[Pairi Daiza] Le bébé panda a reçu son nom officiel

Démarré par Wonder World, 15 Septembre 2016, 12:08:55

« précédent - suivant »

Wonder World

Agé aujourd'hui de 100 jours, le bébé panda du célèbre parc animalier belge Pairi Daiza a reçu ce jeudi 15 septembre 2016 au matin son nom officiel.



Lors d'une cérémonie en présence de l'ambasseur de Chine, de la ministre fédérale de l'Environnement Marie Christine Marghem, du créateur du parc animalier Eric Domb et du bourgmestre de Brugelette André Desmarlières. Celle-ci a été l'occasion pour le bourgmestre de délivrer le certificat de naissance du bébé panda.



« Chers amis,

Je m'appelle TIAN BAO ! Enfin, j'ai un nom ! Ce matin, à l'occasion de la Fête de la Lune, une belle cérémonie a été organisée en mon honneur, près de ma grotte. C'était impressionnant ! Son Excellence l'Ambassadeur de Chine en Belgique était là, la ministre de l'Environnement Marie-Christine Marghem également, Eric Domb... Et beaucoup de journalistes, aussi. Je ne savais pas qui je devais saluer en premier. Mais Tania, ma soigneuse m'a dit de ne pas m'inquiéter : « Aujourd'hui on te pardonne tout ! » Du coup, je suis plutôt resté sagement dans ses bras. Elle a dévoilé une jolie plaque avec l'inscription « Tian Bao ». C'est joli, non ? Ça veut dire « Trésor du Ciel ». Je pense que vous aimez, c'est le nom qui a reçu le plus de votes lors du sondage organisé ces dernières semaines. « Tian Bao », « Tian Bao » ... Moi, en tout cas, je m'y fais déjà. Je trouve que ça me va bien ».



Cinq noms avaient été proposés aux internautes dans un sondage lancé fin août : Tian Bao (Trésor du Ciel), Xing Hao (Bonne étoile), Ou Xing (Etoile d'Europe), Hua Li (Chine et Belgique) et An Tuan (Paix Unie). Tian Bao, qui a récolté quelque 40% des voix, a pris la première place du podium. « Baby P » est né le 2 juin dernier, ses parents, Hao Hao (Gentille) et Xing Hui (Etoile scintillante), arrivés en 2014, ont été prêtés par la Chine à la Belgique pour une période de quinze ans.




Avec Pairi Daiza
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)