Le plus célèbre des grands huit transportable au monde, l'Olympia Looping, quitte les champs de foires allemands pour prendre ses quartiers d'été en Autriche.
Alors que les fans craignaient de le voir partir pour l'Amérique du sud ou la Chine, l'œuvre de l'ingénieur allemand Anton Schwarzkopf a finalement pris la route du Prater de Vienne, où les premiers convois sont arrivés cette semaine.
En terme de logistique, l'Olympia Looping ça représente 900 tonnes, 60 camions et entre 150 000 et 200 000 euros chaque hiver pour l'entretien.
Rudolf Barth, son propriétaire, songeait très sérieusement à accepter les offres de parcs d'attractions sud-américains et chinois de rachat en 2015. Finalement l'Olympia Looping atterri dans le prestigieux parc de loisirs autrichien du Prater de Vienne. Il reprendra la route de l'Allemagne au mois de septembre et sera présent, pour la plus grande joie des amateurs de bières et de sensations fortes, à l'Oktoberfest de Munich.
Construit en 1989 par le célèbre manufacturier allemand Anton Schwarzkopf, l'Olympia Looping possède 5 loopings sur son parcours de 1250 mètres. Avec une hauteur maximum de 34 mètres, ses trains atteignent la vitesse de 70 km/h.