[2016] Les aventures de Nikolas en Belgique

Démarré par xxxx-GDPR-DEMANDE, 20 Avril 2016, 19:55:13

« précédent - suivant »

xxxx-GDPR-DEMANDE

Waahhh merci ErYx pour la vidéo collector... Pourtant je t'assure que j'avais cherché des on-rides et je n'avais jamais vu la roue en fonctionnement. Existe-t-il quelque part en Europe (ou ailleurs sinon) un raft avec ce système de roue ?

Et Maverick, je ne te remercie pas pour le remix, maintenant j'ai la musique en tête sans jamais avoir fait l'attraction. :P Je plaisante, mais dans sa version originale c'est vrai qu'elle est sympa et ça met bien dans l'ambiance.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cyrildk

Hafema ne fait pas vraiment la promotion de cet élément. Sur leur site ils indiquent 2 raft ride ayant la Giant Wheel : El Rio de BBJL et un raft à Magic Land ( parc Egyptien ) mais le parc est fermé depuis plusieurs années (et était censé réouvrir cette année).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

xxxx-GDPR-DEMANDE

Ah OK... Ce n'est donc pas un truc que je testerai, tant pis.
Bon, il est temps de poster un gros morceau !


Plopsaland de Panne


Nous voici donc devant le parc le plus important du pays (ou qui se revendique comme tel). Créé il y a... fort longtemps par un fabriquant de miel, et nommé Méli Park, devenu Plopsaland en l'an 2000 suite au rachat par Studio 100. Historique très bref, je vous le concède mais je ne suis pas là pour recopier les articles Wikipédia. ;)

A noter que je n'avais pas étudié au préalable l'agencement du parc, ayant confié cette mission à Jeremy. J'avais tout de même une idée des attractions que j'allais découvrir. J'avais tout juste fait un peu de "street view" vers l'entrée du parc, eh bien en photo comme en vrai : c'est magnifique absolument charmant avec des jolies façades, le parterre de fontaines en damiers, le kiosque... On se dirige vers la gauche pour entreprendre notre premier tour du parc.


Premier objectif : la Chauve-souris, un petit coaster original (nommé Vleermuis dans sa version flamande), du constructeur Caripro. Il y a quelques mois j'avais fait une croix dessus, persuadé que l'attraction avait été démontée pour laisser place au nouveau wooden en construction. Mais en fait non, a priori ça n'a pas trouvé preneur donc c'est resté en place.
Sachant que le débit est très faible, je voulais commencer par ça. Pour les comptabilisateurs de crédits, signalons qu'il s'agit d'un +2 car il y a un circuit gauche et un circuit droit. Et qu'est-ce que c'est au juste ? Il s'agit d'un véhicule suspendu où l'on prend place seul ou à deux. Le trajet démarre par une montée en ascenseur qui nous lâche sur le circuit, et ce sont des zigzags jusqu'à redescendre au niveau de la gare.

Jeremy prend la file de gauche et moi la file de droite. Entre 5 et 10 minutes d'attente avant de monter chacun dans notre véhicule. On se regarde dont pendant la montée et nous sommes lâchés sur le circuit. Pour le coup les véhicules ne sont pas synchronisés, l'un va plus vite que l'autre. De plus c'est très court, et pas spécialement joli. Une fois pour le moment ça suffit, on reviendra plus tard pour l'autre côté. Pas de photo ici, vous comprendrez pourquoi tout à l'heure. Poursuivons notre tour du parc. ;)

Nous arrivons dans une belle zone médiévale où nous trouvons Draak, un e-powered Mack de 2004. Après s'être perdus dans la file d'attente qui serpente dans le château, nous voici rapidement à bord du véhicule. J'ai presque envie de copier/coller ce que j'ai écrit concernant le e-powered de Bobbejaanland : on a particulièrement apprécié, le parcours est bien long, serpente dans la zone et au-dessus du flum (qui est à sec pour le moment). Et comme d'habitude on a droit à deux tours.


Sortis de là, je vais me rassurer sur le flum : il n'est pas HS pour la journée mais ouvrira à 13h. Les joies de la basse-saison.

A peine un peu plus loin, encore un coaster : Rollerskater. C'est un junior Vekoma de 1990, joli à voir dans une zone où divers objets du quotidien sont agrandis en taille XXXXL. Le coaster passe d'ailleurs à l'intérieur d'une machine à laver.
On s'installe au dernier rang... Comme il n'y a pas grand monde, l'opérateur nous demande de nous installer plutôt vers l'avant (pour quelle raison ??). Au niveau des sensations c'est soft comme on s'y attendait mais ça reste fun. Par contre j'avais lu par ailleurs qu'il y a des effets d'eau lors du passage dans la machine à laver, mais on n'a pas eu ça.


On continue : une petite balade en bateaux Mack, joliment thématisée pour les enfants. Ca raconte une histoire et c'est d'ailleurs le titre de l'attraction : Kathy cherche petit canard (je vous épargne la traduction NL). Juste en face : Viktor's Race, un modèle "Large Tivoli Coaster" Zierer. Le train est long et ça fait plein de bruit... Ca nous rappelle la Coccinelle de Bellewaerde, et après recherches il semble effectivement que ce soient des modèles identiques. L'un en vert, l'autre en bleu. Pas spécialement photogénique (là, je m'invente une excuse car je n'ai pas de photo pour illustrer). :)

Au loin l'impressionnant star flyer qui ne fonctionne pas... Lui aussi ouvre à 13h, j'y reviendrai plus tard.
Et nous arrivons à proximité d'un magnifique château de contes de fées. Là je connaissais car j'en avais suivi la construction sur le web. Ca date de l'an dernier et c'est vraiment beau à voir. Le château contient en fait un restaurant, et juste accolée nous trouvons l'attraction des tasses Koffiekopjes sous une verrière splendide. Paye ta théma ! :P Les tasses en elles-mêmes sont un modèle Mack, on connait, on aime bien.




Après coup la photo ci-dessus peut sembler étrange... Derrière le château, c'est le star flyer qui dépasse. Et à gauche, on peut quand même voir le Tivoli Zierer de loin. ;)

A présent nous avons bientôt terminé le tour du lac, voici que se présente devant nous Anubis : the Ride, le coaster à sensations du parc. Je sais que certaines personnes en sont fans mais je ne m'étais pas spécialement renseigné.
Sur la thématisation, je ne connais absolument pas la série Anubis mais ça me semble très légèrement horrifique (mince, je me rend compte que ça fait un an que j'écris "horrorifique" alors que ça n'existe pas, ça doit traîner dans mes précédents TR...) sans l'être trop. Il n'y a pas grand monde et j'arrive immédiatement sur le quai. Je m'installe au premier rang.
Alors je vais d'abord décrire mes premières impressions...  Quand ça démarre, on se retrouve vite devant une impressionnante montée mais je me dis : où est le lift, comment on va monter ça ?? Et soudainement pwwwaaahhhhhh mince c'est un launch. :P Je suis nunuche parfois, je l'ignorais. Du coup le parcours est très punchy, j'adore.
Tout ça pour dire que maintenant je peux vous présenter le coaster : c'est un launch Gerstlauer de 2009... Oui c'était écrit sur ma feuille qu'il s'agissait de montagnes russes lancées. J'avais même pas tilté. Au moins vous me direz : ça m'aura fait la surprise, ce qui est quand même assez rare. ;D


Je passe du tout au tout, on se fait un tour du flat-ride Tempête en mer qui se trouve en face. C'est un music express Mack comme déjà vu à Bellewaerde, mais que nous trouvons particulièrement bien intégré. Et puis celui-ci fait marche avant et marche arrière, c'est sympa.

Comme nous sommes dans une zone plus ou moins "pirate", c'est là que se situe le dernier coaster : un supersplash Mack de 2006. Mais il est à sec, autant que le flum. A l'entrée de l'attraction c'est indiquée qu'il est en entretien... Argh c'est pas écrit que ça va ouvrir, vais-je devoir m'en priver ? Je l'avoue, ça m'a un peu dépité.


Si on continue notre route on se retrouvera bientôt à l'entrée du parc. On rebrousse légèrement chemin vers une zone thématique Vic le Viking qui est un ajout relativement récent au parc puisqu'elle date de 2013. J'avais vu des photos et ça semblait magnifique. En vrai : ça l'est. :) Très soigné, très détaillé et cartoonesque comme j'aime, et puis depuis hier à Plopsaqua l'univers du petit viking me semble presque familier. ;)
On y trouve deux attractions : Wickie the Battle, une splash-battle que nous ne ferons pas, et La grande vague, un disc'o coaster Zamperla. J'ai testé mon tout premier moins d'un mois avant à Nigloland. C'est joli, c'est fun mais au niveau des sensations je reste sur ma faim (il me semble même que le disc'o simple est mieux). Par contre, bien évidemment la version made in Plopsaland se démarque par sa thématisation ultime, c'est splendide (c'est aussi le cas au Parc Astérix depuis cette année je suppose).




On passe ensuite dans une zone nommée "Place de la kermesse" avec plusieurs flat-rides pour enfants. Il y en a un que je n'avais jamais vu : un modèle fire brigade de Zamperla. On l'a regardé fonctionné et c'est rare que je dise ça, mais on n'a absolument pas compris l'intérêt du truc à part user de l'eau pour rien.
Bref, on continue car on aura bientôt fait le tour mais je n'ai toujours pas vu le dark-ride du parc : La forêt de Plop. Donc Plop est un personnage, heureux de l'apprendre.
On parcourt très rapidement la longue et déserte file d'attente et on embarque dans des petits bateaux. C'est ensuite une petite croisière dans un univers d'espèces de lutins, dans la forêt, dans leur village avec des scènes diverses et variées au fil des saisons. C'est agréable comme tout, les personnages sont nombreux. On devine néanmoins qu'il y doit y avoir quelques effets HS.
Une promenade charmante, à vrai dire j'en attendais beaucoup car j'avais en tête ce qu'en disait T'n'P : " moins grandiose que le Droomvlucht d'Efteling mais également un peu moins kitch à mon goût".
Droomvlucht étant pour nous une référence absolue, ça donnait envie. :P Bon au final, à notre goût à nous, Efteling l'emporte haut la main mais ça ne nous a pas empêché d'apprécier ce dark-ride que nous referons dans l'après-midi.





En poursuivant le chemin, nous voyons des tacots en forme de tracteurs qui s'appellent... Les tracteurs tout simplement. Hop on y va. La bonne nouvelle c'est que ce sont des "vrais" tacots où il faut accélérer ou freiner, et tourner le volant. Et puis ça passe au milieu de vrais animaux, c'est sympa comme tout.
A proximité il y a La ferme de Big et Betsy et Le pré des animaux où l'on peut voir et caresser des animaux de ferme. Bon, pour sûr c'est moins exotique qu'à Bellewaerde. ;)


Le tour du parc est fait, nous revoici sur la chouette place de l'entrée. Mais il nous reste une grosse zone indoor à découvrir : Mayaland. Alors autant le dire tout suite : OK je sais que ce n'est pas de mon âge, mais j'ai adoré cet endroit. Une grosse zone indoor comme ça, très thématisée avec un paquet d'attractions pour les enfants, c'est un concept gagnant. Du coup on y a passé pas mal de temps à presque tout tester. Tout d'abord : De Bloemenmolen (ou Le manège à fleurs), un manège avion Zierer au concept très classique, on tourne en rond et on peut monter ou descendre en tirant le manche... Oui c'est du vu et revu me direz-vous, pourtant j'ai adoré. Dans la zone indoor, le manège est très imposant, la déco est fun et le petit truc en plus : sur les côtés il y a des fleurs qui envoient des jets d'eau à intervalles irréguliers que l'on peut difficilement éviter. Super fun. ;D Ajoutons à cela une musique très joyeuse qui rentre bien en tête et qui anime l'ensemble de la zone.
Les autres attractions que l'on fera dans Mayaland : L'arbre dansant (kontiki Zierer), Les nénuphares (demolition derby Zamperla qu'on testait pour la première fois, n'ayant jamais essayé la version Cars à Walt Disney Studios), La tour de chute (modèle junior Zierer toujours sympa mais que j'ai trouvé moins... bondissant que "La tour des petits fantômes" de Nigloland), et nous nous amusons pour finir avec La glissoire, un grand toboggan.




C'est pas tout ça, mais on ne va pas passer l'après-midi ici. ;) On ressort et on repart faire le tour du parc. J'avais aperçu un manège de jet-skis Zierer nommé Méga Mindy jetski, et ça aussi j'aime bien. Ca m'a rappelé PortAventura (c'est peut-être un flat-ride relativement classique, mais j'en croise peu souvent).


C'est là que de loin, j'aperçois des grosses embarcations sur le lac sans comprendre de quoi il s'agit. Jeremy l'a bien compris, lui : c'est le dernier coaster qui fonctionne. :)

Direction donc SuperSplash, un nom pas très inspiré mais tant pis. Autant je trouve la version d'Europa Park "Atlantica Supersplash" totalement disgracieuse, autant Plopsaland a réussi à rendre le truc fort plaisant esthétiquement parlant grâce à un ascenseur, ce qui permet d'éviter un lift avec de nombreux poteaux. Et puis niveau théma, ça fait toujours plaisir.
Après une petite attente nous embarquons, direction l'ascenseur en indoor, c'est plutôt joli. La suite est simple : rotation de l'embarcation, chute, aller-retour sur l'eau et retour au point de départ. Dans le principe ça pourrait être un shoot the chute ; il y a des rails dans la descente et c'est considéré comme un coaster, donc voilà. C'est sympa mais très court au final, on n'en fera pas deux tours.



Ensuite c'est le moment pour moi de compléter le "compteur crédits" du parc, direction la Chauve-souris... où un véhicule est bloqué en haut de l'ascenseur, et la file d'attente fermée. Hum, tant pis, direction Les troncs d'arbres, c'est ainsi que s'appellent les bûches. Il n'y a personne dans la file d'attente et j'embarque seul. Le parcours est assez long et varié. A plusieurs reprises le e-powered surplombe le parcours avec les gens qui crient, c'est cool, ça anime la zone. La chute finale est bien longue et fun mais ne m'a pas trop mouillé.


Puis c'est au tour de la dernière attraction qui était fermée le matin : ROX Flyer, le star flyer. N'en ayant jamais fait, j'étais curieux de l'essayer. Dans le concept, ce sont comme des chaises volantes mais aussi hautes qu'une tour de chute. J'avais lu que c'est plus impressionnant à regarder qu'à faire. Mes impressions : y'a pas à dire, je ne suis jamais trop rassuré dans les attractions comme ça qui vont trop haut. Ca me fait quand même un petit quelque chose et je suis toujours content quand ça se termine. Après coup je me suis rendu compte que je n'ai même pas regardé la mer au loin...


C'est pas tout ça mais il y a un spectacle que j'ai repéré sur le programme : L'anniversaire de Maya, c'est bientôt l'heure de la représentation en français. Je sais que c'est pour les enfants, mais on y va, ça me permettra d'en parler sur Ameworld. ^^ Ca a lieu dans la zone d'accueil du parc, au Plopsa Theater. En fait, le bâtiment est accolé au Plopsaqua.
C'est un grand et beau théâtre. Pour tout dire, il n'y a pas grand monde. Comme dit juste avant je m'attendais à un spectacle très enfantin et c'est le cas : pour l'anniversaire de Maya, deux de ses amis lui cherchent un cadeau. Ca nous fait donc 3 personnages sur scène, ainsi qu'une interprète en chair et en os qui donne tout ce qu'elle peut. Et ça fonctionne : malgré le peu de monde dans le public, tous les enfants sont à fond, il y en a même qui dansent dans les allées ou devant la scène.
J'ai donc découvert que Maya semble être un personnage très populaire, je suis totalement passé à côté. Et puis les chansons sont très entêtantes, aujourd'hui 3 semaines après j'ai encore quelques airs qui me reviennent régulièrement.


Après ça, je remarque que c'est bientôt l'heure de la parade annoncée dans le programme du jour. En attendant on a le temps de se refaire La forêt de Plop, puis dans la zone kermesse à proximité on fait un tour de Carrousel, fort joli soit dit en passant.


Puis c'est donc l'heure de la parade... Bah c'est pas grand chose : 4 ou 5 voitures avec les personnages-mascottes qui font coucou. C'est vite fait !


Re-re-passage devant la Chauve-souris... toujours hors-service, je peux faire une croix sur mon 7ème crédit du jour. Snif. Tant pis, on va se refaire Rollerskater mais toujours pas au dernier rang.
Si je ne me trompe pas, à présent il doit rester moins d'une heure avant la fermeture. J'en profite pour refaire 2 tours d'Anubis (autant je n'exprime aucun sentiment dans les coasters, autant j'apprécie quand il y a des gens qui crient autour de moi et c'est le cas ici). Je teste le Bateau pirate sur le lac, ni mieux ni moins bien d'ailleurs.
Et je finirai par deux fois le Draak, dont le dernier tour de la journée pour lequel l'opérateur nous offre un troisième tour en bonus. Tout le monde est content. :)

Comme à notre habitude, nous traînerons encore un peu dans le parc après la fermeture des attractions pour en profiter jusqu'au bout. Enfin, un passage en boutique et il est temps de partir, au revoir Plopsa.

Alors au final, que n'avons-nous pas fait ? Le Plopsa Express, un train qui fait le tour du parc avec plusieurs gares. Ca ne fonctionnait pas aujourd'hui et c'est très dommage car on aime beaucoup les attractions de transport. Sinon, la splash-battle et un paquet de flat-rides enfantins éparpillés dans quelques zones (je n'ai pas tout détaillé dans ce TR).

Le bilan : j'avais organisé mon séjour pour aller crescendo et finir par le meilleur parc. Niveau thématisation, carton plein, les décors sont magnifiques même si on ne connait pas les mascottes à la base. Le parc ne m'a pas semblé si gros en surface mais c'est peut-être une impression.
Pour l'ambiance : ce n'était pas la grande foule, affluence faible et de ce fait, un paquet de stands et kiosques fermés. Quand je reviendrai, j'essaierai probablement la haute saison pour trouver un parc un peu plus vivant.

Et côté attractions, comment dirais-je... Au final, beaucoup de choses que l'on voit ailleurs, certes avec des thémas extrêmement abouties. Les coasters, à part le lauch qui est assez exceptionnel, le reste est surtout destiné aux enfants. Pour tout dire : à Bobbejaanland et à Bellewaerde, si j'avais pu rester une heure de plus, j'y aurais pris beaucoup de plaisir. Ici à Plopsaland, avec une heure supplémentaire je crois que j'aurais un peu tourné en rond. C'était très bien, mais la journée m'a suffit. Il manque peut-être un ou deux gros rides. OK le wooden Heidi va ouvrir cet été, ça sera un très chouette ajout. A mon sens, le parc mériterait également un parcours de bouées, c'est fun et c'est toujours populaire.
Pour prolonger un peu l'expérience "Studio 100" : deux semaines après nous avons découvert Holiday Park. Et je me suis dit, si on avait un parc qui serait un mix de Plopsaland et HoPa, ça serait une vraie pépite.

Pour équilibrer tout ça, voici l'avis de Jeremy : c'est pour lui le meilleur parc du séjour belge, il a énormément apprécié les thémas de Studio 100 (d'ailleurs ça lui a fait bien plaisir quand on a retrouvé cet univers à Holiday Park). Et lui qui n'aime pas les trop fortes sensations, il a pu quasiment tout faire. Voilà donc un fan de Plopsaland. ;)

Prochaine et dernière étape belgo-printanière : Pairi Daiza...


friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

Citation de: Nikolas le 04 Mai 2016, 23:11:50Une promenade charmante, à vrai dire j'en attendais beaucoup car j'avais en tête ce qu'en disait T'n'P : " moins grandiose que le Droomvlucht d'Efteling mais également un peu moins kitch à mon goût".
Droomvlucht étant pour nous une référence absolue, ça donnait envie. :P Bon au final, à notre goût à nous, Efteling l'emporte haut la main mais ça ne nous a pas empêché d'apprécier ce dark-ride que nous referons dans l'après-midi.
Autant, je comprends que l'on fasse quelques recherches sur les parcs avant d'y aller (quoi que.. J'ai eu parfois de très bonnes surprises avec des parcs totalement inconnus).. Autant, je ne comprends pas l'intérêt d'un TnP (ou d'un TPR)..  Ca gâche les surprises et, forcément, on se forge à leurs avis qui n'est pas forcément notre avis personnel. Résultat? Tu attendais beaucoup beaucoup de ce dark ride et tu as été déçu..  Alors que, sans TnP, tu l'aurais peut-être trouvé sympa..  Je préfère me forger mon idée par moi-même :D (d'ailleurs, tu n'avais pas relevé qu'Anubis était un launch et tu as été agréablement surpris par le parcours)..
Ahh.. Plops et ses nombreux personnages totalement inconnus de ce coté de la frontière mais archi connus en Flandres.. Anubis est une série plutôt "fantastique" (il y en a d'ailleurs eu une version américaine).. Mega Mindy fait rêver les petites filles (une wonder woman belge).. Et, pour les vieux, (comme moi) Vic et Maya nous rappellent notre enfance..
Merci pour ce TR et pour ces belles photos, Niko..  :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

SphinX

#44
Tiens je découvre tes TR et je passe une après-midi à les lire, sont très bien :)

Pour Bob, il n'y plus de cinéma 4D, il avait été mis dans une salle qui servait pour des spectacles à l'origine, et après vu le résultat (mauvais), je pense qu'ils ont préféré arrêter les frais.

Pour Bellewaerde, rien à ajouter: c'est mon home parc, et hélas il fait tellement de surplace depuis des années (toujours pas digéré de voir Huracan en lieu et place de Los Piratas) que je n'ai même pas envie d'y faire un tour en 2016. Un comble !

Pour Plop,  le train est stoppé de temps à autre car son parcours passe sous le wooden, faut bien faire les travaux :p
Et vraiment dommage que le parc se limite à Maya pour les shows en français, pour en avoir vu certains en néerlandais (celui de Piet Piraat pour Halloween, ou celui de Plop lui-même), même si je ne saisis que la moitié des phrases, les acteurs y sont à 100% et faut voir les gamins et leurs parents faire la chenille en allant sur scène ou mimer les choré dans la salle, ya une sacré ambiance à chaque fois !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

loganleoni

Tient cadeau  :-*



Au fait merci de me l'avoir remise en tète  :P je l'avais oublié...

Je suis plutôt du même avis que ton copain ! Perso j'adore Plopsaland  ;D bon après j'habite en Belgique donc je suis plus touché par Studio 100 qu'en France ça joue peut être aussi  :)
En revanche mon copain lui est plus comme toi... Il trouve que c'est fort enfantin qu'une journée suffit largement et c'est encore mieux si il y a du monde lol... et il fait le même constat que toi sur la taille du parc qu'il trouve petit... sans doute car il y a un trop grand nombre d'attractions inaccessible ou sans grand intérêt pour nous.
Enfin quoi qu'il en soit nous somme tous d'accord pour dire que la théma est juste magnifique  ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

Que dire, à part que c'est toujours aussi passionnant à lire, les photos sont vraiment chouettes et puis chapeau pour le passage sur le Plopsaqua, c'est pas facile à décrire!
Vous avez pu voir le futur wooden j'imagine, t'as un avis dessus ou pas?

CitationCôté aquatique, il nous reste encore un "shoot the cute"
Tiens, c'est un nouveau concept!  :D

CitationUne membre de leur groupe n'a pas supporté et a vomi dans le train
Hey mais c'était Christelle!  ;D

Encore merci, hâte de lire la suite!  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

xxxx-GDPR-DEMANDE

#47
Merci pour vos commentaires. ;D

ErYx : tu m'as peut-être mal lu car à aucun moment je n'ai dit avoir été déçu par la forêt de Plop. Au contraire je dis que c'est très agréable et qu'on a apprécié. ;)
Après chacun a sa manière de s'organiser. Comme c'est une passion avant tout, il n'y a pas de bonne ou de mauvaise méthode. J'aime bien TnP et parfois je lis des articles très détaillés sur des parcs, sans même savoir que j'irai un jour.


SphinX : merci pour le compliment, je suis content d'avoir accompagné ton après-midi de l'Ascension. :)
Décidément, ce "Los Piratas" va devenir une légende, tous ceux qui l'ont connu le regrettent !!
Pour les spectacles à Plopsaland, il y avait uniquement une représentation de Maya en NL et une en français. Rien de plus, je n'en ai pas zappé, les autres spectacles dont tu parles sont certainement programmés à la haute saison.


Logan : arf merci j'adore. ^^ En même temps ça permet de pointer du doigt mes propres contradictions. D'abord je dis que je me suis éclaté dans le Mayaland, et je termine en regrettant presque que le parc soit surtout destiné aux enfants.


Romain : le wooden je n'ai aucun avis dessus. Déjà que j'ai du mal à avoir des "vrais" avis très détaillés sur les coasters que je peux rider, alors j'ai du mal à m'exprimer sur wooden en construction ! Juste qu'il va bien occuper l'espace, et que d'après les concepts-arts ça fera encore une jolie zone située vers l'arrière du e-powered et du flum.
Sur les visuels ce sont des enfants au premier rang, donc là non plus il ne faudra pas s'attendre à un monstre en sensations.

Sinon merci de mettre les projecteurs sur une de mes nombreuses approximations et fautes de frappe. :P J'ai découvert beaucoup de choses en rédigeant ce TR, et notamment que je disais "shoot the cute" au lieu de "shoot the chute". Mais je ne t'ai pas attendu pour m'en rendre compte, relis attentivement ma partie sur Plopsaland et tu verras que je me suis corrigé de moi-même. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cyrildk

Alors pour le vleermuis il est trop souvent en "contrôle technique", après rien de transcendant 5-10 minutes pour ce crédit c'est tout à fait raisonnable, quand je l'ai fait il était à une demi heure un jour sans affluence.

Je trouve que la thématisation du roller skater est hors sujet avec le reste du parc, en tout cas je vois pas avec quel personnage il est en lien. Je n'ai pas eu l'occasion d'avoir les effets dont tu parles dans la machine à laver. Sinon je trouve un gros problème d'entretien ici (plein d'eau stagnante sur le torchon).

Anubis est sympa mais à force de le rider il fait plus aucun effet.

Le splashbattle vous avez bien fait de zapper malgré son jeune âge plein d'effets ne fonctionnent plus. Au passage il est possible de se faire arroser dans la grande vague.

Le fire brigade je partage le même avis

Le bois de plop la fluidité des bateaux manque à certains endroits.

Mayaland c'est plutôt sympa quand on est à deux malgré que ce sont des attractions adressés aux enfants mais seul je n'y vais pas.

Les troncs d'arbres c'est un flume qui me dépayse pas vraiment or c'est ce que j'aime dans les flumes, et contrairement à toi je trouve le parcours un peu court..

La parade rien à dire de plus .

Ce qui est dommage dans ce parc c'est effectivement la fin de journée c'est pas un parc ou on a envie de rester quand tout est fermé. Au passage c'est dommage que les boutiques qui ne sont pas vers l'entrée du parc restent ouvertes quelques minutes de plus que les attractions (souvent j'ai pas le temps d'aller chercher mon sundae soft ice ( grosse dose de glace italienne vanille dans un pot avec un coulis et un croquant au dessus)

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

NJS08

Merci pour ce TR, agréable à lire ;)

J'ai particulièrement apprécié tes visites à Bellewaerde & Plopsa (normal, les deux seuls parcs que j'ai visité en Belgique).

Et ça m'a rappelé beaucoup de souvenirs surtout à Bellewaerde, du temps où il y avait encore Los Piratas que j'avais adoré faire (RIP, eh oui c'est un POTC mais un level en dessous quand même ;D , mais vraiment sympa pour le parc !). Concernant la Topple Tower, je ne doute qu'elle reste longtemps au parc, elle est souvent en panne ou en contrôle technique, si ce n'est quasi-tout-le-temps :P , mais c'était aussi le temps de Voodoo River , maintenant appelé Jungle Mission, où il n'y avait que quelques fontaines par-ci par-là et voilà quoi aha

Concernant Plopsaland De Panne, je trouve que ce parc a tout son charme, vraiment. Cela n'a plus rien à voir avec le temps de Méli Park. Anubis est vachement sympa, Supersplash aussi bien que court, bref, je tenterai la prochaine fois la zone Vick pas encore ouverte du temps où j'y suis allé.

J'attends sagement la suite ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions