[Fraispertuis City] Nouveauté 2017 : Golden Driller (Giant Drop Intamin)

Démarré par ErYx, 06 Avril 2016, 13:51:01

« précédent - suivant »

Zig-Zou

Article ce jour dans VosgesMatin :


On le voit de loin sur la route entre Épinal et Saint-Dié. Le Golden Driller, cette tour de 66 m de haut qui doit venir compléter les attractions du parc de Fraispertuis dès son ouverture le 8 avril, est en place. 

C'est un chantier monumental que la famille Fleurent a commencé dès la fermeture du parc en automne. Depuis, Patrice Fleurent, le patron, est à pied d'œuvre avec toute une série d'entreprises pour que cette attraction soit prête pour les vacances de Pâques. Une course contre la montre et pas beaucoup de repos cette saison pendant la fermeture du parc. L'enjeu est de taille : le Golden Driller devrait être la deuxième tour de chute la plus haute de France, derrière le donjon de l'extrême de Nigloland. Le timber drop, attraction phare du parc vosgien, ne fait que 30 mètres de haut. Autant dire que le Golden Driller donne le tournis, même depuis le sol !

Ce mercredi, les ouvriers de la société des Alpes « Comag », spécialisée dans l'entretien des remontées mécaniques, étaient en « formation » sur cette tour. « C'est obligatoire avant qu'elle n'intervienne dessus », précise Patrice Fleurent. Posée sur un énorme socle en béton qui fait office de hall de départ, la tour est montée et équipée de cordes sur tout le long. Les ouvriers de la société spécialisée vont maintenant glisser des rails le long de la structure et monter les freins mécaniques.
Décoration autour du thème du pétrole

Autour du Golden Driller, le Grand Canyon, qui avait été démonté cet été reprend forme. « Nous avons repensé et amélioré le trajet » Le grand huit fera le tour de la nouvelle attraction grâce à un parcours savamment élaboré par l'équipe du parc. Il reste encore du chemin à faire d'ici l'ouverture. « Il faut faire arriver assez d'électricité pour le fonctionnement des quatre nacelles en même temps et enterrer les câbles qui vont traverser tout le parc », résume Patrice Fleurent. Ensuite, il faut penser à la décoration, autour du thème du pétrole. Car le Golden Driller est la 4e statue la plus haute des États-Unis érigée à Tulsa dans l'Oklahoma. L'équipe de Fraispertuis voudrait d'ailleurs reproduire la statue à l'entrée de l'attraction. « C'est en bonne voie. Je pense qu'on aura les autorisations », espère Patrice Fleurent. Une délégation de la ville de Tulsa sera en tout cas présente en juin lors de l'inauguration officielle et la responsable du musée américain a déjà donné son accord pour aider le parc vosgien à raconter l'histoire du Golden Driller dans une exposition le long de la file d'attente.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
MAISON DU TOURMENT - Haunted Scream Park
Site web http://www.maisondutourment.com

Freddo

Je vous l'accorde la notion d'exclu mondiale pour des experts comme nous peut paraître fausse mais Apocalypse est bien là seule aujourd'hui à avoir cette position et elle ne date pas de l'année dernière. Une telle configuration reste suffisamment rare pour être présenté en exclusivité. Même intamin ne propose pas si facilement cette position.

Pour le record aussi même si c'est évidemment commercial, le fait de faire atteindre cette hauteur à cette tour implique de nombreux paramètres (les fondations plus grosses, les câbles plus longs ... et évidemment un prix plus élevé sur chaque poste). Ça aurait plus facile de demander un clone d'apocalypse et moins cher. Un record ça se mérite dans tous les cas. Et si le record paraît ridicule à certain en tant que tel on appreciera de l'avoir à 66m et pas plus bas.

On se fait pas d'illusion non plus. Un record c'est fait pour être battu.En attendant on en parle.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Oui l'essentiel c'est d'en parler. :)

Excellent l'article de journal. J'apprécie particulièrement toute la démarche qui est faite pour la storyline, le contact avec les USA pour reproduire la statue. Ca s'annonce grandiose !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cmoiromain

L'exclusivité n'est pas liée à la petite plateforme sur la nacelle, mais à la position de la nacelle. Donc ce n'est pas si ridicule que ça.

Pour avoir fait l'apocalypse dans toutes les positions (assis, debout, sans plancher), je peux vous assurer que la chute debout est infiniment plus flippante : les jambes qui tremblent, la sensation qu'on va s'effondrer, ça ajoute vraiment beaucoup.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Freddo

Mise à jour de Fraispfan.

À garder les yeux rivés sur Golden Driller, on en oublierai presque tout ce qui se passe autour et notamment le superbe travail qu'est actuellement en train de réaliser les équipes d'AAB.



La montagne prend forme et sous les coups de truelles des sculpteurs en en oublie de plus en plus la structure en dessous et le fait que tout soit en béton. La façade Sud, voisine du Lucky Burger est de plus en plus impressionnante. Les baraques en bois prévues ne devraient plus tarder à venir s'y mêler. Côté Golden Driller, c'est là où il reste encore le plus de travail mais il se fera de paire avec la création de la file d'attente, mise en forme avec la construction d'un bâtiment qui permettra par la même occasion la mise à l'abris de la zone de freins du Grand Canyon.





Là où le changement est aussi de plus en plus visible, c'est côté Nord. Au dessus des chercheurs d'or, le morceau qui avait été réalisé en 2016 est relié au reste de la structure. Les premiers toits des bâtiments de ce côté arrivent et la dernière section du Grand Canyon est à présent couverte, plongeant l'ensemble de plus en plus dans le noir.



Ce qui est intéressant aussi c'est d'avoir un aperçu de ce que tout cela donne vu d'en dessous, à l'emplacement du futur dark ride. Les contours se dessinent et on comprend de mieux en mieux l'espace restant. Ce n'est pas négligeable même si la multitude de piliers et supports va évidemment corser l'affaire.









Pour terminer, une petite photo de la boucle du Grand Canyon et de l'escalier en cours de réalisation pour le début de la file d'attente du rocher. Dans le fond de la fosse, on aperçoit les supports qui permettront de mettre sur une grande partie un plancher (inspiré de la première maquette d'AAB) qui cachera en grande partie les fondations du Grand Canyon. Le reste sera recouvert de roche pour en finir avec cette dalle pas très esthétique et naturelle.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Looper

Au top ce suivi de chantier !

Pour Golden Driller, la livraison et l'installation des nacelles sont prévues pour quand ? :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum


Freddo

Je n'ai pas encore l'info pour les nacelles mais je suis aussi très impatient de les voir.

Les rails sont normalement en cours d'installation bien que la météo actuelle (vent et pluie) n'aide pas vraiment.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Freddo

Mise à jour de Fraisp'fan



Sur cette première photo on voit que les échafaudages de la gare ont été enlevés, permettant de couler le sol de celle-ci.

Si on lève la tête, on découvre les coursives et encore plus haut, l'installation faite par les monteur pour travailler correctement sur les 4 faces de la tour. Comme on peut le voir également sur ces photos, le montage des rails latéraux a commencé.







friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Freddo

Pas de nouvelles photos aujourd'hui mais une demande de contribution !

Comme tous les ans, je réaliserai une interview de M. Fleurent le jour de l'ouverture du parc (le 8 avril).

C'est l'occasion pour moi de vous servir un peu de porte parole en recueillant vos question. Vous pouvez soit les déposer ici même, ou directement sur le forum de Fraisp'fan : http://fraispfan.actifforum.com/t616-interview-2017 (catégorie accessible uniquement aux personnes inscrites).

Essayez de les formuler clairement et qu'elles soient les plus pertinentes/intéressantes possible.  :)

Vous avez jusqu'à l'ouverture du parc pour me confier tout ça ! Je me permettrai d'organiser tout ça, de rassembler les questions similaires en espérant rapporter toutes les réponses à vos questions.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Tralala02

Moi j'ai deux questions !

Désolé si elles ont déjà été posées,mais voici :

- Que comptez vous faire avec vos deux entrées du parc à l'avenir ?
L'une donnant directement sur le parking (côté pirate) sera t elle à long terme la seule et unique entrée du parc ? Comptez-vous en supprimer une et conserver l'autre ?

- La zone Mexicaine étant assez petite et amputée à certains endroits par la zone pirate, est il prévu à l'avenir de rattacher complètement cette zone avec celle des pirates ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !