[Fraispertuis City] 25.06.16 - Un samedi à Fraispertuis

Démarré par xxxx-GDPR-DEMANDE, 26 Juin 2016, 19:32:37

« précédent - suivant »

xxxx-GDPR-DEMANDE

Retour dans le parc de mon enfance où je n'étais pas retourné depuis 2013. La visite cette année s'imposait pour marquer le coup car nous fêtons tout de même le cinquantième anniversaire du parc.
J'y étais donc samedi accompagné de Jeremy, mon compagnon dans les parcs et dans la vie, et en guest-star : Freddo, monsieur Fraisp'Fan. :)

La météo s'annonçait très mitigée mais je crois toujours en ma bonne étoile. Point positif, ça évitera les coups de soleil. ;) Nous voici donc à l'ouverture du parc à 10h et avec la météo, la journée s'annonce très raisonnable au niveau affluence.

Commençons par les coasters : le Grand Canyon, très fameux Soquet toujours fun et qui nous offre une vue inédite sur l'ex-et-futur dark-ride de la mine d'or, dont le bâtiment à été démonté. Un fameux chantier.



Un peu plus loin, mon préféré : le Timber Drop. J'ai beau acquérir de l'expérience et accumuler les coasters, pour le moment je ne lui trouve pas d'équivalent. J'adore le passage très lent en inversion.


Et pour finir, un crédit inédit pour moi : la Ronde des Rondins, petit coaster junior venu du parc Astérix et adopté par Fraispertuis en 2014. C'est un Zierer et ça se remarque à l'oreille : très, très bruyant. Impossible de discuter à l'intérieur. Avec trois tours pour le prix d'un. :)


Puis nous nous dirigeons vers le fond du parc en passant devant la Rivière Castor, des bûches pour enfants présentes au parc depuis 2014. La thématisation est très chouette, les castors sont vraiment jolis.


Et donc le fond du parc : ça a bien changé depuis ma précédente visite. Le parc s'est quelque peu agrandi. La Cavalerie a été déplacée et change d'orientation. D'ailleurs j'ai voulu en faire un tour confirmer une impression : cette année j'ai testé mes premiers Disk'O Coasters et j'ai trouvé ça assez mou comparé aux souvenirs que je gardais du "simple" Disk'O. Impression confirmée : je trouve que les sensations sont meilleures sur le modèle simple.


De part et d'autre on trouve les Bisons Rusés, des auto-tamponneuses junior qui se trouvaient auparavant à proximité de la mine d'or et ont été déplacées cette année (c'est épatant car ça donne l'impression que c'est là depuis toujours) ; et pour continuer sur la thématique animalière : les Taureaux Sauvages, un modèle Demolition Derby Zamperla qui est la nouveauté 2016 du parc. C'est joli, c'est couvert et c'est encore peu banal en France (présent jusqu'alors uniquement au parc Walt Disney Studios). J'aime bien, je trouve le principe curieux et intéressant à regarder fonctionner.


Juste à côté se trouve le Rio Grande, un petit train pour enfants lui aussi fraîchement déplacé ici, se trouvant jusqu'alors au niveau de la nouvelle scène de spectacle sur laquelle je reviendrai plus tard.
Et bien entendu les indémodables Santiags, Music Express chouettement thématisé (et qui gagnerait à avoir un passage en arrière, mais ceci n'est que mon avis).

J'ai pris soin de détailler cette "nouvelle" zone car une chose m'a épaté : rien ne permet de remarquer qu'un agrandissement a été effectué cette année. C'est vraiment très propre et très bien intégré.
De plus il semble que les travaux de ce côté du parc ne sont pas achevés, si j'en crois le petit journal d'infos du parc : "En prévision d'une grosse attraction à sensations pour 2017, les limites du parc côté Santiags ont été repoussées."
Affaire à suivre très bientôt, donc. ;)

Ensuite de ça, nous déambulons tranquillement dans les allées. La visite avec Freddo est très intéressante et fourmille d'anecdotes sur ce parc que je fréquente depuis tout petit. Au passage, un petit tour de Tornade (modèle Zamperla de type Barnyard, je trouve encore assez peu répandu).
Pour continuer la promenade tranquille, un petit tour de train avec L'Express qui possède deux trains depuis 2015. Aujourd'hui c'est le nouveau train qui circule, j'aime savoir qu'il sillonnait auparavant la jungle au Costa Rica avant d'être racheté par le parc. En voilà un train qui aurait des choses à raconter !

Ce qu'on redoutait est arrivé durant notre voyage en train : la grosse averse. Il est presque midi, on anticipe l'heure du repas. Lors de mes précédentes visites j'étais fidèle au Saloon mais il faut bien changer : ce midi ça sera Arizona Pizza, situé juste en face de l'entrée historique du parc.


Comme prévu nous avons bien mangé, et... en prenant notre temps, car la pluie ne semblait pas se calmer. On a prolongé la pause-repas avec une pizza dessert. Et en bonus, nous avons pu discuter avec monsieur Patrice Fleurent, directeur du parc. Merci à lui pour ce moment. Il était quelque peu dépité par la météo :
- Coastersworld, vous auriez au moins pu venir avec le soleil.
- Ah non non, c'est Ameworld. ^^
- Bah ça finit par "world" !


Nous avons passé au final deux bonnes heures au restaurant, la pluie s'est calmée et il est presque 14h : l'heure du spectacle Coups de magie sur la nouvelle scène du Billy's Show. C'est une nouveauté 2016, une belle grande scène en plein coeur du parc. Je pense un bon investissement qui multiplie les possibilités d'animations pour le parc. Le spectacle de magie par Lambert Du Décor est un bon dosage entre humour et suspense. J'ai trouvé que c'était court mais ce n'était qu'une impression car le spectacle aura duré environ 30 minutes.


L'après-midi est vite passé : nous avons refait les "gros" coasters (c'est-à-dire qu'on n'a pas refait le Zierer ^^), un petit tour dans le quartier mexicain pour les Sombreros (pieuvre Zamperla - décidément le constructeur fétiche du parc - aux airs de polyp junior), et la Roue panoramique toujours très plaisante (la vue sur la colline de sapins à l'arrière... c'est aussi pour ça que j'aime Fraispertuis et mes Vosges natales). :)


A 15h retour devant la scène pour un court show de danse des mascottes Billy et Dolly qui se prêtent ensuite au jeu des séances photos et s'offrent un joli petit succès.


Enfin un petit Ciné Desperados, c'est joli en 3D mais à titre personnel j'ai du mal à voir sur quoi je tire. Et un dernier petit tour dans la zone pirate pour admirer les deux nouveautés 2015 : Hissez Haut, une tour Heege très joliment thématisée, et Santy Anno : Rockin'Tug Zamperla toujours plaisant à faire.




En somme une bonne petite journée à Fraispertuis City avec d'une part quelques belles découvertes, et d'autre part le plaisir de redécouvrir les attractions que j'ai plaisir à rider de longue date (voire de très longue date). Nous n'avons pas couru, nous n'avons pas tout fait (pas de Flum, pas de Pirate Attack, pas de Cactus, pas de Bateau Pirate...) mais ce n'est pas grave. Nous avons juste passé une bonne journée. ;D

Et avec la grosse nouveauté à sensations annoncée pour 2017, et la Mine d'Or qui devrait être de retour en 2018... Je pense que je n'attendrai pas à nouveau trois ans pour revenir !

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

Citation de: Nikolas le 26 Juin 2016, 19:32:37
Merci à lui pour ce moment. Il était quelque peu dépité par la météo :
- Coastersworld, vous auriez au moins pu venir avec le soleil.
- Ah non non, c'est Ameworld. ^^
- Bah ça finit par "world" !

Je me demande qu'elle aurait été sa réaction su on avait appelé son parc Silver Dollar City :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Freddo

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

xxxx-GDPR-DEMANDE

Eh eh. Ce n'est pas non plus la seule chose à retenir de la journée ! :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions