[Pairi Daiza] Nouveautés 2016

Démarré par Cobra59, 07 Avril 2016, 17:37:18

« précédent - suivant »

Cobra59

Quelques news de Pairi daiza :

Le restaurant l'Izba est opérationnel (les cuisines uniquement le week-end pour le moment, le bar est ouvert)




Les koalas sont adorables et bien visible, sans vitre entre eux et nous



- Les enclos des Orangs outan est en cours de finition, ça ne devrait plus tarder pour l'ouverture


- Les volcans des gorilles avancent bien, mais il ne faut pas s'attendre à les visiter avant le mois de juillet


- Un nouvel enclos est en construction dans la zone australienne


- Un Musée est en train d'être aménager dans un corps de bâtiment de la ferme à l'entrée
- à l'arrière de l'enclos des takins et pandas il y a du mouvement ( pelleteuse...), un nouvel enclos pour les nébuleuses y est prévue.

- Hao Hao est enceinte, des soigneurs la surveille 24h/24, si naissance il y a, elle est serait pour le moi de juin.

Une nouvelle activité rafraichissante : La caresse des Koïs, ils sont magnifiques est très docile.


L'écurie de la réserve des éléphants reçoit une toiture photovoltaïque
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Fredodarkride

Merci pour les photos ! Je n'ai pas encore pu m'y rendre à cause du boulot et je ne tiens plus ! Après, même si je veux voir les koalas, ce sont surtout les grands singes (et avant tout les orangs) que j'attends, donc...

Pour l'enclos en zone australienne, peut-être le déplacement des wombats ? Je serais vraiment très satisfait de voir ceux-ci intégrer la zone et ainsi supprimer une des incohérences géographiques du parc, mais il faut bien admettre qu'on ne les verrait plus beaucoup à cette place. Qu'en est-il également des Wallaby de Bennett ?

Je n'avais pas encore vu de photo de la terrasse sur l'étang de l'Izba et c'est très joli ! La dalle de béton a bien été camouflée !

Sorti de bourse, avec le soutien du milliardaire belge et le très beau succès du parc, on peut s'attendre à encore de beaux projets très rapidement (cette année a déjà été incroyable). Les ours polaires arriveront sans doute l'année prochaine : dans la presse lors du record de température en Belgique au début du mois, j'ai lu un article où le directeur zoologique parlait des méthodes de refroidissement d'enclos d'ours polaires en période très chaude. Ils réfléchissent donc beaucoup au sujet...
Et, qui sait, comme Eric Domb le souhaite, on aura peut-être une ouverture toute l'année...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

zygo

et ben voila, Pairi Daiza est heureux d'annoncer la naissance d'un Bébé Panda.



Préparez vous au déferlement de visiteurs cet été au parc pour tenter de voir le petit qui à mon avis ne sera pas visible car trop petit pour découvrir l'enclos.

Pour infos, à Beauval, après échographie, la femelle panda, n'est malheureusement pas gestante pour le moment même si elle en a tous les signes.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
...Son nom, il le signe à la pointe du clavier, d'un "Z' qui veut dire ZYGO :)

Parcs & Compagnie - La phototheque sur les parcs

ActuZoo

Le petit ne sera pas visible des visiteurs avant l'automne. Par contre, un écran géant a été installé pour visualiser les vidéos du bébé et sa maman.

En ce qui concerne Beauval, faut encore attendre pour confirmer ou non la gestation mais les signes sont bon et l'espoir est de mise!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Wonder World

endredi dernier, lors d'un spectacle de fauconnerie au célèbre parc animalier belge Pairi Daiza, un garçon de 7 ans a reçu un coup de bec d'un vautour, selon Sudpresse. L'enfant a été griffé sous l'œil et à la lèvre.

« Ce vautour vole depuis trois ans à Pairi Daiza et nous n'avions jamais eu de problème », assure Françoise Gilson, directrice de la communication du parc animalier. « L'oiseau a été déporté par un coup de vent et est venu se poser au milieu du public. L'enfant s'est retourné, le vautour a été surpris et il a donné un coup de bec superficiel. Le parc n'a connu que très peu d'incidents de ce genre depuis plus de 20 ans. Ce furent en tout cas toujours des incidents légers que nous comptons sur les doigts d'une main. »

« Nous sommes désolés de cet incident indépendant de notre volonté et vraiment rarissime. La blessure était heureusement sans gravité. Nous avons immédiatement désinfecté la plaie.»

Avec Sudpresse
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

Cobra59

concernant Pairi Daiza, quelques mises à jour :

Les travaux des volcans des gorilles sont en phase de finition, l'arrivée des animaux est imminente :


La sortie des orangs outan ne devrait plus tarder, un des 2 enclos est terminé, le deuxième en cours de finition



Le parc accueille depuis quelques jours dans l'oasis, de très rares couscous de célébes, ils ne seraient que 2 parcs en europe à en présenter. (plus rare que les pandas donc)


La colonie de chien de prairie est également de retour dans l'oasis


3 Pootoros à long nez sont présentés à coté des koalas


Le petit train refonctionne et les éléphants ont changé d'enclos ( la famille avec éléphanteaux dans la réserve en cohabitation avec des antilopes cervicapres, et les éléphantes de cirque retraitées au palais des éléphants)



De nombreuses naissances ont eu lieu : Gnou, zèbre, kangourou, phoques, capybaras, fourmilier...
Des nocturnes ont lieu tous les vendredis et samedis soir jusque mi aout. Gratuit pour les abonnés, fermeture du parc à 23h et plus de 50 artistes à chaque soirée.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Cobra59

Les territoires des Gorilles sont partiellement ouvert au public depuis quelques semaines et presque complètement depuis ce week-end

Enclos intérieurs





Enclos extérieurs en cours de finition



Décors :




L'enclos 1 des orangs outan est opérationnel et habité par un couple qui se cache souvent dans leur enclos intérieur, tandis que le 2eme enclos est toujours en cours d'aménagement






à noter également que Baby panda est visible ( des files d'attentes pouvant aller jusqu'à 2h30 les jours de trop forte affluence ) Pairi daiza n'a pas communiquer ses chiffres de fréquentation par mesure de sécurité ( faut pas demander le % de progression vu que le parc est très bien rempli quasi tous les jours )


Le parc accueille également depuis peu des tortues marines dans le nautilus, des animaux en provenance qui sont handicapés suite à des prises dans filets de pêche, elle ne savent plus plonger pour se nourrir.


Un nouvel enclos de tortues géantes prés du village africain


Et toujours des investissements dans de la nouvelle déco, ici une porte monumental sculpté d'un palais indien, exposé pour l'instant dans l'oasis


Une nouvelle boutique vient d'ouvrir dans l'Izba russe du monde du froid, on y vend les peluches des animaux qui peuplent ce nouveau monde ( Bisons(de toutes les tailles, jamais vu ça), raton laveur, rennes mais aussi déjà des peluches d'ours blancs, phoques, loups, morses, pingouins...)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Fredodarkride

Alors qu'on pensait que non, les peluches dans les boutiques peuvent annoncer l'arrivée de nouveaux pensionnaires. Par exemple, on a eu des peluches de koalas l'année passée et, si on étaient tous persuadés qu'on aurait jamais de koalas si vite, ils sont bien présents cette année !

Je suis content pour les ours blancs et les morses si c'est le cas ! Deux projets dont on a déjà beaucoup parlé, j'espère vraiment qu'ils se réaliseront.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

zygo

Pour les ours polaires, c'est prévu pour 2018 (travaux durant la saison 2017)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
...Son nom, il le signe à la pointe du clavier, d'un "Z' qui veut dire ZYGO :)

Parcs & Compagnie - La phototheque sur les parcs