[Walibi Holland] Nouveauté 2017

Démarré par Tralala02, 19 Janvier 2017, 17:21:59

« précédent - suivant »

xxxx-GDPR-DEMANDE

Roh Maverick, tu t'embarques toujours dans des théories de ouf. ;)

Ce que je veux dire, c'est que si un jour on a un parc 100 % VR, bah ça sera un hangar sans aucun décor et pis voilà. Ou mieux (ou pire) : tu installes les gens sur des sièges qui bougent, tu leur colles un casque de VR et en fonction de l'intensité des mouvements, tu peux leur donner l'illusion d'être dans un coaster, dans un dark-ride, dans un boat-ride, etc. C'est ça, le parc du futur ? :)
Je n'ai rien contre la VR, mais avec parcimonie. Ma meilleure expérience VR jusqu'ici c'est le Mount Mara de Bobbejaanland qui transcende totalement le coaster. Et là pour le coup, proposer une House en VR... Déjà à titre personnel, je pense que ça peut devenir cauchemardesque ^^ et puis au final j'ai toujours tendance à penser que ça leur fait des économies de théma réelle et de mise en scène donc je trouve ça assez... énonomique et/ou opportuniste.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

loganleoni

Un coaster comme Temple a Phantasialand ça serai cool en VR au moins il aurait un intérêt  :-*

Sinon pour en revenir a ce truc, je pense surtout qu'au début on sera attaché sur un brancard comme la version originale de la house et ensuite attaché a une chaise avec un casque VR ce qui permet non seulement d'avoir des frayeurs virtuels, mais aussi d'avoir des frayeurs inattendue style un gars qui nous persecute... Sur la vidéo on voit clairement le gars attaché a une chaise je pense donc que tout sera fait pour qu'aucun accident ne puisse arriver... Espérons juste que le parc fasse comme Walibi Belgium à l'époque de Projet Z et fasse signer une décharge avant de pouvoir accéder a l'expérience
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

Citation de: Nikolas le 01 Février 2017, 17:24:05Et là pour le coup, proposer une House en VR... Déjà à titre personnel, je pense que ça peut devenir cauchemardesque ^^ et puis au final j'ai toujours tendance à penser que ça leur fait des économies de théma réelle et de mise en scène donc je trouve ça assez... énonomique et/ou opportuniste.
Je ne sais pas si au final c'est économique, car il faut les équipes qui travaillent sur la solution informatique, le matériel (individuel) et l'entretien...

Si c'est uniquement pour faire un décor, en effet peut d'intérêt.  Mais être à l'intérieur d'un lieu habité, avec des créatures qui apparaissent d'on ne sait trop où, des effets qui ne seraient pas possible à faire en direct (bonne chance à celui qui veut créer Mount Mara en vrai ;) ), moi ça m'intéresse.

Mount Mara, ça apporte un net plus en terme d'expérience vécue, et je ne crois pas que les avis de l'attraction à Thorpe Park soient spécialement négatifs.

Tu peux faire des effets aussi comme avoir l'impression de marcher sur une poutre à 50m de haut.

Bien sûr, il y a VR et VR, mais si c'est bien fait on peut avoir, je pense, une bonne expérience (probablement déconseillée aux âmes sensibles ;) )
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

King_RCT 3

Citation de: Maverick le 02 Février 2017, 10:22:41et je ne crois pas que les avis de l'attraction à Thorpe Park soient spécialement négatifs.

Ben, c'est-à-dire qu'ils lancent une version totalement remaniée pour cette saison... Chacun en tirera ses propres conclusions. ::)

-

Si ce n'était pas déjà le cas, la house en VR est bel et bien confirmée : https://www.walibi.nl/en/press-releases/walibi-holland-brings-american-technology-netherlands
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

La clinique VR ouvrira le 14 avril. A priori ça sera gratuit selon disponibilités, avec possibilité de réserver sa place à l'avance pour 5 euros. Ah ! Et ça serait interdit aux moins de 16 ans, dommage j'ai 15 ans et demi. :P

Sinon pour cette saison, Walibi Holland a un nouveau slogan : Dare to get Real.
Je trouve que ça ne manque pas de piquant de parler de "Real" alors que leur nouveauté se base sur la technologie VR !

Source : looopings.nl
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

JuRhu

Citation de: Nikolas le 04 Avril 2017, 12:34:53
/Et ça serait interdit aux moins de 16 ans/

Vu la clientèle "pré-ados" y aura pas foule :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

De retour de Walibi Holland :
- The Clinic - Neurogen : sans intérêt : pas une maison hantée, uniquement de la VR dans une mini-salle, les personnes 1 par 1, avec plusieurs mini-salles disponibles.
- Apparition de 2 Single Rider
- Bouées Hafema sur le parcours de bouées

J'ai trouvé Goliath et Robin Hood mieux que l'année dernière ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

loganleoni

Citation de: Maverick le 14 Avril 2017, 23:25:04
De retour de Walibi Holland :
- The Clinic - Neurogen : sans intérêt : pas une maison hantée, uniquement de la VR dans une mini-salle, les personnes 1 par 1, avec plusieurs mini-salles disponibles.
- Apparition de 2 Single Rider
- Bouées Hafema sur le parcours de bouées

J'ai trouvé Goliath et Robin Hood mieux que l'année dernière ;)

Sinon les nouvelles bouée ça change quelques chose ou absolument rien ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

1 place en plus...  Sinon ça mouille à peu près autant qu'avant...

Mais bon, 1 place en plus, à condition qu'ils soient mieux organisés : ils font passer 2 personnes, puis 3.  Après un coup de gueule de son collègue, là ils nous ont fait monté à 3 en plus pour arriver à occuper 6 places sur 9 possibles ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

loganleoni

Bon bah voila testé hier et approuvé personnellement.  :P

J'étais partis à Walibi Holland dans l'optique de ne pas tester Neurogen car je ne voulais pas perdre un temps précieux dans une expérience VR de + ! Seulement voila hier l'affluence était faible voir nul... Ce qui fait que Neurogen était tout à fait envisageable.

Donc nous prenons notre ticket gratuit a la caisse, heure de passage 11H45 il est 11H35 bon bah on va faire le kiddie en attendant et ops entrer direct à Neurogen  :P

Première salle plutot bien décorée ! On s'y croit vraiment. Ensuite nous passons de couloir en couloir tout aussi thématisé mais un peu flippant quand on ne sait pas à quoi s'attendre !

Arrivé dans une salle circulaire, l'opératrice nous demande de choisir entre le mode de relaxation cascade ou mer et une fois choisi, notre salle personnelle s'ouvre !
C'est la que l'expérience commence. Installation dans un petit fauteuil dynamique on nous mets un casque audio et un casque VR et c'est partis !

Je ne vous raconterais pas le film, je vous laisse le soins de le tester mais en gros ça raconte l'expérience d'une sortie en boite de nuit qui dérape totalement entre drogue sexe & alcool pour ensuite terminer à l'hôpital de façon assez tragique !

L'attraction en soit n'est pas mauvaise mais je dois avoue que c'est assez perturbateur... Plongé dans une expérience VR aussi violente avec un message tellement fort dans un parc d'attraction il faut dire que il y a largement de quoi perturber !

Après es-ce que ça vaut 2H de file ? Non pas du tout... Ca reste un film VR et même si le concept et unique ce n'est que du virtuel...
Après chapeau à Walibi Holland qui contrairement au autres parcs, ne sait pas contenté de mettre de la VR sur un coaster mais à plutôt crée une histoire a l'entour d'un concept qui plait ou qui ne plait pas...

Voila pour finir une petite photo de la façade de l'attraction  ;D

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions