[Orlando, Floride] Une lune de miel de 18 jours

Démarré par Romain Fanatix, 24 Octobre 2015, 10:59:10

« précédent - suivant »

Romain Fanatix

#10
Disney's Hollywood Studios est le parc Disney où j'ai eu le plus de mal au niveau de l'orientation. Logique après tout puisque le parc possède peu d'espace verts, n'est pas toujours divisé en zone franche et est essentiellement constitué de hauts et larges bâtiments.



On pénètre dans le parc, il est à peine 14h25. J'aurais aimé connaître le parc avec l'emblématique chapeau de sorcier de Mickey.  Cette grande allée avec ces palmiers très hauts, y'a pas à dire, ça a de la gueule!



On se fera une séance "photopass" dans cette dernière et également sur la grande et magnifique allée menant à la Tower of Terror.
Nous arrivons dans l'amphithéatre de The Beauty and the beast live on stage à 14h35 précise. Des visiteurs sont déjà assis. Le théâtre en lui même ne paye pas de mine pour un parc disney. Des casts nous invitent à nous serrer sur les bancs mais avec cette chaleur, on ne tient pas trop à être collés les uns contre les autres.


Ce show m'a rappelé bien des souvenirs: j'ai eu la chance de découvrir ce show à Vidéopolis dans un parc qui s'appelait à l'époque EuroDisneyland. Est ce qu'il est identique? je ne saurais le dire mais ré-entendre les musiques de ce dessin-animés est toujours un plaisir, surtout la scène mythique avec "Be our guest"!
C'est très sympa, très vivant avec un Gaston qui joue son rôle à la perfection! ça aurait juste mérité quelques efforts de mise en scène, surtout avec les transformations de la bête (Nikolas l'avait lui aussi remarqué)





30 minutes plus tard, on se dirige vers notre premier fastpass+ sur Toy Story Midway Mania. Bien évidemment, on passera sur la grand place des studios... et l'attraction est tout de même bien cachée!
Un rapide coup d'oeil sur le plan et on se dirigera vers cette attraction si populaire! Je découvre au loin l'arche Pixar Studios, j'ai un petit frisson. Dans le ciel, on verra un avion qui "écrit" des messages.





L'attraction affiche un petit 110 minutes!  ;D   Dans le bâtiment, nous sommes réduits à la taille de jouet, les boites de jeux sont disproportionnées, c'est hyper colorés.  Par la file fastpass+, on ne verra pas Mr Patate. On récupère nos lunettes et arrive rapidement le moment de jouer.



On avait testé la version de Phantasialand très poussée en thématisation donc on savait à quoi s'attendre. Ici les jeux sont diversifiés avec des munitions différentes à chaques tableaux. C'est très fun et on y prend vraiment du plaisir.
Après il n'y a pas de réelle transitions entre les tableaux, on passe d'un "stand de fête foraine" à un autre en tournant parfois très vite et c'est tout. De plus, la rejouabilité est très limité avec des temps d'attente décourageant.
Pour ces deux points pas très positifs, on lui prèfère Maus au Chocolat de Phantasialand et sa file d'attente incroyable, ces odeurs et ces décors entre les transitions.




On en sortira à 16h. Les célèbres soldats se baladent, ce sera l'occasion d'une photo pour Charlotte. On sortira des Pixar Studios par la droite: c'est très "calme" par endroit surtout je pense depuis que le tram tour à fermé ces portes. L'endroit d'ailleurs a été transformé en photolocation temporaire avec Mickey Sorcier.

On arrive dans cette grande rue en trompe l'oeil. Les décorations lumineuses pour noêl commencent à recouvrir les bâtiments. On sors de la rue, on tombe sur la boutique des Muppets et le restaurant Mama melrose: nous on recherche le sci-fi dine-in theater restaurant. Un peu paumé, on ressort notre plan à la recherche de celui-ci: on trouvera enfin son entrée discrète non loin de Star Tours.


Il y a pas mal de monde devant le comptoir, je crains qu'on ai de l'attente.
On s'enregistre, il y a 2 casts. Apprenant que l'on était français, la personne qui s'occupait de nous propose de passer à coté vers sa collègue qui parle français, elle vient d'haïti. Je réponds que non, je préfère parler anglais.
On nous remet un bipper et on nous propose de s'assoir à l'intérieur ou à l'extérieur.
Finalement on attendra pas longtemps. On pénètre dans le "théâtre", c'est une petite claque cette reconstitution de ce "ciné drive-in". Des bandes-annonces de vieux films de SF et des dessins animés sont diffusés en boucle.  Comme le matin, on attend sagement notre serveur.



Celui-ci vient d'Amérique du sud et sera vraiment serviable. Il nous demande si c'est notre première fois dans ce restaurant. On répond que oui, il prendra alors beaucoup de soins à nous expliquer ce à quoi nous avons droit avec le dining plan et il nous conseillera même des plats. Il nous laissera le temps de réfléchir tout en ayant pris notre commande de boisson.
Quelques minutes plus tard, il revient avec les boissons et scannera mon magic band pour déduire ce repas du dining plan.

Charlotte prendra un Flame-broiled New York Strip Steak et moi Chicken Pasta car pour rentabiliser le dining plan, on optera souvent pour les plats les plus onéreux. Ce premier jour, j'avais très soif pour ma part et j'engloutirais rapidement mon verre et notre serveur m'en apportera régulièrement de nouveaux!
Les plats arrivent, il est 17h et avec notre buffet petit déjeuner encore dans le ventre, on pensait pas avoir trop faim... mais l'appétit vient en mangeant en ça s'avéra tout à fait délicieux! Surtout la viande de charlotte... très goûteuse mais sans doute "bourrée d'hormones"... mais tellement goûteuse!

En dessert, un milk shake au chocolat pour moi et une salade de fruit pour Charlotte.
Et pour régler, c'est très simple: on nous remet dans un livret en cuir avec 1 ticket:la note totale avec une suggestion de TIP de 18 et 20%. Il faut alors écrire le TIP que vous souhaitez donner (nous on arrondira toujours). Le serveur reprend le tout puis revient avec 2 tickets, un récapitulatif à signer et un exemplaire client. C'est en général à ce moment là que vous direz au revoir à votre serveur et qu'il vous remercie chaleureusement.


Prochain arrêt, Star tours the Adventure continue en fastpass+: notre estomac va t'il résister?
L'entrée en tout cas se situe à quelques mètres du restaurant et elle en impose! La forêts des Ewoks et un quadripode impérial, rien que ça! Charlotte connaissait l'univers sans vraiment s'y intéresser. Je lui ferais regarder les 2 trilogies... elle est désormais une fan!



Pour ce qui est de la file intérieure, c'est quasiment la même qu'à Paris avec quelques bonus en plus comme les caméras qui nous scannent.
La vraie différence, elle se trouve à bord du simulateur: le film est d'une tout autre qualité avec même un peu d'interaction puisqu'un des passagers est pris en photo et est considéré comme un fugitif qu'il faut mettre à l'abri. Le film se décompose en 4 parties assez distinctes, on le fera 3 ou 4 fois et au aura assez peu de variations... n'empêche, la qualité du film est bluffante, rendant le pilotage maladroit de C-3PO assez réel.
La sortie par une boutique un peu trop étroite... grrrr!! >:(




On enchainera avec Muppet Vision 3D: alors ou aime ou pas ces marionnettes, pour ma part j'adore leur humour. Le préshow se déroule dans une salle fourre-tout que l'on pourrait qualifier de coulisses du théâtre: j'ai trouvé ça très drôle, surtout quand Sam l'aigle annonce la présence de Mickey Mouse.... qui s'avère être Rat-mouse! tordant!  :D



Le théâtre est vraiment chouette et est doté d'animatronics comme les petits vieux du muppet show qui n'ont leurs langues dans leurs poches et un orchestre pingouin. Le projecteur est à l'image des Muppets, complètement déjanté!




Moi j'ai adoré ce film! J'ai compris la plupart des blagues même si ça aurait été sympa de le faire avec le casque traducteur... mais je n'y ai jamais pensé de tout le séjour.
Cette attraction porte mal son nom... elle devrait s'appeler Muppet vision 4D! Déjà par la présence d'animatronics dans la salle et même d'un véritable Muppet qui déambulera dans la salle.
C'est très drôle, le final est surréaliste, ça part littéralement en sucette!  ;D
J'ai juste un petit bémol avec ce Muppet 3D qui se révèle assez agaçant... autant Figment est sympathique, autant Waldo (c'est son nom) l'est moins.


La suite de la journée a été mal gérée, la faute à la fatigue je pense. 19h45, on se dirige vers : trop de monde, on rebrousse chemin... on l'aura fait plus tard et en fait on aurait pu le tenter... ou même s'en passer!
On se rebattra alors sur Walt Disney One Man's Dream: toute la partie expo est bien fichue, intéressante avec de belles maquettes. Le film l'est tout autant, de bien meilleure qualité que le pseudo reportage sur Walt disney qu'on nous avait servi sur NRJ12  :D




Puis c'est l'heure de notre fastpass sur The Twilight Zone Tower of Terror: Fantasmic début alors dans 30 minutes, la nuit commence à tomber. On entre dans la file et ça n'avance pas comme ça devrait avancer.
Une annonce retentit dans la file, l'attraction est en panne... pas question pour nous de laisser tomber, on attendra tandis que certains visiteurs feront demi-tour...  ça bougera enfin au bout de 20 minutes. C'est très arboré avec un mélange de fausses racines et de plantes encombrantes, ça en jette pas mal!




D'intérieur, c'est assez similaire à la version parisienne sauf pour la chaufferie: tout se fait sur un étage, l'ambiance est moins pesante je trouve mais des éléments inédits comme la machinerie de l'ascenseur qui déraillera complètement lors de la chute.





Pour le ride, là c'est carrément différent puisque la cabine quitte littéralement l'ascenseur pour en rejoindre au autre, dans un passage nommé la 4ème dimension, une pièce qui se transforme en nuée d'étoiles avec la plupart des éléments propres à la série: la musique bien sûr, des éclairs, un oeil et une montre géante, une fenêtre qui se brise, etc... ça ajoute une légère sensation d'insécurité et donc de trouille!
Puis c'est l'obscurité face à une porte qui s'ouvre rapidement par un rayon de lumière verticale... on sens très bien que la cabine prend place dans l'ascenseur et que la chute est proche...!
Niveau chute, on est pas difficile, ça nous plait toujours autant. Un gros bonus ici, c'est que vous serez pris en photo (là ce n'est pas une exclusivité) mais également en vidéo avec un superbe ralenti et là j'adore! Et il ne me semble pas qu'on ait eu besoin de scanner notre magic band pour les obtenir, il a dû être scanné automatiquement dans l'attraction.


http://www.dailymotion.com/video/x3dasgb_tower-of-terror-video-souvenir_travel

La boutique propose plein d'objets très sympa propre au Hollywood Tower Hôtel, ça fait très plaisir.  :)


On pensais pouvoir faire Rock'n'roller coaster pendant cette première séance de Fantasmic mais le temps d'attente est un peu décourageant et charlotte montre de gros signe de fatigue... la seconde séance est pour 21h30, des visiteurs commencent déjà à se diriger dans la file et je ne veux absolument pas louper ce show!



Pas grave, on s'engouffre dans la file pour Fantasmic, charlotte en profitera pour se reposer au sol pendant quand j'observerais au loin le flot continu et compact de visiteur qui quittent le show: c'est vraiment impressionnant.
21h, on découvre les gradins de ce show dont j'attendais beaucoup! On se placera en bordure d'allée afin de pouvoir quitter le show rapidement. Sur le coup, ce plan d'eau artificiel avec ce décor de rocher fait vraiment cheap! Ce sera vite oublié lorsque le show commencera.



J'ai peu de souvenir intact de ce show, juste des bribes... charlotte elle dit qu'elle n'en a aucun!
Je me souviens que les projections sur les écrans d'eau fonctionnaient par "saccade" et parfois ne fonctionnaient pas du tout... on avait juste la musique en fond sonore.
Je me souviens de scènes avec le Roi Lion, Pocahontas, les couples célèbres Disney qui dansent sur des "barges" lumineuses avant l'arrivée des méchants Disney... un serpent géant, un dragon géant et un lac qui prend feu... ça claque pas mal!





Ce dont je me souviens parfaitement, c'est du final marquant et épatant avec une musique fantastique, d'un bateau à aube rempli de personnages disney qui dansent joyeusement et d'un Mickey très dynamique et tout fou.
La storyline? je ne saurais la décrire, est-ce à cause de la fatigue ou de son manque de clarté? Il était prévu qu'on le revois plus tard dans notre séjour, et là on sera en forme pour l'apprécier comme il se doit.



On en sortira à 22h, j'aurais le thème musical du show dans la tête jusqu'au couché. Le parc vient de fermer, nous prenons le bus en direction de notre hôtel: sur tout le voyage, on attendra jamais bien longtemps le bus.
D'ailleurs comment ça marche: en sortant d'un parc, vous trouverez toujours un panneau indiquant les numéros d'arrêt associés aux hôtels. C'est aussi simple que cela!
Le lendemain on se permettra de se lever un peu plus tard car nous débuterons la journée avec un parc aquatique et ceux-ci ouvrent à partir de 10h. Fatigué par cette journée riche en découverte, en s'endormira très rapidement.
A bientôt et merci de m'avoir lu!  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

r-zo

Juste un petit message pour t'encourager à continuer ton TR, je sais que ça prend du temps, surtout quand on doit faire le SAV sur DCP (raclements de gorge).
PS: mon message est purement intéressé vu que ce genre de TRs m'aident pour ma propre planif.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2016: WDW, USF, Legoland FL, Fraisperthuy, Walibi Belgium, Tripsdrill
2015: Didi'land, Walygator, Bobbejaanland, Ok Corral, Toverland, Foire de
Dusseldorf

xxxx-GDPR-DEMANDE

Bah sur DCP y'a davantage de lecteurs/lectrices, davantage de réponse donc statistiquement davantage de personnes qui peuvent râler. ;)

Merci pour la suite avec toujours des belles photos qui rappellent bien des souvenirs.

Citation de: Romain FanatixAprès il n'y a pas de réelle transitions entre les tableaux, on passe d'un "stand de fête foraine" à un autre en tournant parfois très vite et c'est tout. De plus, la rejouabilité est très limité avec des temps d'attente décourageant.
Pour ces deux points pas très positifs, on lui prèfère Maus au Chocolat de Phantasialand et sa file d'attente incroyable, ces odeurs et ces décors entre les transitions.
Arf oui "Maus au chocolat"... La même, mais avec des souris et du chocolat. Deux excellentes attractions en somme. ;)

Citation de: Romain FanatixMoi j'ai adoré ce film! J'ai compris la plupart des blagues même si ça aurait été sympa de le faire avec le casque traducteur... mais je n'y ai jamais pensé de tout le séjour.
Cette attraction porte mal son nom... elle devrait s'appeler Muppet vision 4D! Déjà par la présence d'animatronics dans la salle et même d'un véritable Muppet qui déambulera dans la salle.
Sincèrement, j'encourage les personnes qui ne sont pas hyper à l'aise avec l'anglais de s'équiper des casques traducteurs. Il n'y a rien à faire, ça fonctionne tout seul dès qu'on est dans l'attraction, même le preshow est traduit et... C'est vraiment hilarant. Moi qui n'étais pas habitué aux Muppets, ça m'a donné envie d'en connaître davantage. :P

Citation de: Romain FanatixLa suite de la journée a été mal gérée, la faute à la fatigue je pense. 19h45, on se dirige vers : trop de monde
Il semble qu'il y a une image mais elle n'apparaît pas chez moi.

Citation de: Romain FanatixLe film l'est tout autant, de bien meilleure qualité que le pseudo reportage sur Walt disney qu'on nous avait servi sur NRJ12 
J'avais plutôt apprécié le docu sur NRJ12... Serais-je trop bon public ? ^^

Citation de: Romain Fanatixcharlotte en profitera pour se reposer au sol
Et ce n'est que votre première journée de parcs. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Mehdi

Ton TR est vraiment top ! ;) :)

J'ai malheureusement que de vastes souvenirs de Fantasmic mais ta description m'a rappelé quelque chose :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster-count: 222

Romain Fanatix

#14
Hey merci à tous!  ;)

Citation de: r-zo le 12 Novembre 2015, 12:50:32
Juste un petit message pour t'encourager à continuer ton TR, je sais que ça prend du temps, surtout quand on doit faire le SAV sur DCP (raclements de gorge).
Hé hé tu me suis aussi DCP? ces gens sont des dingues et non rassures toi, j'allais pas m'arrêter pour si peu!  :D

Citation de: Nikolas le 12 Novembre 2015, 13:33:06
Citation de: Romain FanatixLa suite de la journée a été mal gérée, la faute à la fatigue je pense. 19h45, on se dirige vers : trop de monde
Il semble qu'il y a une image mais elle n'apparaît pas chez moi.
Tout à fait Nikolas! J'avais écrit "19h45, on se dirige vers Voyage of the Little Mermaid: trop de monde" J'ai voulu souligné le nom de l'attraction et j'ai dû faire une fausse manip...

Je poste une petite suite, je voulais pas couper le second parc en deux.

Jour 2, mardi 22 septembre
au programme, 2 parcs:
- Typhoon Lagoon
- Magic Kingdom -  15h, Fastpass+ à Enchanted with Belle - 16h10, Fastpass+ sur Seven Dwarfs Mine Train - 17h20, Fastpass+ sur Space Mountain  -  Soirée Mickey not so scary Halloween Party

Réveil à 8h, on a bien dormi jusqu'au bout.
Nous prenons notre petit déjeuner au food-court de l'hôtel, il y a du monde, ce sera le cas tout les matins.
Je comprends que l'on peut composer son "assiette petit déjeuner" avec des oeufs brouillés puis un choix de "viande" avec bacon ou saucisses et un choix de 3 "pièces" d'accompagnements: French Toast (pain perdu), galette de pomme de terre, pancake ou Mickey Waffle (gaufre) entre autres + une boisson grâce au dining plan (boisson que l'on emportera d'ailleurs puisque nous avons nos mugs avec nous).
En photo, je trouvais toujours que c'étaient des petites assiettes mais en fait non, c'est assez copieux!



9h15, nous attendons le bus pour Typhoon lagoon... on attendra bien 35 minutes, ce fut un des rares cas où l'attente s'averera longue. De plus, le bus desservira les arrêts de l'hôtel Port Orleans Riverside.
Bref on arrivera peu après l'ouverture, on louera un casier à 15$ et on partira à la découverte de cet endroit paradisiaque dévasté par un typhon. La vue sur ce lagon luxuriant, ce bateau perché sur le Mont Mayday, y'a pas à dire on a le sens de la mise en scène chez Disney!



Par rapport au plan, on a visité le parc de gauche à droite. On a donc débuté par les 3 toboggans à bouées, Keelhaul Falls, Mayday Falls et Gangplank Falls.
Le premier est très calme avec des bouées une place, le second est plus mouvementé avec des petites bosses qui secoueront votre bouée toujours à une place, et le dernier est tout aussi mouvementé que le second avec des grandes bouées pour 4 personnes maximum. Petit bonus de thématisation pour ce dernier puisqu'un bateau rempli de feux d'artifices s'est écrasé tout près, le parcours est jonché de caisses et de barils d'explosifs qui provoqueront justement des "explosions d'eau".


D'entrée de jeu ce que j'ai apprécié particulièrement c'est l'intégration des toboggans dans le décors, des cascades faussement naturelles se jettent dans ces derniers,  parfois dans la file on croise justement le chemin d'une cascade qui coule le flanc de ce volcan... tout ces éléments font assez naturels je trouve, j'ai eu l'illusion que cet endroit sauvage avait toujours existé et que l'on y avait intégré des toboggans.


On fera ensuite Humunga Kowabunga, trois toboggans identiques avec une chute droite, puis Storm Slides, toujours trois toboggans  mais cette fois-ci avec des virages et même une spirale.
J'ai jamais été fan de ces toboggans "body-slides" (sans bouée) qui peuvent parfois râper le dos mais dans l'ensemble, c'était assez confortable.



La meilleure attraction du parc, c'est pour nous le Crush 'n' Gusher, un groupe de 3 water-coasters.
Déjà parce que c'est notre premier water-coaster: on plonge dans les descentes, on remonte à toute vitesse dans les montées, c'est vraiment très fun. Et ce que j'ai apprécié, c'est qu'il y a même une storyline!  :D
Nous sommes dans les locaux de la société Tropicalimity (qui exporte des fruits exotiques) et plus précisément dans l'unité de lavage des fruits. Le typhon est passé par là, le bâtiment est désaffecté, certaines poutrelles sont tordues voir cassées et il y a même un tracteur au sommet de celui-ci.
Les 3 parcours portent des noms de fruits exotiques, "Banana Blaster", "Coconut Crusher", or "Pineapple Plunger" et les bouées ressemblent à des sacs en toile de jute.




On terminera tranquillement par une rivière calme, la Castaway Creek qui passe même dans le mont Mayday. En 2h nous aurons fait le tour du parc.



On ne fera pas Shark Reef pour deux raisons: ça n'ouvrait pas à l'ouverture du parc et je savais qu'on ferais la même chose à Discovery Cove... en illimité!





Ah si on fera juste un saut rapide dans la piscine à vague... ici ce n'est pas un flot continue de vague mais une immense vague toutes les 2-3 minutes je crois... pour ma part une seule me suffira! Je me ferais engloutir par cette vague, je ferais des roulé-boulé sous l'eau... j'ai vraiment pas su comment la prendre!  ;D



En prendra ensuite le temps de faire un tour du parc armé de nos appareils photos. Ce sera l'occasion d'arpenter les flancs du volcan et de découvrir la zone pour enfants. J'ai pas eu l'idée de sortir ma caméra waterproof, je le regrette un peu car ici les casts ne sont pas "chiants".







J'ouvre une parenthèse sur les parcs aquatiques: c'est tout bête mais penser à bien vous équiper.
Déjà vous marcherez beaucoup, vos pieds nus seront mis à rude épreuve alors portez des chaussures aquatiques! Elles ne sont en revanche pas acceptés dans les "body-slides" mais vous pouvez les garder à la main.
Justement en parlant des body-slides, j'ai fait le parc aquatique de PortAventura, ça râpe pas mal le dos! Enormément de visiteurs portent des t-shirts dans les toboggans, moi j'ai opté pour le t-shirt anti-uv.
Dernier élément pour les myopes: j'ai fait des parcs aquatiques où j'étais déçu de ne pas pouvoir porter mes lunettes et ne pas pouvoir ressentir cette sensation de vertige au somme d'un toboggan. J'ai alors opté pour les lentilles journalières... c'est d'un confort absolu! C'est souvent déconseillé, moi j'ai toujours fermé les yeux à la moindre éclaboussure, ça ne m'a posé aucun problème. Fin de la parenthèse!

Les vestiaires furent assez surprenant car à moins d'être bigleux, je n'ai pas trouvé de cabine de change individuelle... seulement des petites pièces divisées avec de grands bancs, pas de rideau et des gens qui s'habillait comme ça. Bon ben j'ai fait comme les autres, je me suis fondu dans la masse!  Laughing
J'aurais pu le faire dans les toilettes mais ce n'est pas prévu pour ça et bien sûr, il n'y a pas grand chose pour poser ces affaires...
On quittera le parc à 13h50.


20 minutes plus tard, on fera un arrêt express à l'hôtel pour y déposer nos affaires et les faire sécher. Notre prochain parc sera le Magic Kingdom. Dans le bus, j'aperçois 2 guests étrangement habillés... l'une d'elle porte une jupe courte avec des collants hauts, est très maquillé et porte des oreilles de Minnie: ce n'est pas une tenue pour faire un parc me dis-je...
Peu avant d'arriver au dans ce parc mythique, notre chauffeur fait le show, ça nous fait sourire.
On descend, j'aperçois au loin cette belle esplanade et je fais alors le lien avec la tenue des 2 guests...   ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

King_RCT 3

Toujours aussi agréable à lire tes TR, Romain !

Je regrette juste l'absence de photo de vous deux avec les personnages par exemple, ça rendrait le récit plus personnel. C'est de vous dont il s'agit surtout ! ;)
(Bien-sûr si Charlotte et toi êtes d'accord, mais je suis sûr que vous formez un couple très mignon. :-*)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

Merci!  ;)
Je me suis toujours dit que ce genre de photos n'apporterait rien au lecteur... mais je vais y remédier au prochain post, ça permettra aussi de vous rendre compte de l'offre "photopass" de WDW.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

vrogui

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Moi c'est Guillaume ParcFan à mes heures perdues...

r-zo

Romain, je te conseillerai de ne pas penser forcément au lecteur mais de te faire plaisir aussi. Des TRs sur WDW, on commence à en avoir lu des dizaines donc c'est ton expérience et ton ressenti qui va le rendre intéressant.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2016: WDW, USF, Legoland FL, Fraisperthuy, Walibi Belgium, Tripsdrill
2015: Didi'land, Walygator, Bobbejaanland, Ok Corral, Toverland, Foire de
Dusseldorf

Romain Fanatix

#19
Magic Kingdom, le parc  le plus visité au monde rien que ça avec un peu moins de 20 millions de visiteurs par an! et ça se ressent, les allées sont rarement désertes et c'est pas facile d'y prendre des photos.
On connait assez bien le Disneyland parisien et ça vraiment bizarre cette entrée avec juste la gare de Main Street, c'est sobre, sans fioriture.
Les employés à l'entrée portent déjà leurs tenues pour la soirée d'Halloween.



Il est 15h15 quand on pénètre dans le parc, la parade Festival of Fantasy a débuté à 15h: mais comme elle part du fin fond de Frontierland, Main Street est encore praticable. Les visiteurs sont en places pour la parade.
Je vois les premiers chars au loin, notre premier fastpass+ est en cours, j'avais prévu de faire la parade à un autre moment mais comme il reste dans la place dans Main Street, on la regardera.









J'en garde pas un souvenir impérissable loin de là... la musique je m'en souviens bien, elle m'a donné quelques frissons car combinée avec l'arrivée dans ce parc mythique + la parade, c'était génial!    ;D
J'ai beaucoup moins aimé les chars... trop de "fantasy" justement qui ne m'évoquait pas forcément les films représentés, ça part trop dans tout les sens à mon goût.
En revanche les "performers" m'ont épaté, très actifs, rendant la parade hyper vivante, avec certains costumes magnifiques et des idées ingénieuses pour certains characters: les bonnes fées à roulette, le bandit/mime et le top, simplet sur les épaules de Joyeux.
Elle aura duré un petit quart d'heure... je me suis dit "déjà fini?!?"  ???

On profitera pas trop du château car on file droit vers Enchanted Tales with Belle, 20 minutes d'attente par la file standby.
Il s'agit d'une rencontre interactive avec Belle.


Nous sommes invités dans l'atelier du père de Belle, Maurice, un inventeur en son genre. Un cast nous présente un présent offert par la bête à la Belle, un miroir magique qui permet de rejoindre le château. On prononce une formule et le miroir s'anime et se transforme en une porte qui s'ouvre devant nous: effet saisissant de réalisme!



On pénètre alors dans le château, dans une pièce où nous attend l'armoire parlante. On soupera à chaque character d'un "bonnnnjoûr!" mal prononcé!  Laughing  Cette dernière nous propose de rejouer nous même l'histoire de la Belle et la Bête pour faire une surprise à Belle car il s'agit de son anniversaire!
L'armoire cache en elle des accessoires nécessaire pour les acteurs. Des rôles sont donc attribués aux visiteurs par un cast: surtout des enfants bien sûr, ainsi que deux adultes: j'en ferais parti! Je jouerai un soldat...  ::)



Puis lumière nous appelle, il  nous attend dans la bibliothèque du château avec 2 casts et une photographe photopass.
être acteur c'est sympa mais on ne profite pas vraiment de l'attraction puisque je serais toujours au coin et je verrais  l'animatronic de profil...
Belle arrive et feint d'être surprise, puis on rejoue le film que nous conte Lumière: les casts sont toujours là pour nous seconder. De mémoire, j'aurais à bouger mes pieds en rythme et une courte réplique dont je ne me souviens plus. Charlotte se bidonnera de me voir entouré d'enfants.


Puis c'est la séance photo... je pense que si on est pas concerné, ça peut être long. Tout les enfants défilent, Belle leur remet à chaque fois un marque page signé et comme on garde le meilleur pour la fin, on termine avec les deux soldats.
Je pense que c'est à faire pour voir ce que Disney Imageenering nous propose technologiquement. Pour le reste comme dit plus haut, c'est un "meet and greet" amélioré.


Prochain Fastpass+, la mine des 7 nains et c'est un peu trop tôt... je savais que It's a small world était tout proche et s'agissant d'un boat ride, les temps d'attente ne devaient pas être astronomique.
Cette grande allée étriquée finalement avec It's a small world et Peter Pan est assez... moche à vrai dire! Malgré les efforts pour créer du relief, on devine trop facilement les façades de ces immenses bâtiments et ça manque cruellement de verdure.


La gare... c'est moche! ça mériterait une bonne rénovation avec une refonte totale de la file.


La ballade, pas meilleure ni mauvaise qu'à Paris, ici le plafond est noir mais chaque continent est séparé par un "mur" qui cache la scène suivante: d'un coté c'est bien, ça donne un petit effet de surprise et d'un autre coté, contrairement à la version parisienne, ça ne montre pas que chaque pays, chaque continent fait partie du même monde.
Je chipote mais selon ma logique c'est dommage.




Nous pénétrons dans la file fastpass+ de Seven Dwarfs Mine Train à 16h40: ce coaster est le bijou de ce New Fantasyland.
D'extérieur, rien à redire, tout est dans la thème, la gare est bien planqué dans la mine beau boulot.



Le ride en lui-même est classique, c'est familial donc c'est pas riche en sensation, et ça "tangue" pas tant que ça.
Le clou de l'attraction, c'est la grande scène avec les 7 nains: c'est grandiose, magnifique mais qu'est ce que ça passe trop vite!! Et le second lift au son de "Hi Ho, Hi ho, it's off to work we go!", c'est que du bonheur!



http://www.dailymotion.com/video/x3epncx_seven-dwarfs-mine-train-on-ride-22-09-15_travel
Tout comme la tower of terror, l'attraction offre une vidéo off-ride ainsi que 2 photos on-ride, nul besoin de badger votre magic band, c'est automatique.

On en profite ensuite pour aller manger avant le début de la soirée d'Halloween: pour ça on retournera sur nos pas, non loin de The Haunted Mansion au Columbia Harbor House. A l'entrée, un cast agite une cloche pour attirer les guests: ce sera fish'n'chips pour nous deux.
On mangera à l'étage avec vue sur l'allée: on s'étonnera de l'originalité des costumes de certains guests.

On sortira à 17h30 et on se dirigera vers Space Mountain.
En chemin, on s'arrêtera tout près de Philarmagic pour récupérer nos bracelets pour la soirée ainsi que nos sacs et plans.



L'entrée de Space Mountain ne paye pas de mine... le bâtiment principal en plus est éloigné, ça manque d'impact fort.
La file est un immense couloir parsemé de quelques animations et même de jeux pour la file stand-by.



La gare est sobre, spatiale et si on ne connait pas les trains, on peut être facilement surpris par l'assise similaire aux bobsleighs.
Le bâtiment cache 2 parcours parallèle, un réservé pour la file fastpass+ et l'autre pour la file stand-by.



ça démarre par une grande ligne droite, un virage avec la photo on-ride puis le lift qui est un véritable carrefour: on y croise des wagons passant à toutes vitesses, le lift du parcours stand-by et même des wagons du People Mover... le tout dans une ambiance de gare cosmique!
Le ride est très sombre... mais combiné à un parcours digne d'une wild maus, j'ai trouvé l'ensemble très très fun!
On se fait avoir à chaque virage et à chaque descente sans que ça soit un "brise-côte", après je comprends que l'on aime pas mais moi j'ai complètement adoré!  :)

La sortie s'effectue dans une autre station pour une bonne optimisation du débit. C'est ensuite un long tapis roulant qui vous mènera hors du bâtiment: des publicités pour vos futures destinations vous sont présentés.




On enchainera avec le Tomorrowland Transit Authority PeopleMover : un genre de monorail couvert qui fait le tour de Tomorrowland en passant même à l'intérieur de certaines attractions comme Space Mountain ou Buzz Lightyear's Space Ranger Spin: c'est reposant, ça offre certaines vues aériennes du land et ça tombera en panne quelques minutes...
Cette attraction, c'est un peu le centre de Tomorrowland: sa gare se trouve à l'étage et est surmontée de l'attraction Astro Orbiter.



Techniquement, il nous reste 2 lands où mettre les pieds: Adventurland et Frontierland. Nous nous y rendons en prenant le temps de se faire prendre en photo devant le château: le photographe nous dira même "Hey mais c'est Halloween et vous n'êtes même pas déguisé?"
En effet les costumes pulullent dans le parc.

On passera devant Pirates of the Carribean couvert de palissades et on fera Big Thunder Mountain à 19h (j'y reviendrais plus tard) et nous nous rendrons à l'Emporium de Main Street histoire de trouver quelques accessoires pour la soirée. Ce fut une mauvaise idée puisque le parc à beau être ouvert, de nombreux guests ne participant pas à la soirée quittent le parc et passent par l'Emporium...
En chemin, on s'arrêtera tout près du Hall of the President à la photolocation avec la sorcière.


On ne trouvera rien qui nous plaira, on se rapprochera un peu plus de l'entrée en direction de la caserne de pompier pour récupérer notre set de cartes pour le jeu Sorcerers of the Magic Kingdom ainsi que la carte spécifique à la soirée.
Dans la file, une vidéo explicative tourne en boucle. Une fois arrivé au guichet, un cast nous remet notre set de cartes, un plan et nous accompagne à l'écart face à un écran pour une session d'entrainement.
Pour résumer, c'est une bataille entre Merlin et les méchants Disney avec à leur tête, Hadès. Il faut se rendre à un portail précis sur notre plan, le portail s'active, on combat le "boss" avec une carte puis on nous donne un nouveau symbole qui se réfère à un nouveau portail.


La nuit est tombé sur le Magic Kingdom, place à la Mickey's not so scary Halloween Party!




20h, c'est l'heure pour Haunted Mansion, parce que Halloween sans Haunted Mansion, c'est comme Noêl sans sapin. Un paquet de casts filtrent les accès au parc.
L'attraction affiche 30 minutes, les casts sont maquillés comme des fantômes et affichent une mine de déterré! A l'extérieur dans les jardins du manoir, une fantôme discute avec les guests et balance quelques blagues.
Elle discutera avec moi mais apprenant que je suis français, elle coupera court à la conversation.
La file dans le cimetière est tip-top parce qu'elle est interactive avec entre autres des caveaux musicaux.



Dans la "stretching-room", les guests récitent en coeur les paroles du narrateur... c'est délirant!  ;D
Pour le reste, l'attraction est tout de même un poil meilleure que la version parisienne tout bêtement pour son final avec les "hitchhiking ghosts" qui s'amuseront avec vous, les quelques scènes supplémetaires et aussi pour sa voix off glaçante et... marrante!
On sortira à 20h35, un point photo exclusif à lieu devant le manoir avec la "calèche".





On enchaine avec Many Adventures of Winnie the Pooh puis Under the sea: Journey of the Little Mermaid, 10 minutes d'attente chacun mais j'y reviendrais plus tard.
Derrière le chateau, il y a "the" photolocation de la soirée, celle avec les 7 nains. La file d'attente est monstrueuse, je m'en doutais. A coté du dark ride sur Winnie, il y a également une photolocation avec Tigrou et ces amis en costume d'Halloween: c'est mignon tout plein, serais-je atteint par le virus?  :-X
On sortira de ces deux dark-ride à 21h15, Celebrate the Magic débute à 21h45 et Happy HalloWishes à 22h. On se rend donc sur la place du château noir de monde, le show Hocus Pocus Villain Spelltacular est en cours. J'apercevrais des bribes de ce qui se passe sur la scène, on aura surtout le son!

Rhaaaaaa mais c'est qui ce grand gars qui tiens la main à son gosse?

Celebrate the Magic est un show d'une dizaine de minutes de projection vidéo sur la château, on peut largement s'en passer quand on connait la qualité de la version parisienne. Un poil déçu.



Happy HalloWishes, là c'était assez sympa dans l'ensemble: quelques projections mais assez anodines, et surtout un chouette feu d'artifice synchronisés à la perfection avec la musique, les chansons issues de l'Etrange Noël de Monsieur Jack étant majoritaires pour notre plus grand plaisir!




On enchainera avec une tournée de récolte de bonbons dans Adventurland: en effet on peut passer plusieurs fois dans la même "treat location". Devant Pirates of the Carribean, Jack Sparrow est présent pour sa photolocation.

Il est 22h30, nous sommes au point de départ de la Mickey's "Boo-to-you" Halloween Parade, des guests sont déjà en place, que faire? chercher une photolocation sympa et prendre le risque de se faire prendre une bonne place ou bien attendre et quand la parade sera terminée, la remonter pour accéder aux photolocations qui normallement auront désemplies: on optera pour cette option.
Je posterais mes photos quotidiennes sur facebook pendant que Charlotte écumera les "treat locations".

11h15, la parade nocturne débute et quelle parade! Géniallissime! Terrible!
Elle débute par le passage rapide du cavalier sans tête puis la musique retenti... on est fan de cette musique prise de tête à souhait! Ils nous arrivent de la chantonner encore de temps à autre...
Une floppé de personnages défilent, des "gentils" personnages avec des costumes d'Halloween puis on découvre une série de chars et de performers
thématisés sur les pirates de Peter Pan et de Pirates of the Carribean puis particulièrement sur the Haunted Mansion: le gardien effrayé avec son chien, des fossoyeurs livides et énergiques qui balayeront rapidement le sol avec leurs pelles produisant ainsi des étincelles, les danseurs fantômes de la salle de bal puis les célèbres Hitchhinking ghosts sur un char: on adore!
Puis c'est un thème "country" avec les personnages des attractions de Frontierland et une poule assez dégantée, puis des chars "sucrés" (avec Vaneloppe, Ralph et Dingo) et ça se termine avec les chars des méchants, les stars de cette parade: ils y sont quasiment tous, un groupe de musiciens entonnent "it's good to be bad", c'est jubilatoire!  :) :) :)











Alors certes on atteint pas la grandeur des chars de la Festival of Fantasy Parade mais je l'ai trouvée plus longue, très énergiques avec des characters si rares! Et puis cette musique qui colle tellement bien à cette parade avec même des mélanges entre le thème principal et les musiques de "yo ho (a pirate's life for me)" et Haunted Mansion, c'est que du bonheur! Inratable selon nous!

On remonte la parade au son de cette musique, on chantonne à tue-tête, on est complètement fous!
On s'arrêtera à un dernière "treat location" près du quai du Liberty Square Riverboast pour ensuite faire la photolocation de la calèche au pied de Haunted Mansion, il y a une dizaine de personnes devant nous.


On souhaite continuer sur notre lancée: on file à la photolocation avec Tigrou et ces amis, en chemin on s'aperçoit que les 7 nains ont disparu, c'est pas bon signe... Tigrou aura lui aussi disparu...
En fait ce n'est pas indiqué sur les plans mais les photolocations avec characters s'arrêtent à 23h, je le verrai sur le net à mon retour.
On quittera le parc tranquillement, il est minuit! On a pas récolté énormément de bonbons mais c'est sans regrets car ils ne sont pas toujours très bons! Z'ont des drôles de goûts ces américains!  ;D



La nuit sera courte... à bientôt  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017