[LE PAL] Nouveauté 2017

Démarré par viviLEPAL, 08 Décembre 2015, 20:03:29

« précédent - suivant »

viviLEPAL

Les deux dernières sont plus récentes  :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Seven7

En effet c'est bien vu, ça ce voit qu'elles sont un peu plus récentes, avec les "porches" en tôles protégeant les passerelles au niveau des bâtiments.
Et d'ailleurs ces "tôles" ont l'air d'être les mêmes que celles du bâtiment dans la file d'attente de "Alligator Baie" pour le coup l'attraction et le parc à Alligator vont surement être en cohérence.
A mon avis le rendu final risque d'être vachement sympa, hâte de voir ça bientôt !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs 2023 : Le Pal, PA, Parc fenestre, Walt Disney studio, Disneyland Paris, Plopsaland, Dennlys, Bagatelle, PWM, Parque de atracciones de Madrid
Home Park : Le Pal

viviLEPAL

Quinze alligators, en provenance du Danemark, ont rejoint le PAL le 27 mars. Ce parc animalier de l'Allier crée un espace spécifique pour accueillir 22 reptiles à partir du 15 avril.

Le voyage est délicat. Les alligators sont transportés et mis à l'abri dans des tubes noirs. Ne pas stresser les animaux reste la priorité des soigneurs. Les plus gros mesurent quatre mètres de long, les plus petits entre un mètre cinquante et trois mètres.

   Aprés un long voyage du Danemark jusqu'à l'Auvergne, les soigneurs plongent un alligator dans son nouveau lieu de vie dans l'Allier.

Comme ses congénères, Suzy (2mètres10) a été placée dès son arrivée dans un bâtiment où règne une température de 25 degrés, pour s'acclimater à son nouveau lieu de vie.

A partir du 15 avril, le public pourra découvrir l'Alligators Park du PAL à Saint-Pourçain-sur-Besbre (Allier). Dans un bassin de 3000 mètres carrés, 22 alligators du Mississippi côtoieront des poissons et des tortues de Floride.

Le public aura la possibilité d'observer les alligators au raz des marécages, depuis des passerelles ou de les voir évoluer sous l'eau grâce à une baie vitrée.

Pour Arnaud Bennet, directeur du PAL, ce nouvel espace doit permettre de "sensibiliser les visiteurs face à ces animaux qui sont souvent détestés, ou craints. Nous voulons montrer leur utilité et les protéger."

Avec cette attraction, le PAL espère franchir le cap de 600.000 visiteurs en 2017.

Source : France infos

Une vidéo sur : http://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/allier/moulins/ambiance-bayou-auvergne-alligators-park-cree-allier-1222353.html
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

viviLEPAL

Les #alligators commencent à arriver au #LePAL !!

Ce matin, 15 alligators sont arrivés du Krokodille Zoo, au Danemark. Parmi eux, 10 jeunes et 5 adultes.
Les petits ont été provisoirement installés dans des bassins de la clinique vétérinaire. Les 5 adultes ont été placés dans le grand bâtiment d'hivernage du nouveau complexe #AlligatorPark, une installation unique en Europe !
Tout ce petit monde sera lâché dans quelques jours dans le vaste environnement qui leur a été aménagé.

Le groupe comptera 22 alligators au total, 3 mâles et 19 femelles. Ils mesurent entre 1m50 et près de 4m pour le plus long et sont âgés de 5 ans à 10 ans !















Facebook du PAL
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

viviLEPAL

Photos des bassins:


Source la montagne






Source vidéo France infos
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

viviLEPAL

La zone va être juste magnifique je sens!





Photos : le journal de Saône et Loire
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

A trop parler de la sulfureuse nouveauté 2018, on en oublierait presque les nouveautés de cette année! Et pourtant il y en a, le tout accompagné de quelques améliorations que je vais tâcher d'énumérer:

Alligator Park est la réplique d'un vieux parc d'élevage d'alligator laissé à l'abandon suite au passage d'un ouragan. Le PAL n'hésite d'ailleurs pas à se transformer en Park for Alligators & Leisure.
A l'entrée on retrouve une reproduction de Big Georges, le célèbre alligator mesurant plus de 5 mètres.



A l'intérieur, on découvre les bureaux du parc, la caisse et une multitude de vieux objets. Une télé diffuse de vieux spots télévisés du parc. Le PAL nous surprend en poussant une fois de plus la thématisation.



On arrive ensuite sur des passerelles surplombant le bassin des alligators: celui-ci est séparé en 3 parties car les alligators sont séparés en fonction de leur taille. L'eau est chauffé et sera limpide d'ici quelques semaines.






La pédagogie n'est pas en reste avec de très beaux panneaux en relief.



Des alligators, il y en a mais avec la grisaille de ce samedi, ils se faisaient désirer. La zone est truffée de panneaux d'interdictions qui font souvent sourire: et si ça peut en rassurer certains, les harnais avec gopro sont autorisés!  ;D



La zone se divise en 2 parties: celle de droite avec le bassin des alligators, le bâtiment d'hivernage (3) et la "nurserie" (4).
Celui de gauche n'accueille pas d'alligators... enfin si mais ils sont en plastiques! Il s'agit plus d'une aire pour les enfants (avec des ponts suspendus (7), un faux nid et des bruitages d'alligators) qui appuie la thématique des Everglades avec la présence d'un garage à Airboat (8).







Dernier détails, ou trouve sous la baby station, une aire de vision sous marine


Moi qui suis un visiteur régulier du parc, j'ai été vraiment surpris par la thématisation poussée de cette zone. La storyline est forte et ça fait grandement plaisir! Les équipes du PAL ont vraiment fait de l'excellent travail.

Autre nouveauté, l'arrivée du film Happy Family au Cinéma Dynamik 3D: je vous cache pas que c'est très étrange de voir un film qui débute à Europa Park! Le film est divisé en deux parties, "l'introduction" étant diffusée dans la salle de préshow. Ce n'est pas vraiment adapté à l'univers du Pal mais ça reste assez sympa.

Pas grand chose à dire sur les panthères des neiges hormis que les deux frères sont peu timides.




Coté amélioration, le parc a (il me semble) couvert la file d'attente du disque du soleil.


Le train de la mine Azteka propose désormais des photos onride.


Le parc propose dans divers endroits de la zone attraction (ici derrière le snack le Virginien et au pied de la gare du Twist) des écrans indiquant les temps d'attente!  :)


Le kiosque gourmand à coté des chaises volantes possède désormais une structure en "dur".


Un kiosque Maitre artisan glacier a également pris place à coté de la descente du Colorado.

Enfin, les personnes ayant visité la partie animalière par temps de pluie savent comme ces allées deviennent vite salissantes! Le parc a bétonné l'allée longeant l'enclos des éléphants, comme par hasard toute proche de la future nouveauté 2018...  ;)

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Tralala02

Merci pour ce retour et pour les photos Romain.
Le résultat semble en effet vraiment joli et très détaillé. Je ne connais pas beaucoup le PAL (l'ayant visité qu'une fois il y a fort longtemps), mais j'ai l'impression des les ajouts de ces dernières années ont gagné en qualité non ? (Aussi bien sur le côté théma que sur les attractions).
Ca donne envie d'aller y refaire un tour pour voir ça de plus près quand même. :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


wipeout



La je suis Fan. J'espère qu'il vont rester sur la même ligne de conduite pour leurs futures attractions et thématisation. Ce nouveau site est vraiment réussi avec une thématisation beaucoup plus avancé que sur les photos précédentes. Merci pour le partage, j'ai hâte de le découvrir de mes propres yeux.

Le point négatif c'est qu'avec toutes ces dernières nouveauté animalières ou attractions ces dernières années, le fossé ce creuse entre le PAL avant TWIST et après TWIST. Quand vous comparer cette zone avec celle du coté du lac des chercheurs d'or ou la randonnée africaine vous avez l'impression d'être dans 2 parcs différents ... L'écart devient vraiment trop important avec des zones qui dépérissent sans aucune rénovation.

J'espère que l'on pourra un jour retrouver cette ambiance dans l'ensemble du parc, a ce moment là on pourra vraiment dire que le Pal aura réussi a s'imposer comme un parc majeur dans la cour des grands.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cmoiromain

Les photos onride sur Azteca étaient déjà là l'an dernier. Le système, c'est un écran tactile où on entre son adresse email, on insère 2€, et on reçoit la photo instantanément pas mail. Je trouve ça beaucoup plus incitatif qu'une photo "en dur" à 15€ !

La zone des alligators a l'air vraiment géniale, il me tarde de la découvrir. J'ai prévu de m'y rendre en juillet, avec un séjour aux lodges.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions