[Parc Touristique des Combes] Nouveauté 2017 : Canad'R

Démarré par Tralala02, 12 Septembre 2016, 19:16:04

« précédent - suivant »

King_RCT 3

Eh oh vous allez parler de tripotage en privé tous les deux, hein ! ;D

Oui c'est ouf comme attraction... L'une des plus intenses du monde ! N'oublie pas Nico pour la différence de vitesse entre les deux vidéos que l'attraction possède de l'interactivité :
- Un mode pilotage manuel, le bras tourne plus lentement mais tu contrôles la nacelle au joystick ;
- Un mode boost : tu appuies sur un bouton, la nacelle se bloque et tu pars soit en avant soit en arrière à toute blinde, et c'est là où tu te prends 5g quasiment en continu ! La première vidéo a sûrement été filmée avec ce mode.

A noter que le parc proposera aussi une version en automatique (avec cabrioles et boost) pour ceux qui ne se sentent pas de piloter.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Eh eh :P merci King pour toutes ces infos. J'avais oublié les premiers messages du sujet, et par la même occasion j'avais complètement oublié qu'il y a de l'interactivité dans cette attraction !
Même avec les explications détaillées j'ai du mal à m'y retrouver. J'espère que je comprendrai mieux quand je serai devant. ^^ Si on se prend 5G en continu pendant une minute, ça va, on survit ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Tralala02

Derniers réglages avant le lancement de la saison :





friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Teddy

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Romain Fanatix

#34
De retour du Parc des Combes en ce gris dimanche de Pâques, je suis allé jouer le guide pour Nikolas dans ce parc que je connais assez bien puisque j'habite à 1h de celui-ci.
La skyline du parc a une nouvelle fois changée avec l'arrivée du sensationnel Canad'R: perché en haut de la colline, il en impose et attire les visiteurs surtout quand le mode "turbo" retentit dans tout le parc!


Pour rejoindre cette attraction, ça se révèle un peu physique et Charlotte (qui est enceinte) peinait à nous suivre.


Nikolas en fera un premier tour seul: en effet je crains un peu ce genre de machine (je n'ai jamais fait fait de top spin par exemple) et sa réputation (avant ouverture) de machine à sensation m'impressionnait d'avance.
Et puis vu de l'extérieur, y'a pas, l'attraction est particulièrement impressionnante surtout en mode turbo!  :o
http://www.dailymotion.com/video/x5ij42t_canad-r-la-sensationnel-nouveaute-du-parc-des-combes_travel


Nikolas revient avec le sourire, lui et l'opérateur m'expliquent que l'attraction est totalement interactive, je prend mon courage à deux main et je m'installe seul dans une nacelle.


C'est l'opérateur qui me donne les instructions mais sachez que plus tard ce sera expliqué sur des panneaux dans la file d'attente.
Grâce au tableau de bord, je contrôle tout de l'attraction! A gauche, un bouton optionnel pour diffuser de la musique à bord.
Au centre, le joystick qui va me permettre de partir vers l'avant ou l'arrière et de tourner la nacelle sur les cotés (permettant à loisir de se retrouver la tête en bas en position initiale... ou au contraire, à l'endroit au point culminant pour profiter de la magnifique vue environnante).
Sur ce même joystick, il y a la molette qui va permettre de pivoter la nacelle à l'avant ou à l'arrière.
Et à droite le fameux bouton turbo: si vous appuyez sur ce bouton, la nacelle se bloque vers l'avant ou vers l'arrière (selon la direction que vous lui avez donné) et tournera à toute vitesse pendant 20 secondes pour vous procurer les 5G. C'est à ce même moment que les hélices de la nacelle se mettent à tourner produisant un bruit d'accélération dans tout le parc!



Vous l'aurez donc compris, libre à vous d'enchainer les cabrioles sur place, de faire tourner le mât plus ou moins vite et dans le sens que vous voulez et surtout d'activer le bouton turbo!
Pour mon premier tour, je serais assez sage et je me contenterais de simples rotations avec quelques
inversions sur la fin: ça se révèle incroyablement fluide dans les mouvements et assez subtil à piloter.

En confiance et même pas brassé, l'opérateur me proposera d'enchainer avec un second tour où j'oserais appuyer sur le bouton turbo en marche avant: c'est clair que ça arrache et je subirais un voile gris pendant quelques instants (ça ne m'étonne guère car j'y suis assujetti dans certains coasters).
Sachez que le mode turbo en arrière est plus "violent".


Pour moi ça été vraiment une excellente surprise: j'étais loin de me douter que j'apprécierais une attraction de ce type et pourtant, le coté interactif permet de vivre son expérience à son rythme et c'est une très bonne idée de le faire fonctionner comme ça.  :)

L'attraction bénéficie d'une cabane à effets spéciaux qui est une réalisation de la société Universal-Effects, une société du Creusot http://www.universal-effects.fr/
Au programme: fumée, jets d'eau, bombes à eaux, des flammes et même une bande-son! Tout ceci est opérationnel depuis ce weekend mais il reste quelques petits détails à régler.
http://www.dailymotion.com/video/x5ij1fx_canad-r-la-cabane-aux-effets_travel



Nous remercions la direction du parc de nous avoir parlé avec plaisir de cette nouveauté et d'avoir fait fonctionner pour nous les effets spéciaux. Bonne saison à eux!  :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

loganleoni

Quand je vois la vidéo en marche arrière je me dis que rare doivent etre les personnes capable de supporter autant de G  :o Personnellement j'ai vraiment aucune envie de faire ce type d'attraction. Je me contente de regarder et de prendre en photos.  :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Citation de: loganleoniQuand je vois la vidéo en marche arrière je me dis que rare doivent etre les personnes capable de supporter autant de G  :o
Oh mais... mais c'est moi dans cette vidéo en turbo arrière !! ;D
Eh oui je suis un être rare. :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

King_RCT 3

Merci pour l'avis, et oh, les harnais sont en réalité des straps ! C'est excellent ! :o

Par contre question : quand tu es tout seul, c'est très bien pour l'interaction. Mais à quatre, comment ça se passe ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

Citation de: King_RCT 3 le 18 Avril 2017, 01:08:27
Par contre question : quand tu es tout seul, c'est très bien pour l'interaction. Mais à quatre, comment ça se passe ?
ah ça c'est 3 passagers et 1 pilote! Au pire les 2 passagers du centre se partagent le joystick mais ça s'arrête là.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

xxxx-GDPR-DEMANDE

Oui c'est vrai, s'il y a 4 passagers, il faut mettre les choses au clair avant le démarrage. ;)

Sinon il faut bien se rendre compte que malgré l'aspect impressionnant, ça peut être la plus douce des attractions. Si vous êtes aux commandes, rien ne vous empêche de faire simplement des mouvements de balancier vers l'avant ou vers l'arrière, de vous mettre doucement la tête à l'endroit ou à l'envers... Mais ce n'est pas obligé d'actionner le booster, ce n'est pas obligé non plus de monter jusqu'en haut. Ca peut être bien plus doux qu'un air race par exemple.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions