[Parc des Naudières] Accident mortel

Démarré par Shadowdefiler, 13 Août 2011, 10:23:17

« précédent - suivant »

Syl

C'est très triste cette histoire, toutes mes condoléances à sa famille. Tout ce que je souhaite c'est que le parc apprenne de cet évènement tragique pour plus que ça ne se reproduise.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Wonder World

Gros up de topic, les condamnations sont tombées ce jeudi 19 mai 2016 dans le cadre de ce dramatique accident.

En août 2011 l'employé saisonnier de 24 ans, étudiant à la fac de sports de Poitiers, était tragiquement tombé sur les rails du grand-huit qu'il surveillait, ayant perdu l'équilibre alors qu'il se trouvait en dehors de la cabine de pilotage.

À l'audience du mois de mars devant le tribunal correctionnel, le procureur avait listé une série de manquements : cabine de pilotage pas aux normes de sécurité, utilisée, en outre, de manière qui mettait en danger les employés. Pointé également du doigt, l'absence de formation à la sécurité spécifique à ce type d'attraction. « Une accumulation de négligences graves qui ont conduit au drame » avait conclu le procureur.

Le gérant du parc vient finalement d'être condamné à neuf mois de prison avec sursis pour homicide involontaire. Le responsable de l'entreprise de contrôle qui avait validé la mise en service l'attraction sans en avoir l'agrément est condamné à six mois de prison avec sursis.

Au titre du préjudice d'affection, les deux condamnés devront verser un total de près de 70 000 € aux proches de la victime.

Avec Ouest-France
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

axcolmaraz

Citation de: Wonder World le 19 Mai 2016, 16:47:41
Gros up de topic, les condamnations sont tombées ce jeudi 19 mai 2016 dans le cadre de ce dramatique accident.

En août 2011 l'employé saisonnier de 24 ans, étudiant à la fac de sports de Poitiers, était tragiquement tombé sur les rails du grand-huit qu'il surveillait, ayant perdu l'équilibre alors qu'il se trouvait en dehors de la cabine de pilotage.

À l'audience du mois de mars devant le tribunal correctionnel, le procureur avait listé une série de manquements : cabine de pilotage pas aux normes de sécurité, utilisée, en outre, de manière qui mettait en danger les employés. Pointé également du doigt, l'absence de formation à la sécurité spécifique à ce type d'attraction. « Une accumulation de négligences graves qui ont conduit au drame » avait conclu le procureur.

Le gérant du parc vient finalement d'être condamné à neuf mois de prison avec sursis pour homicide involontaire. Le responsable de l'entreprise de contrôle qui avait validé la mise en service l'attraction sans en avoir l'agrément est condamné à six mois de prison avec sursis.

Au titre du préjudice d'affection, les deux condamnés devront verser un total de près de 70 000 € aux proches de la victime.

Avec Ouest-France
J'espère qu'ils feront plus attention la prochaine fois... Encore une pensée aux familles.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Mettre des freins dès le hill de Formula Rossa ou comment ne pas faire peur aux guests émiratis.

SphinX

"Une entreprise de contrôle qui a validé la mise en service d'une attraction sans en avoir l'agrément" ...
Alors donc si je résume bien: on est dans un pays devenu libéral, au point ou le premier venu (il y a d'autres mots aussi pour qualifier ce genre de gars) monte une boite pour contrôler un manège sans avoir le droit de le faire.
Il y a des fois ou j'envie l'Allemagne avec la TUV ...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cmoiromain

Rien à voir avec le libéralisme.

Si un mec met une plaque sur sa façade marquant qu'il est dentiste, tu te diras "oh, il est dentiste". Si de surcroît il te présente un faux diplome de dentiste, tu seras sûr qu'il est dentiste.

La TUV est une entreprise qui a passé des audits prouvant qu'elle était compétente pour contrôler les attractions (audit effctué par un organisme d'état dont c'est le rôle), et renouvelle cet audit toutes les N années. Mais elle n'est (heureusement) pas la seule.

Donc l'entreprise qui délivre l'autorisation sans en avoir l'agrément est coupable, mais certainement pas le libéralisme.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

SphinX

Formulation maladroite je le reconnais, mais je me demande si à une autre époque, on aurait laissé ce genre de chose passer. Oui bon, c'est pas mieux non plus: à une autre époque, ce genre de coaster n'existait pas encore non plus :p
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cmoiromain

A une autre époque, les normes étaient beaucoup moins draconiennes que maintenant.

C'est la même chose partout (je le vois, par exemple, au quotidien sur les chantiers) : les normes durcissent, on crée des règles à n'en plus finir, et au final ça déresponsabilise un peu tout le monde. C'est nécessaire, dans une certaine mesure, parce que ça cadre les choses et ça évite que n'importe quel clampin puisse faire n'importe quoi avec la sécurité des autres, mais d'un autre côté, c'est une surenchère permanente qui fait qu'on ne peut plus rien faire, on se retourne le cerveau pour des bêtises, alors que le vrai problème vient justement de la bêtise des gens.

Un exemple tout bête : dans un établissement recevant du public, une marche seule est interdite, parce que ça présente un risque de trébuchement. Donc on dépense des millions pour tout changer et rajouter des marches.
Si ça se trouve, si les gens s'enrhument après des tours d'attractions aquatiques parce qu'ils ne font pas attention à se couvrir et se sécher, on les interdira...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions