[Indoor Parcs France] Nouveau parc d'attractions Indoor en 2017

Démarré par Tralala02, 31 Août 2016, 00:52:58

« précédent - suivant »

Tralala02

Je ne vais pas vous cacher que j'avais déjà ouï-dire à propos de ce projet, mais les choses s'accélèrent et se concrétisent pour ce projet de parc indoor dans le Nord de la France !

Les premiers visuels sont enfin connu, voici donc un peu plus de détail sur ce projet (via NewsRider) :

Citation(...) Porté par la société Indoor Parcs, ce projet, au nom pour le moment inconnu, vise à première vue -si on en croit les dessins - les familles avec enfants de 2 à 16 ans, soit la même cible que ceux cités plus haut. Pour le contenu, on remarque pour le moment 3 attractions, un manège tournant, une sorte de mini tour de chute libre, et quant au troisième, ça ressemble à un version réduite d'un Top Spin (pas à inversion on imagine !). On peut voir aussi des trampolines et autres aires de jeux -dont une avec des bancs, une scène de spectacle?- , un bâtiment qui devrait être l'indispensable boutique, les toilettes, des vestiaires, des stands de jeux, un espace de restauration, ... et surtout ce qui manque à certains concurrents du genre, une thématisation bien plus détaillée.(...)















A première vue ça ressemble fortement à ces aire de jeu que l'on retrouve un peu partout, néanmoins le projet semble plus poussé... La théma semble être un élément clé, et on y retrouve tout de même quelques attraction mécanique qui se distingue des autres piscines à boules ou trampolines.  ;D

Un projet qui s'annonce bien sympa, même si nous ne serons visiblement pas la cible principale du parc (on ne va pas se mentir). Mais qui sait... le projet est peut-être amené à se développer, et ce parc indoor n'est peut-être que la première phase d'un projet un peu plus ambitieux ?!
L'avenir nous le dira.  ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Benjo

Je les trouve optimiste quand ils visent les familles avec enfants "entre 2 et 16 ans". Pour moi, il n'y a rien à faire là dedans si on a plus de 8 ans... C'est un Kid&Boul thématisé en gros ^^

Vu la théma, l'investissement risque d'être conséquent pour une offre plus que limitée. Sachant qu'en plus, il faudra surement des opérateurs sur les attractions, ça va faire pas mal de charges fixes qui pèseront sur le prix d'entrée. Ça me parait un peu casse-gueule comme positionnement... Mais bon, j'imagine qu'ils savent ce qu'ils font.  ::)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

King_RCT 3

#2
Le "mini top-spin" comme il dit, c'est un Happy Swing Zamperla :



Donc pas d'inversions, je confirme, haha !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Benjo

Pas d'inversions, on s'en doutait mais je croyais quand même que le truc faisait au moins des tours complets... Même pas!! C'est juste une balançoire mécanique. :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Tralala02

#4
Quelques précisions sur ce projet.

ll s'agit d'un parc de jeux à thème de 2700m², sous licence. Cette licence est issue d'un jeu-vidéo, également transposé en films, série animée (France TV et Netflix Original), mangas, BD... (la version utilisée pour le parc sera la version plus enfantine de la licence).
Contrairement à un parc de jeux classique, la cible visée sera plus élargie grâce à la licence et aux différentes activités :

1ère zone, les ruelles de la ville de Bonta :
- Playground thématisé.
- Trampolines.
- Labyrinthe interactif (avec bracelets NFC).
- Escape Game (différents scénarios en fonction de l'âge).
- Parcours accro-branches.
- Ateliers (maisons) jeux de rôles (un peu comme "Kidzania", sans le côté capitaliste).
- Échoppe.
- Snack.

2ème zone, le stadium :
- Terrain de sport BoufBowl.
- Terrain de NERF.
- Mini Bowling.

3ème zone, la foire du Trool (fête foraine) :
- Mur d'escalade thématisé (3 niveaux)
- Attraction Mini Drop Tower.
- Attraction Balançoire mécanique.
- Attraction Hopper.
- Restauration foraine ambulante.

Le Lounge by Coca-Cola :
- Espace de détente/bar, réservé aux parents.

L'escape Game en passant part le terrain de sport NERF sera également accessible aux ados et adultes en dehors des heures d'ouvertures du parc. Les scénarios de l'Escape Game seront alors adaptés au public adulte et il sera également possible de privatiser ces espaces (des évènements consacrés au jeu annuels sont également prévus sur le parc tous les ans).

Concernant les tarifs, le parc ne les a pas encore communiqués, mais ils seront dans la norme haute des plaines de jeux...

A suivre !  ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


seb59193

Mais où ce parc sera situé dans le nord de la France ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Plopsafan

Tralala02

Citation de: seb59193 le 04 Septembre 2016, 22:39:37
Mais où ce parc sera situé dans le nord de la France ?
L'endroit n'as pas encore été dévoilée officiellement.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Zooropa

Citation de: seb59193 le 04 Septembre 2016, 22:39:37
Mais où ce parc sera situé dans le nord de la France ?
Rien d'officiel effectivement mais Newsrider avait teasé la news avec cette photo:



Zone des Francs - Tourcoing, à 1 minute de l'A22 et à 10 minutes de la Belgique et 15 minutes (sans bouchon hein) de Lille.
Après il se peut que ce soit juste l'endroit où se situent les bureaux de conception du parc, j'dis ça, je ne dis rien hein  :-X
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs visités en 2016: Plopsaland - Parc Astérix - Bellewaerde
2017: Bobbejaanland
Home park: Bellewaerde ou le Parc des Poussins (comment ça ce n'est pas un parc ?)

SphinX

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Zooropa

Citation de: SphinX le 08 Septembre 2016, 19:23:12
Non les bureaux ne sont pas là. :p

Haha ! Punaise j'aurai un deuxième home park ! Et quel home park  :P

(Comment ça je suis sarcastique et médisant ?)

Bon allez wait&see, si le projet est fait soigneusement, ça plaira au moins aux enfants  :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs visités en 2016: Plopsaland - Parc Astérix - Bellewaerde
2017: Bobbejaanland
Home park: Bellewaerde ou le Parc des Poussins (comment ça ce n'est pas un parc ?)