[Plopsaland] Nouveauté 2017 : "Heidi The Ride" (Wooden Coaster GCI)

Démarré par Fan2RollerCoasters, 23 Août 2014, 16:29:15

« précédent - suivant »

xxxx-GDPR-DEMANDE

Alors c'est ouvert aujourd'hui ?  :P Pas encore trouvé de vidéos !

En attendant, voici un paquet de photos de Heidiland (présentation à la presse du 29/03/17) :

http://themepark.nl/ubb/ubbthreads.php/topics/2398271/Review_Heidiland_en_Heidi_the_.html
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

loganleoni

Oui il est bien ouvert vu le tas d'on-ride dispo sur youtube aujourd'hui  :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Ah bin oui, voilà... et personne pour la poster ici. Allez hop :

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Zooropa

Il y a l'air d'avoir peu de temps morts et des air times sympas ! Avec un petit head chopper en prime à cause de l'autorité flamande qui a râlé  :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs visités en 2016: Plopsaland - Parc Astérix - Bellewaerde
2017: Bobbejaanland
Home park: Bellewaerde ou le Parc des Poussins (comment ça ce n'est pas un parc ?)

loganleoni

#174
Bon bah voila on a visité Plopsaland un lundi gris et froid et comme souvent chez le lutin, il faisait blindé !
Voila donc un avis générale de Heidi The Ride et de la zone qui l'accompagne. Je ne fournis pas de photos vu qu'il y en a déjà des tonnes ici  :P

Heidiland : Alors la zone est clairement très jolie ! Les décors sont de qualité et on est en immersion totale dans le monde d'Heidi. Petit bémol quand même, la transition entre la zone moyen age et Heidiland n'est pas clair et donc on est vite dans un thème mélangé.

En ce qui concerne les boutique, restaurant,... C'est assez soft. La restauration ce limite à du fast food et des crêpes, et la boutique est a l'image de l'attraction principale, compacte ! Niveau produit dérivé c'est clairement de l'abus total car 60 euros les 4 mini figurine de 15 cm.... Les wc extérieur sont très joli mais comme toujours chez Plopsa à l'intérieur c'est carrelage multi colore bien dégeu !

Les attractions :

Le carrousel est vraiment mignon mais c'est dommage de ne pas avoir mis de toit car les jours de pluie ca va pas le faire du tout.

Heidi The Ride : file pleine (40 min) ! Alors je ne sais pas comment ils vont gérer ça les jours de grosse affluence ! La file est minuscule pour un type de coaster qui devient vite le number one dans un parc ! Mais comme toujours on dirais que tout a été pensé minuscule... La file en elle même n'est pas moche mais sincèrement ceux qui ont décoré l'intérieur était surement partisans du moindre effort... Ca ce limite à quelques casseroles et on en parle plus !

Pour le ride je suis étonné de voir a quelle point il parait plus petit que Joris surtout quand on sait qu'il n'y a même pas 1M de différence entre les deux... Le parcours est sans aucun temps mort certes mais après on a pas vraiment beaucoup de sensations non plus... Les air-times sont presque aux abonnés absent malgré des vidéos prometteuse... Finalement à part la vitesse, il ne se passe pas grand chose de bien folichons sur Heidi... Bon j'abuse sans doute un peu il y a bien quelques air-times mais ne vous attendez pas à des sensations de dingues on est loin du compte.

Finalement le coaster est a l'image du parc en générale. Plus enfant que familiale ! C'est clairement un bon ajout pour Plopsaland qui mis à part des kiddie ne possède pas grand chose  ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Merciiiii pour ce retour ! ;D

Et tu me disais à part que le double-crédit "La chauve-souris" est fermé, ça m'a intrigué et j'ai contacté le parc. Voici la réponse (excusez les formulations maladroites, c'est sûrement écrit par une personne d'origine flamande) :

"Oui l'attraction est effectivement fermé pour l'instant. Le problème technique de l'attraction était plus serieux qu'on ne le pensai et nous n'allons ouvrir l'attraction qu'une fois que tout les testes sont fait pour nous assurer de la sécurité de tout nos visiteurs. Nous ne pouvons dons pas dire maintenant quand elle réouvrera ses portes."
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Je réponds moi-même à mon message du mois dernier...
Info publiée hier par le groupe "Plopsa Fans" : la Chauve-souris fonctionne à nouveau ! ;) (merci Cyril)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Benjo

J'étais au parc aujourd'hui. Très faible affluence, aucune attente à toutes les attractions tout au long de la journée.  8)

Concernant Heidi, pour ma part, c'est plutôt une bonne surprise. Je ne m'attendais pas à une telle vitesse. Les derniers zigzags sont même limite "violents" vu la vitesse à laquelle on les prend. J'ai trouvé les airtimes plutôt satisfaisants surtout au 1er rang. C'est d'ailleurs le premier wooden que je préfère rider au 1er rang plutôt qu'à l'arrière...

Donc globalement, j'ai beaucoup aimé ce coaster bien que j'aurai quand même préféré un modèle plus gros car là c'est vraiment très court. On a pu enchainer les tours sans attente. Je l'aurai peut-être moins apprécié après 1h de queue...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

jonathan

Question que je me pose, ne l'ayant pas encore fait : Pour ceux qui auraient ridé les deux, est-ce que niveau sensations / fun, il est à égalité avec Joris d'Efteling qui a à peu près les mêmes stats, ou est-ce que 150 m de long en moins ça se ressent ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Benjo

Citation de: jonathan le 18 Juin 2017, 16:55:14
Question que je me pose, ne l'ayant pas encore fait : Pour ceux qui auraient ridé les deux, est-ce que niveau sensations / fun, il est à égalité avec Joris d'Efteling qui a à peu près les mêmes stats, ou est-ce que 150 m de long en moins ça se ressent ?
Pour avoir testé Heidi et Joris à 4 jours d'intervalle, j'ai nettement préféré Heidi. Joris a d'ailleurs été une petite déception pour ma part avec trop de virages à plat désagréables et trop peu de airtimes surtout sur le parcours rouge. Heidi est plus court mais plus riche en sensations et plus fluide... Enfin, ce n'est que mon humble avis. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions