[Disneyland Paris] Noël Enchanté Disney 2015 (7 novembre 2015 - 7 janvier 2016)

Démarré par Teddy, 13 Juin 2015, 23:25:25

« précédent - suivant »

Teddy

18 Novembre:

La zone du marché a donc rouverts avec pas mal de changements (plantation de noël):




De l'ambiance aux studio 1:


https://www.facebook.com/ED92.org/videos/417485001774871/

19 novembre:

Finalement le traîneau reprend sa place:



Source: DLP Welcome - IDLP
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Wonder World

Cette année encore la neige tombe sur Main Street, U.S.A durant les fêtes, mais c'est le sapin de Noël situé à Town Square avec sa nouvelle cérémonie d'illumination qui réserve une surprise aux visiteurs de Disneyland® Paris. Ceux-ci avaient exprimé le désir de retrouver les Personnages Disney durant ce moment phare de la saison de Noël. Leur souhait est désormais comblé avec en prime une nouvelle animation du sapin. De la bougie au laser en passant par les ampoules et les projecteurs, tous les effets doivent être programmés par le Régisseur Lumières avant la première.

La cérémonie d'illumination du sapin a été complètement revue, mettant à contribution les différents corps de métiers des équipes Spectacles pour donner vie à cette nouvelle histoire. Œuvrant dans l'ombre, le Concepteur Lumières Jérôme Schmit entouré de son équipe a mis son savoir-faire au service de ce moment enchanté qu'est « Mickey et la Magie des Lumières de Noël ».



Tout commence par le script réalisé par le Metteur-en-Scène Katy Harris, script à partir duquel Jérôme va concevoir la mise en lumières du spectacle. « Mon rôle est de proposer mon expertise en fonction des possibilités techniques dont nous disposons pour réaliser la vision artistique de l'équipe créative. Des produits LEDs qui peuvent changer de couleur à volonté, aux effets de scintillements en passant par les bougies. » explique-t-il.



Dès la mi-octobre, le sapin a été monté en coulisses pour procéder à la phase d'encodage. En compagnie de ses régisseurs et du pupitreur, Jérôme a programmé et synchronisé les effets de lumières en fonction de la musique et de la vision créative de Katy. Nouveauté de cette saison, le travail de lumières doit aussi prendre en compte le char qui sera installé devant le sapin ainsi que la présence des Personnages Disney qui animeront ce moment d'enchantement.

Mais le travail ne s'arrête pas une fois la saison de Noël lancée. Depuis le 7 novembre, le suivi est assuré à chaque représentation par les équipes Lumières Spectacles, depuis la régie dissimulée à l'étage de Flora's Boutique. « Lorsque le spectacle est dévoilé à nos visiteurs, c'est toujours une fierté pour les équipes de voir leurs réactions émerveillés devant le fruit de leur travail , sans parler du nombre de photos prises , et ce que ce soit de jour ou en soirée. » confie Jérôme.

Disneyland Paris
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

Dim7303

J'étais sur le parc mardi dernier et j'ai trouvé cette cérémonie d'illumination vraiment sympa. Le sapin est toujours aussi beau et les canons à neige font toujours leurs effets sur les visiteurs.
Par contre le Dreams de Noël ... je n'ai absolument pas accroché !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

pochettino

j'ai passé le week end au parc avec ma femme et ma fille de 5 ans. Nous avons été déçu par les files d'attentes interminables, les attractions fermées et celles qui fermaient pour probleme technique comme ratatouille, parachute, space mountain ...J'ai justé aussi les cast members tres lent que ce soit au niveau des boutiques et attractions
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Teddy

Citation de: pochettino le 30 Novembre 2015, 21:16:10
j'ai passé le week end au parc avec ma femme et ma fille de 5 ans. Nous avons été déçu par les files d'attentes interminables, les attractions fermées et celles qui fermaient pour probleme technique comme ratatouille, parachute, space mountain ...J'ai justé aussi les cast members tres lent que ce soit au niveau des boutiques et attractions

Bon pour les problèmes techniques et les cast c'est vrai que c'est pas top mais pour l'attente c'est une bonne nouvelle, ça prouve que les gens n'ont pas peur d'aller à DLP  ! ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Teddy

Décor réalisé pour le Press Event du dimanche 15 novembre qui n'a malheureusement pas eu lieu en raison des attentats...



Source: Actu DLP
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Olivier R.

Citation de: Ted76340 le 30 Novembre 2015, 22:03:08
mais pour l'attente c'est une bonne nouvelle, ça prouve que les gens n'ont pas peur d'aller à DLP  ! ;)

Pas forcément : longues files d'attente ne signifie pas qu'il y a beaucoup de monde sur le Resort. Très souvent, les files d'attente sont créées virtuellement en réduisant la capacité du ride et/ou à cause du grand nombre d'attractions à fort débit fermées actuellement...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

pochettino

oui avec les fermetures de big thunder mountain et small world, on peut ajouter les problemes techniques de pas mal d'attractions
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions