Elle est de retour... La Foire Saint Romain 2016 ! :D

Démarré par Teddy, 22 Octobre 2016, 03:08:56

« précédent - suivant »

Teddy

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

xxxx-GDPR-DEMANDE

Un petit commentaire en plus de la vidéo ne serait pas superflu, j'imagine que tout le monde ne va pas se taper les 22 minutes de visionnage. ;)

La foire Saint Romain a lieu chaque année en octobre/novembre à Rouen, sauf l'an dernier où il y a eu un désaccord entre la municipalité et les forains.
Et il s'agirait de la deuxième plus grosse foire de France, est-ce bien correct ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Teddy

La foire Saint-Romain est la fête foraine de Rouen qui se déroule de la fin octobre à la fin novembre. Présentent sur les quais de la Seine, sur 1 800 mètres, plus de 220 attractions sont montées par les forains pendant 1 mois. C'est la deuxième fête foraine de France après celle de Paris, c'est la première fête foraine de province.

Cette fête date du XIeme siècle, à l'époque des spectacles forains, des marchants et conteurs d'histoire, dès ce moment là, la foire Saint Romain fut née !  ;)
En 1983, la Foire Saint-Romain quitta le centre-ville pour s'installer sur les quais rive gauche. Les animations ont laissé place à la foire que l'on connait maintenant avec ses attractions impressionnante qui s'étalent le long de la Seine et qui donne le soir un spectacle magnifique !!  :-*



Elle aura lieu cette année du 21 octobre au 20 novembre ! :)

Voici un plan où l'on peut apercevoir de grands noms de fêtes foraines:



Parmi les nouveautés:






Et un  feu d'artifice aura lieu le samedi 22 octobre à 22h30.


(source: Foire St Romain - Foire de Rouen)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Teddy

J'y étais hier, la Foire est vraiment très sympa je vous la conseille ! :)

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

xxxx-GDPR-DEMANDE

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Teddy

Citation de: Nikolas le 04 Novembre 2016, 07:17:39
Qu'as-tu fait comme attractions, Teddy ? :)

L'insider:



Le sweety:



Le Top Spin Fresh (the best):



Euro Splash:



Star Flyer:



Tout ça pour 21€ ! ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)