[Parc Astérix] Nouveauté 2017 : Pégase Express

Démarré par Teddy, 02 Novembre 2014, 00:01:21

« précédent - suivant »

SphinX

Citation de: Nikolas le 19 Octobre 2016, 13:44:43
Citation de: mathius le 19 Octobre 2016, 08:54:14
Pourquoi le chantier est en retard ?
Vous avez un agenda ?
A vrai dire je me posais la même question, Teddy est en général bien informé en ce qui concerne le Parc Astérix.
Alors, retard il y a ? :)
Il n'est informé en rien, il dit "visiblement" et il se base sur les photos ...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Citation de: SphinXIl n'est informé en rien, il dit "visiblement" et il se base sur les photos ...
Je ne sais pas, le laisse toujours le bénéfice du doute...
Moi qui travaille dans les TP, je suis pourtant totalement incapable de juger de l'avancement d'un chantier sur la base de quelques photos. Pour cela il faut un planning, un état d'avancement... Des infos fiables qui permettent de dire "Le chantier a pris du retard". ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Teddy

Non je juge sur les photos, mais si je m'imagine un peu:

Encore un bon mois et demi de terrassement, fondations et travaux préparatoires... Donc vers début/mi décembre ça se termine.
Montage du coaster et début de montage des bâtiments, un mois environ, début/mi janvier.
Montage des bâtiments, arrivées des trains, je pense aussi montage d'une grue, encore un bon mois avant le début de la théma, on arrive à début/mi février.
Au moins deux mois de thèma, le câblage du coaster (pour un launch à pneus je rappelle), les phases de tests, les installations et tests des effets,... Ça nous emmène à fin avril, début mai environ.
Puis divers aménagements qui amènerait l'ouverture à environ la mi-mai. ;)




Je tiens à préciser que je ne compte pas qu'il faut qu'ils vident le lac de R&R, qu'il s'occupe de ré-organiser la partie backstage derrière le Défis, qu'ils doivent également s'occuper du Vol d'Icare, Cheval de Troie et de différents chantiers sur le parc. A ne pas oublier aussi, les jours fériés d'avril et mai, les fêtes de fin d'année, et on est pas à l'abri (je ne leur souhaite pas) d'une gréve, d'un problème sur le chantier, d'un hivers exécrable (pluie, neige, températures trop basses, vent) ou de tout autres problèmes sur le chantier qui pourrait beaucoup retarder l'ouverture. ;)

Je rappelle que le printemps termine le mardi 20 juin 2017. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

SphinX

Bah justement, "printemps", ça laisse une marge de 3 mois donc ...
Tiens comment sais tu qu'il y a encore un mois et demi de fondations/terrassement ? Tu as été voir? On t'as informé?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

Sur les supports de communications pour 2017 déjà disponibles, c'est précisé printemps pour Pégase Express.  Donc soit ils se laissent une marge de sécurité, soit ils savent qu'ils ne pourront pas être prêts dès le 1er avril.

Mais bon, ce sera pas pour terminer spécialement les travaux "au calme", vu que le parc sera ouvert tous les jours jusqu'au 1er mai, puis mercredi, week-ends, jours fériés et ponts en mai, puis de nouveau ouvert tous les jours à partir du 3 juin.  Ca laisse que 16 jours entre le 1er mai et le 3 juin où le parc sera fermé aux visiteurs, et jamais plus que 2 jours consécutifs.

Donc ça devrait être plus les tests, avec peut-être des soft openings.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Teddy

De toutes façons on verra bien il ont jusqu'au 20 juin pour ouvrir Pégase, ça devrait aller ! :)

Je profite de ce post pour montrer deux trois photos de coasterforce.com, comme vous pouvez le voir les murs commencent à arriver:





Et un peu de rail dans cette vidéo:

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Wonder World

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

Nicolas67

Jolie petite vidéo. On y voit la présence d'une foreuse, du coup les travaux de GO/GC avancerons vite! Je rejoins l'avis d'un début de montage de la structure pour mis janvier. Après avec le montage de la gare et du theming ça peut prendre du temps...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park's trip : Didiland, Cigoland, Nigloland, Asterix, Waliby Belgique & RA, Disney Paris & Studio, Futuroscope, Coccinelle, Europa Park, Vulcania, Marine Land & Co, Le Pal, Fraispertuis, ...

Teddy

Et bien ! Jora Vision est aussi sur le projet de Pégase Express ! :D


CitationJora Vision is proud to have been involved in the concept development of Pégase Express, a new family coaster set to open in Parc Astérix in 2017. Thanks to Compagnie des Alpes for the opportunity to create an original storyline and artwork for the attraction based on the comic book world created by Les Éditions Albert René/Goscinny - Uderzo.

Nouveaux concepts art d'Androland:





Nouveaux chiffres:

Durée du parcours : 3 min
Longueur du parcours : 928 m
Vitesse maximale : 52 km/h
Taille requise : 1m
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Teddy

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)