dont le potentiel est estimé à quelque 100 000 visiteurs. Un cap que Dominique espère franchir « à moyen terme ». Il le sait, « le nerf de la guerre, c'est de continuer à investir et de proposer des nouveautés ». Pour 2017 et selon les résultats de la saison 2016, Kingoland pourrait, à ce titre, réserver une grosse surprise...
(Source: icietla-magazine.com)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

SphinX

Apparemment, Odl West Shooting est l'ancien dark ride de Parc Avenue.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Teddy

Alors là le parc marque un point !

Le repère du poulpe:



Je crois qu'une rethématisation du "Mini Flum" a eu lieu:



C'était comme ça avant:



La Patrouille des As:



La végétation a très légèrement poussé, mais attendez, ce parc comme un peu à devenir beau:



On voit au fond le nouveau dark ride:



La Maison hantée est bien un walk through:



CitationBon dans ce calibre de parc, on ne retrouvera pas d'acteurs à l'intérieur du "maze", mais des animatroniques par-ci par-là pas mal foutus dont un Grippe-Sou qui pourrait réveiller les cauchemars d'enfants. *__* Autrement, le parcours est complètement dans le noir avec des LED toutes les 3 mètres. Il n'est donc pas permis de courir sous peine de se prendre les murs ou même de se vautrer. x)

J'en parlais tout à l'heure, la grosse nouveauté de l'année pour le parc c'est le Old West Shooting ! ET LA ! WHAAOOUUU ! C'est beau franchement !




Pour un parc de cette taille qui n'accueille qu'à peine 70.000 visiteurs, je leur tire mon chapeau !



CitationLe véhicule de transport ! Bon les pistolets ne sont pas des revolvers, mais des pistolets lasers. x) Ça ne s'accorde pas du tout avec le thème mais ça fonctionne et ça prête à sourire. x)
La décoration est très jolie même si elle est un peu fixe, mais l'expérience est complètement prenante. Far west oblige, c'est au premier qui dégaine sur une cible qui aura l'avantage. En étant devant donc, les cowboys auront l'avantage sur les passagers de derrière.



CitationLes cibles sont vivement colorées et ne se loupent pas. Il est également possible de tirer sur des personnages aux cibles blanches mais je ne saisis pas l'intérêt.







CitationLe score est affiché sur le côté du gun mais est plutôt discret quand même. 85 pts piles pour le premier round, 71 pts le second, et 56 pour le dernier je crois. =]
Non honnêtement, ce ride est excellent. =)
(Source: Kingoland et CoasterRider)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Tibiscuit

ET BEN !!! C'EST VRAIMENT MAGNIFIQUE !!! :-* :-* :-*
Ce parc est vraiment bien entretenu, les décors ont l'air neuf, le sol n'a pas l'air recouvert de déchets et donc cela montre que les équipes font attention.
Contrairement à d'autres parcs...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Plutôt cru que cuit (lol)

Teddy

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Tralala02

C'est bien sympa en effet pour Kingoland. Petit à petit le parc s'améliore (à son échelle), faudra un peu de temps pour que la végétation pousse mais je trouve ça franchement pas mal pour un parc qui a eu un budget vraiment bas au départ.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Teddy

Citation de: Tralala02 le 29 Juillet 2016, 20:07:58
C'est bien sympa en effet pour Kingoland. Petit à petit le parc s'améliore (à son échelle), faudra un peu de temps pour que la végétation pousse mais je trouve ça franchement pas mal pour un parc qui a eu un budget vraiment bas au départ.

On a un parc qui offre des attractions très variées et qui marchent bien: Un "gros" coaster et un plus petit, un cinéma, un dark ride, quelques classique (maison hanté, chaises volantes,...), quelques flat-rides (Bateau Pirate, Enterprise) et plein de petites attraction très familiales ou pour les enfants.

C'est un parc qui a beaucoup été critiqué même avant qu'il ouvre. Personnellement j'ai pas mal soutenu le parc et je continu encore à les soutenir vu ce qu'ils ont fait cette année.

Le problème de la végétation est un problème que les parcs comme le PA, Bagatelle ou le PSP n'ont pas car ils sont implanté dans une forêt ou un bois, même chose pour Disneyland Paris (enfin eux c'est le fric). :D
Ici ils sont lancé le défi d'implanter le parc dans une zone d'activités. ;)

Le seul truc qui me gène pas mal c'est le fait qu'il y ait toujours 6 structures gonflables si l'on ajoute les 3 aires de jeux, ça fait quand même 25% des attractions du parc, après dans le futur ils pourront se séparer de certaines d'entre elles pour les remplacer par des attractions en dur. Je trouve qu'il manque juste une tour de chute et une petite attraction aquatique là-bas. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Tralala02

Citation de: Ted76340 le 29 Juillet 2016, 21:17:18
Le problème de la végétation est un problème que les parcs comme le PA, Bagatelle ou le PSP n'ont pas car ils sont implanté dans une forêt ou un bois, même chose pour Disneyland Paris (enfin eux c'est le fric). :D
Ici ils sont lancé le défi d'implanter le parc dans une zone d'activités. ;)
Avant Disneyland il y avait des champs (sans compter le bois à côté des studios), mais chez Mickey les arbres poussent à une vitesse folle, c'est la magie ça ! xD (Bon ils trichent, ils prennent des arbres déjà grand, mais qui bien entendu coûte beaucoup plus cher).^^
Je me doute que Kingoland ne va pas investir plus en arbres qu'en attractions, ils ont planté des arbres jeunes (moins cher) c'est logique.  ;D
D'ici 4/5 ans la différence se verra déjà beaucoup plus une fois que ça aura poussé.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !